Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
" Les dames de Nage" Editions Métailié. Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
" Les dames de Nage" Editions Métailié. Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
" Les dames de Nage" Editions Métailié. Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
" Les dames de Nage" Editions Métailié. Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
" Les dames de Nage" Editions Métailié. Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
" Les dames de Nage" Editions Métailié. Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
" Les dames de Nage" Editions Métailié. Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
" Les dames de Nage" Editions Métailié. Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
" Les dames de Nage" Editions Métailié. Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
" Les dames de Nage" Editions Métailié. Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
" Les dames de Nage" Editions Métailié. Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
" Les dames de Nage" Editions Métailié. Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 " Les dames de Nage" Editions Métailié.

Aller en bas 
+5
Franca
Swinging
Britanya
Mimi
Chris 83
9 participants
AuteurMessage
Chris 83
Membre actif
Membre actif
Chris 83


Nombre de messages : 218
Localisation : Provence
Date d'inscription : 29/05/2007

" Les dames de Nage" Editions Métailié. Empty
MessageSujet: " Les dames de Nage" Editions Métailié.   " Les dames de Nage" Editions Métailié. Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 20:34

Beau livre de Bernard Giraudeau, bien écrit, et même très bien écrit... Emouvant... Pour ceux qui aiment les voyages et " Le voyage intérieur".Il se lit... Comme un roman!

En Exergue cette pensée d'Alfred Hitchcock: "Il y a quelque chose de plus important que la logique, c'est l'imagination".

PS: Ce n'est pas forcément un livre pour Dames....Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris 83
Membre actif
Membre actif
Chris 83


Nombre de messages : 218
Localisation : Provence
Date d'inscription : 29/05/2007

" Les dames de Nage" Editions Métailié. Empty
MessageSujet: Re: " Les dames de Nage" Editions Métailié.   " Les dames de Nage" Editions Métailié. Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 22:19

"Bernard Giraudeau nous embarque , au fil des amours de ses héros, de l'Afrique à l'Amérique du Sud, à la recherche de cet inconnu qui toujours fascine, avec un don irrésistible pour dire le clair-obscur des sentiments. Son regard précis s'exprime dans une prose drue, nette, crue et poétique à la fois qui échappe à toute nostalgie"
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

" Les dames de Nage" Editions Métailié. Empty
MessageSujet: Re: " Les dames de Nage" Editions Métailié.   " Les dames de Nage" Editions Métailié. Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 0:02

bounce Si tu veux mettre des images dans tes posts Chris... j'ai fait un tuto ICI

Merci pour ta suggestion de bouquin... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

" Les dames de Nage" Editions Métailié. Empty
MessageSujet: Re: " Les dames de Nage" Editions Métailié.   " Les dames de Nage" Editions Métailié. Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 11:03

Je n'ai jamais rien lu de lui mais en tant qu'acteur...beaucoup de charisme et de talent...

" Les dames de Nage" Editions Métailié. Sbgiraud



Excellent dans "Ridicule" , par exemple!

Avant de devenir acteur puis écrivain , B. Giraudeau fut marin...ce qui explique son attrait pour les voyages et l'aventure...
Revenir en haut Aller en bas
Chris 83
Membre actif
Membre actif
Chris 83


Nombre de messages : 218
Localisation : Provence
Date d'inscription : 29/05/2007

" Les dames de Nage" Editions Métailié. Empty
MessageSujet: Re: " Les dames de Nage" Editions Métailié.   " Les dames de Nage" Editions Métailié. Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 19:13

Merci pour la Photo... Le livre est tout simplement beau et intelligent comme son auteur... Il faudrait mettre des images de tous les pays qu'il a visités en tant que Marin autodidacte... Quelle culture.. Les références sont bien choisies... Je n'en dis pas trop car il faut le " découvrir"...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

" Les dames de Nage" Editions Métailié. Empty
MessageSujet: Re: " Les dames de Nage" Editions Métailié.   " Les dames de Nage" Editions Métailié. Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 21:17

je sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'un photo de Duras ou de Yourcenar vous aurait moins emballées... monkey
l'auto biographie de Régine personne n'en parle ? rasleb
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Chris 83
Membre actif
Membre actif
Chris 83


Nombre de messages : 218
Localisation : Provence
Date d'inscription : 29/05/2007

" Les dames de Nage" Editions Métailié. Empty
MessageSujet: Re: " Les dames de Nage" Editions Métailié.   " Les dames de Nage" Editions Métailié. Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 22:00

Je n'aime pas du tout du tout... Elle est moche et ne fait que du plagiat... Elle ne sait pas écrire...Je parlais de Régine car Marguerite Yourcenar...
" Les mémoires d'Hadrien" ou " " L"Oeuvre au noir" sont des livres incontournables....shaking


Dernière édition par le Sam 30 Juin 2007 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris 83
Membre actif
Membre actif
Chris 83


Nombre de messages : 218
Localisation : Provence
Date d'inscription : 29/05/2007

" Les dames de Nage" Editions Métailié. Empty
MessageSujet: Re: " Les dames de Nage" Editions Métailié.   " Les dames de Nage" Editions Métailié. Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 17:34

Un extrait du livre pour vous donner envie de le lire:papillon vert
" Attraper le bonheur, c'est vouloir retenir un papillon dans sa main ou le prendre avec un filet, disait la vieille Hélène du marais qui glissait sur les eaux noires avec le temps.Tu précipites ton filet sur lui et il s'abîme, c'est un bonheur gâché. Si c'est un bonheur agile, on ne peut le faire prisonnier et l'on court sans fin, c'est une agitation inutile, le bonheur est parti. Parfois, il se laisse prendre sans dommage, il ne s'est pas débattu et il reste bien sage, un peu frileux sous le filet. C'est un bonheur fragile, malade, fatigué peut être.Si tu attrapes un beau bonheur, un papillon rare, sans l'abîmer, si tu le prends dans ta paume et que tu la refermes pour l'emprisonner, il ne reste que de la poussière de bonheur sur tes doigts, si tu le piques sur un bois, il meurt. Il faut être comme l'arbre à papillons, papillon rouge prêt à accueillir le bonheur, et tu verras, il viendra sur ton épaule. C'est un jour de grande fatigue, en fermant les yeux, que je l'ai vu."(clinn)Bernard Giraudeau.
Revenir en haut Aller en bas
Chris 83
Membre actif
Membre actif
Chris 83


Nombre de messages : 218
Localisation : Provence
Date d'inscription : 29/05/2007

" Les dames de Nage" Editions Métailié. Empty
MessageSujet: Re: " Les dames de Nage" Editions Métailié.   " Les dames de Nage" Editions Métailié. Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 17:38

" Il faut apprendre à prononcer les mots que le coeur livre et que les lèvres retiennent"
Bernard Giraudeau.bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

" Les dames de Nage" Editions Métailié. Empty
MessageSujet: Re: " Les dames de Nage" Editions Métailié.   " Les dames de Nage" Editions Métailié. Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 19:49

maintenant ça me donne envie, vivement q'il sorte en poche.
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Franca
Membre actif
Membre actif
Franca


Nombre de messages : 178
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/06/2007

" Les dames de Nage" Editions Métailié. Empty
MessageSujet: Re: " Les dames de Nage" Editions Métailié.   " Les dames de Nage" Editions Métailié. Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 11:06

Vu ce dimanche dans le journal, ceci

http://www.lematin.ch/pages/home/loisirs/culture/loisirs_culture__2?contenu=271615

Un article sur ce dernier livre et l'auteur, avec une photo plus récente en prime, mais pas moins de charme pour autant. joker
Revenir en haut Aller en bas
Chris 83
Membre actif
Membre actif
Chris 83


Nombre de messages : 218
Localisation : Provence
Date d'inscription : 29/05/2007

" Les dames de Nage" Editions Métailié. Empty
MessageSujet: Re: " Les dames de Nage" Editions Métailié.   " Les dames de Nage" Editions Métailié. Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 16:02

Emission de Kriss Crumble sur France Inter à 12 h05 avec Bernard Giraudeau...Si vraiment vous n'aimez pas... eh bien, Pardonnez moi!:batman:Merci Franca pour ce bel article....
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

" Les dames de Nage" Editions Métailié. Empty
MessageSujet: Re: " Les dames de Nage" Editions Métailié.   " Les dames de Nage" Editions Métailié. Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 16:28

ça se ré écoute LA , j'avoue j'ai pas tout écouté mais j'étais sur le direct, c'était agréable à entendre. Pour les fans ça se podcaste même ICI moi j'ai encore l'émission avec Higelin, sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Chris 83
Membre actif
Membre actif
Chris 83


Nombre de messages : 218
Localisation : Provence
Date d'inscription : 29/05/2007

" Les dames de Nage" Editions Métailié. Empty
MessageSujet: Re: " Les dames de Nage" Editions Métailié.   " Les dames de Nage" Editions Métailié. Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 19:40

Il est classé 4 ème des ventes en France...Ma fille me l'a emprunté... ce qui signifie que Je vais devoir me le procurer à nouveau...pour le relire! Heureusement j'avais pris des notes ( une vieille habitude d'enseignante).
C'est promis , je n'en parle plus....Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Membre actif
Membre actif
Fanfan


Nombre de messages : 525
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 04/04/2007

" Les dames de Nage" Editions Métailié. Empty
MessageSujet: Re: " Les dames de Nage" Editions Métailié.   " Les dames de Nage" Editions Métailié. Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 20:56

Si, au contraire, il faut en parler encore! Je suis en train de le lire et j'aime beaucoup sa façon d'écrire.

"Mon amour est sauvage, multiple. Il est cette gravure dans l'alcôve parfumée, ce corps et ce visage ombrés de soies bleues, cette voix chuchotée, ce chant bousculé par le tumulte. Il est dans la naissance du jour et je devine son empreinte dans les tissus mêlés, son reflet dans les miroirs vides. Il est cette douleur délicieuse de l'attente, ce sanglot étonné, cette caresse chaude, cette silhouette gracile au bord du fleuve, ce visage d'argile dans les roseaux. Mon amour est ce vent insoumis, cette profondeur marine, une algue au plus fort du courant. Il n'a pas de nom, il est femme au large du quotidien, femme offerte et libre. Je l'ai vu en Orient derrière une lune de papier huilé, dans ce jardin clos où meurent les tourterelles, sur ce banc, où j'attends. Tout ceci jusqu'à Maïmouna, pour le pire."


Dernière édition par le Sam 7 Juil 2007 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris 83
Membre actif
Membre actif
Chris 83


Nombre de messages : 218
Localisation : Provence
Date d'inscription : 29/05/2007

" Les dames de Nage" Editions Métailié. Empty
MessageSujet: Re: " Les dames de Nage" Editions Métailié.   " Les dames de Nage" Editions Métailié. Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 21:24

Merci Fanfan de citer ce passage superbe... Et tout le livre est du même cru...bravo
Revenir en haut Aller en bas
marie-claire
Membre actif
Membre actif
marie-claire


Nombre de messages : 223
Localisation : dans le monde, quelque part
Date d'inscription : 28/05/2007

" Les dames de Nage" Editions Métailié. Empty
MessageSujet: Re: " Les dames de Nage" Editions Métailié.   " Les dames de Nage" Editions Métailié. Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 18:47

Je n'ai pas de mots, ce livre je l'ai lu sans pouvoir le déposer, rien à faire, pas moyen de passer à autre chose, je l'ai commencé dimanche midi et je l'ai terminé tard, très tard, déçue que ce soit fini, déçue de n'avoir rien d'autres à lire après ça,je veux dire que j'ai d'autres livres mais je laisse passer quelques jours parce que après celui là je pense que je risque d'être déçue par les autres, quelle écriture, quelle poésie, cela faisait vraiment longtemps que cela ne m'étais plus arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Chris83

Chris83


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/08/2007

" Les dames de Nage" Editions Métailié. Empty
MessageSujet: Re: " Les dames de Nage" Editions Métailié.   " Les dames de Nage" Editions Métailié. Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 15:24

Il est toujours en tête des ventes depuis 14 semaines.. je suis contente qu'il t'ait plu autant , Marie Claire!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris83

Chris83


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/08/2007

" Les dames de Nage" Editions Métailié. Empty
MessageSujet: Re: " Les dames de Nage" Editions Métailié.   " Les dames de Nage" Editions Métailié. Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 16:34

J'ai enfin vu " Les Caprices d'un fleuve" tourné au Sénégal.. Beau film, Beau Giraudeau...Il a obtenu un prix qu'il a refusé...
Dans un article récent un journaliste dit: " Il évoque toutes les femmes aimées et jamais oubliées".. Je trouve que c'est beau....bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

" Les dames de Nage" Editions Métailié. Empty
MessageSujet: Re: " Les dames de Nage" Editions Métailié.   " Les dames de Nage" Editions Métailié. Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 14:00

Bernard Giraudeau a tiré sa révérence ce matin.

http://www.la-maison-du-cancer.com/magazine/la-salle-d-infos/a-la-une/bernard-giraudeau-accepter-la-maladie-sans-se-resigner
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
chantal
Membre actif
Membre actif
chantal


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 21/12/2007

" Les dames de Nage" Editions Métailié. Empty
MessageSujet: Re: " Les dames de Nage" Editions Métailié.   " Les dames de Nage" Editions Métailié. Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 16:31

Citation :
Je suis fier d’avoir été peint à la farine et au charbon de bois,
tremblant sous les étoiles, et de connaître les terres mystérieuses de
la peur et de l’imaginaire

Citation :
Filmer, voilà ce quej'ai voulu faire, pour piller, pour ne rien perdre,
pour retenir l'enfance,
pour garder quelque chose du regard des hommes et de l'instant.

il nous laisse de bien jolis mots
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" Les dames de Nage" Editions Métailié. Empty
MessageSujet: Re: " Les dames de Nage" Editions Métailié.   " Les dames de Nage" Editions Métailié. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
" Les dames de Nage" Editions Métailié.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "La petite fille de monsieur Linh" de Philippe Cla
» "Au temps du roi Edward" de Vita Sackville-West

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser