Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Ensemble, c'est tout. Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Ensemble, c'est tout. Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Ensemble, c'est tout. Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Ensemble, c'est tout. Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Ensemble, c'est tout. Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Ensemble, c'est tout. Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Ensemble, c'est tout. Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Ensemble, c'est tout. Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Ensemble, c'est tout. Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Ensemble, c'est tout. Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Ensemble, c'est tout. Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Ensemble, c'est tout. Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ensemble, c'est tout.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elsa




Nombre de messages : 16
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/06/2005

Ensemble, c'est tout. Empty
MessageSujet: Ensemble, c'est tout.   Ensemble, c'est tout. Icon_minitimeVen 16 Déc 2005 - 17:03

603 pages que je n'osais pas attaquer mais une fois commencées celles-ci défilent..... en heures de sommeil!
Anna Gavalda, l'auteur, Ensemble, c'est tout.

Ce livre ne raconte rien d'autre qu'une histoire d'amour. Une histoire d'amour entre quatre éclopés de la vie, Camille, Franck, Philibert et Paulette.
Des bons à rien, des cabossés, des coeurs purs.
Quatre allumettes placées ensemble au-dessus d'une flamme et,
pfiou, tout s'embrase.....

A lire d'un coup sans s'arrêter.

ELSA
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Ensemble, c'est tout. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble, c'est tout.   Ensemble, c'est tout. Icon_minitimeVen 16 Déc 2005 - 23:17

C'est un très beau livre que l'on ne quitte plus une fois commencé, c'est vrai...même avec toutes ces pages Wink

Nous en avions parlé, il y a longtemps ...c'est toujours un plaisir de le retrouver cool

Voici l'ancien lien Elsa...

http://76733.aceboard.fr/76733-2470-2442-0-Anna-CAVALDA.htm

A bientôt papillon vert
Revenir en haut Aller en bas
elsa




Nombre de messages : 16
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/06/2005

Ensemble, c'est tout. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble, c'est tout.   Ensemble, c'est tout. Icon_minitimeSam 17 Déc 2005 - 0:06

Merci Britanya pour le lien je n'avais pas vu tous ces commentaires .J'avais laissé ce livre, trop long, finalement il se dévore.

Je ne connaissais pas cet auteur pourtant je lis beaucoup et j'ai adoré son écriture et l'histoire est originale et pleine de tendresse et d'amour .

Elsa
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Membre actif
Membre actif
Dominique


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 09/06/2005

Ensemble, c'est tout. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble, c'est tout.   Ensemble, c'est tout. Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 9:27

Ce livre et cet auteur ( j ai tout lu de Gavalda ) sont mon coup de coeur de l 'année 2005 .Merci Mimi découvert grâce à toi Smile j 'attend impatiemment que tu nous parles de tes nouvelles lectures .
Ensemble c 'est tout m 'a laissé toute interdite , j ai du mal à trouver un bouquin , qui m 'a tant interpellé ... J ai peur de l 'interprétation au ciné indecis

wavey
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Ensemble, c'est tout. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble, c'est tout.   Ensemble, c'est tout. Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 12:40

Dominique a écrit:
... J ai peur de l 'interprétation au ciné indecis

wavey

moi aussi...lol...surtout avec Audray Tautou dans le rôle de Camille... bom

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Ensemble, c'est tout. Empty
MessageSujet: "Ensemble, c'et tout " Anna Gavalda   Ensemble, c'est tout. Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 14:02

Ensemble c'est tout
de Anna Gavalda


Ensemble, c'est tout. 2290343714.08.MZZZZZZZ

Chroniques et points de vue
Présentation de l'éditeur
" Et puis, qu'est-ce que ça veut dire, différents ? C'est de la foutaise, ton histoire de torchons et de serviettes... Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... " Camille dessine. Dessinais plutôt, maintenant elle fait des ménages, la nuit. Philibert, aristo pur jus, héberge Franck, cuisinier de son état, dont l'existence tourne autour des filles, de la moto et de Paulette, sa grand-mère. Paulette vit seule, tombe beaucoup et cache ses bleus, paniquée à l'idée de mourir loin de son jardin. Ces quatre là n'auraient jamais dû se rencontrer. Trop perdus, trop seuls, trop cabossés... Et pourtant, le destin, ou bien la vie, le hasard, l'amour -appelez ça comme vous voulez -, va se charger de les bousculer un peu. Leur histoire, c'est la théorie des dominos, mais à l'envers. Au lieu de se faire tomber, ils s'aident à se relever.

Biographie de l'auteur
Anna Gavalda est née n 1970 et vit dans la région parisienne. Elle est l'auteur de je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part et de Je l'aimais, deux succès immenses déjà parus aux Editions J'ai Lu. Ensemble, c'est tout a lui aussi reçu un très bel accueil dès sa sortie aux Editions Le Dilettante.

SDMUn roman du dimanche matin qui pousse le lecteur à dire merci à l'auteure tant il est un acte de résilience au-delà du discours de l'intrigue. Un conte de fées très moderne.


Cette histoire nous raconte celle de quatre personnes totalement différentes l'une de l'autre mais qui grâce au destin vont se rencontrer et partager un bout de chemin ensemble.
Un livre qui commence du malleur s'envole vers un simple bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Ensemble, c'est tout. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble, c'est tout.   Ensemble, c'est tout. Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 14:05

Anna Gavalda.

C'est l'histoire d'une professeur de français pour qui tout a basculé le jour où elle a publié son premier livre. Jusqu'à connaître la consécration avec Ensemble, c'est tout.

En 1999, le recueil de nouvelles Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, refusé par nombre d'éditeurs et finalement publié par Le Dilettante, crée la surprise : bouche-à-oreille, presse unanime, prix RTL-Livre… Le premier livre d'Anna Gavalda est traduit en 21 langues et vendu à 200 000 exemplaires. Mais, l'auteur profite peu de ce succès car, au même moment, elle vit un divorce douloureux…

Trois ans plus tard, elle revient sur le devant de la scène littéraire avec son premier roman Je l'aimais, un huis-clos entre Chloé, qui vient d'être abandonnée par son mari, et Pierre, son beau-père. Cette fois, les éditeurs se l'arrachent, mais elle reste fidèle aux Editions Le Dilettante. Un sens aigu de l'observation, une description des émotions toujours juste, de l'humour et un peu de cruauté, un style léger et direct, voilà les ingrédients qui font le succès d'Anna Gavalda. Elle aime citer cette phase de Marcel Proust : "pour écrire pour tous, il faut écrire pour soi". Et ça marche, les gens se reconnaissent dans ces histoires.

Anna Gavalda est née en 1970 à Boulogne-Billancourt. Sa première nouvelle, elle l'écrit à 17 ans, dans une salle d'examens, alors qu'elle est en train de rater le concours de Sciences-Po... Elle décroche finalement une maîtrise de Lettres à la Sorbonne, tout en développant ses aptitudes littéraires en participant à des ateliers d'écriture. En 1992, elle remporte le concours de la plus belle lettre d'amour de France Inter. En 1998, elle est lauréate du concours "Du sang dans l'encrier" de la Bibliothèque municipale de Melun. Elle achète un ordinateur pour l'occasion, et depuis, ne s'arrête plus d'écrire.

En mars 2004, c'est la consécration pour la jeune femme : Ensemble, c'est tout, l'histoire simple et bouleversante de quatre âmes esseulées qui se cherchent et finissent par s'aimer, devient le plus gros succès de 2004 derrière l'inébranlable Da Vinci Code. Aujourd'hui, Anna Gavalda vit toujours dans la banlieue sud-est de Paris avec ses deux enfants, Louis et Félicité. Elle écrit des chroniques dans des magazines et prépare activement son prochain roman.
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Ensemble, c'est tout. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble, c'est tout.   Ensemble, c'est tout. Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 15:05

Cicise, je me suis permise de fusionner ton sujet sur ce livre avec celui existant... Wink ..il était redescendu en bas de la page... Smile

Excellent livre c'est vrai, je l'ai beaucoup apprécié... thumleft

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Ensemble, c'est tout. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble, c'est tout.   Ensemble, c'est tout. Icon_minitimeDim 23 Avr 2006 - 15:48

Ben Wink Je n'avais pas vu qu'il faisait déjà parti de la bibliothèque de Carpe Diem...
C'est un peu mon problème, j'ai une mémoire a deux vitesses... indecis
Non, je plaisante, Wink quand je rentre dans une librairie, je l'achèterais presque en totalité. J'aime lire, et en regardant les résumés, beaucoup trop de livres me tentent.
Smile
Quelquefois, je suis déçue, et quelquefois non.

Alors, tous ces commentaires sur les radios et télés au sujet des livres , visent tellement à vendre le produit, que je me laisse souvent tenter.
Car, ils ont tout compris, ce sont des vendeurs d'histoires... Et je suis le petit poisson qui mord à l'hameçon.

Dommage que je n'ai pas lu avant les posts, je l'aurai dévoré...bien plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ensemble, c'est tout. Empty
MessageSujet: Re: Ensemble, c'est tout.   Ensemble, c'est tout. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble, c'est tout.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ensemble c'est tout
» "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi"
» bonjour a tout le monde!!
» Michal Kwiatkowski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser