Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Raphael (suite) Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Raphael (suite) Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Raphael (suite) Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Raphael (suite) Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Raphael (suite) Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Raphael (suite) Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Raphael (suite) Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Raphael (suite) Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Raphael (suite) Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Raphael (suite) Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Raphael (suite) Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Raphael (suite) Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Raphael (suite)

Aller en bas 
+5
marie
----------
cicise
Britanya
Soa
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Soa
Membre actif
Membre actif
Soa


Nombre de messages : 185
Localisation : Margency
Date d'inscription : 13/06/2005

Raphael (suite) Empty
MessageSujet: Raphael (suite)   Raphael (suite) Icon_minitimeVen 4 Nov 2005 - 2:18

Raphael (suite) Raphael-caravane


Suite au sujet déjà ouvert :
http://76733.aceboard.fr/76733-2469-4461-0-Raphael.htm

je profite d'avoir assisté à un de ses spectacles à l'Olympia pour faire partager un peu des émotions qu'il donne sur scène...

J’ai donc eu l’occasion d’aller voir Raphael à sa première date à l’olympia et même si la soirée fût trop courte à mon goût (1h30 passant comme une étoile filante…), plonger dans un mélange rock qui balance pas mal et de jolies balades très touchantes était un vrai plaisir… thumleft

Après 3h d’attente sur le boulevard des capucines mardi 1er novembre ,avec une amie nous découvrions ensemble l’enceinte de l’Olympia autour d’un auteur-compositeur-interprète talentueux…

Les portes vers 19h , à une heure du début du spectacle, s’ouvrent enfin…et ça donne lieu à quelques bousculades…une fois entrées et fouillées, on se dirige à l’étage et on se place derrière les ingénieurs du son et lumière dans la mezzanine car les places du balcon étaient réservées pour les « V.I.P »…

Quoiqu’il en soit, on est quand même bien placées par rapport à la scène avec vue plongeante et, alors que petit à petit la salle se remplit … les lumières s’éteignent et un air gitan de Goran Bregovic vers 20h retentit …

C’est alors qu’un couple muni d’un chapeau et d’une valise miment une scène de rupture, chorégraphie rapide pour donner corps à une musique vraiment captivante… puis, après cette « mise en bouche » étonnante, 2 danseurs de « capoeira » ont cherché à chauffer la salle Razz …mais il faut avouer que l’impatience de voir Raphael sur scène bom commençait vers plus de la demie à se faire « entendre »…les « Raphael, Raphael » commençaient à pleuvoir dans la salle …

Ouf…vers 20h40, le rideau a fini par se lever ! Et accompagné de ses musiciens, Raphael a envoyé la « sauce » sur un morceau exclusivement instrumental « Funambule » …Dès les premières notes jouées, le ton était donné…pas mal d’energie à revendre !!! chirolp_iei

Le public était d’abord aveuglé par le jeu de lumière et seuls les instruments s’en donnaient à cœur joie… belle accoustique …(mais pour celles à côté des baffles dans la fosse, j’imagine que leurs oreilles doivent encore bourdonner à l’heure qu’il est…)… puis, avant d’enchainer sur quelques titres de son dernier album, il salue le public nombreux et avoue qu’il est un peu intimidé de se produire dans cette salle mythique du music-hall… bounce

Ensuite,il entonne notamment « la chanson pour Patrick Dewaere » yeux coeur qui entendue en live donne encore plus de frissons (que sur la platine) …puis,il alterne avec des titres de son 2d album « la réalité » et de son premier album « l’hotel de l’univers » ré-arrangés, tout en échangeant quelques mots avec le public entre certains morceaux …Il est assez dynamique sur scène et n’hésite pas à évoquer avec ses mots, les maux de la société à travers « Schengen » autour des problèmes de clandestin, ou « la ballade du pauvre » sur le thème de la pauvreté chantée à fleur de peau…l’ensemble de ses chansons accompagnées superbement en images et lumières tout au long du show ! (un beau travail d’équipe !!!) bravo

Ce spectacle nous faisait osciller entre chansons émouvantes joliment interprétées et morceaux énergiques où le son virevoltait crescendo… Durant son concert, il a aussi fait 2 reprises dont une de « the clash » où il s’est déchainé et une de Lou Reed plus posée…Une belle aisance d’un style à l’autre…sans oublier une nouvelle chanson sans titre récemment composée dont les paroles, une fois de plus, accrochent par leur sensibilité… clin d oeil

Pour finir ce petit CR ,s’il y a un bémol à signaler ce sont les minutes d’attente (qui ont semblé interminables arghhhhhh ) entre 2 rappels au ¾ du spectacle…ce qui rend la fin un peu saccadée… et ça a certainement contribué à accentué notre sentiment de frustration quand l’artiste ,chaleureusement ovationné, a salué et remercié rapidement le public avant de s’éclipser … et ça a aussi donné l’impression qu’au bout du compte, la soirée a « filé » trop vite…même si musicalement les oreilles se sont régalées Crying or Very sad !!! (et n’ont pas trop souffert des cris des groupies lol! ….)
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Raphael (suite) Empty
MessageSujet: Re: Raphael (suite)   Raphael (suite) Icon_minitimeVen 4 Nov 2005 - 12:21

Merci Soa de toujours faire partager tes coups de coeur, c'est un plaisir de lire ton CR... cool

Nous aurions pu nous rencontrer car j'avais prévu cette date mais finalement, pour des raisons d'emploi du temps, j'ai reporté au mois d'avril 2006 à Lorient, près de chez moi...

...car avant cette date ,bien sûr, Raphaël affiche COMPLET partout bravo

Ce que tu écris à la fin est plutôt positif
"ça a certainement contribué à accentué notre sentiment de frustration quand l’artiste ,chaleureusement ovationné, a salué et remercié rapidement le public avant de s’éclipser … et ça a aussi donné l’impression qu’au bout du compte, la soirée a « filé » trop vite…même si musicalement les oreilles se sont régalées !!! "
...il t'a convaincue et tu iras le revoir... thumleft

A bientôt Soa wavey
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Raphael (suite) Empty
MessageSujet: Re: Raphael (suite)   Raphael (suite) Icon_minitimeVen 4 Nov 2005 - 14:51

Dommage que le son fut si affreux à Troyes, mais L'Olympia , au niveau acoustique, ce doit être autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
----------

----------


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2005

Raphael (suite) Empty
MessageSujet: Re: Raphael (suite)   Raphael (suite) Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 20:22

Merci pour ton CR bravo
Raphael est un artiste que j'adore, et ce depuis un bout de temps...avant son explosion médiatique et l'arrivée massive des fans hystériques gggggrrrrrrrrrrrrrrr Mais bon ce n'est pas grave, au moins son talent est reconnu et il en fait preuve de plus en plus rasleb
J'ai pu le voir sur scène le 26 Octobre dernier à Lille et c'était super, un régal pour les oreilles (et pour les yeux...) thumleft
J'avais mis ma review et une photo sur mon blog, si ça vous interresse: http://chamolko.skyblog.com Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Raphael (suite) Empty
MessageSujet: Re: Raphael (suite)   Raphael (suite) Icon_minitimeDim 11 Déc 2005 - 12:19

Je ne connais pas vraiment Raphael...comme tout le monde, je pense, je connais sa Caravane bien sûr et j'aime mais sans plus...comme j'aime beaucoup d'autres chansons..

...et vendredi soir, "j'écoutais" (et oui je faisais mon sapin de Noël, donc je ne regardais pas mais j'écoutais...lol...) la starac et à la fin Raphael a chanté "et dans 150 ans"...et là...gros coup de coeur...je suspends mes activités festives pour "voir" et mieux entendre...aaahh que cette chanson est belle. Embarassed

De temps en temps comme ça une chanson me marque...c'est pas très souvent il faut bien le dire...enfin quand je dis qu'elle me marque ça veut dire qu'elle me prend aux tripes, qu'un très agréable petit frisson me parcours la colonne vertébrale...ces sensations-là sont relativements rares...je les éprouves à l'opéra principalement...mais quelques fois des chanteurs de variété arrivent à me les donner...Michal avec "Ecrire" en fait partie...

et Raphael avec cette magnifique chanson...j'irais donc acheter l'album car je suis devenue curieuse de connaitre les autres titres.. Wink

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
----------

----------


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2005

Raphael (suite) Empty
MessageSujet: Re: Raphael (suite)   Raphael (suite) Icon_minitimeDim 11 Déc 2005 - 14:39

"Et dans 150 ans..." est une des plus belles chansons de l'album Caravane, c'est un très beau moment en concert, tout comme "la ballade du pauvre" lorsqu'il utilise le pied du micro comme une canne... bravo bravo
Enfin si tu aimes l'esprit de cette chanson, je pense que l'album te plaira Wink
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Raphael (suite) Empty
MessageSujet: Re: Raphael (suite)   Raphael (suite) Icon_minitimeDim 11 Déc 2005 - 16:11

Je te mets les paroles, Marie Wink et d'accord avec toi Chamalko, "la ballade du pauvre" quelle merveille!

Et dans 150 ans

Et dans 150 ans
on s'en souviendra pas
de ta première ride
de nos mauvais choix
de la vie qui nous baise
de tous ces marchands d'armes
des types qui votent les lois
là-bas au gouvernement
de ce monde qui pousse
de ce monde qui crie
du temps qui avance
de la mélancolie
la chaleur des baisers
et cette pluie qui coule
et de l'amour blessé
et de tout ce qu'on nous roule
alors souris

et dans 150 ans
on s'en souviendra pas
de la vieillesse qui prend
de leurs signes de croix
de l'enfant qui se meurt
des vallées du tiers monde
du salaud de chasseur
qui descend la colombe
de ce que t'étais belle
et des rives arrachées
des années sans sommeil
cent millions d'affamés
des portes qui se referment
de t'avoir vu pleurer
de la cour solennelle
qui condamne sans ciller
alors souris

et dans 150 ans
on y pensera même plus
à ceux qu'on a aimés
à ceux qu'on a perdus
allez vidons nos bières
pour les voleurs des rues
finir tous dans la terre
mon Dieu quelle déconvenue
et regarde ces squelettes
nous regardent de travers
mais ne fais pas la tête
ne leur fais pas la guerre
il ne restera rien
de nous pas plus que d'eux
j'en mettrais bien ma main
à couper ou au feu
alors souris

et dans 150 ans
mon amour toi et moi
on s'ra doucement dansant
deux oiseaux sur la croix
dans ce bal déclassé
et encore je vois large
p't'être qu'on s'ra repassés
dans un très prochain naufrage
mais y'a rien d'autre à dire
et veux rien te faire croire
mon amour mon amour
j'aurai le mal de toi
mais y'a rien d'autre à dire
je veux rien te faire croire
mon amour mon amour
j'aurai le mal de toi
mais que veux-tu



A côté , "La caravane" est désuète, encore une fois davantage destinée aux radios indecis mais Raphaël écrit de beaux messages...dans le même style, j'adore "Schengen"...c'est ça Raphaël!

J'ai hâte de le voir sur scène!

bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
----------

----------


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2005

Raphael (suite) Empty
MessageSujet: Re: Raphael (suite)   Raphael (suite) Icon_minitimeDim 11 Déc 2005 - 16:19

Schengen youhouuuuuuuuuuuu hum faut que je me calme, elle est magnifique aussi rasleb quand on y pense il a vraiment tout pour lui le petit! J'ai hâte de le revoir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Raphael (suite) Empty
MessageSujet: Re: Raphael (suite)   Raphael (suite) Icon_minitimeDim 11 Déc 2005 - 20:18

Merci pour les paroles.... Wink

J'irai acheter ce CD mardi...et je vous dirais ce que j'en pense... rabbit

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Soa
Membre actif
Membre actif
Soa


Nombre de messages : 185
Localisation : Margency
Date d'inscription : 13/06/2005

Raphael (suite) Empty
MessageSujet: Re: Raphael (suite)   Raphael (suite) Icon_minitimeDim 11 Déc 2005 - 20:19

Encore un peu plus de Raphael (accoustqiue)... en "vidéo" Wink

http://www.tv5.org/TV5Site/musique/infos_musique.php?id_video=2258&from=

C'est vrai que "la ballade du pauvre" est magnifique et encore plus touchante en live !!! chirolp_iei
Revenir en haut Aller en bas
Soa
Membre actif
Membre actif
Soa


Nombre de messages : 185
Localisation : Margency
Date d'inscription : 13/06/2005

Raphael (suite) Empty
MessageSujet: Re: Raphael (suite)   Raphael (suite) Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 20:06

cool Ce soir, concert très très privé de Raphael sur RTL 2 à partir de 21h

http://www.rtl2.fr/op.asp?opid=52418
Revenir en haut Aller en bas
----------

----------


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2005

Raphael (suite) Empty
MessageSujet: Re: Raphael (suite)   Raphael (suite) Icon_minitimeVen 16 Déc 2005 - 22:06

Soa a écrit:
cool Ce soir, concert très très privé de Raphael sur RTL 2 à partir de 21h

http://www.rtl2.fr/op.asp?opid=52418
Qu'est-ce que ça fait du bien de l'entendre en live ce mec! rasleb ça m'a rappelé le concert de Lille bravo
Je me passe les CD's du concert en boucle! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Raphael (suite) Empty
MessageSujet: Re: Raphael (suite)   Raphael (suite) Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 18:42

Et voilà, Mr Raphaël est passé en Bretagne!!

Beaucoup de monde attend devant cette salle que je commence à bien connaître...un public plutôt jeune. Je m'attendais à voir une foule féminine...et bien pas tant que ça...en tout cas, pas mal de messieurs accompagnaient, apparemment heureux d'être là...vous voyez ce que je veux dire...pas le monsieur qui se tient à l'écars en faisant comprendre que" oh lui non, il ne fait qu'accompagner!"...bref, une bonne humeur générale...

...petit problème, juste pour lui, le service d'ordre a décidé de bloquer l'allée qui permettait de se placer au fur et à mesure des arrivées...là, non...ils ont mis une barrière, deux couloirs et deux files...le rétrécissement de l'entonnoir a provoqué ce qui devait arriver...un peu de bousculade ce qui a permis aux messieurs de la sécurité de pousser leurs voix de ténor "ON NE POUSSE PAS!!!!!!!!!!!!"...voilà, l'ambiance était annoncée...et puis non, tout s'est calmé...une fois à l'intérieur, les gens choisissaient d'être assis ou debout, tout ça de façon courtoise...quelques appareils photos ont été confisqués, comme d'habitude mais pas les portables...héhéhé, comme d'hab', aussi....

...Nous n'avons pas eu de première partie...le concert a commencé sur lui directement, le son à fond (je comprends pourquoi, ils ont offert des boules Quiès à ma fille!)...un jeu de guitare extraordinaire...oh la la , son guitariste, j'adore bravo bravo bravo ...autant Raphaël peut paraître calme à la télé, autant là, le son pénètre de partout...presque plus rien à voir avec les albums...un son rock et mélodieux...du beau Raphaël!....

...en relisant ton CR, Soa, j'ai moi aussi trouvé la chanson dédiée à Patrick Dewaere émouvante alors que sur lalbum, je n'accroche pas beaucoup...

...je serais incapable de restituer toutes les chansons de la soirée...en vrac Sur la route, Schengen, La ballade du pauvre,Ne partons pas faché, La caravane (j'ai pensé aux copines sur celle là),Et dans 150 ans,La mémoire des jours ,Au temps des colonies (là, on apprend que Raphaël était un enfant tyrannique Rolling Eyes )...bon,en résumé, un mélange de ses deux derniers albums...et puis trois reprises "Straight in hell" des Clash, "The man who....?" de Bowie et un autre titre des Bugs (j'espère avoir bien compris le nom)...sur ces reprises, le guitariste m'a soulevé de terre...ça ne se fait pas! Extraordinaire!

...après avoir vu Camille, oui-oui, je sais je me répète, je dirais que Raphaël fait un concert "plus classique"...il est plus réservé, très agréable mais par exemple, il ne rôte pas sur scène...ça change les donnes...il ne se promène pas dans la salle...il bouge , oui...il se tourne très souvent vers ses musiciens (six au total, très bons)...il se laisse prendre en photo par les portables...il quitte la scène sans prévenir (il doit avoir une copine en coulisse, ce n'est pas possible...oops,je ne sais plus ce que je dis...)

...nous l'avons rappeler deux fois...à chaque fois, je me suis demandée s'il allait revenir...encore la copine? Rolling Eyes ...rhooo...non, un concert très agréable...on a même eu droit à un lâcher de "Raphaêl, je t'aime!! t'es bô!!"...ça manquait , c'est vrai...la pauvre fille était toute seule sur cette histoire et heureusement, c'était au dernier rappel...tout le monde a ri...inévitable avec ce genre de bô gosse....je pense que la foule l'attendait cette phrase culte!!


En conclusion: un concert très agréable!
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Raphael (suite) Empty
MessageSujet: Re: Raphael (suite)   Raphael (suite) Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 12:25

Euh..!! est-ce que je comprends juste... bom il ne rôte pas sur scène...... Shocked du verber roter...?? faire des rots...?? Shocked monkey certains chanteurs rotent donc sur scène...mdrrr!!!!! monkey je suis ptdr...lol... monkey

Bon plus sérieusement, je vois que j'avais oublié de donner mon avis sur l'album que j'ai acheté après avoir entendu "et dans 150ans"...et bien j'ai pas été déçue... Smile excellent album, j'aime quasiment tout....celle ou j'accroche le moins c'est aussi la chanson dédiée à Patrick Dewaere.. Wink mais finalement il semble qu'elle passe mieux en live... Smile

A le voir si calme à la télé je me demandais vraiment ce qu'il donnait en concert...et visiblement il donne bien...lol.. bravo

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Raphael (suite) Empty
MessageSujet: Re: Raphael (suite)   Raphael (suite) Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 12:48

Oui il donne bien mais il ne rote pas...du verbe roter avec un chapeau...rôter, ça c'est Camille...on peut ne pas aprécier mais c'est elle indecis et elle le fait avec élégance...si on peut dire monkey

Raphaël est quelqu'un de discret, venant de sa part, ça paraîtrait un écars inadmissible...chez Camille , ça passe...rhooo ...je me sauve Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Raphael (suite) Empty
MessageSujet: Re: Raphael (suite)   Raphael (suite) Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 13:09

Rho la la... Razz ben j'en apprends tous les jours...mdrr....!!! Razz

Effectivement Raphael rotant sur scène ça ferait un rien bizarre...ptdr....ou un Michal... monkey

..euh...sur mon dico...très vieux mais bon... Rolling Eyes il n'y a pas de chapeau sur le o.... Shocked joker clap

dejaout clin d oeil bisous coeur

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Raphael (suite) Empty
MessageSujet: Re: Raphael (suite)   Raphael (suite) Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 15:48

Alors, sans chapeau...ça fait plus de bruit!! Je suis d'accord... cool monkey Embarassed ....

batman
Revenir en haut Aller en bas
pollen
Membre actif
Membre actif
pollen


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 30/06/2005

Raphael (suite) Empty
MessageSujet: Re: Raphael (suite)   Raphael (suite) Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 11:43

Raphael (suite) Bscap00144ck

Raphael - "Shengen" Fête de la Musique.
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Raphael (suite) Empty
MessageSujet: Re: Raphael (suite)   Raphael (suite) Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 13:14

Mince... Mad après 24 minutes de téléchargement, j'ai un message d'erreur marteau

Bon tant pis... indecis merci quand même Pollen... cool

Petit apparté...vous vous rendez compte que son album est toujours classé au 11ème rang à l'Ifop pour la semaine du 11 au 19 juin...alors qu'il est sorti en mars 2005... bravo

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Raphael (suite) Empty
MessageSujet: Re: Raphael (suite)   Raphael (suite) Icon_minitimeDim 25 Juin 2006 - 17:51

Etre sur cette scène et voir Paris à ses pieds, ça doit donner des sensations...très belle chanson de Raphaël qui se prête à ce décors futuriste...

...bon, pour la petite histoire...on apprend qu'il a une fiancée et que personne ne peut le séduire..."pour tout dire" monkey


...ça marche Marie, tu devrais peut être recommencer le téléchargement bom


Bisous Pollen! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Raphael (suite) Empty
MessageSujet: Re: Raphael (suite)   Raphael (suite) Icon_minitimeMer 28 Juin 2006 - 13:43

Ca y est...ça a marché... cool en fait il faut que "j'enregistre" si je ne fais "qu'ouvrir" ça bug... indecis

Il a vraiment une "gueule d'ange" ce Raphael... Wink j'aime beaucoup cette chanson... bravo

Y'avait du monde dites donc... Shocked

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Raphael (suite) Empty
MessageSujet: Re: Raphael (suite)   Raphael (suite) Icon_minitimeMer 28 Juin 2006 - 13:52

Je remets les paroles...et pis contente pour toi Marie rabbit cool Razz

Je suis parti d'un bout du monde
J'étais trop grand pour me courber
Parmi les nuages de poussière
Juste au bord de la terre
Et j'ai marché le long des routes
Le ventre à l'air dans le ruisseau
Et même que le vent nous écoute
Et la pluie va tomber bientôt

Ce que j' fais là moi
Je sais pas
Je voulais juste marcher tout droit
Ce que j' fais là moi
Je sais pas
Je pense à toi depuis mille ans

Tellement de nuits sous la paupière
Tellement de forêts abattues
Même sous la mitraille et le fer
Moi je leur ai rien vendu
Et que même dans l'espace Shengen
Ils ont pas voulu de ma peau

Ce que j' fais là moi
Je sais pas
Je voulais juste marcher tout droit
Ce que j' fais là moi
Je sais pas
Je pense à toi depuis mille ans

C'est pas la croix pas la manière
Et puis la terre on y revient
Moi j'ai un orgue de barbarie
Et je vais pourrir leur pays
C'est pas avec la bombe atomique
C'est pas avec le tour de France
Qu'ils me mettront de leur côté
Quand j'aurai fini ma croissance

Ce que j' fais là moi
Je sais pas
Je voulais juste marcher tout droit
Ce que j' fais là moi
Je sais pas
Je pense à toi depuis mille ans
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 08/12/2006

Raphael (suite) Empty
MessageSujet: Re: Raphael (suite)   Raphael (suite) Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 23:00

Raphael ,c'est mon number one ;je me sens bien dans son univers ,je m'y retrouve. Je l'ai vu cet été a BEZIERS dans les arenes. Magique et trés bon souvenir de vacances ;il est trés nature sur scene ,un peu timide mais quelle émotion il dégage ! J'aime presque tous ses titres (ce qui est rare) et je possede son dernier DVD live au CHATELET ou il chante dans une superbe salle avec un public a l'écoute ,ce qui n'etait pas le cas cet été ou le public était trop hystérique et meme génant. Actuellement,il prépare son quatrieme album qui sera différent musicalement de CARAVANE (musique sud-américaine notamment) Mais il n'est pas pret de sortir .Il nous a fait un cadeau en interprétant une future chanson CE N'EST PAS UN ADIEU joué magistralement au piano ;un bijou et un public enfin recueilli. Ca promet...Grand artiste trés touchant.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Raphael (suite) Empty
MessageSujet: Re: Raphael (suite)   Raphael (suite) Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 23:13

C'est un artiste qui me touche beaucoup aussi Bernadette... Son album Caravane a tourné en boucle pendant un moment... mdr !
Par contre, je n'ai jamais eu l'occasion de le voir sur scène... un jour peut-être...
shaking
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Raphael (suite) Empty
MessageSujet: Re: Raphael (suite)   Raphael (suite) Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 23:22

J'aime Raphael, je l'ai vu l'année dernière...quelqu'un de discret ...je n'ai pas vu son DVD mais j'ai encore son spectacle en mémoire...je suis contente d'apprendre qu'il prépare un nouvel album...je l'ai vu dernièrement collaborer avec un autre artiste...zut! je ne sais plus qui????scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raphael (suite) Empty
MessageSujet: Re: Raphael (suite)   Raphael (suite) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raphael (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Madeleine Peyroux ( suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Musique :: Chanteurs à texte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser