Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
La radio du forum - Page 3 Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
La radio du forum - Page 3 Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
La radio du forum - Page 3 Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
La radio du forum - Page 3 Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
La radio du forum - Page 3 Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
La radio du forum - Page 3 Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
La radio du forum - Page 3 Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
La radio du forum - Page 3 Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
La radio du forum - Page 3 Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
La radio du forum - Page 3 Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
La radio du forum - Page 3 Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
La radio du forum - Page 3 Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La radio du forum

Aller en bas 
+7
marifou
havane
Dominique
cicise
Britanya
marie
Mimi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

La radio du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radio du forum   La radio du forum - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2006 - 21:03

En ce moment, j'écoute Supertramp "Bloody well right"...
Le début... un peu jazz et puis tout à coup changement complet de sonorité.
Alors qui sont ces Supertramp...
Je ne connais pas, donc je vais faire un petit "tour" ...

SUPERTRAMP
Ce groupe est issu de la jonction britannique (et oui, encore un groupe anglais) entre Richard Davies, un jeune batteur et Roger Hudgson un guitariste à la voix super aigue. A l’initiative d’un mécène millionnaire, ils constituent un team musical qu’il baptise Supertramp (« super clodo ») et sortent en 1970 un premier album éponyme dont la couverture ressemble à un projet de maquette piqué discrètement aux Rolling Stones. L’album passe à la trappe et l’équipe se décompose. Elle se recompose pour sortir un autre album en 71, avec l’aide du saxo Dave Winthrop. Là encore c’est un bon flop . Du coup, le miracle se produit en 1974.

Richard Davies et Roger Hudgson recrutent de nouveaux musicos et explosent tout avec l’album Crime of the Century, à coup sûr l’un de leurs meilleurs. Ce disque contient quelques pépites dont le « Dreamer » et « School ». Ce dernier morceau continue à donner à plus d’un(e) la chair de poule, surtout ce long solo d’harmonica appuyé par ce roulement de batterie qui évoque un train qui trace sa route. Crime of the Century se vendra par millions d’exemplaires. Ensuite, on a le droit à Crisis ? What Crisis ?, sorti en 1975, qui passe un peu mollement auprès du public avant d’avoir le plaisir d’écouter l’album Even in the Quietest Moments (1977) et son morceau phare « Fool’s Overture ». C’est que du bonheur !

Breakfast in America arrive enfin en 1979 : 20 millions d’exemplaires vendus ! On a l’impression de voir cet album partout,
Plus sérieusement et alors que de nombreuses chansons des superclodos ont toujours le vent en poupe (et oui !), le groupe va s’épuiser à partir de 1980 à essayer de faire des albums mais en vain...

Je serais assez curieuse d'écouter "school" dans son intégralité.



THE STROCKES- the End has no End un peu lancinant.

JET Timothy
C'est un peu lancinant aussi, au niveau musical et également au niveau de la voix.


GIRLS IN HAWAII 9.OOAM
Un peu plus rythmée que les précédentes au niveau musical.
C'est d'ailleurs agréable à écouter, je l'ai remise plusieurs fois.
Antoine Wielemans et Lionel Van Cauwenberghe, les deux "cerveaux" de Girls in Hawaii, décident d'envoyer leur bébé à droite et à gauche. Ils signent rapidement chez 62TV pour enregistrer leur second EP, Found In The Ground - The Winter EP. En octobre 2003, ils sortent leur premier album From Here To There. Succès critique et triomphe quasi-immédiat auprès du public européen, du jamais vu pour un jeune groupe rock issu de la Région Wallonne (Belgique). Les Girls in Hawaii distillent une pop fraîche et légère à l'aide de guitares et claviers sobres mais chargés d'émotions.
Je suis assez d'accord, le jeu des guitares est très agréable, et.... ré écoute ...encore une fois
Je suis allée écouter d'autres extraits :
Bees & butterflies , Catwalk , Fireworks
Sur la fnac , on les mentionne dans Pop Rock, rock indépendant

Finalement, c'est un genre de rock que j'aime, et le jeu des guitares (pour moi qui suit plutôt piano) j'aime beaucoup dans 9.OOAM
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

La radio du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radio du forum   La radio du forum - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2006 - 19:50

BEN HARPER

In Your Eyes

Extrait des paroles
The morning sunrise spread her wings
While the moon hung in the sky
Held the sea in your hands
And happy everafter in your eyes

Couldn't leave you to go to heaven
I carry you in my smile
For the first time my true reflection i see
Happy everafter in your eyes

Every star in the night
Promises the dawn
I will be there if you fall
To ever so heavily rest upon

All that i can give you
Is forever yours to keep
Wake up every day with a dream
And happy everafter in your eyes

Happy everafter is in your eyes....

Chanteur-guitariste californien né en 1969. Dès son premier album Welcome To The Cruel World, sorti en 93, Ben Harper a su imposer son style personnel. Influencé par Robert Johnson, Jimi Hendrix et Bob Marley (parmi tant d'autres), Harper s'invente une musique qui puise aussi bien dans le rock que dans le gospel, le blues, le folk traditionnel ou le reggae. Virtuose de la guitare, Ben Harper rayonne d'une énergie encore décuplée une fois sur scène

J'écoute ses disques de temps en temps, j'aime assez...
C'est un autre monde, particulier, c'est peut-être pour cela que j'aime assez..
http://www.ben-harper.com/


Dernière édition par le Dim 27 Aoû 2006 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

La radio du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radio du forum   La radio du forum - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 11:58

EVANESCENCE "My immortal"

my immortal (paroles trouvées sur http://www.evanescence.com/music/lyrics/immortal.html

my immortal
i'm so tired of being here
suppressed by all of my childish fears
and if you have to leave
i wish that you would just leave
because your presence still lingers here
and it won't leave me alone

these wounds won't seem to heal
this pain is just too real
there's just too much that time cannot erase

when you cried i'd wipe away all of your tears
when you'd scream i'd fight away all of your fears
and i've held your hand through all of these years
but you still have all of me

you used to captivate me
by your resonating light
but now i'm bound by the life you left behind
your face it haunts my once pleasant dreams
your voice it chased away all the sanity in me

these wounds won't seem to heal
this pain is just too real
there's just too much that time cannot erase

when you cried i'd wipe away all of your tears
when you'd scream i'd fight away all of your fears
and i've held your hand through all of these years
but you still have all of me

i've tried so hard to tell myself that you're gone
and though you're still with me
i've been alone all along

Je réécoute,j'aime beaucoup la symphonie,

En français, sur le site www.azlyrics.com/lyrics/evanescence/myimmortal.html
« Mon immortel »

Je suis si fatigué d'être ici
Supprimé par toutes mes craintes enfantines
Et si vous devez partir
Je souhaite que vous partiez juste
'Causer votre présence s'attarde toujours ici
Et elle ne me laissera pas seul

Ces blessures ne sembleront pas guérir
Cette douleur est trop vraie simplement
Il y a juste trop que temps ne peut pas effacer

[Choeur :]
Quand vous avez pleuré j'essuierais loin toutes vos larmes
Quand vous crieriez je combattrais loin toutes vos craintes
Et j'ai tenu votre main par toutes ces années
Mais vous avez toujours
Tout le moi

Vous aviez l'habitude de me captiver
Par votre lumière résonnante
Je suis maintenant lié par la vie vous à gauche derrière
Votre visage qu'il hante
Mes rêves une fois plaisants
Votre voix qu'elle a chassée loin
Toute santé d'esprit dans moi

Ces blessures ne sembleront pas guérir
Cette douleur est trop vraie simplement
Il y a juste trop que temps ne peut pas effacer

[Choeur]

J'ai essayé tellement dur de me dire que vous êtes allés
Mais bien que vous êtes toujours avec moi
J'ai été seul tous le long

[Choeur]


Evanescence est un groupe de métal gothique créé en 1996
Les co-fondateurs Amy Lynn Lee et Ben Moody se sont rencontrés durant leur adolescence, dans une colonie de vacances. Ben a un jour entendu Amy jouer au piano I'd Do Anything For Love de Meat Loaf, il est allé à sa rencontre et lui a demandé de chanter pour lui. Emerveillé par la voix de la jeune chanteuse, il lui proposa de fonder avec lui un groupe. Evanescence était né une semaine après leur rencontre.
Membres actuels
Amy Lee : chant/piano
Terry Balsamo : guitariste
John LeCompt : guitare
Rocky Gray : batterie
Tim McCord : basse


En général, je fuis tout ce qui est gothique. Je trouve que c'est trop noir, (naturellement Wink et ce mouvement ne représente pas mon image de la vie. Mais les a-priori d'apparence ne devraient pas devenir des a-priori musicaux !
Car, au niveau de ce groupe.....
Elle a une voix très claire, subtilement éclatante de pureté, sans forcer, comme un oiseau qui prend son envol et qui se met à planer...
J'aime beaucoup....je réécoute et la musique est superbe.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Richard BONNO, Kalabancoro,
C'est assez agréable à écouter, sans plus en ce qui me concerne

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Renaud Papillon Paravel
Pour écouter d'autres extraits
http://www.mcm.net/musique/player/14664/

Ancien graphiste, issu de l'autoproduction, le Toulousain Renaud Papillon Paravel signe avec "La surface de réparation" un premier album intriguant. Celui qui n'est pas musicien, mais écrit des chansons est à la fois blagueur et pince-sans-rire. C'est un fou de mots, de mer, et un homme proche de la nature.

la suite Cliquez ici

Tout est dit dans l'article ci-dessus, j'écouterais de temps en temps ne serait-ce que pour les paroles, pas très poétiques mais très humoristiques. Par contre, au niveau musical, c'est assez lancinant... juste accompagner un texte...

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
GHINZU The dragstere wave


Groupe belge de pop-noise formé en 1999 par John Stargasm. Ghinzu a sorti deux albums à ce jour, Electronic Jacuzzi et Blow et écumé de nombreux festivals et salles de concerts, entre autres, Dour, Nandrin, l'Axion Beach Rock, les Nuits Botanique et la Soundstation à Liège. Une formation associant un combo piano/clavier/guitare et batterie à des sonorités electro, passant de mélodies douces à des rythmes accrocheurs

Pour écouter d'autres extraits et voir des ITW des transmusicales 2001,
cliquez ici
Je ne suis pas habituée....
Je préfère l'autre groupe belge cité avant, Girls In Hawai


Dernière édition par le Dim 27 Aoû 2006 - 13:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

La radio du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radio du forum   La radio du forum - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 12:42

Naturellement, je passe sur RAPHAEL, dont j'aime beaucoup certaines mélodies qui sont sur cette radio, tout le monde connait, et LES ROLLING STONES, CALI, BOB DYLAN, etc....

Egalement ceux qui sont mes "favoris" TRACY CHAPMAN, NORAH JONES, RAY CHARLES, etc.. pour la même raison...

Egalement sur ceux que j'ai découvert ici, ou "mieux connu" et que vous connaissez également comme C CERINO, CAMILLE, ALDEBERT, TIERSEN...et JEFF BUCKLEY etc

Je m'amuse juste à faire une rétrospective de ceux que je ne connais pas....ou dont j'ai seulement entendu parler, sans trop me poser la question : Que chantent-ils ?
(mis à part Ben Harper, que je connaissais, mais je l'avais un peu oublié...)
Il y en a aussi que je zappe, trop "hard "au niveau son.

La radio, je la mets en fond sonore, sans trop entendre car je fais toujours plusieurs choses à la fois, et de temps en temps, je lève le nez ... "Tiens, qui c'est celui là ?"
Quand j'aime un chanteur que je connais ou pas, ou quand mon oreille est subitement à l'écoute, je suis plus attentionnée, naturellement.
Je mets une chanson au hasard, et je laisse défiler....
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

La radio du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radio du forum   La radio du forum - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2006 - 13:09

DIRE STRAIT (LES GRANDS DETROITS)- Walk of life

Les paroles :
Here comes Johnny singing oldies, glories
Be-Bop-A-Lula, Baby What I Say
Here comes Johnny singing I Gone a Woman
Down in the tunnels, trying to make it pay
He got the action, he got the motion
Yeah, the boy can play
Dedication devotion
Turning all the night time into the day
He do the song about the sweet loving woman
He do the song about the knife
He do the walk, he do the walk of life

Here comes Johnny and he'll tell you the story
Hand me down my walk in shoes
Here come Johnny with the power and the glory
Backbeat the talking blues
He got the action, he got the motion
Yeah, the boy can play
Dedication devotion
Turning all the night time into the day
He do the song about the sweet loving woman
He do the song about the knife
He do the walk, he do the walk of life

Here comes Johnny singing oldies, glories
Be-Bop-A-Lula, Baby What I Say
Here comes Johnny singing I Gone a Woman
Down in the tunnels, trying to make it pay
He got the action, he got the motion
Yeah the boy can play
Dedication devotion
Turning all the night time into the day
And after all the violence and double talk
There's just a song in the trouble and the strife
You do the walk, you do the walk of life

et en français
Je ne suis pas sûre de cette traduction !!!
cliquez ici

Dire Straits
Dire Straits se forme en 1977 à Londres en Angleterre lorsque Mark Knopfler (guitare, chant) enregistre avec son frère guitariste David, le bassiste John Illsley et le batteur Pick Withers une démo qui contient le titre Sultans of Swing. En 1978, la formation sort son premier album éponyme. L'album suivant Communique (1979) consolide le succès du premier et se vend à plus de trois millions d'exemplaires dans le monde. Pendant l'enregistrement du troisième album, David Knopfler est remplacé par Hal Lindes. Dire Straits connaît encore le succès avec l'album Making movies dont sont extraits les singles Romeo and Juliet et Skateaway. Suit l'album Love Over Gold en 1982 qui voit le départ de Pick Withers remplacé par Terry Williams. Avant la sortie de Brothers in Arms en 1985, Mark Knopfler collabore avec divers artistes tels que Van Morrison, Bob Dylan, Willy De Ville et Tina Turner. L'album Brothers in Arms se vend à plus de neuf millions exemplaires grâce au succès international des singles Money for Nothing et Walk of Life. Après avoir fait un break pendant lequel Mark Knopfler monte les Notting Hillbillies, Dire Straits revient en 1991 avec l'album On Every Street. Suit le live On The Night en 1993. Trois ans plus tard, Mark Knopfler lance sa carrière solo avec l'album Golden Heart. Il signe ensuite Wag the Dog (1998), Sailing to Philadelphia (2000) et The Ragpicker's Dream (2002).

Débutant en pleine époque Punk et évoluant des les années 80, Dire Straits n'en reste pas moins un groupe de Rock "à l'ancienne", influencé principalement par les années 60, voire 50, et le Blues. Les influences du groupe sont à chercher du côté de Bob Dylan pour le style de chant, et de J.J. Cale, Hank Marvin, Eric Clapton ou encore Chet Atkins pour le jeu de guitare. Mark Knopfler joue exlusivement aux doigts, n'utilisant pas de médiator, et employe l'ancestrale technique Blues qui consiste à alterner phrases chantées et phrases de guitare selon un système de "questions - réponses". Son jeu, simple et classique mais d'une grande élégance, est le fondement du son de Dire Straits. Les autres membres du groupe sont pour le moins discrets, et Knopfler se réserve en général les solos.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
THE CALLING - Wherever you will go

Partout où vous irez
Tellement récemment, j'ai été wonderin
Qui sera là pour prendre mon endroit
Quand je suis allé, vous avez besoin d'amour
Pour allumer les ombres sur votre visage
Si une grande vague tombe
Elle tomberait sur nous tous
Et entre le sable et la pierre
Pourriez vous la faire tout seul

[Choeur :]
Si je pourrais, alors je
J'irai partout où vous irez
Manière vers le haut de haute ou vers le bas bas
J'irai partout où vous irez

Et peut-être, je découvrirai
La manière de la faire en arrière un jour
Pour vous observer, pour vous guider
Par le plus foncé de vos jours
Si une grande vague tombe
Elle tomberait sur nous tous
L'espoir du puits I là est quelqu'un dehors là
Qui peut m'apporter de nouveau à toi

[Choeur]

Emballement avec mon coeur
Emballement avec mon espoir
Emballement avec mon amour

Je sais maintenant, juste tout à fait comment
La ma vie et amour pourraient immobile continuer
Dans votre coeur et votre esprit
Je resterai avec toi pendant tout le temps

[Choeur]

Si je pourrais revenir chronométrer
J'irai partout où vous irez
Si je pourrais te faire le mien
J'irai partout où vous irez

The Calling, ce sont cinq jeunes hommes originaires du Sud de la Californie. Le chanteur Alex Band est entouré de Aaron Kamin et Sean Woolstenhulme à la guitare, Billy Mohler à la basse et Nate Wood à la batterie. Au départ, Aaron rencontre Alex par le biais de la soeur, aves laquelle il sort. Les trois autres membres de la formation les rejoignent un peu plus tard. En 2000, ils participent au film Coyote Ugly, Coyote Girl en français, dans lequel ils donnent un concert. En 2001 ils sortent leur premier album Camino Palmero aux Etats-Unis, qui sort en France, un an plus tard. En 2004, The Calling revient avec Two, Two comme 2ème album mais aussi comme 2 musiciens car le groupe se résume alors au chanteur Alex Band et au guitariste Aaron Kamin.

Idem, je ne peux pas dire que je n'aime pas, ni le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

La radio du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radio du forum   La radio du forum - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 20:43

STEPPENWOLF Summer in the city


Steppenwolf. Groupe hard-rock issu de l'ensemble de blues torontois, Sparrow, formé en 1964 et qui se composait en 1965 de John Kay (voix, harmonica et guitare), Dennis Edmonton (guitare), Goldy McJohn (orgue, piano), Nick Saint Nicholas (guitare basse) et Jerry Edmonton (batterie). Sparrow se produisit dans les coffeehouses de Yorkville (à Toronto) de 1964 à 1966, puis à New York et à Los Angeles avant de s'établir en 1967 à San Francisco, où Dennis Edmonton entreprit une carrière de soliste sous le nom de Mars Bonfire, tandis que Kay, Jerry Edmonton et McJohn fondaient Steppenwolf.suite cliquez ici


§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§


NENA - Lutfballons

J'ai trouvé une traduction
cliquez ici

Nena, ou Gabriele Susanne Kerner, est née à Hagen (Westphalie) en mars 1960. En France, ceux qui se souviennent d'elle retiennent essentiellement le tube cosmoplanétaire "99 Luftballons", mais pour la suite, mystère...

En fait, les choses ont commencé en 1979, avec les trois garçons de The Stripes : Reiner Kitzmann, Frank Röhler et Rolf Brendel. En 1980, Nena avait enregistré avec eux un album en anglais chez Sony et l'aventure s'était arrêtée là. C'est l'année suivante que le groupe Nena est né : en dehors de la jeune femme, il était composé du batteur Rolf Brendel (ex-Stripes), de Carlo Karges (guitare), de Jürgen Dehmel (basse) et de Uwe Fahrenkrog-Petersen (claviers). En 1983, CBS avait signé pour un premier 33 tours, et, bien que les chansons fussent toutes en allemand, ç'avait été un véritable tabac : quelques titres — dont le légendaire "99 Luftballons" — s'étaient classés sur bon nombre de charts européens, y compris en France où les djeunz avaient trouvé un certain charme à ce pop-rock d'Outre-Rhin. Dans les années qui suivirent, trois autres albums furent enregistrés : Fragezeichen (1984), Feuer und Flamme (1985) et Eisbrecher (1986).



§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

COLD PLAY - In my place

J'aime bien sa voix....

In my place", titre phare du deuxième album de Coldplay

Avec son riff inoubliable, le titre "In my place" paru en 2002 sur le deuxième album de Coldplay "A rush of Blood to the head", dévoile toutes guitares dehors la sensibilité exacerbée du chanteur Chris Martin.

Il y a une vidéo :
cliquez ici

Un chanteur belle gueule et belle voix, une guitare, une basse, une batterie et des tubes qui font mouche, Coldplay s'inscrit dans la grande tradition des groupes pop/rock anglais, proches des Travis ou autres Radiohead. Lors de la sortie, plutôt confidentielle, de leur premier album "Parachutes" en 2000, rien ne laissait présager de l'avenir brillant de ces quatre copains de lycée. Pourtant avec quatre Grammy Awards et plus de 17 millions d'albums vendus, Chris Martin, Jonny Buckland, Guy Berryman et Will Champion ont pris en moins de temps qu'il ne faut pour le dire (et seulement trois albums), la place d'un Oasis ou d'un U2.

J'ai écouté plusieurs extraits, et je dois dire que j'aime assez
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

La radio du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radio du forum   La radio du forum - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2006 - 20:21

BEN E. KING - Stand by me


When the night has come
And the land is dark
And the moon is the only
light we'll see,
No, I won't be afraid,
No, I won't be afraid
Just as long as you
stand,
Stand by me.

So darling, darling

Stand by me
Oh, stand by me.
Oh, stand,
Stand by me,

Stand by me.


If the sky that we look
upon
Should tumble and fall
Or the mountains should
crumble to the sea,
I won't cry, I won't cry,

No, I won't shed a tear,
Just as long as you
stand,
Stand by me.

So darling, darling,

Stand by me.
Oh, stand by me.
Oh, stand,
Stand by me,

Stand by me.

So darling, darling,
Stand by me

Oh, stand by me.
Oh, stand,
Stand by me,
Stand by me


Une Tempête de neige s'abat sur New York; la ville est paralysée. Dans un studio d'enregistrement, les techniciens s'impatientent. "Le reste de votre groupe ne viendra plus, Monsieur Nelson, ce n'est plus la peine d'attendre." C'est ainsi que Benjamin Nelson, le chanteur des Drifters, fut amené à enregistrer tout seul un disque dont le titre principal était "First taste of love". Il changea son nom en Ben E.King, et le disque fut lancé sur le marché. Contrairement à ce qu'on pouvait attendre, la première face ne prit pas, mais la seconde, "Spanish harlem", fut le grand succès, et ne quitta pas pendant plusieurs semaines le Top Twenty du Billboard. Ben abandonna alors définitivement les Drifters. Son second disque de chanteur indépendant fut un des plus beaux enregistrements de rhythm & Blues : "Stand by me". Depuis Ben E.King n'a pas cessé de faire du très bon Rhythm & Blues et, simultanément, de grands succès commerciaux, dont plusieurs ont été adaptés en France par Johnny Halliday : "Don't play that song" ("Pas cette chanson"), ou "What is soul" ("Je suis seul").


§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

CHET ATKINS young Thing

20 juin 1924 né, Luttrell, Tennessee
30 juin 2001 mort, Nashville, Tennessee

Un des guitaristes les plus compétents de l'ère stéréo et d'une figure importante dans la musique de pays moderne, Chet Atkins a également produit des albums plus doux mais plus mats. Commençant en tant que musicien traditionnel de pays, Atkins a commencé à travailler comme un homme d'A&R pour RCA au début des années 50. Avec Floyd Cramer et Owen Bradley, il était l'un des créateurs de ce qui sont devenus notoires comme « bruit de Nashville, » qui a appareillé des chanteurs de pays avec le même genre d'orchestre sur des albums de Perry Como, excepté....Pour la suite [color]
cliquez ici



§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

La radio du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radio du forum   La radio du forum - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 11:31

Sympa les recherches que tu as faites sur les artistes que j'ai mis sur la radio, ainsi que ton avis perso sur chacun... merci beaucoup Cicise... :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

La radio du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radio du forum   La radio du forum - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 13:46

NEIL YOUNG heart of Gold

De l'armonica Razz Razz j'adore, c'est peut-être pour cela que j'aime la musique country

Chanteur-guitariste folk-rock canadien né en 1945. S'il y avait une bible du rock, Neil Young ferait figure d'évangéliste: l'Histoire du rock ne serait pas lue du même oeil sans ce qu'il a apporté au genre. Il s'est illustré avec la même maestria dans la country, le folk, le blues et le rock pur et dur. Son oeuvre est riche de classiques comme The Needle And The Damage Done, Pocahontas et Hey Hey My My. Son influence a porté sur plusieurs générations de musiciens, dont Kurt Cobain et Sonic Youth. Un grand monsieur du même rang que Bob Dylan
Je pense qu'il y a eu un documentaire sur lui
cliquez ici

C'est très agréable à écouter, je l'ai remis plusieurs fois (parce que le titre qui suit jocolor )
"Heart Of Gold"

I want to live,
I want to give
I've been a miner
for a heart of gold.
It's these expressions
I never give
That keep me searching
for a heart of gold
And I'm getting old.
Keeps me searching
for a heart of gold
And I'm getting old.

I've been to Hollywood
I've been to Redwood
I crossed the ocean
for a heart of gold
I've been in my mind,
it's such a fine line
That keeps me searching
for a heart of gold
And I'm getting old.
Keeps me searching
for a heart of gold
And I'm getting old.

Keep me searching
for a heart of gold
You keep me searching
for a heart of gold
And I'm getting old.
I've been a miner
for a heart of gold.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Quand je dis que j'écoute la radio wavey c'est que je l'écoute Razz Razz
bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

La radio du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radio du forum   La radio du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 12:15

J'écoute DIDO ce matin...et j'ai toujours autant de plaisir à mettre le son à fond...est ce que ce serait possible de la mettre sur la radio?

Stoned , par exemple? geek

...mais si tu veux mettre tout l'album, je suis d'accord....bon, je blague jocolor


tsssssss....
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

La radio du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radio du forum   La radio du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 13:06

Tu peux m'envoyer le titre stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

La radio du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radio du forum   La radio du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 13:24

voilà le tube!

http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=B80AE875202E0B76
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

La radio du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radio du forum   La radio du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 17:34

J'ai mis Life for rent de Dido sur la radio... Si vous voulez écouter... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marifou
Membre actif
Membre actif
marifou


Nombre de messages : 807
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/06/2005

La radio du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radio du forum   La radio du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 19:18

cicise a écrit:



COLD PLAY - In my place

J'aime bien sa voix....

In my place", titre phare du deuxième album de Coldplay

Avec son riff inoubliable, le titre "In my place" paru en 2002 sur le deuxième album de Coldplay "A rush of Blood to the head", dévoile toutes guitares dehors la sensibilité exacerbée du chanteur Chris Martin.

Il y a une vidéo :
cliquez ici

Un chanteur belle gueule et belle voix, une guitare, une basse, une batterie et des tubes qui font mouche, Coldplay s'inscrit dans la grande tradition des groupes pop/rock anglais, proches des Travis ou autres Radiohead. Lors de la sortie, plutôt confidentielle, de leur premier album "Parachutes" en 2000, rien ne laissait présager de l'avenir brillant de ces quatre copains de lycée. Pourtant avec quatre Grammy Awards et plus de 17 millions d'albums vendus, Chris Martin, Jonny Buckland, Guy Berryman et Will Champion ont pris en moins de temps qu'il ne faut pour le dire (et seulement trois albums), la place d'un Oasis ou d'un U2.

J'ai écouté plusieurs extraits, et je dois dire que j'aime assez



ben moi j'aime beaucoup... c'est le genre de voix que j'aime ..
brit tu n'as pas ce titre sur yousendit ? Rolling Eyes

je suis allée écouter ceux qui sont déjà sur la radio....avec autant de bonheur


mimi , il y a plein de titres que j'aime en fait sur ta radio...

il y a déjà quelques titres que tu m'avais fait découvrir... dans le temps ..
manu Chao, Daniel Darc, Hoobastang, UFO,
et belle et Sebastien,



JET j'aime beaucoup aussi " look what you, we done" et maintenant U2 évidemment with or without you..

en fait il faut que les écoute tous..il doit y avoir encore plein de titres que je pourrais aimer si je les connaissais

et peut-être même plus que j'en aime plus de la moitié

il va falloir que je comprenne comment laisser tourner

merci Mimi et merci à vous toutes pour vos recherches et le partage de vos airs préférés
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

La radio du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radio du forum   La radio du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 20:09

Pour laisser tourner, tu cliques sur Pop-up en bas (cliques deux fois, si ça ne marche pas la première fois Wink ), la radio va s'ouvrir dans une autre fenêtre, et tu pourras naviguer sur le net sans couper la radio...
Ensuite, je te conseille d'enlever le petit carré bleu en face de Crossfader en bas, en cliquant dessus... tu auras toutes les chansons en entier... Wink

Pour ceux qui ne connaissent pas l'existence de cette radio, elle est sur le Portail de Carpe Diem : Cliquez ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

La radio du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radio du forum   La radio du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 20:17

Alors Life for rent de Dido...j'adooore... cool rasleb

Cold Play..c'est pas mal aussi...j'aime moins que Dido mais c'est pas mal... Wink

Marie-Claude

PS : mimi t'arrives pas à me mettre "you belong to me" de Tori Amos..?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

La radio du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radio du forum   La radio du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 23:29

marie a écrit:
PS : mimi t'arrives pas à me mettre "you belong to me" de Tori Amos..?

Non, je n'y arrive pas Marie... désolée, mais je peux mettre un lien permanent ici... Wink

You belong to me de Tori Amos

marifou a écrit:
COLD PLAY - In my place
ben moi j'aime beaucoup ... c'est le genre de voix que j'aime ..
brit tu n'as pas ce titre sur yousendit ? Rolling Eyes

Je te mets les liens permanents de In my place et de Clocks qui sont déjà sur la radio, plus un troisième du même album : A Rush of Blood to the Head

In my Place

The Scientist

Clocks
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

La radio du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radio du forum   La radio du forum - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 0:22

Merci mimi... Wink c'est complètement planant cette chanson.... papillon vert papillon vert

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

La radio du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radio du forum   La radio du forum - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 14:51

La radio est en panne Rolling Eyes ????
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

La radio du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radio du forum   La radio du forum - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 15:30

Je viens d'essayer à l'instant Cicise... ça marche... indecis

bom
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

La radio du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radio du forum   La radio du forum - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 15:35

oui ça remarche, car ce matin, il y avait une page d'erreur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

La radio du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radio du forum   La radio du forum - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 10:29

J'ai mis le lien de la radio du forum sur la page d'accueil !

Pour l'ouvrir, il suffit de cliquer du droit sur le lien et de choisir "Ouvrir dans une nouvelle fenêtre" dans le menu déroulant qui va s'ouvrir...

Ensuite, n'oubliez pas de cliquer sur le petit carré bleu en face de Crossfader, pour pouvoir écouter les chansons en entier...

Pour lancer la radio, il suffit de cliquer sur un titre de chanson, et les autres s'enchaîneront à la suite... Wink

Bonne radio... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

La radio du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radio du forum   La radio du forum - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 8:53

j'étais passé ici et j'avais pas tout compris (en fait j'étais pas remonté jusqu'au début du fil, depuis hier c'est fait, c'est commode pour écouter en surfant, je retournerai voir la liste, mais là je m'en sers en surfant et quand un truc me dit quelque chose, je vais voir le titre et au moins je sais qui j'entends cool

pour revenir sur un post précédent, j'apprécie aussi le mélange, sinon je vais écouter toujours les mêmes et ne rien découvrir ou reconnaitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

La radio du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radio du forum   La radio du forum - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 12:30

C'est en effet plus pratique d'avoir la radio ouverte sur une autre fenêtre...

Il faudrait que je rajoute quelques nouveaux morceaux... euh... quand j'aurais le temps... Rolling Eyes

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

La radio du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radio du forum   La radio du forum - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 11:24

mais déjà il y a plein de trucs sympas et puis suffit d'aller cliquer pour savoir le titre, je viens de retomber sur un vieux ZZ top, j'adorais les clips, je viens de découvrir que l'indicatif d'une émission radio que j'aime bien s'intitule frénésie de Renée Aubry... j'apprécie le mélange des genre, allez chiche de coller un petit Satie dans cette bande
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





La radio du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radio du forum   La radio du forum - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La radio du forum
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La radio du forum
» Michal Kwiatkowski
» Une radio sympa...
» Le Tchat du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Musique :: Adresses radio, vidéo, divers internet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser