Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
The Strokes - Page 7 Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
The Strokes - Page 7 Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
The Strokes - Page 7 Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
The Strokes - Page 7 Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
The Strokes - Page 7 Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
The Strokes - Page 7 Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
The Strokes - Page 7 Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
The Strokes - Page 7 Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
The Strokes - Page 7 Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
The Strokes - Page 7 Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
The Strokes - Page 7 Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
The Strokes - Page 7 Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 The Strokes

Aller en bas 
+8
christine
marifou
Dominique
marie
tacha
Britanya
cicise
Mimi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

The Strokes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 18:07

Est ce que cette épée et cette hâche ne représentent pas tout simplement l'histoire des Amériques...l'épée des colons et la hâche des indiens?....son histoire, en quelque sorte Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 20:34

Il me semble que la hache est une francisque puisqu'elle a deux lames... par contre l'épée ressemble en effet à l'épée du temple américain !
mais pourquoi pas en effet Brit ! c'est peut-être aussi un tomahawk (on voit mal la deuxième partie du manche) !
En tous cas, ce n'est pas banal... Wink


Dernière édition par le Sam 11 Nov 2006 - 21:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 20:40

Je pensais qu'un francisque c'était une hache des "francs",
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 20:51

Oui... c'est l'arme des francs en effet !
mdr... ça m'intrigue cette histoire... ! je vais faire des recherches scratch

Alors voici cette fameuse épée du temple américain :

The Strokes - Page 7 227

la ou le francisque :

The Strokes - Page 7 228

Par contre le tomahawk, ça ne ressemble pas vraiment... Rolling Eyes :



The Strokes - Page 7 216

Ca doit avoir une symbolique, mais je ne suis pas assez calée en histoire, ni dans la signification des symboles... mdr


Dernière édition par le Sam 3 Mar 2007 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 22:46

Et le tomahawk-pipe indien?
The Strokes - Page 7 Hac02ho9

bounce Trouvé sur ce site
http://www.artindien.com/h3.html

ou ici
http://www.brin-dfolie.com/details/hache-indien_859.html
c'est peut-être juste une hache représentative, pas forcément exacte au niveau dessin...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 22:53

Oui Cicise, mais pas vraiment de rapport encore avec le tatouage... ! indecis
Je pense que l'idée des "francs" est voulu... en tous cas cette forme de hâche le rappelle... mdr
Julian a eu une culture "francisé"... de par son père !
Il y a peut-être une symbolique à ce niveau !
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 23:14

Sur les symboles des tatouages wavey
http://tattooploemeur.free.fr/Html/tattoo_symbolique.html

Il a peut-être des origines canadiennes
http://www.gg.ca/heraldry/pub-reg/project-pic.asp?lang=f&ProjectID=73&ProjectElementID=262
Vu ce que tu dis sur ton dernier message, pour le Canada,je fais fausse route..

Mais j'aime assez les traductions des symboles sur tottooploemeur
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Nov 2006 - 23:19

Ah oui ! instructif ce site ! merci Cicise... thumleft
Julian a également une arraignée tatouée sur l'avant-bras droit... je comprends mieux maintenant pourquoi... il suffit d'écouter certaines de ses paroles... Wink
"Araignée : Elle symbolise les femmes qui tissent, le temps infini mais aussi la puissance créatrice"
On l'aperçoit sur cette photo :
The Strokes - Page 7 134a
bounce Pour ceux qui se disent : "c'est qui avec lui ?"... Mme Casablancas à gauche, Drew Barrymoore à droite

Quant aux autres symboles, c'est représentatif du caractère, on dirait... force, énergie, justice et honneur...

cicise a écrit:
Il a peut-être des origines canadiennes
Vu ce que tu dis sur ton dernier message, pour le Canada,je fais fausse route..
bounce Cicise, à mon avis, tu n'as pas du avoir le temps de lire l'itw Wink


Dernière édition par le Dim 12 Nov 2006 - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 0:29

ben non, indecis j'ai fini mon défilé des grands livres ce matin!!!!! OUF!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 0:35

bounce mdr... je ne t'en voudrais pas, va ! Wink

J'écoute Trying your luck :
https://www.youtube.com/watch?v=CwX208Pvx4k

J'aime bien leurs titres de chansons... The End has no End... Trying your luck...You only live once... Heart in cage... etc, etc... Wink

bounce Marie pour la traduc : La fin n'est pas une fin... Tenter sa chance... Tu ne vis qu'une fois... Coeur en cage... c'est plein de positif tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

The Strokes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 15:44

Un petit topo sur les haches...dont celle, danoise (ses origines maternelles)

http://medieval.mrugala.net/Armes/Hache.htm


wavey
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 15:45

Ca peut aussi être une hache danoise, sachant que sa mère est danoise... Rolling Eyes

The Strokes - Page 7 230

Je rédite... on a posté en même temps Brit... monkey
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

The Strokes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 15:52

Son tatouage fait très médiéval...et pis je préfère hache à francisque... tetue moi
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 18:55

En résumé, indecis c'est une hache entre-croisée avec une épée.....
Mimi, tu aurais quand même tirer un peu plus sur la veste, il aurait peut-être crié un peu plus, mais au moins, on aurait tout vu.. monkey monkey monkey
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 19:34

C'est vrai quoi...
Remboursée... monkey
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

The Strokes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 1:21

Wouahhhhhhhhhhhhhhh...les filles.... rasleb
mais c'est que ça fuse................... bravo bravo

le tatouage de julian..... Embarassed Embarassed
m'aura permis d'élargir ma culture sur les haches à travers les âges....mdr cool cool

quoi qu'il en soit...julian! si tu m'entends? la prochaine fois! enlève le t-shirt! merci d'avance....

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

et le truc rond autour de l'annulaire gauche ...Mimi? c'est pour la déco aussi?????? Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad

désolée.... dejaout
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 7 Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 10:50

C'est marrant, ça me "parle" moins cet anneau... indecis

bounce ... c'est d'un banal... jocolor

The Strokes - Page 7 66


Live au Japon

The Strokes - Page 7 122

The Strokes - Page 7 123
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 16:18

Une vidéo que j'ai trouvé et que j'ai baptisé "Fans enragés"... monkey
Petit concert intimiste des Strokes à leur début...
Le son est très mauvais, mais les images sont marrantes... Imperturbables, ils continuent la chanson, même quand le chanteur est à terre, une masse de fans croulant sur lui... monkey

https://www.youtube.com/watch?v=QLNqTuLeKPg
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

The Strokes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 23:00

scratch le métier de chanteur est un métier à risksssssssssss.....je le confirme! cat


...keski zont pris tous.? colors ..ça saute de partout...c'est ça que Julian a essayé de faire dans un concert au Japon?


....ça n'a pas trop marché non plus affraid ....bon, faut dire que les tites japonaises, c'est pas costaud.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 23:09

Amusant, cool monkey monkey ah, ces jeunes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 11:51

Le vigile ne sait plus où donner de la tête... mdr... ça surgit de partout !
Ca reste toutefois "gérable"... ils sont déchaînés, mais respectueux, même quand ils renversent Julian à terre... il est juste un peu décoiffé geek ... tousse un peu, mais peut continuer monkey

Ah ces jeunes comme tu dis Cicise... ! Rolling Eyes

Depuis leur début, les Strokes provoquent sur leur public, cette euphorie généralisée... quelque soit le public ! comme en démontre avec humour cet article dans Pop News...

THE STROKES - concert à la Mutualité

Petite devinette :quel groupe peut se vanter de rassembler tout ce qui se fait en matière de PBP (Parisian Beautiful People) le temps d'un concert ? Lundi 18 mars, à la Mutualité, les Strokes l'ont fait. VIP en tout genre (les membres d'Air au bar de la salle, entourés de journalistes dont nous tairons le nom), jeunes et jolis garçons et filles aux mèches nègligemment posées sur le front, Clarks et Docs foulant le sol, air blasé de circonstance. Les Strokes ont eu ce soir là le mérite de décoiffer tout ce beau monde. monkey
Quand ceux ci arrivent, le public déjà bien en forme (la bière du St Trop', le bar d'en face, avait visiblement fait son effet) les acclame par des hurlements hystériques ("ahhhhh Juliaaaaaaan !"). Ils entament "Meet me in the bathroom", la salle est excitée, heureuse, dynamique, contrastant avec les Strokes eux-mêmes, statiques et retenus. Jouant la plupart des titres de "Is this it ?" ("Someday", "Barely legal", "Last night"), mais aussi quelques inédits ("Ze newie", When it started"), ils auraient gagné à plus de dynamisme et d'entrain. Mais la musique de qualité reste toujours de la musique de qualité, les Strokes n'ont peut être pas cassé leurs guitares sur scène, mais moi j'ai usé mes Docs vernies, pris des bleus dans les pogos, des décibels plein les oreilles, et même décoiffé ma mêche. A voir donc.

Inês



... ou bien cet autre article élogieux paru sur I Musik

Live Report : The Strokes & Adam Green (17-07-06 / Lyon) par Harry ( 24/07 )


Du rock’n’roll, du vrai.

Après le clown aérien Adam Green, arrivent enfin les ex. clowns hautains (à leur début) devenus depuis un irrésistible groupe sur scène capable de communiquer avec le public, capable aussi d’intervenir afin que le pitoyable service d’ordre ne calme pas trop violemment un gamin monté sur scène.

Dès le début du concert, la machine à tubes rock’n’roll New-Yorkaise enchaine les morceaux dévastateurs comme d’autres enfileraient des morceaux poussifs. Immédiatement il saute aux yeux que les Strokes ont mûri. Tout de noir vêtu, au style très New-york, ils nous offrent un feu d’artifices dont peu de groupes sont capables. Il est vrai qu’avec des morceaux aussi efficaces et universels, aussi intemporels qui dans l’air du temps tel que « The modern age », « This end has no end » ou « Heart in a cage » The strokes est définitivement le groupe de rock’n’roll des années 2000. Avec toute sa splendeur et sa décadence, avec toute son incandescence et son indécence, tout son chaos maîtrisé à la perfection. Il faut dire qu’en alignant une majorité de titres du premier album, The strokes fait dans la séduction et l’instantanée.

Et puis les Strokes, c’est vraiment la classe. Une classe largement supérieure à tous les autres groupes réunis. Chacun du mouvement, chaque riff, chaque roulement de batterie résonne comme une évidence. Ses titres qui semblent signifier qu’avant eux, il n’y avait rien et qu’après il n’y aura rien d’autres alors que, rationnellement, ils s’inscrivent dans l’illustre histoire d’une ville mythique dont le nom sonne comme une apologie à la rébellion par le rock’n’roll (« Last nite », « New york city cops », « Reptilia » et plus récemment « Juice box »).

Après une grosse heure de luminosité crade et perverse, les Strokes reviendront pour un rappel de trois titres dans une euphorie générale. Le final étant réservé à l’habituel « Take it or leave it » joué tambour battant, et dans un feu d’artifice sonores comme rarement vue ces dernières années. A voir les Strokes, les Artic monkeys ont encore un long chemin à parcourir avant d’atteindre ce statut si prisé de star du rock, un statut auquel seuls quelques groupes peuvent prétendre : les immenses Radiohead, Bjork et PJ Harvey ne sont pas des stars de rock, trop christiques pour cela, les Strokes si !
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 21:49

spiderman je viens enfin de lire son itw, très intéressante.
IL a pu enfouir toute sa souffrance morale dans sa musique, et cela se sent quand il chante. Il a toujours l'air d'être ailleurs quand il chante, de vivre dans son monde intérieur.
Même si comme tout jeune il a des moments de franches rigolades, il me donne l'impression de chanter sa souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 23:51

Pour te répondre Cicise, j'ai fait des captures sur une prestation télévisée de Heart in a cage... Elles illustrent assez bien ton ressenti... Wink

The Strokes - Page 7 Let1

The Strokes - Page 7 Let3

The Strokes - Page 7 Let4

The Strokes - Page 7 Let5


Et le clip de Heart in a cage sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=NsNkfFOZxZQ

Très beau clip en noir et blanc...
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

The Strokes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 12:27

Je n'innove pas en disant que j'aime ce clip, n'est ce pas... Wink


....ce matin, j'ai trouvé dans Inrockuptibles un article sur Albert Hammond, le guitariste des Strokes ...on y parle de son album solo mais aussi du groupe et de son leader...



The Strokes - Page 7 Hammond1The Strokes - Page 7 Hammond3
The Strokes - Page 7 Hammond2The Strokes - Page 7 Hammond4


Si j'ai bien lu tout en bas, il sera à Rennes le 8/12 et à Paris, le 10/12....

....seul??? albino





Je réédite parce que je ne sais pas si c'est ma vue ou l'aricle mais je ne vois pas ce qui est écrit sur les 3 Hammond...je vais dire que c'est l'article geek

The Strokes - Page 7 Hammond5



wavey
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 19:31

oui... seul ! tout seul ! sans son groupe mythique !
Mais Albert fait une musique agréable ! héritière des Beatles...
C'est le romantique du groupe !
C'est pour ça que tu l'aimes bien Brit ! Wink
Je dirais que perso, pour situer chaque personnalité du groupe...
Nick, c'est le provocateur... très provocateur... j'ai pas le smiley adéquat, mais vous aurez compris... Embarassed
Nicolaï, le classique (sauf dernièrement, son côté "trop" classique a du le peser, il s'est fait une coupe Irokwa... mdr)
Albert, le romantique, il suffit d'écouter son album...
Fab, le fou-fou séduisant... on lui donnerait le bon dieu sans confession !
et Julian, ben le maître de cérémonie; qui régit tout ce petit monde, sans en avoir l'air... qui résume chacune de ses personnalités, et qui permet à chacun d'exprimer le meilleur d'eux-même...
Dans l'article que tu as mis Brit, on sent dans la démarche d'Albert, une grande timidité, il n'osait s'imposer à Julian Casablancas... (il a eu besoin de lui pour l'aider dans ses chansons)... or, Julian a toujours donné une ouverture à ses compères comme à d'autres artistes... (on ne compte plus le nombre d'artiste qu'il a "lancé" ! ) c'est juste qu'il avait peur de ne pas être "à la hauteur"... ce qui est encore plus craquant... quand on écoute son album...
Il est très bon cet album !
Sacré Albert !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Strokes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Strokes
Revenir en haut 
Page 7 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Musique :: Hard-Rock, Punk, Grunge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser