Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
"Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
"Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
"Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
"Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
"Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
"Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
"Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
"Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
"Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
"Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
"Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
"Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Soa
Membre actif
Membre actif
Soa


Nombre de messages : 185
Localisation : Margency
Date d'inscription : 13/06/2005

"Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" Empty
MessageSujet: "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi"   "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 20:09

Mathias, un jeune homme d'une trentaine d'années, vient de perdre sa mère. Sur le parking de l'hôpital, il rencontre un géant qui l'aide à accepter de vivre malgré cette disparition et l'invite à un voyage fantastique dans le pays des morts. Cette évasion dans l'imaginaire lui permettra de passer d'un monde enfantin peuplé de super héros rassurants au monde plus cru et cruel des adultes.

"Dans la lignée d'un Tim Burton ou d'un Lewis Carroll, Mathias Malzieu signe ici un texte unique, à la fois conte d'initiation survolté et roman intimiste bouleversant. Un texte d'une force, d'une drôlerie et d'une poésie universelles, écrit parfois comme on peut crier sa douleur, ou l'envelopper dans le coton de ses rêves.
Il écrit court, irréel, cinglant, doux-amer et souvent absurde, dans la grande tradition des livres pour grands enfants, de Roald Dahl au précieux Tim burton.
" Les Inrockuptibles

bounce Malgré le sujet difficile de la perte d’un être cher, le récit mêlant imagination et réalité douloureuse ,du jeune trentenaire, est très touchant, voire drôle à certains moments même si la tristesse embaume « constamment » les mots…

Voici quelques extraits :

"Est-ce que ça va mieux, est-ce que c’est léger comme une bulle de laisser son corps juste là, tel un vêtement abîmé que l’on ne peut plus porter ? C’est fini ce poids qui écrasait ton sourire ? qui écrasait ton ventre, qui t’écrasait ? Tu as pu t’échapper, dis ? Avec ton sourire en poche maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi ?"

"Nous on voit rien, on te voit plus, on n’y voit rien, on ne sait plus grand-chose. On marche dans la nuit et on ne te trouve pas…"

"Il y a bien les souvenirs, mais quelqu’un les a éléctrifiés et connectés à nos cils, dès qu’on y pense on a les yeux qui brûlent.
Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi."

"Tu es partie à 19H30. Les roses orange toutes neuves posées sur ta table de chevet et les petites lampes d’eau citronnée, ça n’a pas suffi. Pas plus que les tuyaux et les aiguilles plantées dans tes bras. 19H30, « c’est fini ». Derrière la porte de la chambre, le service après-vente de la mort nous attend..."
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Membre actif
Membre actif
Dominique


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 09/06/2005

"Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" Empty
MessageSujet: Re: "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi"   "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" Icon_minitimeSam 17 Déc 2005 - 10:03

j 'ai trouvé ce livre trés beau , bien écrit , mais trés dur , mais c 'est aussi et ainsi la vie ....
wavey
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

"Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" Empty
MessageSujet: Re: "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi"   "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 14:26

J'ai fermé les pages de ce livre en plein week end "Michal au Sentier"...était-ce le bon moment?
Commencé dans le train, je suis immédiatement entré dans l'histoire en me demandant si c'était bien pour ma santé morale (trop de souvenirs encore frais) ...et j'ai poursuivi parce que j'avais l'impression que j'aurais pu écrire ces lignes (mais je n'en ai pas les aptitudes) donc, j'ai lu...j'ai eu un peu de mal à me laisser porter dans son univers d'ombres même si, sur un passage, je me suis retrouvée dedans...il faudrait peut être que je le relise sans Michal et nos rencontres au milieu.

Très bien écrit et la partie réaliste, top!

à bientôt Soa pour un nouveau shaking
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" Empty
MessageSujet: Re: "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi"   "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "L'aube le soir ou la nuit" de Yasmina Reza
» "Au temps du roi Edward" de Vita Sackville-West
» "Le passage de la nuit" de Haruki Murakami
» "Je vais bien, ne t'en fait pas"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser