Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Piers Faccini - Page 4 Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Piers Faccini - Page 4 Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Piers Faccini - Page 4 Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Piers Faccini - Page 4 Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Piers Faccini - Page 4 Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Piers Faccini - Page 4 Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Piers Faccini - Page 4 Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Piers Faccini - Page 4 Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Piers Faccini - Page 4 Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Piers Faccini - Page 4 Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Piers Faccini - Page 4 Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Piers Faccini - Page 4 Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Piers Faccini

Aller en bas 
+6
cicise
tacha
Dominique
Britanya
Mimi
Marie57
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Piers Faccini - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 10:22

le monsieur sera à l'EMB de Sannois val d'oise le 10 octobre 13€ plein tarif, les salles de la couronne, je les aime aussi pour ça et pour leur parking gratuit....
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
lalou
Membre actif
Membre actif
lalou


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 27/01/2009

Piers Faccini - Page 4 Empty
MessageSujet: a   Piers Faccini - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 11:27

Ah si tu y vas swinging , tu nous raconteras ! bounce

Il se produit en solo ou avec son groupe ?





Avec Vincent Segal aux nuits secrètes...
Un regret pour moi de ne pas avoir assisté à ce concert là! pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Piers Faccini - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 14:35

ça me fait un bon 100 bornes quand même, je doute de faire le déplacement il va bien finir par passer à portée de vélo de monhome.
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
lalou
Membre actif
Membre actif
lalou


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 27/01/2009

Piers Faccini - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 11:22

Piers Faccini - Page 4 7 100 bornes en vélo....Allez vas y à donf !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Membre actif
Membre actif
lalou


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 27/01/2009

Piers Faccini - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 13:22

ah alors j'attends tes impressions swinging pour ton prochain concert de Piers F.
C'est où et quand ?
ça me fait bien plaisir en tous cas !!! Piers Faccini - Page 4 017
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Membre actif
Membre actif
lalou


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 27/01/2009

Piers Faccini - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 12:12

Piers a eu la merveille et génereuse idée d'enregistrer chez lui , des morceaux d'autres groupes qui l'ont marqué , à priori il nous en offrirait un par mois, et le laisserait en ligne sur son blog myspace pendant 2 semaines vous y trouverez ces propres explications
http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendId=44354425&blogId=509664589
Il nous a fait ce cadeau hier , Please Please Please let me get what I want by The Smiths

C'est superbe , pour moi c'est en boucle depuis hier, interprétation magique , somptueuse, plein d'émotions!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Piers Faccini - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 20:16

http://www.paris-normandie.fr/index.php/cms/13/article/230124/__Chercher_l_essentiel__

« Chercher l'essentiel »


Dans « Two Grains of Sand », son troisième album, Piers Faccini s'échappe de son univers intime
CONCERT.Il y a beaucoup d'humanité dans les chansons de Piers Faccini. Le chanteur, installé dans les Cévennes, sera demain soir à l'espace culturel François-Mitterrand à Canteleu.

Piers Faccini, une tête bien faite et bien pleine… Personnalité rare et raffinée, il crée une musique mélodieuse, teintée de sons africain, oriental et anglo-saxon qui porte des textes, subtils. Avec son troisième album, Two Grains of Sand, qu'il présentera demain jeudi à Canteleu, Piers Faccini prolonge un certain état de grâce.


Quel rapport y a-t-il entre la peinture et la musique pour vous qui pratiquez ces deux disciplines?
Piers Faccini: « J'ai toujours eu le désir de m'exprimer par la peinture et la musique. Parfois, je me suis dit qu'il fallait choisir pour me concentrer sur l'une ou l'autre. Je n'ai jamais réussi. J'ai besoin des deux pour évoquer ce qui se passe dans ma vie ».


Abordez-vous les mêmes thèmes?
« Oui, quelque part mais ce sont des facettes différentes de ces thèmes. Dans la musi- que comme dans la peinture, j'essaie de chercher l'essentiel d'un sujet, d'une lumière, d'une émotion ».


Est-ce que le processus de création reste identique?
« Je ne sais si cela est utile d'avoir conscience de cela. Au contraire, je veux rester dans l'instinct. Même si c'est flou ».
« Avec ma famille, on passait nos étés en Italie. Mes parents, grands passionnés d'arts, me trimbalaient dans les églises de Toscane. C'était un régal de voir ces fresques, ces visages peints par des peintres de la Renaissance. Cela a eu une grande influence sur mon travail. J'étais intéressé parc ces artistes qui regardaient le monde et le décrivaient. En musique, j'ai été bercé par les derniers quatuors de Beethoven qu'écoutait mon père lorsqu'il travaillait à la maison ».


Vous aussi, vous regardez le monde et le décrivez.
« Un artiste n'a pas autre chose à faire. C'est une réalité subjective. J'ai plongé dans le monde de ces artistes comme Dylan qui mettaient des mots sur ce que je ressentais ».


A l'écoute de votre album, vous avez un regard serein sur le monde.
« Pour cet album, il y a davantage un regard en dehors de mon cercle, presque une sorte de neutralité pour m'approcher de la vision des autres ».


Dans «Two Grains of Sand», vous êtes plus dans la narration.
« C'est une volonté de départ. Auparavant, j'étais dans une sorte de narration à partir d'expériences existentielles, amoureuses. Le fait d'avoir deux enfants a contribué à avoir un regard plus large ».


On ressent aussi que l'écriture garde une place importante.
« J'aime beaucoup. J'adore ce mode de vie presque monastique. J'écris sans cesse. J'ai toujours un carnet et ma guitare ».

Piers Faccini
Jeudi 1eroctobre à 20h30 à l'espace François-Mitterrand, parc Georges-Pierre à Canteleu. Tarifs: 10,60 et 7,40€. Réservations au 0235369580.
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Piers Faccini - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Piers Faccini   Piers Faccini - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 12:05

Armé de mon billet je file vers cette petite salle inconfortable (des gradins vaguement recouverts de coussin rouge) pour être de bonne heure et bien placé, une vedette internationale ça va être chaud pour être at the right place, j'arrive un peu avant 20 heures, me sentant en retard, les portes sont ouvertes et personne dans le hall, doivent avoir laissé entrer. Non, j'arrive à la porte nous sommes 6... pourtant c'est bien ça, les responsables du merchandising installent des tee shirt avec différentes versions de la tête de Piers en fonction de la colorisation, des CD et même des vinyls. J'attends, 10 minutes avant l'heure prévue du spectacle, nous sommes moins de 50, pour une salle de 200 et quelques ça fait pas lourd. À l'heure prévue la salle se remplit et nous finissons par être une bonne centaine voir 150; ça m'arrange parce que, les gradins n'étant pas numérotés, quand il y a du monde, on est architassé sur les bonnes places, et j'ai horreur de cette promiscuité épaule contre épaule.
Première partie Krystel Warren, une américaine avec un accent terrible, peut être de New York d'après ce que j'ai capté elle a parlé de Central park, car elle nous fait des intros de plus en plus longues et en américano je ne sais quoi. Je me rassure, malgré une forte proportion d'étudiants dans la salle, seuls 3 ou 4 semblent rire au bon moment les autres rament. Et c'est pareil quand elle chante, une belle voix à chanter du blues, elle nous balance un truc vaguement folk et soul seule à la guitare, donc je ne comprends pas grand chose et c'est un peu basique mélodiquement parlant. 35 minutes elle part et revient pour des rappels, nous en auront pour une bonne vingtaine de minutes:shock: , mon morceau préféré fut le dernier après dialogue avec le gars de la console son, elle nous propose un «Eleanor Rigby» absolument génial, quel dommage qu'elle ne chante que ses chansons car quand elle en a une bonne, c'est excellent. cheers

Changement de plateau, bruissement chez les femmes 25/40 fans du public, le grand lascar ayant des airs de grand duduche le visage mangé par la barbe, c'est LUI, plaf un flash pour immortaliser le moment où il installe tambourin et sistre près de son retour son.
Piers Faccini - Page 4 P1260703
Le concert commence, une chanson très douce, effets de voix limite polyphonies corses, je comprends rien, mais peu à peu mon anglais doit progresser, je comprends des mots. Normal il annoncera à la fin que c'était en patois napolitain et qu'il a terminé avec un truc à lui, en anglais, comme il chante en articulant comme s'il avait une pipe dans la bouche, j'ai pas senti la rupture.
Il a une dégaine d'ado grandi trop vite, il fait des petites interventions en français, accompagné d'un batteur et d'une fille aux choeurs et à la basse, musicalement vocalement parlant, c'est un peu un héritier de Dylan et de Jeff Buckley. C'est très folk, donc assez basique pour la musique, effets de voix trainante façon «le Zim» comme disent des fans derrière moi, avec des solos de batterie et des passages de Piers Faccini aux sistre ou tambourin près des spectateurs pour essayer de dynamiser peut être un tapage de main, mais ça reste calme, entre autre sur «your name no more», il nous fait un pont interminable avec le refrain, ça ressemble à la danse de la pluie dans les film d'indiens de mon enfance, c'est ch... comme la pluie.
J'ai bien aimé un ou 2 titres, entre autre celui que j'ai partiellement capté en vidéo et two grains of sand qui ouvre le dernier album, mais j'avoue, je n'ai pas oublié l'inconfort des bancs, et après presque une heure de concert de Piers, j'ai profité d'un noir entre 2 chansons et d'un changement de guitare, pour partir, j'avais l'impression d'entendre toujours la même chose, sans comprendre plus d'un mot sur 10, et certains morceaux sont interminables avec des ponts sur une phrase comme un «a storm gonna go» ou un truc du genre, du coup je comprends les paroles mais bon, je suis pas accroché ni par les textes ni par la musique, le folk et moi, ça doit pas le faire, je suis allé faire un tour chez deezer pour retrouver Dylan, et bin c'est pareil en dehors de la plupart des titres d'un best of http://www.deezer.com/fr/#music/bob-dylan/the-collection-369743 qui sont liés à des souvenirs et se sont ancrés dans ma mémoire comme des marqueurs de temps au même titre que des Johnny ou des Fugain que j'associe à telles ou telles vacances ou petite copine, Dylan m'emmerde; j'avoue j'ai acheté le disque de Jeff Buckley Grace, juste pour Hallelujah, je l'écoute si peu, que j'ai profité d'une invitation pour le revêtir d'un papier cadeau et l'offrir, j'ai gardé les MP 3 et en dehors du tub, je n'écoute les autres que quand je fais un shuffle dans les anglo saxons. Piers Faccini, c'est pas mauvais du tout, la voix est sympa, mais c'est pas plus ma tasse de thé que ça, je l'entends sans déplaisir quand il passe à la radio ou sur mon deezer, j'avoue avoir trouvé le CD 2 grains of sand chez une amie et l'avoir copié pour en mettre quelques titres dans une compil automobile mais de là à passer plus d'une heure 30 mal assis et en ne captant rien, sans un bouquin à lire je n'ai pas pu. Peut être aussi que le son était moins bon que sur l'album, j'ai trouvé le batteur un peu bourrin .