Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
"Survivre avec les loups" Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
"Survivre avec les loups" Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
"Survivre avec les loups" Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
"Survivre avec les loups" Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
"Survivre avec les loups" Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
"Survivre avec les loups" Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
"Survivre avec les loups" Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
"Survivre avec les loups" Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
"Survivre avec les loups" Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
"Survivre avec les loups" Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
"Survivre avec les loups" Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
"Survivre avec les loups" Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 "Survivre avec les loups"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

"Survivre avec les loups" Empty
MessageSujet: "Survivre avec les loups"   "Survivre avec les loups" Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 23:12

"Survivre avec les loups", ce n'est pas une ballade d'une fillette perdue dans une forêt et qui a su se faire accepter par une louve... C'est l'histoire d'une enfant de 8 ans, qui va vers l'est, rejoindre sa mère. C'est une histoire qui se déroule pendant la guerre avec tout ce que cela comporte, alors pourquoi y ai-je vu des fillettes de 6, 7 ans ??????
Cela, c'était pour ne pas dire le mot de Cambronne marteau

"Survivre avec les loups" 18845710

Alors le film...
C'est l'histoire d'une enfant juive qui veut rejoindre ses parents et surtout sa mère qui "serait" partie vers l'Est, emmenée par les Allemands, pour y travailler...
Abandonnée, seule, elle n'a que cette idée en tête et c'est cette obsession qui la fera avancer jusqu'en Ukraine, à pieds.
Il y a des passages difficiles comme la façon dont elle se nourrit, mais elle fuit les humains par peur de se faire prendre.
Il lui a fallu une extraordinaire volonté obsessionnelle pour arriver là et pour revenir quand elle a su que Bruxelles était libéré.

C'est un film qui n'est pas larmoyant, et sa réalité nous fait accepter certaines images, tout simplement parce Misha l'a fait et en est revenue.
Mais dans quel état !
Il y énormément d'émotions dans ce film, de petits moments de bonheur aussi, et cette obsession toujours présente qui lui a permis de tenir .


La bande annonce
http://www.bacfilms.com/site/survivre/

Synopsis :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=125715.html
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

"Survivre avec les loups" Empty
MessageSujet: Re: "Survivre avec les loups"   "Survivre avec les loups" Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 17:26

J'avais entendu parler de cette histoire et j'avais vu une itw de cette survivante de nulle part mais il y a quelques temps déjà, ça m'avait beaucoup impressionnée......

J'aimerai bien voir le film...si je n'y arrive pas, je me rabattrai sur le DVD.

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

"Survivre avec les loups" Empty
MessageSujet: Re: "Survivre avec les loups"   "Survivre avec les loups" Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 15:07

je me suis enguirlandé avec une amie car je lui disais que cela me paraissait bidon et que l'auteur ne paraissait pas très sincère en interview, et aujourd'hui elle vient d'avouer que c'était une pure invention... Shocked

je vais ouvrir un cabinet de consultation je dépisterai les maris infidèles et les hommes (et femmes politiques) vivant sur le mensonge....


je vais pas chômer monkey
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

"Survivre avec les loups" Empty
MessageSujet: Re: "Survivre avec les loups"   "Survivre avec les loups" Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 16:24

J'ai entendu cela ce matin à la radio .

Quand j'ai vu le film, je ne me suis pas doutée du mensonge mais j'ai pensé que des scènes avaient été "arrangées" pour le film, dans le sens où j'ai pensé qu'elle avait trouvé de l'aide chez des familles pour pouvoir faire ce périple, et se reposer entre les étapes.

Traverser de Belgique en Ukraine, à pieds, pour une enfant de neuf ans à peine, toute seule , sans aide sur sa route, cela relève d'une constitution physique au delà de la normale et d'une chance phénoménale pour ne pas mourrir de froid.
Pourtant, il y a un passage qui m'a intriguée quand elle a "tué" le berger d'un coup de pelle en le frappant par derrière... quelle rage dans cette gamine ! cela m'a paru être en plus pour le film.

Les loups ne l'ont pas accompagnée tout le temps durant le film, ce n'était qu'un passage et je n'ai pas lu le livre, ni écouté les ITW, alors pourquoi pas... cela a déjà existé.

Mais cela n'enlève en rien à la jeune actrice le mérite de nous avoir fait partager cette fiction, puisque fiction il y a,
car elle a dù nous faire croire cela possible !!!

Ceci dit, elle va certainement avoir tout le monde contre elle et des procès, car aux Etats Unis... et elle plus elle n'est pas juive, et se servir de ce mensonge pour empocher de l'argent, je trouve cela déplorable.
La personne qui a mis en scène le film n'aurait pas tout dévoilé car certains passages ne lui paraissaient pas crédibles.
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

"Survivre avec les loups" Empty
MessageSujet: Re: "Survivre avec les loups"   "Survivre avec les loups" Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 17:22

...c'est môche de se servir de cette mémoire...pour exister...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Survivre avec les loups" Empty
MessageSujet: Re: "Survivre avec les loups"   "Survivre avec les loups" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Survivre avec les loups"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Au temps du roi Edward" de Vita Sackville-West
» "La petite fille de monsieur Linh" de Philippe Cla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser