Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
The Strokes - Page 8 Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
The Strokes - Page 8 Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
The Strokes - Page 8 Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
The Strokes - Page 8 Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
The Strokes - Page 8 Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
The Strokes - Page 8 Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
The Strokes - Page 8 Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
The Strokes - Page 8 Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
The Strokes - Page 8 Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
The Strokes - Page 8 Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
The Strokes - Page 8 Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
The Strokes - Page 8 Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The Strokes

Aller en bas 
+8
christine
marifou
Dominique
marie
tacha
Britanya
cicise
Mimi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant
AuteurMessage
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 20:02

Impressionnant ce clip, du déjanté, de la souffrance, de l'indifférence (des promeneurs ) ... de l'altitude jocolor joker du bitume, des extrêmes ... extrêmement extrêmes, j'adore ce clip bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 20:39

Tu as compris le message du clip Cicise...
Je ne sais plus qui me disait dernièrement... "mais sur le clip de Juicebox, savaient-ils que ça rendrait aussi trash ?"
En fait les Strokes ne sont pas des artistes qui se "plient" à une mode... ils font partie de ceux qui l'imposent...
Chaque clip, chaque concert, c'est eux qui le décident...
Ils ont failli se perdre juste après leur premier disque... parce que tout jeune... à peine 20 ans...
Mais ils ont décidé de prendre les choses en main... de larguer leur maison de disque... et de faire cavalier seul ! résultat aujourd'hui, ils sont "the" groupe de rock qui prétend encore être l'apologie de la rebellion !
Les pûristes ne s'y trompent pas ! quand on entend "The Strokes, les sauveurs du rock"... c'est pas pour rien !
Voila 5 jeunes new-yorkais héritiers de cette magie du rock qui ont su remettre d'actualité ce qui c'est fait de meilleur ! ... et tout ça, avec leur petite touche perso qu'on appelle aujourd'hui... le son strokien ! ben moi, je dis bravo !
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 14:35

Je n'ai pas encore cerné le son strokien, car je ne suis pas joker "rock's puriste", mais j'aime beaucoup l'originalité de ce clip.
Tout est basé sur des "images musicales" qui reflètent le caractère de leur musique, de leurs textes.
Il n'y a rien "d'aguichant" au niveau gestuel, que du brut... et ce brut est si sensible que l'émotion en devient palpable...
Merci MMTT cool bravo bravo
J'aime bien le pseudo Mimititou papillon vert
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 16:10

Palpable est le mot...
Il résume de longues phrases...
Les Strokes ne sont pas là pour faire de longs discours... !
Ce qu'ils font passer, c'est tout simplement un peu de nous-même, sans enjoliver, sans prétendre "moralisateur", ou encore "sauver le monde"... mdr


Julian Casablancas est un personnage que j'admire beaucoup, parce qu'il a su "casser" les clichés, intelligemment...
Comment oser faire du rock avec un look BCBG, classe et l'allure "tranquille" ?
Tout simplement en commençant par le look "crad"... de la provocation, une période gore (dans l'esprit des gens qui avaient rangés le rock dans une "attitude", bien loin de celle à l'origine qui était plutôt "cool") et qui a cependant permis d'"ouvrir" les oreilles à un public baigné dans la haine, la violence, le refus de la société, le refus de soi-même, tout simplement...
Aujourd'hui, ce qui fait leur originalité, au délà de tout l'ensemble des groupes de rock, c'est qu'ils relancent la mode du rock toujours aussi provocateur comme son nom l'évoque, mais dans la lignée des précurseurs...
Je dirais que les Strokes sont une continuité à ce que le rock n'aurait jamais du cesser d'être... un message de paix et d'amour ! Wink


Dernière édition par le Mar 28 Nov 2006 - 19:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

The Strokes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 16:15

"Peace and love" c'est aussi la devise de Devendra.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 23:09

Oui Brit ! c'est sûr...
Devendra délivre un message "peace and love"...
Sa musique est bonne, son look... spécial... il a tous les ingrédients...
Mais musicalement, je le trouve quand même "limité"... Devendra, ce n'est pas de la composition... ! enfin celle que mon oreille entend !
Il se contente de faire de la musique qui est agréable, mais facile !
Je sais que l'oreille n'est pas toujours receptive à la musique des Strokes, mais ce qui fait leur particularité, pour comparer, c'est que chaque rif, chaque accord, est mûrement pensé, harmonisé, en complète osmose avec le reste des instruments... la voix de Casablancas amène un autre "instrument"... et leur dextérité à l'utiliser est à son summum !
C'est vrai qu'il faudrait écouter des tas de groupes de rock pour y entendre la différence... Rolling Eyes
... et en plus... les textes et mélodies de Casablancas sont là pour nous rappeler qu'avant d'être "intellectuel" ou "simple d'esprit", l'être humain a ses travers, comme ses moments de générosité, d'euphorie, comme d'incompréhension... et on est tous pareil ...
La différence avec les groupes de rock d'une "certaine génération" récente, qui se croyaient sûrement "au dessus" et qui influençaient les jeunes à se dire que la société "c'est de la m... de toute façon ! suicide-toi ou emm... les autres !"... les Strokes donnent, eux, avec leur musique et leur texte, envie aux jeunes comme aux moins jeunes, de vivre et de croquer chaque instant, sans pour autant se leurrer... Wink

bounce comme Devendra Brit, mais la qualité de composition en plus... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

The Strokes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 12:31

Mimi a écrit:
Oui Brit ! c'est sûr...
Devendra délivre un message "peace and love"...
Sa musique est bonne, son look... spécial... il a tous les ingrédients...
Mais musicalement, je le trouve quand même "limité"... Devendra, ce n'est pas de la composition... ! enfin celle que mon oreille entend !
bounce comme Devendra Brit, mais la qualité de composition en plus... Rolling Eyes


Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 12:48

Ca veut dire quoi le smiley ? que tu n'es pas d'accord ?... mdr, je me serais étonnée du contraire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

The Strokes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 13:26

Je n'ai pas forcément les mots pour dire ce qu'un artiste m'apporte , c'est avant tout un plaisir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 21:31

Je me suis repassée le concert des Strokes au Pentaport Festival 2006...
J'ai réussi à découper 4 vidéos que j'ai mise en ligne par yousendit... C'est un très bon concert récent des Strokes et Julian y est très expressif !

Si ça vous intéresse, ne tardez pas trop à les télécharger, les liens vont bientôt expirés...

Heart in a cage : http://download.yousendit.com/EDD1C8C62FE5655B

New York city cops : http://download.yousendit.com/E83138902E53E5AF
(Chanson qui a été censurée aux US)

Vision of division : http://download.yousendit.com/A7B4C0EE78038734

Take it or leave it : http://download.yousendit.com/E6C39C41593E0C0F
(leur traditionelle chanson de fin de concert)

Il est possible qu'on vous demande de vous loguer... il suffit pour cela d'ouvrir un compte gratuit pour télécharger les vidéos...

The Strokes - Page 8 220

The Strokes - Page 8 221a

The Strokes - Page 8 222a


Dernière édition par le Jeu 14 Déc 2006 - 17:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 21:43

Téléchargements faits, merci cool
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 23:39

Pentaport est un Festival de Rock coréen qui s'est ouvert après 7 années d'abstinence dans ce pays...
Il s'est déroulé à Seoul au mois d'aout 2006 et a duré 3 jours, Les principales (aux scratch ) têtes d'affiche etaient les Strokes, Les Frantz Ferdinand, Placebo, les Black eyed pies et Yeah, yeah, yeah...
Les Strokes ont ouvert le bal à 9h du soir sous une pluie battante... et si on regarde les vidéos, je crois que les coréens n'auraient voulu manquer ça pour rien au monde, malgré la pluie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

The Strokes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 13:08

C'est du Casablancas qui se donne à fond, avec une voix à la limite de la cassure, particulièrement dans "Vision of division" où il semble presque "pleurer" , implorer (how long must I wait?) ...c'est un passionné sous des dehors tranquilles et ça ressort là, de cette façon...
Le fait de filmer la foule permet de mieux comprendre l'importance du groupe à travers le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 15:37

Tu as aimé ce concert Brit ?
Ce que je trouve assez particulier chez les Strokes, c'est qu'ils envoient les décibels pour couvrir un espace comme celui de Pentaport, et le son reste malgré tout limpide et sans saturation... sacrée maîtrise du son... chaque instrument s'imbrique parfaitement les uns avec les autres... chapeau ! salut

Britanya a écrit:
C'est du Casablancas qui se donne à fond, avec une voix à la limite de la cassure, particulièrement dans "Vision of division" où il semble presque "pleurer" , implorer (how long must I wait?) ...c'est un passionné sous des dehors tranquilles et ça ressort là, de cette façon...

Tout à fait ça Brit... et pour illustrer, je réprendrais la phrase d'un critique qui disait de Casablancas : "Fragilisé par l'excès, il semble toujours au bord du précipice, et c'est ce danger qui plait..." Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Membre actif
Membre actif
Dominique


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 09/06/2005

The Strokes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 15:37

Je connaissais mal et peu , je m 'y suis plongée (concert sur europe 2 télé ) et j ai trouvé un univers à mon goût , et quelles expressions du chanteur!!
Merci pour ce coup de coeur partagé .
wavey
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

The Strokes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 17:15

Hé hé! coucou Dominique wavey ...alors toi aussi...


Mimi me demandait si j'aimais le concert de Pentaport....je trouve que c'est celui où Julian Casablancas a le plus d'expressions et une voix proche de la cassure ( mais je crois l'avoir déjà dit)...sur le fil du razoir, en quelques mots...il devait y avoir une ambiance électrique sur place...on le voit sur le visage des gens... malgré la pluie...

...à défaut d'y être, je me contenterai des vidéos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 21:46

Dominique a écrit:
Je connaissais mal et peu , je m 'y suis plongée (concert sur europe 2 télé ) et j ai trouvé un univers à mon goût , et quelles expressions du chanteur!!
Merci pour ce coup de coeur partagé .
wavey

Je ne sais pas si les liens sont encore valable Dominique... mais je peux les remettre si ça t'intéresse... Wink

J'en profite pour en remettre des nouveaux... Concert Hurricane 2006... moins bonne en qualité d'image que Pentaport, mais meilleure au niveau du son...

Heart in a cage : http://www.yousendit.com/download/aRZ3nDk%2BoxN5TA%3D%3D
Celle là, je la remets souvent parce que je sais qu'on l'aime bien... Wink (morceau du 3 ème album)

Modern Age : http://www.yousendit.com/download/aRZ3nFRrQa95TA%3D%3D
Celle-ci, parce que c'est le morceau qui a permis au groupe de se faire repérer par un producteur... (morceau du premier album)

12:51 :
http://www.yousendit.com/download/aRZ3nJ0kBId5TA%3D%3D
(morceau du deuxième album)

et Last Nite : http://www.yousendit.com/download/aRZ3nGE%2BbWx5TA%3D%3D
Sur cette vidéo on y voit Julian exploser une caméra, excédé par cette même qui le filme tout le temps, alors qu'il fait comprendre à plusieurs reprises durant le concert que ses musicos sont aussi à filmer... enough is enough ! marteau (morceau du premier album)...
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

The Strokes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 22:56

Sur les deux dernières, toujours la même réponse marteau marteau marteau

System busy
We're sorry but the file you are trying to download is temporarily unavailable due to heavy usage of our system.

Please try downloading your file again after waiting a few minutes. We apologize for any inconvenience.

Please wait and then click here to return to the file download page.
shakng2


...bah, on va patienter... cat


Sur Modern Age qui est la chanson qui les a fait connaître (c'est bien ça, Mimi?) , on voit déjà que Julian ne supporte plus la caméra...elle aurait dû comprendre avant de se faire massacrer... clap
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 18:34

Hurricane est un Festival Rock allemand qui s'est déroulé du 23 au 25 juin 2006... Les têtes d'affiche de ce Festival etaient The Strokes, Ben Harper, Manu Chao, The Hives, The Cardigans, Arctic Monkeys, Adam Green. C'est le plus grand Festival open d'Allemagne qui a accueillit cette année plus de 50 000 personnes...

The Strokes - Page 8 Air1
Revenir en haut Aller en bas
marifou
Membre actif
Membre actif
marifou


Nombre de messages : 807
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/06/2005

The Strokes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 19:19

Britanya a écrit:
Sur les deux dernières, toujours la même réponse marteau marteau marteau

System busy
We're sorry but the file you are trying to download is temporarily unavailable due to heavy usage of our system.

Please try downloading your file again after waiting a few minutes. We apologize for any inconvenience.

Please wait and then click here to return to the file download page.
shakng2


...bah, on va patienter... cat


Sur Modern Age qui est la chanson qui les a fait connaître (c'est bien ça, Mimi?) , on voit déjà que Julian ne supporte plus la caméra...elle aurait dû comprendre avant de se faire massacrer... clap

chez moi aussi "buzy"

j'ai eu beau recommencer plusieurs fois
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

The Strokes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 19:46

ça fonctionne maintenant, je viens de les télécharger il y a moins d'une heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 19:52

C'est bon ! ça remarche chez yousendit... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

The Strokes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 14:01

Dans un bouquin qui vient de sortir sur l'Odysée du rock, parmi les 200 meilleurs disques, on trouve The Strokes. Je vous laisse l'article qui leur ai consacré...

The Strokes - Page 8 Article_Strokes1
The Strokes - Page 8 Article_Strokes2



...on connait déjà un peu tout ça mais les retrouver aux côtés des plus grands et de ceux dont ils se sont inspirés, ça fera plaisir à ceux qui les aiment...

...tous les "ze" n'y sont pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 14:08

Héhé ! merci Brit pour l'article ! thumleft
Is this it est entré dans la légende du rock en se classant dans les 200 meilleurs albums de l'Odyssée du Rock... belle performance pour des gamins à peine agés de 20 ans à la sortie de ce premier album...
Le talent, le talent... mdr Wink
Il y a cependant quelque chose que je relève... The Strokes, un brin hautains... possible à leur début, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

The Strokes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 14:26

Je pense qu'ils font référence à cette période puisqu'ils parlent de leur premier album comme faisant partie de...


...deuxième article....Les 1001 albums qu'il faut avoir écouter dans sa vie...

The Strokes - Page 8 Article_ZE1
The Strokes - Page 8 Article_Ze_bis


...alors après tout ça...qui n'a pas The Strokes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Strokes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Strokes
Revenir en haut 
Page 8 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Musique :: Hard-Rock, Punk, Grunge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser