Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Michal Kwiatkowski Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Michal Kwiatkowski Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Michal Kwiatkowski Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Michal Kwiatkowski Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Michal Kwiatkowski Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Michal Kwiatkowski Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Michal Kwiatkowski Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Michal Kwiatkowski Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Michal Kwiatkowski Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Michal Kwiatkowski Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Michal Kwiatkowski Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Michal Kwiatkowski Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Michal Kwiatkowski

Aller en bas 
+5
Fanfan
Britanya
marie
Swinging
bernadette
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bernadette
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 08/12/2006

Michal Kwiatkowski Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 23:55

Non Marifou, il faut continuer à poster pour Michal; Pour moi, Michal c'est pas Star AC et je suis sûre de moi quand je parle de TALENT; je n'apprécie pas tout chez lui comme chez les autres que j'aime bien mais je le redis, c'est un Artiste et j'ai toujours plaisir à le voir jouer et chanter car il est bon aussi sur scène . Marifou, je pense qu'on a la liberté de s'exprimer librement ici et de parler de Michal; la prochaine fois on racontera le Sentier , que ça plaise ou pas à Mimi, à Swinging....Ce n'est pas un chanteur à textes, c'est un chanteur de variètés , bon compositeur et auteur en Polonais. Ecoutez SKORPION ! Ca ne vous touche pas? Moi oui , je ne voudrais pas que ça s'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Michal Kwiatkowski Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 0:38

je trouve aussi que c'est logique de continuer à poster, c'est justement ce que j'appréie ici, la diversité. la preuve, je lis et même je réponds quand personne ne l'a fait.
je crois que la starac est un piège qui donne à des gens un statut qu'ils n'ont pas encore. Michal a vendu 46000 albums du premier, c'est énorme pour un premier disque, mais pas assez après une médiatisation comme celle de la starac, et 6000 du second, là c'est vraiment plus assez pour une major qui demande plus de retour sur investissement après un album enregistré à grands moyens. SI ces 46 000 ventes avaient été suivies d'une tournée de 2 ans, peut être aurait il eu le temps de se construire une autre image et de murir son projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
bernadette
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 08/12/2006

Michal Kwiatkowski Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 1:59

Je me fous des ventes et je suis même satisfaite que Michal soit sorti d' UNIVERSAL, la maison à fric. Ce qui m'interesse c'est le voir sur scène , l'entendre quand il prend sa belle voix et le voir jouer au piano . Le second album n'a pas été médiatisé , le premier non plus comme beaucoup de ceux qui sortent de l'émission. Mais Michal n'a pas débuté là; il galèrera peut être toute sa vie mais il vivra de sa musique comme tant d'autres parce qu'il a du talent et qu'il ne fait pas ce métier par hasard. Il vit à fond sa musique et il persévère , et il a raison. Il a le temps de passer par plusieurs étapes , il est jeune. Savez vous qui lui a conseillé de faire S AC ? C'est son copain, C CERINO ; il l'a regretté par la suite . En attendant, je suis bien heureuse de les revoir tous les deux ensemble sur scène ; tous les deux , je les ai connus chez moi au festival dans ma petite ville; cela ne se passait pas dans un château...
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Michal Kwiatkowski Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 11:38

marifou a écrit:
le duo avec houcine est sur le site de th en public

Alors peux-tu me donner le chemin du site de th please....Wink c'est en fait ça que je n'arrive pas à trouver..lol!! je tombe sur un forum ou une page introuvable mais pas le site..indecis

marifou a écrit:
le reste de la prestation est sur carpe en public mais avec juste la fin du duo
euh...sur le piano-bar tu veux dire...Razz

marifou a écrit:
tu n'es pas encore revenue sur terre on dirait lol

bisous marie

hier j'avais passablement de peine...geek Razz mais aujourd'hui ça va mieux...ouff...thumleft

Ben j'espère bien les filles que vous allez continuer à nous parler de Michal....si vous n'avez pas de liberté ici, ben ce serait le monde à l'envers non...?? afro

Alors d'ores et déjà bon concert au Sentier...moi un duo Michal/Cérino, j'ai toujours rêvé d'un voir un...je vais devoir me contenter de vos CR mais c'est déjà ça...Wink

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
bernadette
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 08/12/2006

Michal Kwiatkowski Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 18:32

Marie, le duo est sur Michalstar et le reste sur Piano Bar. Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Michal Kwiatkowski Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 20:47

marie a écrit:
marifou a écrit:
le duo avec houcine est sur le site de th en public

Alors peux-tu me donner le chemin du site de th please....Wink c'est en fait ça que je n'arrive pas à trouver..lol!! je tombe sur un forum ou une page introuvable mais pas le site..indecis
Marie-Claude


Je suis comme toi, Marie...je n'avais pas le chemin..j'ai tapé Michalstar sur google et je n'obtiens rien si ce n'est ceci

http://www.michalstar.net/

...alors comme je n'ai pas beaucoup de temps, je passe une fois...deux fois...et toujours rien...désolée indecis ...

...donc si vous voulez qu'on écoute, est-il possible de mettre le bon lien ici...pleaseeeeeeee shaking
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Michal Kwiatkowski Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 20:58

moi j'ai entendu ça
http://www.michalstar.ouba.com/michal/index.php
je sais pas si c'est le "bon"...

j'ai même appris que c'est dans le nord haumont... ça sent les chorales de mineurs polonais.
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Michal Kwiatkowski Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 21:54

Merci Swinging, j'ai enfin pu écouter le duo...et désolée pour le commentaire: on dirait que Houcine a un train à prendre, la voix de Michal est plus "posée" mais plein d'accrocs, dus à la langue...alors pas trop emballée joker ...cette chanson de Noël a un côté magique que je ne retrouve pas là...

...je préfère cette interprétation...

https://www.youtube.com/watch?v=UrZ5jzlkKhg&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Michal Kwiatkowski Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 11:51

si vous aimez les chants de noel, évitez cette page, moi j'adore au énième degré, tout ce que je déteste dans la musique et le show

http://www.20minutes.fr/article/200560/Culture-Le-pire-des-chansons-de-Noel-et-le-meilleur.php

et même billy idol s'y met monkey
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Fanfan
Membre actif
Membre actif
Fanfan


Nombre de messages : 525
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 04/04/2007

Michal Kwiatkowski Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 12:12

Je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout. Trop dur ! monkey

Elles sont très bien les cuisses de Mariah Carey !
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Michal Kwiatkowski Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 12:24

oui noel c'est aussi la fête de la dinde, c'est un doublet....
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Michal Kwiatkowski Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 13:11

Mon Dieu...! Mariah Carey..!! affraid affraid ..je déteste cette bonne femme et j'ai absolument horreur de sa voix... rendeer c'est d'un grotesque....bon j'ai pas encore vu les autres.... Razz

Concernant Michal...euh merci Swinging pour le lien...lol! je crois bien que les filles n'ont pas compris qu'on n'y arrivait pas... Wink
Alors comme Brit...pas emballée..Je pense aussi que ça vient du polonais (la langue donc pas du gars..mdr..!!). J'aime beaucoup cette chanson mais je n'ai pas eu les frissons attendus....

J'aime bien la version de ton lien Brit.... thumleft mais j'aime particulièrement quand c'est interprété par cette grande dame...

https://www.youtube.com/watch?v=3JXGfmz6WAI

https://www.youtube.com/watch?v=UqBtGO9sv3o

là ça me fout les frissons, les larmes aux yeux...la totale quoi... Embarassed

shaking

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Michal Kwiatkowski Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 16:09

Il y a d'autres extraits plus talentueux, (mes excuses pour Michal)





Quant à Houcine , c'est comme le dit Brit pukel

Je n'aime pas du tout l'interprétation , c'est très neutre, mais d'une façon générale, je n'aime pas cette chanson , car je la trouve d'une tristesse .... affraid
Noel , pour moi, c'est la fête des enfants, voir des étincelles dans leurs yeux, et dans cette chanson, je ne vois pas cela.
Je n'éprouve aucune nostalgie pour Noel, vu que les Noels qui m'ont le plus marquée sont ceux avec mes enfants et à partir de leur génération, vu que je n'ai jamais assisté à une messe de Noel, ni même fêter Noêl avec mes parents par manque de temps Evil or Very Mad

J'aime bien cette version, je la trouve un tantinet plus gaie quoique je ne perçois rien de joyeux dans cette chanson, mais il la chante d'une manière plus animée et c'est certainement dû à sa voix.




Je préfère nettement "Il est né le divin enfant"
Refrain:}
Il est né le divin enfant,
Jouez hautbois, résonnez musettes ! mamy
Il est né le divin enfant,
Chantons tous son avènement ! mamy

Depuis plus de quatre mille ans,
Nous le promettaient les prophètes
Depuis plus de quatre mille ans,
Nous attendions cet heureux temps.
{au Refrain


C'est plus gai !!!! C'est plus dans l'esprit de NOEL joker µ

de la gaieté, allez je recommence,
Il est né le divin enfant, jouez hautbois, résonnez musettes chirolp_iei




la la la lalalal la la, la la la la la la la lère,
la la la lalalala la la, la la la la la la lère chirolp_iei chirolp_iei chirolp_iei
Revenir en haut Aller en bas
marifou
Membre actif
Membre actif
marifou


Nombre de messages : 807
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/06/2005

Michal Kwiatkowski Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 0:18

Britanya a écrit:
Merci Swinging, j'ai enfin pu écouter le duo...et désolée pour le commentaire: on dirait que Houcine a un train à prendre, la voix de Michal est plus "posée" mais plein d'accrocs, dus à la langue...alors pas trop emballée joker ...cette chanson de Noël a un côté magique que je ne retrouve pas là...

...

ben c'est pas nouveau .le polonais est une langue plus dure à entendre et c'est vrai que ça fait comme des accrocs..

"skorpion parait bien plus harmonieux bien qu'écrit dans cette langue et chanté aussi par MICHAL

bon vous n'êtes plus vraiment sensibles à la magie de "douce nuit"...pour des raisons diverses et variées

moi , j'ai adoré et cela m'a bercé et vraiment replongé dans la magie de NoËL...

il faut dire que, contrairement à vous j'ai sans doute un a priori positif car je connais sa voix et l'apprécie toujours autant

(alors que vous ,... vous avez oublié... l'effet que vous faisait dans le temps, cette voix au charme slave...
vous ne savez même plus en sentir le charme.
monkey )

j'ai passé de très bonnes soirées auSentier des Halles dans ces concerts acoustiques... mon point de vue personnel... c'était vraiment très bien et plein de surprises..
je n'essaye même pas de vous expliquer... la cause me semble perdue d'avance ...je garde mon plaisir pour moi et pour ceux qui y sont accessibles
bonne année
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Michal Kwiatkowski Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 3:13

marifou a écrit:
j'ai passé de très bonnes soirées auSentier des Halles dans ces concerts acoustiques... mon point de vue personnel... c'était vraiment très bien et plein de surprises..
je n'essaye même pas de vous expliquer... la cause me semble perdue d'avance ...je garde mon plaisir pour moi et pour ceux qui y sont accessibles
bonne année
tu aurais tort, je n'adhère pas toujours, mais je jette un oeil ou je prête une oreille, c'est mon côté généreux Smile , et en nous donnat des extraits de textes ou des liens pour des concerts tu peux nous ouvrir des portes qui pour l'instant sont restées un peu closes pour moi (c'est mon côté "résistance à la starac et aux produits TF1) Wink , grâce à ce forum, j'ai fait la connaissance Jeff Buckey ou de plain white t's, je ne suis pas inconditionnel mais il y a au moins des titres qui atterrissent dans mes compils méli mélo perso, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Michal Kwiatkowski Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 13:24

Comme Swinging....je trouve que tu as tord de ne pas en parler...indecis
C'est pas parce que "Douce nuit" ne m'a pas emballée que je suis réfractaire à la voix de Michal...bien au contraire puisque c'est justement ce que je lui reproche le plus sur son dernier album, c'est d'avoir changé sa voix....study
Mais l'accent slave sur "douce nuit" ben ça le fait pas trop quoi....alors que sur "Skorpione" ça passe parfaitement...indecis

Raconte-nous Marifou....please...Wink

shaking

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Michal Kwiatkowski Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 15:30

Je ne suis pas trop sensible à son dernier album, car dans cet album, je ne retrouve plus l'identité de sa voix parce que c'est un album aux couleurs électro et que je ne suis pas sensible à ces couleurs.
Mais cela ne veut pas dire que j'ai oublié le son de sa voix, ce que j'aime dans sa voix, et ses interprétations qui m'ont fait rêver à la starac et à son premier sentier, car il faut bien en parler un peu , vu que c'est dans cette émission qu'on l'a connu. J'apprécie plus des chansons du genre "ami amant", même si je trouve les textes trop courts , qui ont des idées originales mais pas assez exploitées.

Je n'ai pas trouvé cette magie dans Douce nuit, parce que cette chanson est coupée, et Houcine, même s'il chante bien, ne met aucune magie dans cette chanson, et les deux langues mélangées ne donnent pas de reflets. Peut-être que s'il l'avait chanté entièrement en Polonais, cela n'aurait pas rendu la même chose. Mais Douce nuit n'est pas une chanson que j'aime parce que "Stille nacht" c'était un peu rébarbatif au collège!!!!

Mais, même si je ne comprends pas le polonais , j'aime entendre Skorpion parce que l'interprétation est le reflet de son caractère, et il est le seul à pouvoir parler de lui avec des intonations qui arrivent à nous envoyer un message.
Et je n'ai pas retrouvé cela dans Douce nuit, c'est comme un "travail" bien ficelé .

Mais comme je n'accroche pas trop à son dernier album, et comme je n'ai de repère que son album, je ne peux pas dire grand chose sur ses concerts acoustiques et je pense que je vais attendre un certain temps pour cela. Il faut que je fasse l'aller-retour en une journée et je n'ai pas envie de passer un dimanche à Paris, car je tiens à pouvoir profiter un peu de mon chez-moi le dimanche, ce doit être l'âge !!! J'ai ce même réflexe pour n'importe quel artiste Wink

Il va refaire une séquence de cinq jours au Sentier des halles en mai et j'en suis heureuse pour lui, c'est son cadeau de Noel de la personne qui gère le Sentier, car elle croit en lui.

Je suis un peu blasée de voir que l'on considère les personnes de Carpe Diem comme des anti-michal. Chaque individu est différent de par ses origines, sa vie, son éducation, son caractère .,etc ... Je peux aimer un artiste mais pas toutes les chansons et penser que son album ne me convienne pas... j'en ai le droit mais je ne dis pas que c'est mauvais, je dis que ce n'est pas ce que j'aime écouter. J'iai aussi souvent répété que, même si je n'aimais pas ce genre musical, il a eu raison de faire ce dont il avait envie, sinon il aurait eu l'impression de passer à côté de quelque chose, et il l'aurait certainement regretté. C'est à cela que l'on reconnait un artiste, et c'est un artiste, mais voilà, nos chemins musicaux ne sont pas les mêmes.
Et cela ne fait pas de moi une anti-Michal.

Je vais voir Calogéro en avril, je n'aime pas toutes ses chansons mais j'en apprécie quelques unes et j'ai envie d'aller le voir sur une grande scène d'Epernay, je ne suis ni pro-Calogero, ni anti -Calogero, mais c'est un artiste qui m'intéresse par certaines des chansons que j'ai entendues.
Et puis, ce "tout " Michal a assez fait de dégâts niveau relationnel, et cela me désole un peu et je comprends que certaines personnes puissent être blasées de tout cela et suivre sa carrière avec discrétion.
Je fais juste une constatation personnelle et cela n'engage que moi, mais il m'arrive de m'entendre dire : ras le bol Rolling Eyes

Et il y a tellement d'artistes , de genres musicaux dans le monde, qu'on ne peut rester accrocher à une même branche et que l'on puisse aimer voltiger de branche en branche et percevoir de nouvelles pousses ! Et la musique n'est pas le seul arbre d'une forêt, il y a la danse, le cinéma, la peinture, la sculpture...... et j'ai envie de me promener à mon rythme dans cette forêt Wink sans m'entendre dire que je suis contre untel ou untel car nul n'est dans ma tête et ne peut être le miroir de mes pensées .

Je dis cela sans animosité aucune, mais à la longue cela m'agace , car on a l'impression d'être, sur carpe diem, une "espèce" à part. Wink

Bonne année à tous, et je vais soigner mon mauvais caractère ou ma suceptibilité dans les albums de Rose, des Strokes, de Maurane, de Eicher, et dans l'humour d'Emily Loizeau, et le punch de CW.
NB: jolie signature Marie, thumleft
Revenir en haut Aller en bas
marifou
Membre actif
Membre actif
marifou


Nombre de messages : 807
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/06/2005

Michal Kwiatkowski Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 20:02

cicise a écrit:
J

Je suis un peu blasée de voir que l'on considère les personnes de Carpe Diem comme des anti-michal.

Et puis, ce "tout " Michal a assez fait de dégâts niveau relationnel, et cela me désole un peu et je comprends que certaines personnes puissent être blasées de tout cela et suivre sa carrière avec discrétion.
Je fais juste une constatation personnelle et cela n'engage que moi, mais il m'arrive de m'entendre dire : ras le bol Rolling Eyes

Bonne année à tous, et je vais soigner mon mauvais caractère ou ma suceptibilité dans les albums de Rose, des Strokes, de Maurane, de Eicher, et dans l'humour d'Emily Loizeau, et le punch de CW.
NB: jolie signature Marie, thumleft

bonne année Cicise..

loin de moi l'idée de vous accuser de quoi que ce soit... mince... vous avez le droit de ne pas apprécier.. je ne comprends pas trop votre raz le bol...car je je constatais que pour des raisons diverses et variées vous n'adhériez plus à la magie "douce nuit" ..chacun son évolution je n'ai pas soupé des Stille nacht dans mon enfance alors moi j'aime encore c'est tout

mais je n'avais plus envie de parler d'un artiste qui ne vous intéresse que très moyennement alors je faisais une crise de fainéantise...
car c'est plus difficile d'éveiller l'intérêt des gens indifférents à ce que vous leur racontez qu'à un public acquis à vos dires comme sur les sites de fans

faudra que je réfléchisse pour remettre mes idées en ordre et d'une façon posée... moins facile qu'à faire un simple copié collé

le duo avec Cerino toujours aussi "grand" cette rencontre entre l'auteur et l'interprête de cette magnifique chanson "Ecrire" deux êtres , deux artistes à la sensibilité décuplée.. moment magique et trop court

marifou
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Michal Kwiatkowski Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 20:13

et tu ne t'ennuies pas sur les sites de fans? moi si, souvent, ça me fatigue le côté vie des sectes façon collaroshow avec les gens qui hurlent au génie quand LA STAR fait le moindre petit truc... j'aime beaucoup d'artistes, mais tous un jour j'ai trouvé qu'ils aveient produit une chanson plus faible ou qui ne m'intéressait pas par sa musique ou ses paroles...
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Michal Kwiatkowski Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 20:40

Swinging a écrit:
et tu ne t'ennuies pas sur les sites de fans? moi si, souvent, ça me fatigue le côté vie des sectes façon collaroshow avec les gens qui hurlent au génie quand LA STAR fait le moindre petit truc... j'aime beaucoup d'artistes, mais tous un jour j'ai trouvé qu'ils aveient produit une chanson plus faible ou qui ne m'intéressait pas par sa musique ou ses paroles...

C'est exactement ce qui m' ennuie sur les forums de fans...tout est magnifique...même ce qui ne l'est pas et du coup, on se sent très seule d'un seul coup d'un seul...
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Michal Kwiatkowski Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 21:10

En résumé, c'est facile à comprendre, je vais faire court :

Même si je ne suis pas adepte de sa nouvelle orientation musicale, je continue à m'intéresser à l'artiste car je trouve que c'est un artiste , avec une âme d'artiste. Ce n'est pas parce que nos chemins musicaux sont devenus différents que je vais zapper sa carrière. Je suis heureuse d'apprendre qu'il fera encore une semaine en mai au sentier des halles, et quand il y aura un concert dans ce genre là vers chez moi, j'irai le voir et ce sera avec plaisir.
Donc j'aurais apprécié un petit compte rendu au lieu de nous dire que cela de toute façon, ne nous intéresse pas.
Aucune importance, cela n'est pas grave, j'en ai lu plusieurs sur le site off, mais j'ai quand même du mal à me faire une idée de ce que peut rendre son nouveau répertoire façon acoustique.
Par contre, je l'imagine très bien dans Diego.

bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
marifou
Membre actif
Membre actif
marifou


Nombre de messages : 807
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/06/2005

Michal Kwiatkowski Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 22:02

Swinging a écrit:
et tu ne t'ennuies pas sur les sites de fans? moi si, souvent, ça me fatigue le côté vie des sectes façon collaroshow avec les gens qui hurlent au génie quand LA STAR fait le moindre petit truc... j'aime beaucoup d'artistes, mais tous un jour j'ai trouvé qu'ils aveient produit une chanson plus faible ou qui ne m'intéressait pas par sa musique ou ses paroles...

ben non figure toi... LOL

(réponse résumée à l'extrême)

marifou

ps pour cicise ...

je travaillais à faire un compte rendu qui puisse te parler... cicise mais bernadette m'a devancée et de meilleure façon

et je confirme :

DIEGO lui allait très bien


Dernière édition par le Jeu 3 Jan 2008 - 13:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 08/12/2006

Michal Kwiatkowski Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 2:37

Je n'en reviens toujours pas, Michal a mis toutes ses tripes pour ces concerts là (j'en ai vu deux) et, à ce jour, ça restera le plus beau concert de cet artiste pour moi. De l'émotion (beaucoup de gens avaient des larmes sur certains titres) et de la bonne musique , l'apothéose sur ECRIRE avec Cerino. Ecorché, il l'est et il le clame bien fort en se battant avec son piano, Et le monde, même chose (loin du karaoké et de la S AC ), Diego, c'est la mort pour Ainsi sois je tant c'est réussi et le public ne s'y trompe pas, Tu mets de l'or (à la fin, ce regard levé vers le haut où l'artiste est à la recherche d'un regard) Pour celle là et pour MON TOUT, Michal joue de deux instruments :piano et mélodia???? et qu'est ce que c'est beau! Un silence complet dans la salle , cela veut tout dire. Pour ce qui est de ses chansons comme CA ou la reprise de DEPECHE MODE et les autres, Michal a du beaucoup travaillé car il les a bien transformées en acoustique , c'est plutôt étonnant et je le trouve super fort sur DEPECHE MODE jamais apprécié auparavant. A la fin, c'est trés beau lorsqu'il interprète ETRE (sa tête retombant sur le piano alors que le noir s'installe) Le seul morceau qui a été foiré est QUELLE BELLE ESPERANCE avec Luka mais il s'est bien repris tout seul Lundi. Que vous dire? J'avais comme Cicise un peu peur pour ce changement e concert, je suis plus que rassurée. Sur certains morceaux, il a été trés surprenant, magique, il nous en a mis plein la vue (j'ai toujours eu les yeux fixés sur lui non pas parce que je le trouve beau mais pour sa musique et ce qu'il nous a fait vivre ) Et, en plus, c'est un vrai pianiste.

Je tiens à vous signaler qu'il y a plus que Michal dans ma vie musicale; je me soigne beaucoup moi aussi avec Raphael, Rose, Cerino, Daho,Hardy,Maurane, Mika, Renaud, Sandrine Dubois,Ferrat, Brel ...etc mais aussi Michal (la dame qui gère le Sentier en a vu défiler des talents et de ces dernières années , elle a repéré Michal (rien de surprenant) ) Oui mais voilà, ll ne doit pas faire partie du paysage musical français pour des raisons que je n'énumèrerai pas tant elles sont injustes. Samedi, Elodie a fait part aussi de sa déception et a prôné le talent de Michal , Laam aussi aprés le concert, Mauranne, Cabrel sont là aussi pas trop loin de lui. A suivre .....Si vous ne voulez pas lire, passez et revenez à L'élu , produit de ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Michal Kwiatkowski Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 3:00

ça ça me donne envie d'en écouter plus, s'il vient dans mon coin, je vais le voir promis, pour l'exposition médiatique, ça sera une autre paire de manches, mais peut être qu'il pourrait mettre des captations live sur son myspace plutôt que des trucs studio, un peu trop lisse et produit (au sens production du disque) à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
bernadette
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 08/12/2006

Michal Kwiatkowski Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 12:11

Je vais le proposer à son équipe en pesant mes mots; je suis d'accord avec toi, il faudrait voir des moments live de ce concert (DIEGO, TU METS DE L'OR ....etc) Pas évident de se faire entendre mais je vais tenter. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michal Kwiatkowski Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Michal Kwiatkowski
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Michal Kwiatkowski
» Qu'est devenu le Cercle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Musique :: Mosaïque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser