Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
"Je vais bien, ne t'en fait pas" Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
"Je vais bien, ne t'en fait pas" Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
"Je vais bien, ne t'en fait pas" Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
"Je vais bien, ne t'en fait pas" Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
"Je vais bien, ne t'en fait pas" Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
"Je vais bien, ne t'en fait pas" Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
"Je vais bien, ne t'en fait pas" Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
"Je vais bien, ne t'en fait pas" Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
"Je vais bien, ne t'en fait pas" Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
"Je vais bien, ne t'en fait pas" Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
"Je vais bien, ne t'en fait pas" Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
"Je vais bien, ne t'en fait pas" Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "Je vais bien, ne t'en fait pas"

Aller en bas 
+4
Britanya
marie
Mimi
cicise
8 participants
AuteurMessage
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

"Je vais bien, ne t'en fait pas" Empty
MessageSujet: "Je vais bien, ne t'en fait pas"   "Je vais bien, ne t'en fait pas" Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 21:00

"Je vais bien, ne t'en fait pas"
Réalisé par Philippe Lioret
Avec Mélanie Laurent, Kad, Julien Boisselier
"Je vais bien, ne t'en fait pas" 18649422nr7

Film français. Genre : Drame
Durée : 1h 40min.
Distribué par Mars Distribution

Critiques : Presse 3 étoiles
Spectateurs 4 étoiles


Synopsis
Comme elle rentre de vacances, Lili, 19 ans, apprend par ses parents que Loïc, son frère jumeau, suite à une violente dispute avec son père, a quitté la maison.
Loïc ne lui donnant pas de nouvelles, Lili finit par se persuader qu'il lui est arrivé quelque chose et part à sa recherche.
Ce qu'elle va découvrir dépasse l'entendement.




L'adaptation d'un roman
Je vais bien, ne t'en fais pas est l'adaptation du roman homonyme d'Olivier Adam, disponible aux éditions Le Dilettante. Un Olivier Adam qui a participé activement à ce passage sur grand écran, puisqu'il est scénariste du long-métrage aux côtés du réalisateur Philippe Lioret.

Ce film ne peut laisser personne indifférent...Du début à la fin, on est pris dans une ambiance vraiment mystérieuse, très pesante , pleine de non dits.
C'est tout simplement une histoire d''amour entre un frère et une soeur, et celui des parents pour leur fille.
La fin est surprenante , un peu "spéciale" .
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

"Je vais bien, ne t'en fait pas" Empty
MessageSujet: Re: "Je vais bien, ne t'en fait pas"   "Je vais bien, ne t'en fait pas" Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 22:12

Encore un film qui me tente bien...
Ces fameux non-dits... surtout au sein d'une famille... je pense que ça ne laisse personne indifférent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

"Je vais bien, ne t'en fait pas" Empty
MessageSujet: Re: "Je vais bien, ne t'en fait pas"   "Je vais bien, ne t'en fait pas" Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 22:11

Sans dévoiler la fin, j'aurais eu du mal à agir ainsi en tant que mère, le mensonge ne mène à faire plus de mal que de bien indecis
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

"Je vais bien, ne t'en fait pas" Empty
MessageSujet: Re: "Je vais bien, ne t'en fait pas"   "Je vais bien, ne t'en fait pas" Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 23:40

..me tente aussi ce film... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

"Je vais bien, ne t'en fait pas" Empty
MessageSujet: Re: "Je vais bien, ne t'en fait pas"   "Je vais bien, ne t'en fait pas" Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 23:45

Ma cousine ne veut pas venir au cinéma....c'est pô drôle Sad ...
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

"Je vais bien, ne t'en fait pas" Empty
MessageSujet: Re: "Je vais bien, ne t'en fait pas"   "Je vais bien, ne t'en fait pas" Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 22:41

Je ne peux pas vous en parler, sinon je dévoilerais la fin, mais cette fin me pose problème indecis sur la réaction des parents Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Soa
Membre actif
Membre actif
Soa


Nombre de messages : 185
Localisation : Margency
Date d'inscription : 13/06/2005

"Je vais bien, ne t'en fait pas" Empty
MessageSujet: Re: "Je vais bien, ne t'en fait pas"   "Je vais bien, ne t'en fait pas" Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 13:06

Après avoir vu un long reportage autour du film, avec l'engouement "contagieux" des acteurs et du réalisateur face à une sombre histoire de famille, j'ai sauté le pas... et une fois de plus,je suis sortie de là, frustrée avec un goût amer au défilement du générique...malgré de belles interprétations,je suis restée sur ma faim... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marifou
Membre actif
Membre actif
marifou


Nombre de messages : 807
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/06/2005

"Je vais bien, ne t'en fait pas" Empty
MessageSujet: Re: "Je vais bien, ne t'en fait pas"   "Je vais bien, ne t'en fait pas" Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 13:12

coucou SOA rasleb

tout de même...j'aimerais savoir... indépendamment du film

est ce que le titre pourrait te représenter en ce moment ???

"Je vais bien, ne t'en fait pas"

car ça fait un siècle que je ne t'ai plus vue ...

je suis HS , je sors mais

gros bisous

marifou
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

"Je vais bien, ne t'en fait pas" Empty
MessageSujet: Re: "Je vais bien, ne t'en fait pas"   "Je vais bien, ne t'en fait pas" Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 21:23

Personnellement, je suis très heureuse de te retrouver Soa cool ...et tu vas bien! thumleft

Alors, ce film, je l'ai enfin vu! toute seule, comme une grande, na! Comme vous , Cicise, je ne me vois pas agir comme ça mais je n'en dis pas plus...autant je ne peux rien dire sur l'interprétation et la construction du film, autant la fin me semble irréelle mais je suppose que ça doit arriver...enfin, quand on sait le pourquoi, on revient en arrière et je me pose plein de questions sur cette histoire et ses incohérences...comme toi, Soa, je suis sortie perplexe tout en ayant passé un bon moment...

....quand le psy dit: "il n'y a pas que ça pour que votre fille en soit arrivée là"...ben, je suis d'accord avec lui...pfiou! scratch

Cz film est une belle démonstration sur le manque de communication, le mal être entre parents et enfants aux idées diamétralement opposées...

...bon, j'ai aussi bien ri...pas mal "le sup de caisse" , n'est ce pas!! monkey ...

... bom quand même , pendant mes cinq heures de route aujourd'hui, je me suis demandée si c'était par amour ce non-dit? bom

oh la la, je sens que ça va me travailler ce film geek
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

"Je vais bien, ne t'en fait pas" Empty
MessageSujet: Re: "Je vais bien, ne t'en fait pas"   "Je vais bien, ne t'en fait pas" Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 21:55

Bonsoir Soa rasleb
Avec cette fin, c'est tout le film qui devient incohérent indecis
Si le réalisateur a voulu montrer le manque de communication entre parents et enfants, c'est réussi, incohérent mais réussi..
Aucune critique sur le jeu des artistes, ils étaient très "cohérents" vu l'histoire.
Un non-dit par amour du côté du père, ok mais du côté de la mère, peut-être une envie de ne pas croire que.....
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

"Je vais bien, ne t'en fait pas" Empty
MessageSujet: Re: "Je vais bien, ne t'en fait pas"   "Je vais bien, ne t'en fait pas" Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 22:39

C'est en effet, la position de la mère qui est la plus troublante avec le recul ...comment peut elle jouer ce jeu?

...quelquechose me choque aussi...c'est ce que découvre le petit copain et le vide sur "cette découverte"...enfin, je ne saisis pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Membre actif
Membre actif
Dominique


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 09/06/2005

"Je vais bien, ne t'en fait pas" Empty
MessageSujet: Re: "Je vais bien, ne t'en fait pas"   "Je vais bien, ne t'en fait pas" Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 18:52

Dans l 'éducation c est car même incroyable qu on arrive presque à décider de l 'avenir à la place de nore enfant .
L 'enfant ne nous appartient pas , là c est le plus dur à comprendre .. C est une personne , on est là pour le guider, le conseiller mais pas le surprotèger .
Et là l 'erreur des parents est de ne pas avoir dit la vérité tout de suite .
Mais ce film est trés réaliste , on cache pour protéger les uns les autres ..........
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

"Je vais bien, ne t'en fait pas" Empty
MessageSujet: Re: "Je vais bien, ne t'en fait pas"   "Je vais bien, ne t'en fait pas" Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 23:31

vous m'avez donné envie de voir ce film ......alors j'y suis allée....
d'abord merci......

que dire de plus que vous....
le film est bourré d'incohérence parce qu'il est inconcevable que l'on puisse faire ça......comment peut-on baser toute une vie sur le mensonge? comment décider de qui va vivre ou mourir? parce que c'est bien cela que les parents ont décidé? Ils ont décidé de la vie de leur 2 enfants...sans jamais imaginer qu'ils auront à le justifier....
et le plus merveilleux c'est qu'ils n'ont pas à la justifier...
Parce qu'ils ont tellement bien élevé leur fille dans cette dynamique du non-dit et de la non-communication qu'elle sait qu'une explication ne servira à rien...préférant la fuite....comme si changer de décors pouvait changer le coeur...
On est toujours les mêmes à l'intérieur..... à paris ou en Bretagne......


bises
Tacha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Je vais bien, ne t'en fait pas" Empty
MessageSujet: Re: "Je vais bien, ne t'en fait pas"   "Je vais bien, ne t'en fait pas" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Je vais bien, ne t'en fait pas"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y a t-il des amateurs de rock sur ce forum ?
» "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser