Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Elodie Frégé - Page 2 Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Elodie Frégé - Page 2 Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Elodie Frégé - Page 2 Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Elodie Frégé - Page 2 Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Elodie Frégé - Page 2 Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Elodie Frégé - Page 2 Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Elodie Frégé - Page 2 Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Elodie Frégé - Page 2 Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Elodie Frégé - Page 2 Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Elodie Frégé - Page 2 Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Elodie Frégé - Page 2 Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Elodie Frégé - Page 2 Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Elodie Frégé

Aller en bas 
+6
djemys
Lysa
Mimi
cicise
marie
karo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Elodie Frégé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé   Elodie Frégé - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 22:26

Commentaires de Benjamin Biolay sur Elodie (que j'ai trouvé sur Chartsin france):Il y a ce fameux album avec Elodie qui fait couler plus d'encre qu'Anthony de larmes ici.
J'ai rencontré Elodie lors du concert de Florent Marchet l'année dernière et j'ai ensuite eu un rendez vous avec elle. Lors de ce rendez vous, elle me joua, seule à la guitare, trois de ses chansons et j'ai eu l'impression d'entendre cette chanteuse pour la première fois, un croisement entre Carlie Simon, Madeleyne Peyroux et Keren Ann première période.
J’en suis venu à la conclusion que cette émission de m**** était une formidable machine à cacher (gâcher) le talent des gens (s’ils en ont) et que star ac ou pas, Élodie aurait très tôt publié des disques. C'est évidemment mon avis et mes goûts, mais en général, je ne me trompe guère.
J'ai donc écrit six chansons pour elle, dont un duo intitulé le jeu des 7 erreurs.
J'ai produit et arrangé le reste, constitué de ses chansons (parole et musique), d'une reprise surprise et d'un titre de Jacques Lanzmann.
Je suis hyper fier de ce truc et je vous garantie que vous risquez de tomber un peu à la renverse. Mais je comprends la levée de bouclier, même si je ne suis pas personnellement sujet à une telle émotivité (je juge en général après écoute).


Dernière édition par le Jeu 21 Sep 2006 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Elodie Frégé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé   Elodie Frégé - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 22:32

Une ITW avec Elodie
cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Elodie Frégé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé   Elodie Frégé - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 23:47

Article dans "Questions de femmes"

Elodie Frégé - Page 2 Qdfqo4ft7

Elodie Frégé - Page 2 22fy1
Revenir en haut Aller en bas
pollen
Membre actif
Membre actif
pollen


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 30/06/2005

Elodie Frégé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé   Elodie Frégé - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 21:44

2 autres captures vidéos d' Elodie Fregé au TNT Show rasleb

TNT Show - La Ceinture - Elodie Fregé

TNT Show - Je Sais Jamais - Elodie Fregé
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Elodie Frégé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé   Elodie Frégé - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 22:44

Merci Pollen rasleb
J'aime beaucoup les paroles de "Je sais jamais" , l'ensemble est intéressant, de la recherche dans les mots, et j'aime la valse des mots.
Mais si tout l'album est sur ce modèle, au niveau musical, je m'enuierais vite. Par contre entre deux musiques plus "rock" j'écouterais volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Elodie Frégé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé   Elodie Frégé - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 16:46

J'ai acheté l'album hier...une petite merveille... yeux coeur

deux gros coups de coeur "fou de rien" et "si je reste"..la première me tire presque les larmes..

plusieurs titres que j'aime beaucoup comme "pas là souvent" "est-ce que tu le sais" "le velours des vierges" ou encore "il en faut"

un duo avec Benjamin Biolay...il a la même voix que Gainsbourg ce gars-là...

..bref un ensemble particulièrement réussi...mais alors Cicise..ce n'est pas les Strokes... monkey monkey

c'est un album très doux, très mélancolique..très beau... :thumright:

Bravo Elodie... bravo

Marie-Claude

J'édite..j'ai oublié sensuel...comment j'ai pu oublier sensuel..lol!!...trèèèèèès sensuel... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Elodie Frégé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé   Elodie Frégé - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 18:08

Mais je n'ai pas dit que je ne l'achèterais pas... wavey

D'après le peu que j'ai pu entendre sur virgin, J'aime les textes, et le jeu mes mots... bravo
mais j'entrecouperais avec les Strokes monkey
Quand je vais acheter des cd, c'est en "gros" monkey monkey
Déformation professionnelle

Disons que selon l'humeur, je pourrais écouter l'un ou l'autre ou autre chose indecis
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Elodie Frégé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé   Elodie Frégé - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 21:14

Bon, je crois que je suis définitivement larguée... Wink
Que devient Sofia à propos ?... Patxi, je sais, et j'aime bien...
Elodie, c'est très bien ! je ne vais pas critiquer... au contraire... elle a une voix d'enfer cette fille... ses mélodies sont très agréables... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Elodie Frégé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé   Elodie Frégé - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 21:49

Sofia Essaïdi est né le 6 août 1984 à Casablanca, au Maroc. Née d'un père marocain et d'une mère française, Sofia a grandi au confluent de deux cultures. A 18 ans, elle quitte son pays natal et s'installe à Paris pour entamer de brillantes études d'Economie à l'Université Paris Dauphine. Mais cette passionnée de danse et de musique décide rapidement de tenter sa chance à la Star Academy. Demi finaliste de l'émission, elle sort en mars 2004 son premier single, une reprise plutôt jazzy du mythique Roxanne de Police. Elle enregistre ensuite Et si tu n’existais pas, un duo avec Toto Cutugno, avant de sortir son premier album, Mon cabaret, fin août 2005.

Un résumé pour Mimi, mais je n'en sais pas plus....
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Elodie Frégé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé   Elodie Frégé - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 20:10

J'ai écouté son album cet après midi, et mon avis est mitigé car je me suis un peu ennuyée...
J'aime beaucoup son écriture, par ex dans "Fous de rien" j'adore... bravo
C'est très recherché, très supposé, très suggéré, très imagé, innatendu, etc ...et son style d'écriture me plait énormément. cool
Je ne parle que des textes qu'elle a écrit. Wink
Il y a également des variations de voix qui me plaisent, mais au niveau musical, je trouve tout cela monochrome, peu de variante, le même ton pratiquement sur tout l'album, ce qui est certainement la raison de cet ennui qui me gagne au trois quart de l'album.
En fait, c'est un album à écouter, allongé sur son canapé, pour un moment de détente.... MAIS par petites touches, pas en continu...
On sent qu'elle a travaillé dessus, ce n'est pas mal quand même rasleb et je n'avais pas aimé le premier...
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Elodie Frégé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé   Elodie Frégé - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 12:30

Oui cicise, c'est à écouter allongé sur son canapé...moi je n'éprouve aucun ennui en l'écoutant...et plus je l'écoute plus j'aime... Smile c'est peut-être lié à mon état d'esprit du moment... Wink

Marie-claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
bernadette
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 08/12/2006

Elodie Frégé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé   Elodie Frégé - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 1:21

Je trouve que c'est un bon album (l'un des meilleurs de tous les star académiciens y compris les gagnants) mais il est vrai que ,si on l'écoute entierement,mous gagne une certaine lassitude:toujours le meme ton et des chansons d'amour mis a part CHEZ MOI (trés beau texte) J'aime beaucoup FOU DE RIEN,PAS LA SOUVENT,IL EN FAUT,JE SAIS JAMAIS,LA CEINTURE.Ce sont les titres que j'écoute sur cet album ou ELODIE nous montre ses talents d'auteur-compositeur;bon départ pour elle et bonne collaboration avec B BIOLAY. Album trés bien recu par les critiques de toute sorte. Démarrage lent pour les ventes mais depuis 2 semaines cet album a retrouvé le top 50 (c'est mérité) et toutes les radios diffusent LA CEINTURE. ELODIE sera a LA CIGALE vendredi soir (elle était au DEJAZET samedi ) et sera en tournée en province par la suite. Elle découvre la scene ;avec ce disque,elle est reconnue artistiquement bien plus que les autres gagnants.Encouragements a cet artiste au grand coeur et si humaine ...
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Elodie Frégé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé   Elodie Frégé - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 12:09

Je viens de voir à l'instant son clip sur TFone avec la chanson "si je reste" (une de mes préférée sur l'album..)
Quelle classe cette fille...on la dirait tout droit sortie des années cinquante...avec son chapeau, son manteau noir et ses chaussures rouges...elle est juste magnifique... thumleft

J'aime de plus en plus cette fille.... Wink

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Elodie Frégé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé   Elodie Frégé - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 22:24

Si je reste.......
https://www.youtube.com/watch?v=Lr9RTBCH5Go

Je te dis non...
https://www.youtube.com/watch?v=QGpz0qnhVQo

2 clips réalisés par Catherine Breillat....
....

Entre la voix et l'image..... sensualité quand tu nous tiens......Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 08/12/2006

Elodie Frégé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé   Elodie Frégé - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 0:25

MARIE,tu as raison ;je suis contente que quelqu'un s'interesse ici à ELODIE FREGE ;son album est magnifique et elle est en train de se faire une belle place dans la chanson Française ,je dirai même la nouvelle scène française ;pas facile quand on a gagné la S AC . Sur l'album ,j'aime beaucoup également PAS LA SOUVENT,IL EN FAUT,CHEZ MOI ,FOU DE RIEN ,JE SAIS JAMAIS ,LA FIDELITE et surtout SI JE RESTE . ELODIE a aussi de vrais talents d'auteur-compositeur ,bref elle a tout :elle est talentueuse ,belle,sensible,sensuelle,vrai ,sincère ,généreuse ;elle a une trés belle voix . Honnêtement ,je pense qu'elle ira trés loin . Cet album est une révélation ,il a été trés bien reçue par les critiques (toutes) et reconnue par les pros en général . Etonnant qu' il n'a pas été nominé aux victoires de la musique ;beaucoup ont fait cette remarque ....En principe ,je vais voir cet artiste chez moi Mercredi prochain au festival de l'AVEYRON ,je vous ferai un compte rendu (je ne l'ai jamais vu sur scène).
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 08/12/2006

Elodie Frégé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé   Elodie Frégé - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 0:27

Etonnant qu'il n'AIT pas été nominé .....Excusez moi ,il est tard .
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Elodie Frégé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé   Elodie Frégé - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 21:10

http://www.chartsinfrance.net/actualite/news65314-22.html

Un peu surprise, mais agréablement, regardez la vidéo...

Sur scène, cela devrait un peu couper l'aspect monochrome de son album.
Dommage, qu'il soit d'une même teinte, on s'y ennuie un peu, sinon , individuellement, certaines chansons ne sont pas mal.

J'ai écouté celui de Rose ce matin, et elle a su faire en sorte de ne pas avoir ce problème de "platitude" musicale.
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Elodie Frégé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé   Elodie Frégé - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 12:04

j'ai aussi vu ca hier cicise...cool les bêtises d'Elodie sont une bien agréable surprise...bravo

je comprends ce que tu veux dire avec son album, moi ca ne me dérange pas mais je comprends qu'on puisse trouver ca lassant...perso je peux écouter ce genre de chansons pendant des heures...mais tout dépend de mon humeur aussi...Wink

marie claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Elodie Frégé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé   Elodie Frégé - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 13:28

elle n'est pas mal cette version... je trouve qu'elle a pris pas mal d'assurance Elodie... Smile
Dommage que le son de la vidéo ne soit pas très bon... en HQ, ça doit rendre mieux encore... et donner plus d'ampleur aux instruments...
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Elodie Frégé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé   Elodie Frégé - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 11:40

y'avait la cérémonie des Etoiles de CherieFM lundi soir...vous vous souvenez je suppose...lol!! Wink et bien la miss Elodie en a rafflé 2...Etoile de la révélation de l'année 2007 et Etoile de la meilleure chanson avec "la ceinture"..cool rasleb (là j'ai voté allègrement pour elle...!)

Dommage, par contre, que le public se soit montré si mou et si peu enthousiaste vis-à-vis d'Elodie...Thumb down

les vidéos

les photos

marie-claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
bernadette
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 08/12/2006

Elodie Frégé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé   Elodie Frégé - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 12:06

Je suis ravie pour Elodie même si ces étoiles ne veulent pas dire grand chose ; Pour LA CEINTURE, c'est amplement mérité, elle aurait du être même récompensé aux VICTOIRES DE LA MUSIQUE. J'ai remarqué comme toi le peu d'enthousiasme du public , je n'ai pas compris. par contre, il y a eu des cris hystériques pour d'autres (toujours la BRUELMANIA)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elodie Frégé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elodie Frégé   Elodie Frégé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elodie Frégé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Musique :: Mosaïque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser