Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Thomas Fersen Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Thomas Fersen Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Thomas Fersen Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Thomas Fersen Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Thomas Fersen Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Thomas Fersen Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Thomas Fersen Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Thomas Fersen Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Thomas Fersen Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Thomas Fersen Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Thomas Fersen Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Thomas Fersen Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Thomas Fersen

Aller en bas 
+4
cicise
Britanya
Dominique
Soa
8 participants
AuteurMessage
Soa
Membre actif
Membre actif
Soa


Nombre de messages : 185
Localisation : Margency
Date d'inscription : 13/06/2005

Thomas Fersen Empty
MessageSujet: Thomas Fersen   Thomas Fersen Icon_minitimeSam 4 Fév 2006 - 1:35

Thomas Fersen, né en 1963,(auteur,compositeur et interprète),commence à jouer de la guitare jazz à l'adolescence, puis s'oriente vers la musique punk pendant quelques temps en fondant un petit groupe. Il achève ses études en obtenant un diplôme en electronique. En 1986, il s'exile quelques temps en amérique du sud, c'est durant ce long voyage qu'il commence à écrire des titres. De retour en france, et décidé à vivre de ses textes, il se produit dans des pianos bars. En 1988 à lieu le déclic, il enregistre son premier 45 tours "Ton Héros Jane", puis un second en 90, "Le Peuple De La Nuit". Ces premiers essais ne rencontrent pas le succès mais Thomas est un acharné et continue de travailler pour se forger un style. Il y parvient et en 1993, le public accueille positivement la sortie de son premier album "Le Bal Des Oiseaux". Thomas, aux multiples facettes, tendre, romantique, ironique, poéte et rêveur, arrive à se faire sa place au soleil. Chaque sortie d'album est pour lui l'occasion de se rapprocher du public au cours de tournée qui le mènent aux quatre coins de la france. Peu médiatisé, mais pourtant génial, Thomas Fersen est un élément incournable du patrimoine musical français.

Entre Gainsbourg et Higelin, Thomas Fersen réinvente la chanson française, à la manière d'un enfant rêveur. Ses mots décalés, ses personnages naïfs, tout droit sortis d'un monde fabuleux, et ses cravates bariolées, touchent un public de plus en plus large.
Depuis plus de dix ans, ce dandy rockeur construit un univers original et sans âge"

Un peu d'écoute sur ce lien :
http://www.totoutard.com/artiste_disco.php?idArtiste=fersen

Au-delà de l'apparente nonchalence avec sa voix éraillée, il captive par ces petits rien qu'il manie plutôt bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Membre actif
Membre actif
Dominique


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 09/06/2005

Thomas Fersen Empty
MessageSujet: Re: Thomas Fersen   Thomas Fersen Icon_minitimeSam 4 Fév 2006 - 9:52

En attendant de le découvrir sur scéne , j ai flaché sur l 'affiche de ses concerts bravo .

Merci Soa pour le lien .
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Thomas Fersen Empty
MessageSujet: Re: Thomas Fersen   Thomas Fersen Icon_minitimeSam 4 Fév 2006 - 15:20

La pochette de son album m'avait interpellé...je n'ai pas vu l'affiche de ses concerts, est ce la même?

"Sous ce trompe l’œil se devine en effet les désordres d’un jeune homme en apparence bien sous tous rapports, qui nous fixe dans le blanc des yeux comme s’il cherchait à scruter la folie potentielle sommeillant en nous comme en lui même."


Le lien est super , Soa...j'entends nettement! :thumright: ... et Zaza, c'est vraiment drôle! monkey
Revenir en haut Aller en bas
Soa
Membre actif
Membre actif
Soa


Nombre de messages : 185
Localisation : Margency
Date d'inscription : 13/06/2005

Thomas Fersen Empty
MessageSujet: Re: Thomas Fersen   Thomas Fersen Icon_minitimeDim 5 Fév 2006 - 19:51

Britanya a écrit:
La pochette de son album m'avait interpellé...je n'ai pas vu l'affiche de ses concerts, est ce la même?

http://www.fnacspectacles.com/static/0/visuel/grand/543811167011841989.jpg?1137420885000

Sinon, je ne l'ai pas encore découvert de visu sur scène mais juste eu un avant-goût assez alléchant de ce qu'il donne via son album/dvd "la cigale des grands jours".
Et vendredi dernier en début de soirée, il a eu "carte blanche" à Fnac des halles pour présenter son parcours (de son premier groupe punk, au piano bar où sa femme l'accompagnait au piano, à sa rencontre avec Vincent Frérebeau directeur du label tôt ou tard... ) et ses coups de coeurs... tout en faisant la promotion de son dernier opus "le pavillon des fous" Wink
C'est décontracté et souriant qu'il racontait quelques anecdotes sur "Zaza", "Cosmos"... et d'un ton plus grave qu'il a abordé le thème du téléchargement de musique en s'insurgeant contre l'idée de "licence globale"...
quant à son nom de scène, il a pris un pseudo par pure fantaisie : "j'adore me déguiser, et ça va avec"
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Membre actif
Membre actif
Dominique


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 09/06/2005

Thomas Fersen Empty
MessageSujet: Re: Thomas Fersen   Thomas Fersen Icon_minitimeDim 5 Fév 2006 - 22:19

Il y a des jours où il fait bon vivre à la Capitale , de belles rencontres .

Merci Soa de nous en faire profiter Smile .

Brit oui l 'affiche est trés proche de la pochette de l 'album .


Bonne soirée wavey
Revenir en haut Aller en bas
Soa
Membre actif
Membre actif
Soa


Nombre de messages : 185
Localisation : Margency
Date d'inscription : 13/06/2005

Thomas Fersen Empty
MessageSujet: Re: Thomas Fersen   Thomas Fersen Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 20:08

Samedi dernier, j’ai assisté à la dernière de Thomas Fersen à l’Olympia et c’était tout simplement ENTHOUSIASMANT !!! yeux coeur

La première partie était assurée par les « Red legs », alias Jeanne Cheral & JP Nataf (tout de rouges vêtus), qui faisaient des reprises accompagnées de leurs guitares éléctriques sur « Babouchka », « sous les jupes des filles », « Vezoul », « lemon incest » ,…, « I go to sleep » des Pretenders et pour terminer leur prestation, un clin d’œil à T.Fersen via un p’tit medley à leur sauce ! Crying or Very sad En somme, 30mn plutôt sympathiques avec des reprises « originales » par des artistes enjoués et dynamiques… cool avant d’attendre 1/2h qui m’a semblé interminable après cette belle mise en bouche… Razz

Puis, à 21h05, au centre de l’Olympia, de la musique résonne derrière un voile blanc aux couleurs du « pavillon des fous » et on devine Thomas Fersen avec sa Gibson entonnant « Cosmos » ainsi que les silhouettes de ses musiciens s’en donnant (déjà) à cœur joie…et brusquement, le rideau tombe sous les chaleureux bravo …et la soirée s’annonce pleine d’entrain ! :thumright:

Tout du long, le public (de toute génération) ravi Wink assistera à de magnifiques jeux de lumière accompagnant les morceaux joliment habillés par les rythmes entraînants et guillerets d’un groupe de musiciens très « généreux » et complice avec le maître de cérémonie vêtu élégamment de noir & blanc (comme sur son dernier opus) qui fait le « fou » pour notre plus grande joie sur scène…

Des (sou)rires illuminent tous nos visages, des chœurs l’accompagnent par moments, son émotion transparaît…et une énorme ovation pour raccompagner ses ultimes « saluts », tant il nous a donné plus de 2h de partage de plaisir communicatif…chirolp-wkiss2
Rolling Eyes difficile de quitter la salle, on était si bien dans cette folle atmosphère… Crying or Very sad

Quelques jours après, mes oreilles bourdonnent encore allègrement… clin d oeil un régal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Membre actif
Membre actif
Dominique


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 09/06/2005

Thomas Fersen Empty
MessageSujet: Re: Thomas Fersen   Thomas Fersen Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 22:32

J 'ai eu du mal à rentrer et apprécier le monde de Thomas Fersen . Mais là j 'écoute très souvent , et d 'aprés ce que tu nous racontes Soa Wink ,trés envie de le découvrir en live fin mars .

Merci Soa à très vite pour un prochain concert


wavey
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Membre actif
Membre actif
Dominique


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 09/06/2005

Thomas Fersen Empty
MessageSujet: Re: Thomas Fersen   Thomas Fersen Icon_minitimeDim 26 Mar 2006 - 22:17

C est fait vendredi soir Thomas en Live dans la fosse , gradins repliés à la demande de l 'artiste .
C 'était tout de même génial de retrouver l 'ambiance debout , et une équipe d 'organisateur au top , plus que convial Merci à vous du Passager du Zinc .

Concert ou Tour de chant avec cet artiste poéte , original , qui ressemble à personne , j ai eu un peu de mal à rentrer dedans au départ , je trouvais Thomas distant , trop dans son univers , mais il s 'est laché par la suite .
Mais s 'il a son univers , il a aussi son public , trés nombreux vendredi soir en Avignon .
Le chanteur et ses musiciens sont coiffés de chapeaux melons et empruntent un peu à l 'univers d 'Orange Mécanique .

allez à sa rencontre vous connaîtrez le tournis et surtout Hyacinte Wink
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Thomas Fersen Empty
MessageSujet: Re: Thomas Fersen   Thomas Fersen Icon_minitimeSam 6 Mai 2006 - 20:22

Thomas fersen sera l'invité principal de Eclecktic (R.Manzoni), en direct sur France Inter le lundi 15 mai à 9h00
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Thomas Fersen Empty
MessageSujet: Re: Thomas Fersen   Thomas Fersen Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 22:58

"Thomas Fersen va faire souffler un vent de folie"


A 42 ans, il est devenu un artiste incontournable de la scène musicale française. Auteur compositeur interprète, ce Parisien d'origine joue avec la langue, mêle les mots et offre un univers de poésie quelque peu fantaisiste. Mélodies à l'humeur tendre et à l'humeur sombre, les chansons de Ferse plaisent aux critiques et au public. Après " Les ronds de carotte", le " Jour du poisson", " Quatre", " Triplex" ou encore "Pièce montée des grands jours", le chanteur loin des médias, est revenu en 2005 avec son opus " Le pavillon des fous" .

Enregistré en Bretagne, ce sixième album studio reflète l'univers imaginaire dans lequel l'artiste héberge faune, flore et autes obsessions de son imagination. De la peinture au couteau d'un assassin affublé d'un prénom de fleur à la chonique de la vie d'un reptile d'appartement "Mon iguanodon", en passant par son chien Zaza ou Maudie en duo avec Catherine Ringer des Rita Mitsouko, Thomas Fersen évoque et accueille des personnages hors normes, déjantés, un peu loufoques dans son pavillon.
Ce thème des fous est venu à lui, alors qu'il vivait en solitaire.
" C'est un rendez-vous permanent avec soi-même, où l'on se pose des questions sur ce que l'on est, sur sa propre folie", avoue-t-il au détour d'une interview pour le Parisien.
Et pourtant, il n'est pas du genre à parler de lui dans ses chansons, lui qui confie s'être "toujours battu contre les artistes qui se lamentent sur les disques, qui s'inventent une misère pour écrire des chansons. Je n'aime pas la complaisance."
L'artiste n'aime toujours pas les convenances " J'aime bien cette petite insolence, cette désobéîssance qu'il faut avoir avec soi-même", dit-il aux journalistes qui l'interrogent. Car derrière des costumes élégants, Thomas Fersen semble dissimuler un petit grain de folie.
Extrait de Libération Champagne, XXX


Le Pavillon des fous.

à lire aussi :
http://www.figaroetudiant.com/musique/20050927.FIG1125.html

Pour écouter des extraits :
http://www.alapage.com/-/Fiche/Musiques/881614/?donnee_appel=ALAPAGE
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Thomas Fersen Empty
MessageSujet: Re: Thomas Fersen   Thomas Fersen Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 12:51

remontage de fil, je suis pas inconditionnel, mais j'aime bien la démarche originale

en interview écrite vidéo et chansons sur Rue 89
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
marie-claire
Membre actif
Membre actif
marie-claire


Nombre de messages : 223
Localisation : dans le monde, quelque part
Date d'inscription : 28/05/2007

Thomas Fersen Empty
MessageSujet: Re: Thomas Fersen   Thomas Fersen Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 14:53

J'ai acheté un cd "Pièce montée des grands jours" j'aime écouter ses textes, je n'ai pas encore acheté le dernier mais je pense que cela ne saurait tarder.... j'ai beaucoup de plaisir à l'écouter et à voyager dans son univers, c'est pôétique, c'est fou, c'est drôle.
Revenir en haut Aller en bas
denis
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 26/01/2007

Thomas Fersen Empty
MessageSujet: Re: Thomas Fersen   Thomas Fersen Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 1:02

oui il est vraiment très agréable a écouter et a voir surtout j'ai une vidéo de son dernier spectacle, exceptionnel surtout lorsqu'il esquisse quelques pas de danse,,, a mourir de rire
excellent...
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Membre actif
Membre actif
Fanfan


Nombre de messages : 525
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 04/04/2007

Thomas Fersen Empty
MessageSujet: Re: Thomas Fersen   Thomas Fersen Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 14:32

Thomas Fersen Thoma_10
Très sympa son nouvel album. Pas extraordinaire non plus mais Thomas, comme son nom l'indique est plutôt fait pour la scène

Thomas Fersen Thomas10
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Membre actif
Membre actif
Fanfan


Nombre de messages : 525
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 04/04/2007

Thomas Fersen Empty
MessageSujet: Re: Thomas Fersen   Thomas Fersen Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 14:14

Très attendrissantes ses histoires de valises ... ah, Germaine ! bravo
J'aime beaucoup cet univers un peu farfelu, plein d'humour et de tendresse. Toutes ces petites histoires savoureuses faites avec presque rien ... On reproche à Thomas Fersen de rester toujours dans le même registre. Et alors ? A-t-on demandé à Chopin d'arrêter le piano pour se renouveler un peu ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
denis
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 26/01/2007

Thomas Fersen Empty
MessageSujet: Re: Thomas Fersen   Thomas Fersen Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 14:27

de toutes façon en zic les gens ne sont jamais contents, il peuvent brûler en 5 minutes tous ce qu'ils ont adorées avant.
Exemple philippe maneuvre qui a assassiné dylan dans les année 80, pour mieux l'encenser dans les année 90, alors heureusement que ceux qui aiment vraiment savent soutenir même si parfois c'est peut moins bon ou en tout cas différents....Heureusement que les bûchés n'existent plus
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Thomas Fersen Empty
MessageSujet: Re: Thomas Fersen   Thomas Fersen Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 14:59

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
denis
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 26/01/2007

Thomas Fersen Empty
MessageSujet: Re: Thomas Fersen   Thomas Fersen Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 21:49

c'est vrai que le dernier album n'est peut etre pas le meilleur, mais c'est un artiste qu'il faut aller voir sur scène, d'ailleur j'ai hate d y etre bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
denis
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 26/01/2007

Thomas Fersen Empty
MessageSujet: Re: Thomas Fersen   Thomas Fersen Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 0:21

belle petite soiree hier soir a st quentin, merci Monsieur.
Toujours aussi sympathique sur scène note fersen, quelques histoires de valises et de douaniers, a mon avis il a du rendre quelques comptes, sinon toujours autant de plaisir a réentendre ses chansons la chauve souris, monsieur, hugo et plein d'autres. la salle avait fait le plein,de toutes générations, une belle petite ambiance pour 2 heures de spectacles avec de bon musicos. Seul petit hic, je déteste les concerts assis, heureusement que ses anciennes chansons ont permis de nous lever et de nous déhancher sur quelques rythme dont il a le secret avec nuances mais avec beaucoup de chaleurs humaine.
Voila encore une belle soirée heureusement que l'on a cela dans la vie avec quelques autres petits plaisirs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thomas Fersen Empty
MessageSujet: Re: Thomas Fersen   Thomas Fersen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thomas Fersen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thomas Pitiot
» Dylan Thomas
» Thomas Dutronc Vivement Dimanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Musique :: Chanteurs à texte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser