Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
bob dylan !!! - Page 6 Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
bob dylan !!! - Page 6 Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
bob dylan !!! - Page 6 Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
bob dylan !!! - Page 6 Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
bob dylan !!! - Page 6 Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
bob dylan !!! - Page 6 Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
bob dylan !!! - Page 6 Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
bob dylan !!! - Page 6 Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
bob dylan !!! - Page 6 Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
bob dylan !!! - Page 6 Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
bob dylan !!! - Page 6 Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
bob dylan !!! - Page 6 Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 bob dylan !!!

Aller en bas 
+4
Britanya
tacha
Mimi
denis
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
denis
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 26/01/2007

bob dylan !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! - Page 6 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 0:27

Si tu va voir barcella tu ne sera pas déçu je pense enfin j'en suis sur.
Sinon j'ai eu le concert de bruxelles de dylan en dvd, et d'une excellente qualité d'image, ca fait plaisir pour une foi.
Revenir en haut Aller en bas
denis
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 26/01/2007

bob dylan !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 20:58

quelques infos qui vont bien
énervée swinging, notre bob international va faire un disque de
chansons de noël pour la fin de l'année et oui vous ne rêvez pas
c'est absolument vrai, et les bénéficient doivent entièrement
allez à une oœuvre caritative style les restos du coeur Là
bas.



Ensuite autre info assez folle, note bob va donner sa voix à
différents GPS de navigation,

moi j'étais
resté sur celui de cadilliac puisqu'il
avait déjà fait une pub pour cette voiture

monkey





Quel businessman ce type à 68 ans
enfin moi si il me guide la route avec sa voix rauque du sud, je vais
souvent me perdre car je comprends pas toujours tout...
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

bob dylan !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 8:00

monkey il touche des summums de ringarditude dans son comportement, et je ne dirai pas ce que je pense des multi milliardaires qui donnent leur voix pour un CD afin d'inciter le RMIste à mettre la main à la poche, et encore mieux vaut souvent ne pas aller fourrer son nez dans les droits d'auteurs et d'édition des chansons interprétées dont les ayant droits (la maison de disque éditrice ou sa filiale) n'abandonnent rien du tout... indecis
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

bob dylan !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 10:03

Swinging a écrit:
et je ne dirai pas ce que je pense des multi milliardaires qui donnent leur voix pour un CD afin d'inciter le RMIste à mettre la main à la poche, et encore mieux vaut souvent ne pas aller fourrer son nez dans les droits d'auteurs et d'édition des chansons interprétées dont les ayant droits (la maison de disque éditrice ou sa filiale) n'abandonnent rien du tout... indecis
Si tu parles de Dark Night of the Soul, Swing... EMI music qui détient les droits de plusieurs titres de Danger mouse a fait retirer le téléchargement de l'album sur internet !
Quand on pouvait encore le télécharger, pour des RMIstes comme moi, Wink ... c'était entièrement gratuit ! seul le livret de l'album, signé David Lynch était payant... 100 photos pour 10€.. mais on n'est pas obligé d'acheter... indecis
Quant à ce qu'ont touché les artistes qui ont prêté leur voix, je te laisse deviner...
... Iggy Pop est un des artistes membres de la FAC qui dénoncent les lois interdisant le téléchargement sur internet et qui répriment le système des maisons de disque...

« Les membres de la FAC se sont fixés un objectif clair : protéger les intérêts des artistes et en ce sens, ils se trouvent souvent confrontés aux mesures directement prises par les maisons de disque. Alors que les labels tentent de forcer les fournisseurs d'accès à Internet à déconnecter les internautes jugés coupables d'infraction, la FAC estime qu'il ne s'agit certainement pas de la meilleure solution. »

« Ce n'est pas la première fois que nous, membres de Featured Artists Coalition, nous demandons si les maisons de disques représentent réellement nos meilleurs intérêts par de telles mesures.
La FAC est opposée aux violations de droits d'auteurs mais nous sommes conscients que si la technologie permet aux internautes d'accéder gratuitement à la musique alors ils en profiteront. Peut-être que la nouvelle génération de mélomanes ne veut plus payer les chansons mais ils restent très désireux de les écouter.
Le défi pour l'industrie musicale est de monétiser cette attitude. Cependant pour les labels, le succès d'une telle initiative marquerait la fin de leur contrôle sur la distribution de la musique... est-ce là la seule raison pour laquelle ils restent déterminés à tout faire pour clouter les ailes de l'industrie musicale avant même qu'elle ne s'envole ?
».
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

bob dylan !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 13:23

je pensais en particulier aux enfoirés dont je serai vraiment content de connaître les chiffres de vente et ce qui revient réellement aux restos; les chansons interprètées n'étant que rarement libres de droits et pas mal d'artistes n'étant plus propriétaires de leurs droits, les diffuseurs ne cédant que rarement leurs droits, c'est d'ailleurs ce qui a amené SOL en SI à créer le spectacle SOl en Cirque où les auteurs et compositeurs ont abandonné tous leurs droits (diffusion édition etc...) à l'assos qui se voit reverser l'intégralité des bénéfices.

Quant à l'existence de restos depuis plus de 20ans, je trouve cela indécent et odieux quand un Gad Elmaleh dont le contrat de cession est à plus de 50 000€ la soirée, faire sonner son téléphone à la moitié de son spectacle et simule un appel à son agent pour dire qu'il a fini de travailler pour le fisc et va maintenant travailler "pour eux"; peut être devrait on supprimer RMI ET RSA et compter sur la charité initiée par le show biz.
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

bob dylan !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 20:37

Swinging a écrit:

Quant à l'existence de restos depuis plus de 20ans, je trouve cela indécent et odieux quand un Gad Elmaleh dont le contrat de cession est à plus de 50 000€ la soirée, faire sonner son téléphone à la moitié de son spectacle et simule un appel à son agent pour dire qu'il a fini de travailler pour le fisc et va maintenant travailler "pour eux"; peut être devrait on supprimer RMI ET RSA et compter sur la charité initiée par le show biz.

Je ne trouve pas ça indécent de dire ça...c'est sa façon de dire qu'il paie ses impots...je trouve plus indécent quelqu'un qui trafique pour ne pas en payer et qui se fous de la poire des autres...qu'il gagne 50 000 euros par soirée, qu'est ce que ça peut faire?...il donne chaque soir, 25 000 euros...il ne les cache pas!et il participe à l'entraide.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

bob dylan !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 2:46

en l'occurrence, il participe à l'entraide en payant l'impot de mauvaise grace et en insistant sur le fait que ça le fait suer de payer des impôts. moi je trouve plus logique qu'on ait une société solidaire grâce à l'impôt plutôt que grace à la charité, je préfère voir des ayants droits secourus par la redistribution que des obligés soumis à la bonne volonté du mécène, question de dignité sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

bob dylan !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 10:46

Swinging a écrit:
je préfère voir des ayants droits secourus par la redistribution que des obligés soumis à la bonne volonté du mécène, question de dignité sans doute.
Très belle phrase Swinging... je crois que tu viens de résumer en quelques mots le malaise de notre société... cool
Revenir en haut Aller en bas
denis
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 26/01/2007

bob dylan !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 17:18

Et bien je savais que ca allait faire réagir ...et le bob alors dans tout çà ?
monkey

Bon c'est pas grave, car y a 3000 mecs qui vont bientôt revenir avec leur argent qu'ils ont dissimulé en suisse.... monkey d'après notre chere ministre du budget, donc si il a une liste de 3000, y en a certainement le double.... monkey
et johnny au fait il devait pas revenir, et noa il fait quoi lui au fait, et alain prost et charles aznavour et et et et et e tet et et et et et et et et et ..... C'est toujours une grande farce dans ce pays...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

bob dylan !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 12:06

denis a écrit:
C'est toujours une grande farce dans ce pays...
Il n'y a pas qu'en France, rassures-toi... Wink ce comportement est universel !!!!
Plus on en a, plus on le planque... la solidarité a ses limites... Wink
Ce qui m'amuse, c'est qu'on n'est pas tous foutus pareils... certains ne peuvent pas vivre en dessous de 40 000€/mois, et d'autres y arrivent avec seulement 400€... pendule

... désolée de pourrir le sujet Dylan... colors
chirolp-wkiss2
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

bob dylan !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 23:59

40 000 faut tout dépenser?

mince alors je manquerais d'idées monkey
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
denis
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 26/01/2007

bob dylan !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 0:35

J"ose même pas imaginer ce que gagne le bob....j"espére juste qu"il en redistribue un peu... on peut toujours faire des reves
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

bob dylan !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 10:23

Swinging a écrit:
40 000 faut tout dépenser?

mince alors je manquerais d'idées monkey
Je regardais hier un documentaire sur Marvin Gaye... je ne savais pas qu'il avait été tué par son père... Shocked
mais pour en revenir au fil, un exemple de dépense qu'il a pu faire... acheter de somptueuses villas un peu partout dans le monde... sans jamais y avoir mis les pieds une seule fois... alors Swing, ça fait rêver, hein ?... monkey

denis a écrit:
J"ose même pas imaginer ce que gagne le bob....j"espére juste qu"il en redistribue un peu... on peut toujours faire des reves
mais oui Denis, il en donne... j'en suis sûre... shaking
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Membre actif
Membre actif
lalou


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 27/01/2009

bob dylan !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 10:27

Article paru dans L'Express du 7 juin 2009. (A propos de la sortie du dernier CD de BOB DYLAN: Together Through Life)par YVES SIMON

L’attrapeur de mots.

Morceaux de vies éparpillées chargés de l’histoire des générations, les chansons sont partout. Elles circulent dans les bagnoles qui collent aux asphaltes d’autoroutes, dans les transistors des cuisines entre des réfrigérateurs blancs et des grille-pain chromés, dans les oreillettes collées aux tympans adolescents, sur les écrans plasma des bistrots, entre la lumière crue des néons et les vapeurs de percos. Les chansons ne sont pas là pour embellir ou faire passer le temps, elles sont là pour nous rendre invincibles.
De 1962 à aujourd’hui, Bob Dylan en a enregistré plus de cinq cents, les a chantées avec sa voix de rocaille pour qu’elles traversent le monde, nos mémoires et nos années. Sort aujourd’hui son 46ème album, Together Through Life. Mais qu’importe le numéro, la date ou le titre, un album de lui est un anneau de pouvoir qui sert à aller au-delà des mots, des sonorités et des rythmes. Chacune de ses chansons s’adresse aux cœurs et aux ventres des hommes pour qu’ils sachent mieux vivre avec la désillusion.
Adolescent, adulte, meurtri ou adulé, j’ai toujours trouvé en lui des ressources à ma survie, des élans vers d’autres mondes, des désirs pour des inconnues qui passaient sans m’avoir aperçu. Je lui rendis hommage, lors d’un dernier Olympia, entre Brassens, Gainsbourg et les Beatles, car il faut toujours dire aux gens que l’on aime qu’on les aime. Rendre ainsi grâce à ceux qui nous ont tant donné : le goût de vivre, de voyager, de composer, d’écrire, d’être en somme les créateurs de nos propres vies pour tenter d’en faire une belle œuvre. Dylan fait partie de ces gens de connaissance qui traversent les miroirs pour nous rapporter (comme Arthur Rimbaud, Dylan Thomas, Walt Whitman, trois poètes placés au sommet du panthéon dylanien) les pépites enfermées dans les gangues du quotidien, parcelles de beauté invisible que l’on emporte comme des talismans pour affronter les fournaises du monde. « C’était comme si des anges m’envoyaient des messages en plusieurs endroits du cerveau. (…) Parfois on voit des choses qui nous pourrissent le cœur, nous retournent l’estomac, et on veut rendre compte de cette sensation fébrile.» Rendre compte, tout est là. Durant ces cinquante dernières années, Dylan fut l’éditorialiste hors pair de nos frayeurs, de nos extases, de nos illusions, perdues ou encore tapies dans d’ultimes lambeaux utopistes. Mais comment devient-on Bob Dylan ? Qui lui a appris à devenir l’alchimiste des mots et des musiques ? « Les compositions de Guthrie aiguisaient ma vision du monde et j’ai pensé devenir son plus grand disciple. » C’est écrit dans Chroniques, son auto-bio. Comme s’il était devenu ministre des musiques fondatrices d’une Amérique en quête de racines (nommé par Barack Obama ?), les réminiscences du vieux folk-song de Woodie Guthrie, de la country et du blues sont archi présentes dans ce nouvel opus. Que ce soit dans Beyond Here Lies Nothin ou My Wife’s Home Town, les trois accords inébranlables des bluesmen de Virginie se déroulent aux sons d’une rythmique basique rehaussée d’un accordéon, d’un violon grimaçant, d’une guitare électrique sans trafic ou d’une céleste pedal steel guitar. De sa voix rauque, ronchonne, grave comme un torrent, le Zim s’en tient à l’essentiel : valses chicanos, ballades du Mid West, slows pour dancing crapoteux. Nulles fioritures, l’album semble avoir été enregistré chez l’habitant, la grange à foin servant de chambre d’écho. C’est tout cela le charme de Together Through Life, la candeur de ceux qui ont oublié qu’ils savent, une désinvolture qui n’impose rien. Fi du strass et des paillettes, un album authentique et serein.

Yves Simon
Revenir en haut Aller en bas
denis
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 26/01/2007

bob dylan !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 1:41

Merci lalou, magifique rien a ajouter
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Membre actif
Membre actif
lalou


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 27/01/2009

bob dylan !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 10:37

Quand Yves Simon aime , il l'écrit magnifiquement !
je ne pouvais penser qu'à toi Denis quand j'ai lu cet article !
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

bob dylan !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 11:32

si j'étais méchant, je dirais que depuis la disparition de SIgnoret, Yves SImon est meilleur dans les portraits de disparus ou de stars que dans ses chansons ou ses romans, il serait en train de reprendre le fond de commerce de Brialy en moins gay que cela ne m'étonnerait pas.

mais comme je suis gentil, je ne dirais rien de tout cela, ça m'a juste traversé l'esprit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
denis
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 26/01/2007

bob dylan !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 21:15

tu as raison swinging, comme tu est gentil tu ne le dis pas..... bob dylan !!! - Page 6 017
on a vraiment eut de la chance, qu'es ce que ca aurait été... bob dylan !!! - Page 6 Lool
Revenir en haut Aller en bas
denis
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 26/01/2007

bob dylan !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 21:18

par contre je trouve que tu est un peu vache pour yves simon, même si ce n'est que mon avis son dernier album est magnifique mais bon, je prèfere un mec qui ce fait rare mais au moins on est pas déçu lorsqu'il nous fait quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

bob dylan !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 21:43

pas vraiment écouté son dernier album, son dernier roman et son avidité à se présipiter dans les média pour hommager m'avaient détourné du bonhomme, mais je reste fidèle à mes 2 compils des débuts et au pays des merveilles de juliette et à ses gauloise bleues.
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
denis
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 26/01/2007

bob dylan !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 22:54

je ne peux pas contester ce que tu dis car moi la lecture ca n'a jamais été mon truc, trop fafainéant Car j'aime les livres, mais bon c'est comme ca, par contre tu as tord de pas avoir écouté rumeurs son dernier album, franchement tu ne peux pas etêtre déçu....
Revenir en haut Aller en bas
denis
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 26/01/2007

bob dylan !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bob dylan !!!   bob dylan !!! - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 23:42

ils ont eus de la chance ceux qui etaient au palais des congrés le 8 avril 2009, content pour mon pot nico...