Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
La radio du forum - Page 2 Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
La radio du forum - Page 2 Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
La radio du forum - Page 2 Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
La radio du forum - Page 2 Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
La radio du forum - Page 2 Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
La radio du forum - Page 2 Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
La radio du forum - Page 2 Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
La radio du forum - Page 2 Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
La radio du forum - Page 2 Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
La radio du forum - Page 2 Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
La radio du forum - Page 2 Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
La radio du forum - Page 2 Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La radio du forum

Aller en bas 
+7
marifou
havane
Dominique
cicise
Britanya
marie
Mimi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

La radio du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La radio du forum   La radio du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 21:15

marie a écrit:
Mimi a écrit:
Vous pouvez ouvrir la radio dans un pop-up, pour éviter de la couper quand vous naviguez sur le forum...
Pour cela il suffit de cliquer sur "Pop-up" en bas à droite de la radio sur la page d'accueil...
Pour écouter une chanson, il faut cliquer sur le titre...

bom problème...j'y arrive pas..!!

quand je clic sur pop up, j'ai un rectangle blanc avec marqué au centre "relaunch" et rien d'autre... cheers

Tu as peut-être réponse à mon problème... gggggrrrrrrrrrrrrrrr

Marie-Claude

C'est parce qu'elle s'est ouverte ailleurs Marie... regarde bien en fermant toutes les fenêtres, tu la verras apparaître... Smile
Sinon, tu l'as dans ta barre des taches, la barre bleue... il suffit de cliquer dessus pour la voir réapparaître...
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

La radio du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La radio du forum   La radio du forum - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 13:26

Non non...elle ne s'ouvre nulle part ailleurs... cheers

Et c'est quoi la "barre des tâches"... bom j'ai pas de barre bleue..!!??

Bon, soit j'ai vraiment un problème, soit j'y comprends rien du tout...je vais appeler mon fils à l'aide...lol..!.. Rolling Eyes

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

La radio du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La radio du forum   La radio du forum - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 15:30

Il est possible aussi que ton navigateur refuse les Pop-up sur ce site... il faudrait les autoriser dans ce cas...
Mais là, pour l'explication, vaut mieux voir avec le fiston... Wink
Revenir en haut Aller en bas
LilasBlanc

LilasBlanc


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/12/2005

La radio du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La radio du forum   La radio du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 15:59

C'est géant ce truc, je vais essayer d'en créer une pour mon forum et mes blogs... bravo cool
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

La radio du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La radio du forum   La radio du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 18:22

Voici le tuto pour installer sa propre radio bounce

Pour l'installer, deux conditions indispensables :

1- Avoir un hébergement perso
2- Les fichiers audios de votre PC doivent être en mp3

Une fois ces conditions requises, cliquez sur "I want my radio.blog" sur la radio de la page d'accueil.

- Téléchargez le dossier compressé Radio.blog.2.5 en cliquant sur Download
- Décompressez-le dans un dossier sur votre ordinateur que vous nommerez "Ma radio"


Ce dossier comporte deux parties :

1- Radio.blog. Ce dossier que vous hébergerez sur votre espace perso comprend les fichiers composant la radio, dont un dossier Sounds.
2- Creat.sound. Ce dossier comprend les fichiers et programmes qui vous permettront de transformer vos Mp3 en fichiers Rbs (les fichier rbs sont les seuls que la radio puissent lire) dont un dossier Sounds également.

- Hébergez le dossier complet Radio.blog sur votre espace perso
- Sélectionnez vos fichiers audios Mp3 de votre PC, et copiez les dans le dossier Creat.sound
- Convertissez vos fichiers Mp3 en rbs, en cliquant sur le programme "convert64_xp", si vous possédez XP, sinon sur "convert64"
- Une fenêtre noire va s'ouvrir, vous patientez pendant que la conversion s'effectue, la fenêtre se refermera toute seule à la fin de la conversion.
(vos fichiers convertis en format rbs seront automatiquement stockés dans le dossier Sounds de Creat.sound)
- Hébergez ces fichiers rbs dans le dossier Sounds de Radio.blog que vous avez hébergé précédemment sur votre espace perso

Une fois la radio et les fichiers rbs hébergés, cliquez sur "radio.blog" dans votre page perso, votre radio apparaîtra.
Notez son adresse url si vous voulez la faire partager aux autres internautes.

NB : Il est impératif de savoir héberger des fichiers audio sur une page perso pour installer cette radio. Wink
Il est possible de transformer vos fichiers wma (ou autres) en fichiers mp3, en téléchargeant le logiciel dBPowerAMP Music Converter.
Revenir en haut Aller en bas
LilasBlanc

LilasBlanc


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/12/2005

La radio du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La radio du forum   La radio du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar 2006 - 18:26

Je vais en créer une, il me reste juste à trouver les titres à mettre dessus et à las transférer... bravo
trop de la balle !!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

La radio du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La radio du forum   La radio du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 12:17

Si vous avez des musiques à proposer que je rajouterais sur la radio pour la renouveler un peu, n'hésitez pas ! ...
Le style de la radio reste plutôt dans un domaine rock, jazz, blues, etc... ça traverse toutes les époques, certes, mais ce sont surtout des artistes qui ont marqués le "monde" de la musique et qui l'ont fait évoluer...
Donc essayez de choisir dans un repertoire rock, jazz ou blues uniquement... artistes connus ou peu médiatiquement... pour rester dans le style de la radio (pas de variété ni de classique, donc... Wink )
De toutes façons, il suffit de voir celles qui y sont déjà pour vous faire une idée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

La radio du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La radio du forum   La radio du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 16:03

Nougaro
quelques titres dont je me souviens
Bidonville, Comme une Piaf, Tu verras, Roch à Renaud, Ma fleur, Armstrong, etc... Au choix....

Petrucciani
caravan, Juste un moment, gattito, cherokee ou autre titre , aucune importance,

un gwerg de Denez Prigent, comme "GORTOZ A RAN" mais j'ai déjà les albums, indecis donc comme je ne suis pas la seule à écouter la radio

et Calogero, que j'aime beaucoup aussi, eh oui !!!!
Yalla , j'adore cette chanson Wink Wink

http://www.tv5.org/TV5Site/pedagogie/fiche_chanson.php?id_fiche=213
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

La radio du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La radio du forum   La radio du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 18:11

Désolée Cicise, je n'ai aucun de ces artistes dans ma CDthèque... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

La radio du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La radio du forum   La radio du forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2006 - 18:28

Le problème, ce sont mes goûts musicaux, Evil or Very Mad
tant pis, mais j'écouterais quand même la radio du site, je découvre d'autres choses bisous coeur

bounce j'aime beaucoup "sentimental" de C Cérino, je l'ai déjà dit, mais...... je l'ai découvert ici rabbit rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Marie57
Membre actif
Membre actif
Marie57


Nombre de messages : 321
Localisation : Près d'une note de musique...
Date d'inscription : 19/07/2006

La radio du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La radio du forum   La radio du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 1:14

Petites propositions…

- VAN MORISSON avec le titre : « Astral weeks » ( n°1) ou autre

http://www.amazon.fr/gp/product/B000002KAT/171-6201734-7841864?v=glance&n=301062

Chanteur irlandais né en 1945. Après s'être illustré au sein de Them, groupe qui a compté dans l'Histoire du rock, Van Morrison est devenu un personnage encore plus important en solo, aventure qu'il a débutée dès le split du groupe en 1966. Poète à la plume magique et chanteur à la voix envoûtante, il est désormais considéré comme un dinosaure incontournable du même rang que Bob Dylan ou Neil Young. Son style s'est partagé entre rock, , blues, soul et sonorités celtiques. Son Astral Weeks est une pièce anthologique.


- TEN YEARS AFTER avec le titre : « I can’t keep from crying, sometimes »( n°2) ou autre


http://www.amazon.fr/gp/product/B0000636NN/171-1636337-7109028?v=glance&n=301062

http://musicolinuxien.lost-oasis.net/alvin/story.php

Moi aussi, j’ai découvert et apprécié à la radio du site des chanteurs que je ne connaissais pas cool , alors continue comme ça Mimi. Moi, actuellement, je suis plutôt World Music, tu as ça ? Comme le Malien Ali FarKa Touré ?

wavey Bonne nuit,

Marie-Jo
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

La radio du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La radio du forum   La radio du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 13:52

Humm...j'avais déjà réclamé Michal...et notamment "écrire"...mais j'ai pas été entendue.... pleurs

Sinon je fonds littéralement avec Tori Amos et son "you Belong to me"...c'est planant à souhait ce truc... papillon vert papillon vert

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

La radio du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La radio du forum   La radio du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 17:06

Oui ! je crois qu'il va falloir que je vous fasse une radio pour chacune... Wink
On ne s'est pas bien compris sur cette radio je crois... !
Des artistes qui ont marqué le monde de la musique, connu ou peu connu... c'est sûr que c'est très vague !
Marie 57, j'ai mis Van Morisson, mais pas la chanson que tu voulais... Embarassed quant à Ten years after, je n'ai pas... désolée... Embarassed
Michal, Pierrick, Patxi, ou je ne sais qui Marie... ce sont des artistes en herbe ! et puis sur ce forum, on a de quoi les découvrir, n'est-ce pas ? Je parlais surtout des artistes qui ont une identité musicale... qui par leur originalité, ont marqué ou marquent aujourd'hui les esprits... nos jeunes talents en herbe ont beaucoup de talent, mais n'ont pas encore marqué les esprits ! assez pour en parler sur le forum, mais pas suffisemment pour la radio mise en place ! Wink elle n'a pas pour vocation de promouvoir un artiste ! mais d'ouvrir sur ce qui fait de mieux en matière musicale, en abordant différents styles, certes, mais, comme vous avez pu remarqué, dans un registre rock, folk, jazz, blues... indecis
Je suis assez eclectique, et j'aime pratiquement tout, sauf la variété ! je ne dis pas que je n'aime pas, mais ce n'est pas ma tasse de thé !
La radio du forum a une identité musicale... je suis sûre que vous avez dans vos tiroirs, un titre qu'elle vous inspire et qui n'y est pas encore... Wink
Je précise, cette radio n'est pas uniquement diffusée sur ce forum... Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

La radio du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La radio du forum   La radio du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 17:58

Bon alors j'en ai un....lol....ELVIIIIIIISSSSS...

monkey
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

La radio du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La radio du forum   La radio du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 20:58

Tina Turner
Jean louis Aubert,
Les Beatles,
Césaria Evora,
Louis Armstrong,
Michel Jonasz
Ella Fitzgerald,
Phil Collins,
Kyo,
Tracy Chapman,
Ben Harper,

Je fouille ..... Mais je n'ai pas de titres précis en tête....

Mimi n'a pas compris mon humour pour mes précédents titres pleurs j'savais bien que je faisais fausse route drapeu blanc
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

La radio du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La radio du forum   La radio du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 21:53

Je retiens ta liste Cicise... très bon choix ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

La radio du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La radio du forum   La radio du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 22:16

mets plein de Jeff Buckley....Mimi....en plus il était fan de Van Morisson dont il s'est beaucoup inspiré.....
bravo indecis marteau marteau
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

La radio du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La radio du forum   La radio du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 22:29

J'ai oublié aussi, la Grande Sophie que j'ai récemment vu à la télé avec J. Cherhal

Et comme j'ai adoré Grace, j'appuie la demande de Tacha, ...Jeff Buckley
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

La radio du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La radio du forum   La radio du forum - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 23:19

En parlant de Ben Harper, une ITW sur ce site :
http://www.rtl2.fr/musique/interviews.asp

et également d'autres artistes.


Pour la radio,
Elton John,
Benabar,
Joan Baez,
Eric Clapton,
John Mayall (j'aime l'harmonica...mais en stock??? Shocked ) Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

La radio du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La radio du forum   La radio du forum - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 13:56

Merci pour vos suggestions... je vais faire une recherche dans ce que j'ai en stock... j'essaie d'intercaler des chansons anciennes avec des chansons plus récentes, des chansons douces avec des chansons plus remuantes...
Bref ! j'ai de quoi faire... thumleft

... un peu plus de soleil dans ma journée...


Dernière édition par le Sam 12 Aoû 2006 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

La radio du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La radio du forum   La radio du forum - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 13:58

marie a écrit:
Humm...j'avais déjà réclamé Michal...et notamment "écrire"...mais j'ai pas été entendue.... pleurs

Sinon je fonds littéralement avec Tori Amos et son "you Belong to me"...c'est planant à souhait ce truc... papillon vert papillon vert

Marie-Claude

Tu pourrais m'envoyer Tori Amos par yousendit Marie ?... je n'ai pas dans ma CDthèque... Embarassed

Je vous ai rajouté plusieurs titres... certains que vous connaissez peut-être, d'autres que vous n'aimerez peut-être pas... Wink
J'espère juste qu'ils vous donneront l'envie de découvrir d'avantage... Rolling Eyes ils abordent toutes les époques...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

La radio du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La radio du forum   La radio du forum - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 17:32

Avec Marie, on a pensé à un truc !
Je peux faire différentes radios, avec différents thèmes...
Par exemple une radio "Nostalgie", une radio "Musique du monde", une radio "Variété"... et oui ! pourquoi pas, une radio "Chanteur à texte", etc...
Pour cela, il faudrait me donner les titres des chansons que vous voulez, et je "dispatcherais" après...
Si je n'ai pas, vous pouvez les mettre en ligne par l'intermédiaire de Yousendit... Wink
http://www.yousendit.com/

Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas du boulot en plus, c'est du plaisir...
Ce qu'il me faut juste, c'est suffisemment de titres pour "créer" les radios... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

La radio du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La radio du forum   La radio du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 11:21

Si vous voulez, mais personnellement, je pense qu'une radio suffit.. J'aime le mélange même si je ne suis pas adepte à tout, mais une radio par genre... je trouve lassant d'écouter toujours le même genre de chansons, je préfère quand il y a de la diversité.
Cet avis ne concerne que moi, évidemment rasleb
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

La radio du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La radio du forum   La radio du forum - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 15:09

Euh...Cicise...il y aurait encore plus de diversité...lol... Wink

Mimi je te mets déjà une petite liste...si tu veux toujours le faire...lol.. Wink

Elton John

- Whispers
- Sacrifice
- Nikita
- Sorry seems to be the hardest Word
- Candy by the Pound
- Blue Eyes
- Someone's final Song

de l'album "Duets"

- True love duo avec Keke Dee...superbe
- The Power duo avec Little Richard
- A woman's need duo avec Tanny Wynette
- I'm you puppet duo avec Paul Young
- Love Letters duo avec Bonnie Raitt
- Born to lose duo avec Léonard Cohen
- don't let the sun go down on me duo avec George Michael (waouuhh le truc à mettre à fond...pour faire trembler les murs...lol..!)
- duets for on...duo avec...euh.. personne Sir Elton tout seul...

Tina Turner

- Open Arms
- The Best
- River Deep Mountain High
- I dont Wanna lose you
- Proud Mary
- What's love got to do with it

Je reviendrais avec des titres d'Elvis...

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

La radio du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La radio du forum   La radio du forum - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 15:37

Désolée, je suis dans ma période rock en ce moment... ça doit me faire du bien...
Rolling Eyes mais je n'oublie pas les titres proposés... dès que j'ai un moment, je m'en occupe... Wink
J'espère juste que ça ne vous casse pas les oreilles... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La radio du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La radio du forum   La radio du forum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La radio du forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La radio du forum
» Michal Kwiatkowski
» Une radio sympa...
» Le Tchat du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Musique :: Adresses radio, vidéo, divers internet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser