Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
The Strokes - Page 11 Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
The Strokes - Page 11 Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
The Strokes - Page 11 Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
The Strokes - Page 11 Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
The Strokes - Page 11 Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
The Strokes - Page 11 Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
The Strokes - Page 11 Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
The Strokes - Page 11 Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
The Strokes - Page 11 Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
The Strokes - Page 11 Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
The Strokes - Page 11 Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
The Strokes - Page 11 Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The Strokes

Aller en bas 
+8
christine
marifou
Dominique
marie
tacha
Britanya
cicise
Mimi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27  Suivant
AuteurMessage
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

The Strokes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 11 Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 17:25

Aaaahh!! il faut toutes les sélectionner et ensuite les graver...lol!!..

Moi j'avais fait l'essai avec une et ensuite je voulais en mettre d'autres au fur et à mesure...

Bon, donc je vais toutes les télécharger et ensuite les graver sur un DVD..je vais bien finir par y arriver.. Rolling Eyes

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 11 Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 17:49

... euh oui Marie Wink

La dernière que je mettrais de ce concert... il y en a d'autres, mais je garde un peu d'espace pour un autre concert... Wink

Juicebox :
http://download.yousendit.com/7BF8158D0481A141

Ce fameux Juicebox dont certaines scènes du clip ont été censurées dans plusieurs pays pour son côté trash... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
christine
Membre actif
Membre actif
christine


Nombre de messages : 213
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 09/06/2005

The Strokes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 11 Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 16:13

Merci pour ton travail Mimi , je me suis mise à beaucoup apprécier ce que fait ce groupe , j'aime d'abord leur musique (géniale la guitare) et la voix du chanteur quand il ne "braille" pas trop lol (j'ai toujours eu du mal avec ce genre de chanteur qui change de tonalité en sortant un son qui m'insupporte la plupart du temps , à la limite de la fausseté) , mais je sens bien que c'est pour donner une émotion , montrer un état d'esprit , je m'y fais sur certains morceaux et j'arrive à passer outre et même à ressentir quelque chose tellement sa voix est grave et belle .

Alors voila , je viens du site de la fnac et ai passé commande des 2 premiers albums vendus (pour même pas 15 euros les 2 en plus) - "Is this it ?" et "Room on fire" ... le dernier , faut que j'attende hein , vais pas vider ma bourse , puisque j'ai profité pour commander celui de Michal , pas envie de faire le tour des supermarchés ici , c'est quand même pratique le net quand on n'a pas de magasins culturels dans sa ville .
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 11 Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 16:54

Je suis ravie Cricri... cool
Petite réflexion inspirée de ton post... la qualité musicale des artistes n'est pas toujours proportionnelle à leur "tarif"...
C'est une autre façon d'aborder le business que de proposer des supports CD ou des concerts à des prix tout à fait abordables pour le public... ( bounce ils ne se vendent pas avec des produits publicitaires comme les Rolling Stones, par exemple, mais font quelques cadeaux comme un DVD de tournée aux membres de leur fan club !... gratuit... lui aussi)
Perso, je trouve que la stratégie marketing est excellente...
Les Strokes sont devenus très vite, en 1 an à peine, le groupe de rock le plus apprécié...
Ils entrent dans la légende du rock dès leur premier disque...
... et cinq ans après, ils sont élus Meilleur groupe de rock internationnal 2006... par le magazine NME, un magazine mondial de référence Rock...
Le talent, certes... mais aussi une belle définition de ce qu'est la musique... un art populaire... :thumright:
L'artiste évolue... les CD ne seront plus la source de revenus principale... mais la scène... rien qu'en 2006, ils ont assurés une multitude de concerts dans le monde entier... à un prix très abordable Wink
Revenir en haut Aller en bas
christine
Membre actif
Membre actif
christine


Nombre de messages : 213
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 09/06/2005

The Strokes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 11 Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 18:21

Mimi a écrit:
L'artiste évolue... les CD ne seront plus la source de revenus principale... mais la scène... rien qu'en 2006, ils ont assurés une multitude de concerts dans le monde entier... à un prix très abordable Wink
Lors de la proposition de loi pour l'interdiction du téléchargement , j'ai entendu un artiste français (sais plus qui ...) dire qu'il était pour , que la vente de CD rapportait plus aux maisons de disques qu'aux artistes , que personnellement il gagnait plus d'argent en faisant des scènes , ça rejoint donc ce que tu dis et j'approuve ... ceci dit , c'est pas mal pour un artiste de faire de bonnes ventes non ? ça attise la curiosité ... .

Perso , mon choix d'acheter des supports vient que je ne vais pratiquement jamais voir un artiste sur scène , la foule m'effraie , à part une petite journée à mon festival local , voir 2 si je me sens courageuse , parce que je connais le site et d'ailleurs je verrais très bien les strokes y participer si en plus ils ne sont pas gourmands (si ça n'a pas déjà été fait car moi les noms d'artistes ou de groupes , ça fait souvent 2 ... bon , mon fils m'en aurait parlé je pense puisqu'il connait un peu le groupe -pas assez hard à son gout .... il est métalleux gggggrrrrrrrrrrrrrrr )
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 11 Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 18:52

Non ! ils n'ont jamais fait les Vieilles Charrues... Wink
... pas plus qu'ils ne sont passés à Taratata... quelque chose m'échappe... mdr ! scratch
C'est vrai qu'il faut aimer la foule... pour assister à un de leur concert festivalier... et heureusement, il y en a beaucoup qui aiment cette ambiance...
Mais les Strokes ne font pas que des concerts festivaliers à 50 000 ou 90 000 personnes... leur concert à Londres fin 2005, ou encore La Musicale ou le Trabendo en France 2006... etaient bien plus intimistes Wink
Je vais vous mettre un extrait pour donner l'ambiance... Wink

Le Hard, Cricri a envahi la scène du rock depuis un bon moment, maintenant... il était temps de renouer avec le rock et son origine... ! Il est évident que pour la jeune génération née dans le Hard, ça reste encore de "l'hébreu"... mdr... mais les oreilles évoluent, heureusement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

The Strokes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 11 Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 19:44

"ça y est, j'ai tout vu!" ( ref. Gad monkey ) Razz ....si Julian est mou sur Electricityscape Mad , je trouve que le reste est pro même s'il y a de l'ironie en commençant "someday"....il a plutôt l'air content de sa vanne...ch'sais pas si tout le monde a compris mais ça lui a fait du bien monkey

...tu as fait du beau boulot Mimi, parce que, tout comme Christine, je réflérirais à deux fois avant d'aller dans cette foule...ça ne m'a jamais réussi...

...vous avez entendu les cris quand ils commencent YOLO? hé hé, j'aime cette chanson!

...quant au hard....aie aie aie Embarassed


Bon la miss! nous attendons le concert intimiste de 2000 personnes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 11 Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 20:01

... extrait du Concert à Londres...

Razorblade :
http://download.yousendit.com/D8AFAF2C54DDCAAD

The Strokes - Page 11 Bscap096 The Strokes - Page 11 Bscap098


Dernière édition par le Dim 14 Jan 2007 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christine
Membre actif
Membre actif
christine


Nombre de messages : 213
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 09/06/2005

The Strokes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 11 Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 21:14

Que oui ! le hard a envahi la scène du rock depuis plus de 2 décennies , je me souviens des fins de soirées en discothèque , en 79 je pense , où le dj déchainait les foules avec du hard , c'était l'heure où je fuyais la piste , zétaient fous les mecs sur piste , trop dangereux pour les filles ...

Au départ , mes oreilles jugeaient les Strokes dans le même genre hard puis à force d'écouter et de varier les morceaux , j'ai quand même changé d'avis (puis après avoir subi les moqueries de mon fils devant mon jugement , allez ! j'avoue) .

Je viens de voir la vidéo à Londres , quel calme lol ! je serais presque prête à y aller ...

Et je rejoins Mimi , qu'est-ce qu'il attend Nagui ? ... bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 11 Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 1:26

... et Heart in a cage à la Musicale en France...

http://download.yousendit.com/0AE805D6524905A9

... tu perds ton "fute" Julian... mdr Wink

The Strokes - Page 11 Bscap087 The Strokes - Page 11 Bscap094


Dernière édition par le Dim 14 Jan 2007 - 16:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 11 Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 13:42

Sur le premier extrait du concert de Londres, Julian lève les yeux au ciel, et secoue la tête... il a entendu le joli canard que Nick lui a fait sur un accord... mais le bougre se rattrappe largement après sur son morceau de solo... Wink

Ce que j'admire dans ce groupe, en plus de leur musique et de leur charisme, c'est la rapidité à laquelle ils ont été propulsés au rang de "stars" du Rock...
Imaginez de jeunes ados, répétant dans leur cave et se produisant dans des cafés ou boites new-Yorkaises... jusqu'au jour où un producteur décide de leur faire faire un single... Jusqu'ici, une aubaine fantastique pour ces momes à peine agés de 20 ans... sauf que ce single va tellement bien se vendre, que même pas 1 an après, ils enregistrent leur premier album qui se vendra à plus d'1 million d'exemplaires très rapidement rien qu'aux US (je n'ai pas les chiffres dans le reste du monde)... La suite, un enchaînement à peine croyable ! une tournée la même année, puis en 2002, 2003 (sortie du deuxième album), 2004, 2005 et enfin 2006 avec la sortie du troisième album... Christina Aguileira leur a même consacré une chanson intitulée "A Stroke of Genius"... Wink

Le clip de Christina si vous voulez écouter... : A Strokes of Genius

Et bien, elles sont assez rares ces formations qui deviennent très vite mondialement connues, et qui... surtout... ne sont pas l'effet d'une mode... Les Strokes durent toujours et ne sont pas près de disparaître... Wink
bounce surtout avec des personnes comme moi qui cassent les pieds des gens en vantant leur qualité musicale sur les forums... monkey


Dernière édition par le Lun 15 Jan 2007 - 3:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
christine
Membre actif
Membre actif
christine


Nombre de messages : 213
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 09/06/2005

The Strokes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 11 Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 16:30

Si si lol j'en connais une autre formation qui est devenue très vite mondialement connue ... ils avaient aussi commencé dans une cave ... à Liverpool je crois ... John , Paul , George et Ringo qu'ils s'appelaient ...

Le couac , je n'avais pas fait très attention la première fois , je trouvais que Julian avait mis quelques secondes pour redémarrer , je comprends now ...

Bon normalement le physique importe peu en musique , mais il a quelque chose ce Julian : quelqu'un le comparait dans ce topic à Johnny Depp , c'est vrai que je lui trouve cette même beauté sauvage qui me rappelle ces indiens , mes héros des films de mon enfance .
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 11 Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 16:56

Tu n'es pas la première à faire cette "belle similitude" Cricri... en consultant les forums musique, on y lit souvent cette réflexion ! Les Strokes et leur fulgurante ascension évoque en effet celle de ce groupe mythique...

Quant au physique de Mister Casablancas, j'aime bien ton qualificatif de "beauté sauvage"... Wink ... le physique n'enlève rien à la qualité musicale, surtout quand celui-ci est séduisant... monkey
Revenir en haut Aller en bas
christine
Membre actif
Membre actif
christine


Nombre de messages : 213
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 09/06/2005

The Strokes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 11 Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 17:10

Je pense avoir trouvé une nouvelle oreille complaisante à ce groupe , mon autre fils : je lui ai fait écouté des extraits et ça lui plait , mêmes bons gouts que sa mère lol , moins hard que son ainé en tout cas .
Il connaissait également "The end has no end" et m'a parlé d'une pub qui utilise cette chanson ...
Bon c'est pas le tout ! il fait enfin beau (si si) , je vais aller faire un petit tour ...
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 11 Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 19:31

christine a écrit:
j'aime d'abord leur musique (géniale la guitare) et la voix du chanteur quand il ne "braille" pas trop lol (j'ai toujours eu du mal avec ce genre de chanteur qui change de tonalité en sortant un son qui m'insupporte la plupart du temps , à la limite de la fausseté) , mais je sens bien que c'est pour donner une émotion , montrer un état d'esprit , je m'y fais sur certains morceaux et j'arrive à passer outre et même à ressentir quelque chose tellement sa voix est grave et belle .

Je relève ce que tu as écrit Cricri... Wink
Il faut savoir que Julian Casablancas est considéré aujourd'hui comme l'un des meilleurs techniciens vocal... il peut monter et descendre sur deux octaves en une seule phrase, envoyer la puissance et moduler l'instant d'après pour mettre en évidence le son des guitares...
Les quelques "faussetés" que tu entends sont tout simplement une variation dans la voix qui monte et descend sur un accord... et il arrive parfois que l'harmonie ne se fait pas entre la voix et le son des guitares. C'est du groove... ce qu'un instrument a généralement plus de facilité à faire et surtout une guitare electrique ... il donne du rythme à sa voix...
Cependant, ses musiciens sont tellement bons que l'osmose se fait très souvent... Wink
Quant au fait de "brailler"... remarque sur Vision of Division, cette particularité de passer à la voix cassée et puissante, et la seconde d'après, celle, claire et limpide...
Toute une techenique... mdr
Le souffle maîtrisé...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 0:37

quelques photos de Julian récupérées pèle-mèle sur le net...

The Strokes - Page 11 2102 The Strokes - Page 11 Julian41 The Strokes - Page 11 95_1

The Strokes - Page 11 Bscap086

The Strokes - Page 11 Thestrokes0807200610 The Strokes - Page 11 Thestrokes080720070
The Strokes - Page 11 2105 The Strokes - Page 11 2104
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

The Strokes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 18:55

Oh la la, Mimi, quelle photo choisir...ne demande pas, surtout....elles sont toutes belles... bounce avec quand même une petite préférence pour celles en noir et blanc et le dernière...


scratch
Revenir en haut Aller en bas
christine
Membre actif
Membre actif
christine


Nombre de messages : 213
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 09/06/2005

The Strokes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 22:21

Merci pour tes explications Mimi , je ne connais pas grand chose aux sons , aux différences dans la musique , moi je fonctionne à l'émotion qu'elle me procure, ça passe ou ça casse quoi ! mais je ne demande pas mieux que d'apprendre , le groove je ne savais pas au juste , j'entends souvent en parler dans la nouvelle star mais sans comprendre exactement .

Et pour les photo , rolala, pareil que Brit , même s'il est bien sur toutes , très photogénique le jeune homme, pourtant j'ai cru comprendre qu'il n'aime pas trop les objectifs ...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 22:55

christine a écrit:
Et pour les photo , rolala, pareil que Brit , même s'il est bien sur toutes , très photogénique le jeune homme, pourtant j'ai cru comprendre qu'il n'aime pas trop les objectifs ...

Il n'aime pas beaucoup en effet... Les plus belles photos sont celles prises en concert, dans son élément... Celles pour les promo magazine, la plupart du temps il fait le pitre ou boude...
Cependant, quelques unes échappent à ses petites manies... quand il ne regarde pas l'objectif, ou quand on le surprend... mdr...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Membre actif
Membre actif
Dominique


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 09/06/2005

The Strokes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 23:32

Allez j en rajoute , en plus de sa voix , il est vraiment craquant !!!
Très belle photos .
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 12:27

Extrait d'un article paru dans Les Inrockuptibles :

"Les Strokes forment certainement, à l'heure actuelle, le groupe de rock le plus chic vivant sur terre. A une époque où Franz Ferdinand ne savait pas encore faire les noeuds de cravate, Casablancas et ses potes avaient inventé ce que tous les directeurs de maisons de disques et couturiers du monde peuvent passer des vies à chercher : la classe" (Les Inrockuptibles)

... un autre paru dans Le Monde :

"Cheveux en bataille, baskets Converse, blousons de cuir étriqués, jeans étroits sur corps filiformes, avec ce qu'il faut de classe négligée. Avec les Strokes , le rock redevient photogénique en même temps qu'il retrouve son tranchant." (Le Monde)

The Strokes - Page 11 213a


Dernière édition par le Ven 19 Jan 2007 - 1:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 12:35

... et un article paru dans Libération à la sortie du troisième opus... il est assez long (pas aussi long que celui de Telerama... Wink ) mais intéressant car il explique bien le phénomène... Strokes... Wink

Le raid rock des Strokes


Début juillet 2001. L’île de Majorque croule déjà sous les grappes d’estivants venus quérir leur ration de cagnard. Au bord d’une piscine d’hôtel, une bande de jeunes Américains extériorise l’insouciance de ses 20 ans, entre plongeons et vannes lancées à la cantonade. Quelques heures plus tard, les membres masculins de l’escouade seront dans l’intérieur des terres, sur la scène d’un petit festival rock où ils s’efforceront d’alimenter leur renommée balbutiante.

New Musical Express, Time Out, Village Voice, Rolling Stone... Deux mois avant la sortie du premier album, The Strokes ont déjà tourneboulé la presse anglo-saxonne, sur la foi d’une chanson, "The Modern Age". Personne n’aurait voulu rater l’avènement. Alors, chacun y est allé de son tombereau d’hyperboles. Ils ont le son, le physique, la pose, l’accoutrement, la hardiesse... et la pertinence.

« C’est vrai que tout s’accélère en ce moment et nous avons conscience du fait qu’il se passe quelque chose autour des Strokes, commentent-ils alors. Mais nous savons aussi qu’il nous reste tout à prouver. Le chemin est long... Et l’avenir nous appartient. » Nul ne songerait à les contredire. Bénis des dieux rock, les cinq musiciens se situent en outre à l’intersection des deux axes prioritaires qui marqueront le début musical du XXIe siècle : la floraison de la pépinière new-yorkaise et le retour séminal des groupes à guitares.

S’il n’est pas devenu le gisement d’or pronostiqué par certains, l’album "Is This It" a cependant tenu la route, suivi par son succédané "Room on Fire" qui, un rien timoré sous des airs fiérots, a tout juste renforcé la charpente. Avec trois millions de disques vendus dans le monde, des shows concis en progrès et une image toujours flatteuse, The Strokes méritent encore d’être choyés, dans un palace parisien où défile toute la presse française (du moins celle qui n’a pas goûté à l’excursion new-yorkaise offerte par la maison de disques). Car le groupe possède un net avantage sur la plupart de ses homologues, en matière de communication : chacun de ses membres sait saluer, parler, plaisanter, éluder, argumenter, philosopher... Ce qui permet, dans un laps de temps réduit, de multiplier par cinq les retombées médiatiques. A fortiori à une période où aucune nouveauté majeure ne sort dans le commerce (Noël se repaît de coffrets et de compilations). La voie est libre pour "First Impressions of Earth", troisième album des lurons, qui va pouvoir durablement occuper le terrain.

Dans la salle, le public exulte. Caricatures de minets « négligés-chics » déguisés comme leurs idoles, le noyau dur se targue d’avoir « passé douze heures devant la Fnac » pour acheter un ticket, parle de « Julian et Nic » comme s’il s’agissait d’amis d’enfance et se révèle intarissable sur « la nouvelle paire de bottines » qu’il faut porter. A plusieurs reprises, Julian Casablancas remercie chaleureusement l’auditoire et tous les titres de Is This It suscitent des poussées d’adrénaline à la limite du pogo germanopratin. En soixante-quinze minutes, les New-Yorkais ont aussi l’occasion de tester les inédits, "Heart in a Cage, Juicebox, Razorblade ou Red Light".

Quarante-huit heures plus tard, Julian Casablancas qui, en concert, a parfaitement intégré les gimmicks du métier de rock star ­ mélange de pugnacité et de désinvolture, de proximité et d’élévation, est un hôte courtois. Très pro, loin du naufrage bullshit d’un Pete Doherty, pour qui il n’a aucune affinité particulière, tout au plus de la « compassion ». Casablancas synthétise l’esprit Strokes : belles gueules sur qui, depuis le début, pèsent des soupçons de supercherie mais qui jusqu’à présent ont su tirer leur épingle du jeu. Petits-fils du Velvet Underground capables, dans un même élan, de jongler avec l’impertinence et la simplicité, sans ciller.

La pression ? « Elle fait partie du processus créatif et il faut l’intégrer. Je ne crois pas ceux qui se disent indifférents au regard extérieur. En ce qui nous concerne, l’idée reste de faire de son mieux, de relativiser et de ne pas trop se complaire dans l’autosatisfaction. » La célébrité ? « Honnêtement, on profite des bons côtés, avec peu de contraintes, et il serait malvenu de commencer à se plaindre. »

L’amitié ? « En dix ans, nous avons bien sûr connu des hauts et des bas. Mais fondamentalement, rien n’a changé. La dynamique reste la même et si on s’engueule, c’est toujours pour des futilités, comme de savoir qui aura le fauteuil côté hublot dans l’avion. On peut aussi ne pas tomber d’accord sur l’utilité de telle ou telle séance photo, mais je n’ai pas le souvenir de la moindre altercation durant la préparation de l’album. »

Centre des préoccupations, "First Impressions of Earth", le Strokes 2006, a été enregistré à Manhattan, dans le studio de répétition du groupe, avec l’aide du producteur David Kahne ­ et, minoritairement, de Gordon Raphael, qui était aux manettes des deux premiers CD. « On a décidé qu’il était temps d’essayer des choses différentes », précise Julian Casablancas, admettant avoir été vexé par l’accueil critique mitigé qu’a reçu Room on Fire. « On nous a reproché de déjà nous reposer sur nos lauriers. Alors, nous avons voulu monter d’un cran, avec un son plus ambitieux, plus d’espaces entre les instruments. »

Escarmouche. Adepte d’un travail à l’ancienne en 2001 (« A quoi bon utiliser trente micros pour capter le son d’une batterie ? Rien de tel que d’aller au plus simple »), la formation clame aujourd’hui avoir « cherché à optimiser le confort technique des studios actuels » avec, à la console, un interlocuteur « pop, potentiellement grand public », ayant déjà à son tableau de chasse The Bangles, Paul McCartney et Cher. Si les Strokes continuent de pratiquer l’escarmouche (du tubesque "Heart in a Cage", aux éructations grunge de "Vision of Division"), ils ont aussi appris à ménager leurs effets sur cinquante-deux minutes où les cordes côtoient le doute et l’ironie, jusqu’aux prémices de la mélancolie ("Ask Me Anything, Killing Lies, Red Light").
»

source : www.liberation.fr

The Strokes - Page 11 Sans%20titre14
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 13:32

Julian Casablancas dans une itw parle de l'album d'Albert Hammond son guitariste qui a sorti dernièrement en solo son album "Yours to keep"

It’s great. He’s my bro and I’m rooting for him. I like the album a lot, I think it’s cool. When you’re in a band it’s kind of hard to bring stuff that five people agree on, but it’s cool because he wanted to do this, he wanted to do his own thing. I’ll tell you though, I don’t know how he does it, going straight from our tour to his tour, I think he’s gonna crash after this.

en gros, ça veut dire qu'il le trouve super, qu'Albert est comme son frère et qu'il l'encourage, qu'il est avec lui...
que quand vous êtes dans un groupe ce n'est pas facile d'apporter qquechose que 5 personnes acceptent...
que c'est cool qu'Albert ait envie de le faire de créer son propre album...
et qu'il ne sait pas comment il arrive à commencer sa tournée après celle du groupe... il va être "mort".... Wink


Dernière édition par le Jeu 18 Jan 2007 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

The Strokes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 14:07

La classe des Strokes, elle est dûe principalement à leur éducation, à leur facilité de s'exprimer, chacun indépendamment...en dehors du talent qui est là, à la base, bien sûr...et Casablancas est un bien fin leader ...


Albert pour vous shaking " Back to the 101"

https://www.youtube.com/watch?v=MUF00DOXRgo

"Scared"....sur cette chanson, dans l'album, Julian joue la basse et participe aux choeurs...but where is Julian? Sad

https://www.youtube.com/watch?v=daLXGOQKQS4&NR


He is in the bed!....il ne veut pas être mort, lui! monkey
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 14:27

J'aime beaucoup "Back to 101" Brit... et une autre aussi (un petit son qui me rappelle un certain groupe... Wink )

In transit :
https://www.youtube.com/watch?v=T-HUY_Pp9e0


Dernière édition par le Jeu 18 Jan 2007 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Strokes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Strokes
Revenir en haut 
Page 11 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Musique :: Hard-Rock, Punk, Grunge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser