Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
The Strokes - Page 21 Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
The Strokes - Page 21 Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
The Strokes - Page 21 Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
The Strokes - Page 21 Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
The Strokes - Page 21 Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
The Strokes - Page 21 Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
The Strokes - Page 21 Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
The Strokes - Page 21 Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
The Strokes - Page 21 Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
The Strokes - Page 21 Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
The Strokes - Page 21 Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
The Strokes - Page 21 Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The Strokes

Aller en bas 
+8
christine
marifou
Dominique
marie
tacha
Britanya
cicise
Mimi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

The Strokes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 21 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 8:08

vite google, je sais pas ce que ça veut dire

merci reverso, traduction un peu sommaire sans doute mais ça doit préserver le sens général.... Shocked et j'ai appris que c'était de Nirvana, mais si je connais je ne le sais pas, j'ai pas écouté encore

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

The Strokes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 21 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 23:07

mdr.....
monkey monkey monkey monkey

on est totalement hors sujet.... alors je vais pas vous proposer Nirvana sur le sujet des strokes....
mais vous ne perdez rien pour attendre....mdr...
je suis une vraie fan de Nirvana...
Faut pas l'oublier....
monkey monkey monkey


Allez rien que pour vous par contre....
Les béquilles de Julian
Le gros calin à son copain Jack White
Et en plus il en profite pour faire un calin à madame White... le petit malin....grrrrrrrrrr

Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 21 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 20:20

merci Tacha... je me sens tellement en décalage avec nos forumeurs parfois que certains sons musicaux semblent dérisoires.. merci d'avoir remis dans ce sujet une excellent moment musical...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 21 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 20:30

j'ai trouvé pire...


des amateurs ?... non, je pense qu'on a obtenu l'absolu detéstable...
pourtant qu'est-ce que j'aime ce groupe... à croire que mes appréciations musicales sont totalement "décalées"...

Oui bon bref, je n'arriverais pas à transmettre avec des mots pourquoi "ce" groupe plus qu'un autre aujourd'hui me séduit... on aura beau faire dans la nouveauté.. au niveau rock, ils sont ma référence... après on peut remettre en avant les anciens... pour démonter les Strokes !
mais dans tous ces nouveaux groupes qui explosent... et c'est là que la notion "rock" intervient... je ne trouves pas de groupes actuels qui me donne la sensation qu'on prolonge cet état d'esprit "rock"...
on verra par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 21 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 21:26

ce qui fait un peu le mystère de ce groupe, c'est ce décalage...

Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 21 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 22:10

et puis il y a ça... je vous fait grace du clip choquant...


Ce n'est pas le meilleur de l'interprétation, mais il semble que Youtube ait censuré le meilleur... indecis
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 21 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 22:19

il y a ça aussi qui a fait la bande annonce dans le film Marie-Antoinette... What ever happened




EDF qui a utilisé cette chanson en spot publicitaire... The End has no end


et bien d'autre chose encore... Les Strokes ne sont pas le groupe du moment... ils ont marqué l'histoire de la musique, même s'ils sont très jeunes... mais on a du mal à échanger dans ce sens sur le forum, parce que le rock ne vous parle pas... Wink


Dernière édition par Mimi le Sam 2 Jan 2010 - 5:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

The Strokes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 21 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 23:20

je sais que je la poste souvent celle-là....
mais j'ai vraiment une passion pour cette version de cette chanson....







ce live est grandiose....

ça n'est pas une prestation parfaite loin de là....
Mais c'est comme ça qu'un artiste me fait vibrer....
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...
Là Julian triomphe avec gloire.....


la voix de Julian n'est pas submergée par la musique
sa voix souffre
il est sublime quand il donne tout
les musiciens assurent....
bref....
un grand moment d'émotion pour moi à chaque fois

c'est ça pour moi les strokes
un guitar hero qui assure
une inventivité qui ne répète pas ce qui s'est déjà fait mais qui réinvente en utilisant le meilleur du rock....
et puis la force de la volonté de Julian qui chante quoi qu'il arrive....
....
Faut réécouter la guitare dans ce morceau c'est vraiment trop bon.....

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

shaking
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 21 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 18:28

oui je sais Tacha que c'est la seule chanson qui te plait... c'est un bon début... quelqu'un qui aime "une" chanson des Strokes... Wink
j'aimerais te parler rock, car tu es une des plus intéressée... mais je me trouve dépourvue... tu fais partie de cette génération rock des années 80, et c'est celle où j'ai décoincé... Certes je reconnais le talent des Oasis et Nirvana... mais tous ceux qui se sont greffés autour, j'ai zappé... donc ma notion du rock aujourd'hui, c'est celle d'une personne qui a 50 ans...
franchement, je ne trouve rien de vraiment fort musicalement avec ces groupes des années 80...
Pourquoi je dis ça dans le sujet des Strokes qui sont sortis en 2001 ?... parce que leur musique, c'est mon repère... c'est celle qui me rappelle la punk que j'ai été...
Alors le monde évolue, musicalement... mais j'ai beau m'intéresser à tout ce que ce "renouveau" rock fait aujourd'hui... je ne trouve pas...
il fallait bien des petits cons, en avance sur leur temps, pour nous faire vibrer à nouveau... nous les vétérans d'un rock qui nous a fait ce que nous sommes aujourd'hui... des rebelles... et quelque part, ils me redonnent une nouvelle "jeunesse"... la sensation que malgré le temps qui passe, on a toujours ces mêmes envies, ces mêmes valeurs, ces mêmes interdits bravés...
voila en gros ce que les Strokes sont pour moi...
un peu dérisoire, certes... mais quand on a connu le temps fort où les groupes de l'époque nous donnaient des ailes... je ne peux m'empécher aujourd'hui d'écouter les Strokes, avec cette même nostalgie, pour retrouver ce temps fabuleux où la vie me permettait de braver tous les interdits...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 21 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 18:45

et si les Strokes ne font plus rien aujourd'hui... mais s'ils se sentent "casés" dans la société... je doute qu'à l'aube de leur 30 ans, après avoir chamboulé ce rock des années 80-90, je doute qu'ils se satisfassent d'un monde capitaliste... où l'argent même s'il coule à flot... les transforme, les modèle... les rendre infect... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

The Strokes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 21 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 19:20

Mimi a écrit:
... tu fais partie de cette génération rock des années 80, et c'est celle où j'ai décoincé...
franchement, je ne trouve rien de vraiment fort musicalement avec ces groupes des années 80...
..

Bon alors je vais rebondir sur deux idées....
la première ..... je suis une fan du rock des années 70 et 90 ..... en fait.... scratch
mais bon c'est pas important..... geek

Sinon pour la deuxième idée..... Rien de fort musicalement dans les années 80 je ne suis pas d'accord.... on diabolise les années 80 parce que tout ce dont on se souvient ce sont des trucs de m* commerciaux relayés par l'avènement de MTV et autres....
puker
mais on oublie qu'il y a eu de bonnes choses dans les années 80.... Rolling Eyes
Les Smiths par exemple.... thumleft
ou alors ça....



bon il y en d'autres..... bigsmurf
on en reparlera...... cheers

Enfin quant aux Strokes..... Embarassed
j'aime d'autres chansons des Strokes..... je suis plus attirée par le dernier album que par les deux premiers.... c'est tout....

On reparlera des Strokes aussi.... bounce

Spoiler:


parle moi rock mimi...... shaking shaking shaking
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 21 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 19:29

ben rien quand écoutant ta "transition", je sais déjà quel "genre" de rock tu aimes Tacha... on est en plein année 80... indecis
Alors un groupe comme les Strokes... hormis pour ceux qui ont baigné dans ces années de ce "style", c'est un rock qui a une décennie d'avance... je dirais presque...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

The Strokes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 21 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 19:33

ok excuse moi
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 21 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 19:40

s'excuser... non ! tu as de bons repères rock... mais je sens bien que tu vibres sur un rock qui va des années 60 à 90... tu me donnes l'impression de vivre les années qui t'ont precédées... et en rattrapant ce retard, les Strokes à côté, ça ne te parlera pas autant que moi... ou en décalage... dans 10 ans, ils seront un de tes repères... peut-être...

shaking
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 21 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 22:12

en fait j'ai compris ce que tu aimes Tacha... des paroles... même si les mecs sont désingués, leurs paroles... elles te parlent...
En fait, autaut je trouves les français, dans notre langue donc, très "fort"... autant la musique qui les accompagne c'est à chier...
maintenant je comprends pourquoi des Grand corps malade séduisent l'âme sensible...
On est loin de la musique, mais pourquoi pas des textes...
Il m'arrive de lire des bouquins, il m'arrive de voir des films... mais aucun de ces supports ne me donneront autant de vibration... quand la musique est vraiment bonne... on se passe du texten de l'image... certes ion peut y ajouter une voix, un son, par rapport à cette voix... mais jamais au grand jamais je ne pourrais comparer un "écrivain", un "cinéaste"... par rapport à un mec qui chante sess tripes avec autant de talent...
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

The Strokes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 21 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 23:13

certes j'aime les mots......... qui ne les aime pas?

l'important pour moi, je crois, c'est que le truc résonne en moi...
ça peut être une voix
ça peut être une image
ça peut être un son
ça peut être un mot ou une phrase....
....
franchement je m'en fous....
le media importe peu..... c'est ce que tu en fais qui est important....
oui je vibre avec le solo de "free bird"
oui je vibre quand je lis "la Perle" de Steinbeck
oui je vibre quand j'entend la voix de Jeff hurler "Mojo Pin"
oui je vibre quand j'écoute le "rach 3"
oui je vibre quand je lis la "chevelure" de Beaudelaire
....
bref cette liste ne sera jamais exhaustive et elle n'a aucun intérêt....
juste (et on n'arrêtera de pourrir le sujet des Strokes qui ne le mérite pas....) pour dire que c'est un tout.... je ne décortique pas la musique du reste.....
ça parle à mes tripes ou ça ne leur parle pas....
franchement souvent je ne sais pas pourquoi....
l'art n'est pas intellectuel pour moi... c'est viscéral dans un premier temps..... après je suis française de pure tradition "pseudo intello" alors je cherche à comprendre pour me donner l'impression d'être intelligente..... typiquement français parait-il....

en gros j'aime bien les Strokes.....
J'écoute souvent les Strokes.....
tu en parles mieux que moi de toute façon.....

shaking shaking shaking
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

The Strokes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 21 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 23:18

les mots ne sont pas toujours essentiels..... regarde je suis fan inconditionelle de Led Zep .... franchement les paroles ...... euh..... "Shake for me girl ... I 'll be your macho man...." c'est pas vraiment du Shakespeare....... monkey monkey monkey monkey monkey
et pourtant j'adore ....

Au passage .... le quizz du jour ..... Razz
de quelle chanson de Led Zep est tirée la citation du jour??????? bom
hé hé..... Wink
Apprendre en s'amusant ... le pied .... non??????? jocolor

Spoiler:

monkey
Revenir en haut Aller en bas
denis
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 26/01/2007

The Strokes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 21 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 1:50

gary moore, qu' es ce que j"ai pu en faire des slows là dessus, ma jeunesse tous ca.... vive les années 80




mais on oublie qu'il y a eu de bonnes choses dans les années 80.... Rolling Eyes
Les Smiths par exemple.... thumleft
ou alors ça....



shaking shaking shaking[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
denis
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 26/01/2007

The Strokes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 21 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 1:55

qu en j écoute ça, tu va arriver a me faire chialer.... chaud chaud
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

The Strokes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 21 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 17:49

les paroles des Strokes, elles parlent de quoi... de la vie, des relations humaines, des regards sur une société qui les "dépassent"...
Les paroles des Strokes sont les paroles d'un monsieur "tout le monde" qui se demande "pourquoi en sommes-nous là ?"...
Alors certes, ils gagnent du pognon aujourd'hui, ils se "casent"... si je puis dire...
Mais il suffit de s'intéresser à chacun d'entre eux pour comprendre que ce groupe est né d'une fabuleuse envie de "remuer" leur jeunesse...
Qu'ont fait leurs prédécesseurs... à commencer par les Beatles... UN mouvement, une bleatlemania ? mais une fois que leur popularité était à l'apogée... ils n'ont fait que détruire une jeunesse qui avait des tripes...

Au fond, pourquoi les Strokes ? ce groupe plus qu'un autre... vu, la ribambelle de groupes qui sont nés après eux dans le style... ils ont juste une longueur d'avance ! c'est tout... ils ont "inauguré" !
Je me suis beaucoup intéressée à la personnalité de Julian Casablancas... un peu plus qu'à celle des autres, hormis Albert Hammond... j'aime bien cette notion de "leader" ! un leader, c'est celui qui fait tout... même s'il a besoin de ses musiciens...
Pourquoi les Strokes, nés en 2001, sont dans tous les bouquins qui relatent l'histoire du rock ?

Quand j'ai découvert ce groupe pour la première fois, j'ai pu enfin écouté du rock qui nous débarassait des années 90... alors certes, ils n'ont rien inventé musicalement... mais ils sont digne des "grands" qui les ont précédé...

Et pourquoi je m'escrime à vous en parler dans ce sens sur un forum aussi généraliste que le notre ?... c'est juste pour dire à tous ceux qui découvrent un peu le rock, ou qui sont blasés d'une génération 80-90... il y a du bon dans ce que font les Strokes... si, si ! écoutez...

Wink

PS : si vous avez des groupes sortis la même année ou après... qui ont autant de talent ... présentez-les moi ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

The Strokes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 21 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 20:40

Mimi a écrit:
PS : si vous avez des groupes sortis la même année ou après... qui ont autant de talent ... présentez-les moi ! Rolling Eyes

joker
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

The Strokes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 21 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 22:31

euh..................

rien compris
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

The Strokes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 21 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 0:14

bah Jackson c'est les années 80 non?
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

The Strokes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 21 Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 0:37

bein oui justement.......
monkey monkey monkey monkey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Strokes - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Strokes   The Strokes - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Strokes
Revenir en haut 
Page 21 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Musique :: Hard-Rock, Punk, Grunge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser