Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Marie Antoinette Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Marie Antoinette Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Marie Antoinette Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Marie Antoinette Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Marie Antoinette Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Marie Antoinette Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Marie Antoinette Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Marie Antoinette Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Marie Antoinette Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Marie Antoinette Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Marie Antoinette Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Marie Antoinette Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Marie Antoinette

Aller en bas 
+3
marie
Mimi
Britanya
7 participants
AuteurMessage
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Marie Antoinette   Marie Antoinette Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 16:38

Marie Antoinette Medium_marie_1

Film de Sofia Coppola
Avec Kirsten Dunst et Jason Schwartzman

Synopsis

Evocation de la vie de la reine d'origine autrichienne, épouse mal-aimée de Louis XVI, guillotinée en 1793.
Au sortir de l'adolescence, une jeune fille découvre un monde hostile et codifié, un univers frivole où chacun observe et juge l'autre sans aménité.
Mariée à un homme maladroit qui la délaisse, elle est rapidement lassée par les devoirs de représentation qu'on lui impose.
Elle s'évade dans l'ivresse de la fête et les plaisirs des sens pour réinventer un monde à elle.
Y a-t-il un prix à payer à chercher le bonheur que certains vous refusent ?


Présentation du film

http://www.marieantoinette-lefilm.com/

Marie Antoinette 18611394

Marie Antoinette 18611397

Marie Antoinette 18610071

Marie Antoinette 18610073

Marie Antoinette 18480273

C'est une version très "Rock and Roll" de l'Histoire. Des costumes d'époque dans un Versailles rutilant. Sofia Coppola survole le sujet déjà archi-connu pour ne retenir que le regard coquin et l'esprit frivole de Marie Antoinette jeune-si bien interprété par Kirsten Dunst- et son désir frénétique d'oublier le morne Louis XVI ...
C'est un film léger, avec de jolies couleurs et une actrice en harmonie avec son rôle...

J'ai aimé, même si j'ai eu des échos contraires...ou alors, c'est à cause de ces critiques que j'ai aimé scratch...nan! le sujet est traité avec culot et ça, j'aime!


Si vous l'avez vu, je veux bien votre avis... bisous coeur


Dernière édition par le Lun 24 Sep 2007 - 21:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette   Marie Antoinette Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 16:53

Perso ce film me tente bien... mais je ne l'ai pas vu... donc difficile d'émettre un avis... Wink
Quelqu'un l'a vu et peut nous donner le sien ?
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette   Marie Antoinette Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 17:25

Pas vu...mais du coup, en voyant les photos, ça me tente.. Wink

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette   Marie Antoinette Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 17:56

Pas vu non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Membre actif
Membre actif
Fanfan


Nombre de messages : 525
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 04/04/2007

Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette   Marie Antoinette Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 12:39

Je viens de le voir et j'ai passé un moment très agréable. Un bon film pour se détendre et un régal pour les yeux : costumes, décors et Versailles sous toutes les coutures. bravo
Les jardins au lever du soleil ... (j'y ferais bien aussi un séjour prolongé Rolling Eyes )
Pour les oreilles, c'est un peu plus discutable. Versailles sur fond de musique pop-rock, ça surprend quand même. C'était peut-être pour que le public comprenne que Marie-Antoinette est arrivée à la Cour à 14 ans ? Kirsten Dunst est bien jolie mais elle fait ... son âge.
La vérité historique ? Si, si, elle a été respectée! C'est "le Monde" qui l'a dit. Alors ... indecis
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette   Marie Antoinette Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 18:35

Fanfan a écrit:
Pour les oreilles, c'est un peu plus discutable. Versailles sur fond de musique pop-rock, ça surprend quand même. C'était peut-être pour que le public comprenne que Marie-Antoinette est arrivée à la Cour à 14 ans ?

C'est surtout pour montrer que cette jeune fille n'était pas préparer au "protocole"... et comment "illustrer" cet état de fait ?...en balançant du rock comme musique de fond sur une époque qui certes ignorait totalement cette forme musicale, mais qui si on a suivi l'histoire du rock... (même l'évolution pop-rock) correspond tout à fait à cette rebellion contre "l'ordre établi"... alors Marie-Antoinette avait sans nul doute les "conventions" dû à son rang... mais n'en avait pas, je pense, les convictions...
MA n'était pas former pour "gouverner"...
Enfin, bref... j'ai perçu ce film ainsi et je le trouve intéressant dans ce sens... d'un point de vue historique, il suffit de lire les livres d'histoire, et on pourrait se positionner sur la "réalité", "vérité historique" ou non ... ou bien alors, prendre en compte le "farfelu" que certains cinéastes ont tendance à faire pour "réinventer" l'histoire... Wink... mais dans ce cas, les historiens n'auraient t-ils pas tendance à se positionner sur des faits, et non sur des sentiments humains ?... MA vu comme ça, je me réconcilie avec elle... et rien à voir avec un personnage historique comme Hittler, ou Mussolini... ou bien d'autres... si vous voyez ce que je veux dire... Wink

Ce film n'est pas fait pour retracer les faits historiques... il met en évidence l'incompétence des gens, Louis XIV comme MA... et ce n'est pas parce qu'on succède à ses aieuls dans une entreprise qu'on en a les capacités, autant professionnelles que mentales...
bon bref, je m'égare... très bon film... à voir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette   Marie Antoinette Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 23:30

une photo trouvée sur le net, de Jason Schwartzmann (Louis XVI) et Julian Casablancas... elle date de septembre 2007... le rapprochement étant bien sûr la musique du film... signée The Strokes...

Marie Antoinette Candid_376



On ne se rend pas compte dans le film... mais il est tout petit... ou alors Julian Casablancas est très grand... mdr


Dernière édition par le Lun 22 Oct 2007 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette   Marie Antoinette Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 9:40

Je ne vois pas la photo...


Voici la BO de Marie Antoinette

http://www.amazon.fr/Marie-Antoinette-Original-Soundtrack/dp/B000ICLSQU


Sofia Coppola fait surtout appel au groupe AIR dans ses films...et les Strokes n'ont qu'un bout de leur "What ever happened"...

https://www.youtube.com/watch?v=k3qgrSon4To&mode=related&search=

...en revanche, les macarons sont bien de Ladurée et les robes ont été inspirées de leurs couleurs...

https://www.youtube.com/watch?v=cLJ1vuUWprA

Marie Antoinette Kirsten_dunst_laduree-713956
Revenir en haut Aller en bas
marie-claire
Membre actif
Membre actif
marie-claire


Nombre de messages : 223
Localisation : dans le monde, quelque part
Date d'inscription : 28/05/2007

Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette   Marie Antoinette Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 15:42

j'ai vu le film il n'y a pas longtemps, je n'ai pas aimé du tout, c'est vrai que les images, les couleurs..... sont belles mais je n'ai pas accroché du tout, je pense que c'est parce que je n'aime pas ce qui est superficiel et là j'étais en plein dedans. Mais c'est mon avis et même s'il est contraire au votre surtout ne m'en voulez pas indecis
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette   Marie Antoinette Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 21:06

Lol ! mais on ne t'en veux pas... mdr
Tu le trouves superficiel pourquoi ? pour l'histoire... ou par la mise en scène ?

Il ne faut pas aller voir ce film comme on irait voir un film historique... Il est intéressant dans le sens où le réalisateur a voulu "actualiser" le personnage... comme avec des "clins d'oeil "musicaux...
L'allusion a Pretty Woman y est sensible aussi...

Je pense que tous les films qui ont été fait sur MA ne font pas assez ressentir l'état d'esprit de cette jeune femme... on la comprend mieux dans ce film, parce que MA n'est pas qu'un vérité historique se basant sur des faits... incompétente, elle l'était, dépensière, elle l'était... mais comment arriver à le comprendre dans un contexte historique qui parle de l'histoire de France...

MA n'est plus dans ce film la reine de France, mais une jeune femme beaucoup plus abordable qu'on comprend mieux, et je pense que le réalisateur a réussi son pari...

Maintenant le "faste" de Versailles... il fallait aussi le mettre en avant, car pour cette jeune fille, tout était "magique"...

Enfin, moi, je l'ai vu comme ça... mais bien sûr, chacun y est sensible ou non... Wink

Qui etait MA vraiment ?... le mieux est d'aller voir le film pour s'en faire une idée... Wink

et merci pour ton avis Marie-Claire... il faut "des" deux ... shaking
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette   Marie Antoinette Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 22:10

quand ce film est sorti, c'est pour cela que je n'y suis pas allé... entre autre... on criait à la superficialité... un versailles holllywoodien de paillettes...
la honte quoi....
encore une version américaine de l'histoire de France par des types qui ne savent même pas ce que c'est que l'histoire vu qu'ils n'en n'ont pas eu ... d'histoire...

bref...
voilà ce que je pensais...
et puis grâce à vous, j'ai découvert Sofia Coppola...
j'ai pas été fasciné par Lost in Translation... j'ai besoin de le revoir... je crois... je me suis perdu dans le rythme du film et j'ai rien compris...
Par contre j'ai été littéralement transporté par Virgin Suicides...
depuis j'ai lu le livre et je trouve encore plus de talent à cette fille...
Alors je vais regarder ce film.... Marie Antoinette...
Pour Coppola
pour Kirsten Dunst...
parce que sa vision n'a rien à voir avec l'histoire.... c'est du cinéma...
parce que j'ai trop envie d'avoir mon avis....finalement...

Et puis je vous dirais....

shaking
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette   Marie Antoinette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie Antoinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blanche et Marie
» Bienvenue Marie 57
» Les encombrants de Marie Sabine Roger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser