Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Calogero Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Calogero Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Calogero Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Calogero Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Calogero Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Calogero Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Calogero Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Calogero Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Calogero Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Calogero Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Calogero Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Calogero Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Calogero

Aller en bas 
+2
Mimi
----------
6 participants
AuteurMessage
----------

----------


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2005

Calogero Empty
MessageSujet: Calogero   Calogero Icon_minitimeJeu 24 Nov 2005 - 20:56

Je ne pouvais m'empecher de mettre un post sur cet artiste flower

Petite biographie:

Calogero Mauricci est né le 30 juillet 1971 à Echirolles près de Grenoble. Dès l'âge de 6 ans il est initié à la musique par son frère qui lui apprend à jouer de la flûte puis plus tard du piano et de la guitare. A 15 ans, il monte son premier groupe, Charts, avec son frère, Gioacchino et Francis, son ami d'enfance. Pour que le trio soit complet, Calogero apprend à jouer de la basse. En 1988, plus motivé que jamais le trio monte à Paris. Ils se présentent dans toutes les maisons de disques en y laissant des maquettes, en vain. Pourtant le déclic va bientôt avoir lieu : Philippe Gaillard qui travaille pour la maison de disque"Apache" à un véritable coup de foudre, il devient leur auteur et producteur.
En 1989, ils sortent leur premier album ("L'Océan Sans Fond"). Quatre autres suivront. jusqu'en 1997, année de dissolution des Charts.
Après l'aventure Charts et trois années d'absence, Calogero revient sur le devant de la scène et en solo avec un tout premier album "Au Milieu des Autres", produit par Pascal Obispo en 92 avec notamment des textes écrits par Zazie.
La musique est une passion pour Calogero et composer est son quotidien. En parallèle à sa propre carrière, il écrit pour les autres : « Chatelet les Halles » (Florent Pagny), « L'air du temps » (Florent Pagny et Cécilia Cara), « Au nom d'une femme » (Hélène Ségara), « L'amour a tous les droits » (Ismaël Lo), « Millésime » (Pascal Obispo), etc.
Au printemps 2002, Calogero, nouvel opus de Calogero arrive dans les bacs, un album fort, où il se livre avec envie et sincérité se jouant avec habilité de ses nombreuses influences.
Il est élu "Meilleur artiste masculin" lors des "Victoire de la Musique 2004" et en mars 2004 sort son troisième album tout simplement intitulé "3".




Voilà c'est un artiste que j'adore, je l'ai vu 3 fois en concert et ce fut 3 concerts super, j'en garde d'excellents souvenirs! Il a une pêche incroyable sur scène, il s'y révèle totalement, un pur bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 18:13

Perso j'aime bien également Calogéro, et spécialement en concert... ! il touche à la guitare, et il tient son public !
J'aime à peu près toutes ses chansons, parce que Calo a l'art et la manière de les chanter...
Quand on aime son timbre de voix, et surtout sa personnalité... je crois que le plus gros est fait ! Wink
Vraiment, je prend plaisir à "visionner" ses concerts... et oui, hélas, je n'ai pas eu l'occasion de le voir sur scène en chair et en os...
Revenir en haut Aller en bas
----------

----------


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2005

Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 22:15

J'espère que tu pourras le découvrir réellement sur scène sur sa prochaine tournée Wink
Sinon attention -> il n'y a pas d'accent sur Calogero et il joue de la basse Wink
Revenir en haut Aller en bas
LilasBlanc

LilasBlanc


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/12/2005

Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 1:11

Calogero a été le premier artiste duquel j'ai été Fan !
Je l'ai connu avec le groupe "Charts" en 1992 ! Et je ne l'ai pas lâché !!!

Je viens d'acheter son DVD Live !!! bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
djemys

djemys


Nombre de messages : 19
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 13/06/2005

Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 16:14

je suis allé le voir en concert à marseille en novembre dernier et je n'ai pas été déçu! bien au contraire!!! c'etait vraiment terrible!! il se donne à 200% sur scène!!!
Déjà j'adorais ses chansons mais là j'etais comblé!! bref je vous conseille de voir le dvd de son live!!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://djemys04.skyblog.com/
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 2:10

Je suis allée le voir mercredi soir à Epernay. J'étais invitée, donc j'avais un chauffeur, et heureusement d'ailleurs.

Bonne ambiance, il est généreux sur scène. J'avais envie d'aller le voir une fois. J'aime certaines chansons de lui comme Yalla , en apesanteur, le plus beau jour, Thien an men. Il a également chanté Hypocondriaque (j'aime moins) mais comme je ne suis pas fan , je ne connais pas tous les titres. J'aime bien, voilà tout.
En première partie, il y avait Stanislas, celui qui interprète "Le manège". C'est un peu lassant car toutes ses chansons sont sur le même module, et heureusement qu'il n'en a chanté que cinq.

Le concert a duré un peu plus de deux heures, et je me demande comment font tous ces chanteurs et musiciens pour ne pas devenir sourds.
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 12:29

J'ai vu qu'il passait dans ma ville, ça ne m'a pas tentée...j'aime bien comme tu dis mais de là, à assister à tout un concert, ça ne me tente pas plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calogero Empty
MessageSujet: Re: Calogero   Calogero Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calogero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Musique :: Mosaïque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser