Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Michal Kwiatkowski - Page 24 Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Michal Kwiatkowski - Page 24 Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Michal Kwiatkowski - Page 24 Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Michal Kwiatkowski - Page 24 Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Michal Kwiatkowski - Page 24 Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Michal Kwiatkowski - Page 24 Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Michal Kwiatkowski - Page 24 Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Michal Kwiatkowski - Page 24 Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Michal Kwiatkowski - Page 24 Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Michal Kwiatkowski - Page 24 Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Michal Kwiatkowski - Page 24 Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Michal Kwiatkowski - Page 24 Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Michal Kwiatkowski

Aller en bas 
+27
camilledel
dawid
djemys
Ono
Dany
gwen
LilasBlanc
Dominique
karo
Mimi
Annick
Rodolphe
benja
havane
cicise
christine
Lysa
Ophélie
marie
monique
Soa
Ptak
Cathy
Britanya
Plume
marifou
Michal
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
karo
Membre actif
Membre actif
karo


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 04/08/2005

Michal Kwiatkowski - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski - Page 24 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 12:32

Je pense qu'il y est allé parce qu'on lui a demandé, mais en effet Michal avait l'air de se demander ce qu'il faisait là !!!

En plus avec ce qu'il venait de subir la vielle , c'est sur qu'il était resté sur sa décèption.
Et puis un Jérémy qui n'arrète pas de détailler sa courte expérience , cela m'a un peu énervé.
MICHAL , très correcte, ne voulait pas lui couper la parole......
Mais le peu où il a pu s'exprimer était dit d'une façon intelligente et on pouvait déjà sentir ce qu'il avait vécu en 3 ans !!!!!!!!
Son inquiétude en ce moment est très compréhensible étant donné le peu de promo qu'il a encore .Peut-etre qu'à partir de janvier ils vont mettre le paquet pour le prochain CD et le DEJAZET.
A EVRY , je l'ai trouvé amaigri et pale ......

Bonnes Fètes à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Michal Kwiatkowski - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski - Page 24 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 14:38

Merci Michèle pour la vidéo de la pub, je rentre trop tard en ce moment pour la voir .

Cela me fait drôle d'entendre,
"retrouvez ma gueule en single",
pour la rime et pour que cela se retienne, c'est super, mais il va falloir que je me "dévergonde" niveau vocabulaire.
Ce n'est pas une critique, Shit
Heureusement que vous êtes là pour rectifier mes dires, merci cool donc il a écrit 3 chansons, ok, je rectifie....

Razz A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Michal Kwiatkowski - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski - Page 24 Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 17:17

Merci pour la pub Ptak...je la trouve pas mal du tout d'ailleurs... c'est vrai qu'il faut se faire au mot "gueule" mais là je trouve assez marrant comme c'est fait.. Wink

..et Cicise, pour te répondre, c'est remuée comme toi colors Wink et je rajoute que je fais totalement abstraction du contexte château-starac, je n'ai d'ailleurs écouté que "Skorpione", j'ai arrêté tout de suite après..


Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Ptak
Membre actif
Membre actif
Ptak


Nombre de messages : 392
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 12/06/2005

Michal Kwiatkowski - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski - Page 24 Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 20:33

Vous pouvez voir l'émission sur Direct8 et apprendre des choses intéressantes sur l'album (merci à Marifou et à Isa)...

http://michal.xooit.com/t383-L-emission-du-moment.htm

Concernant le single, dommage que certaines ne l'aient pas acheté, la face B c'est un remix de "All Alone..." (qui ne sera pas sur l'album) et c'est vraiment excellent... Mimi va apprécier j'en suis sure Wink

Concernant l'album "All Alone With My Gueule", il est en pré-commande sur la Fnac :
1 All alone with your gueule
2 Le jour reviendra
3 Libre
4 Ca
5 De moi à moi
6 Ecorché
7 Et le monde
8 Duel
9 Quelle belle espérance
10 N'importe quoi
11 Être
12 Skorpion

Voilu...!!! de belles ballades encore sur cet album (connues à ce jour) "Ecorché" "Skorpion" "Quelle belle Espérance" "Etre" .... à part qu'elles sont plus pop-rock avec plus de guitares pour coller avec le style de l'album Wink
Revenir en haut Aller en bas
christine
Membre actif
Membre actif
christine


Nombre de messages : 213
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 09/06/2005

Michal Kwiatkowski - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski - Page 24 Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 0:43

J'ai vu ça cet après midi sur le site off , et quelle déception ! pas de "ami amant" , "l'air et le feu" , "Pologne" ... je regrette de ne pas avoir pris de camescope cet été ... à ceux qui vont souvent voir des artistes en concert , ça vous arrive souvent de ne pas retrouver les titres chantés sur un album ? ou alors faudra encore patienter ... à moins qu'il ne prenne un autre virage encore ...

J'ai commencé à faire des recherches sur google et en tapant "ami amant" et "michal" , sur quel premier lien je tombe ? lol celui du blog de cicise où elle espère aussi , à une date antérieure , retrouver les mêmes titres que ceux que je viens de citer sur son prochain album ...

Bon , j'avais entendu "être" sur les ondes récemment et j'ai bien aimé , je verrai le reste ....

ps : bon Noël à tous
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Michal Kwiatkowski - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski - Page 24 Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 12:22

Je suis moi aussi déçue de ne pas retrouver "ami amant" ou "Pologne" ou encore "l'accent des hommes" sur cet album, mais bon, j'attends de découvrir les autres titres et j'espère ardemment que j'aurais de belles surprises...

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Ptak
Membre actif
Membre actif
Ptak


Nombre de messages : 392
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 12/06/2005

Michal Kwiatkowski - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski - Page 24 Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 13:09

Il y a aussi « le choix des larmes » qu’il a composée qui est magnifique. Mais sur un album il faut une certaine homogénéité et ces chansons-là ne collent pas avec le style de l’album.
Cela ne veut pas dire qu’il ne les enregistrera jamais … il a des réserves…. Wink

Quant aux chansons que vous citez, elles datent de la tournée 2005 et il avait dit qu’il avait tout viré….je ne comprends pas votre étonnement Rolling Eyes
Sur la tournée de cette année il a expliqué je ne sais plus dans quelle ITW, qu’il n’avait pas pu présenter ses nouveaux titres parce que c’était impossible avec seulement 2 musiciens, une guitare et un clavier….
Au Dejazet, il y aura 5 musiciens, plus Michal …. Quelle évolution !!!! vous verrez les filles la tournée 2007 sera superbe…. Smile Si vous avez écouté l’émission sur Direct8, il explique que sur les 12 morceaux de l’album c’est lui qui joue soit au piano pour la plupart soit au clavier.... cool
Revenir en haut Aller en bas
christine
Membre actif
Membre actif
christine


Nombre de messages : 213
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 09/06/2005

Michal Kwiatkowski - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski - Page 24 Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 15:25

Euhhhh les chansons que je cite ont été chantées au sentier en janvier 2006 et "ami amant" il l'a chantée sur scène en juillet 2006 (je ne me souviens plus des autres, mais celle-là j'aurais aimé la réécouter dans mon salon alors j'y tenais) : donc pas 2005 ...

Et je ne suis plus aussi assidue de ce qu'il dit ou fait , j'ai un peu laché , beaucoup même , j'attendais juste des nouvelles de son album , alors ce qu'il a dit à un moment donné , ben j'ai zappé ...

Je suis juste étonnée qu'on n'ait jamais eu certains titres chantés sur scène sur un album , et posais d'ailleurs une question à ce sujet dans mon post , bien que j'ai eu acheté des albums d'artistes entendus lors d'un festival en vérifiant bien que les chansons aimées s'y trouvaient et n'ai jamais été déçue : j'ai l'impression qu'il a sauté l'enregistrement d'un album ... j'ai bien lu aussi sur le site off que je ne suis pas la seule à être déçue , j'ai lu cette personne d'origine polonaise qui aurait aimé réentendre le titre "Pologne" ...
Mais je compare à des artistes qui n'ont apparemment pas un contrat tel le sien , des artistes qui sont obligés de vendre leur album à leur sortie de scène au lieu de casquettes ou autres babioles ...

En lisant la liste des titres et en voyant qu'il tente de changer de style , ma première réflexion a été qu'en essayant d'élargir son public il perd peut-être ses fans de la première heure , ceux qui ont été charmé par son style piano-voix , comme moi : j'espère pour lui que ça marchera mais je crains pour lui et sa carrière puisqu'il n'a toujours pas décollé cette étiquette télé réalité .

Pour ce qui est de la tournée 2007 , je ne suis pas certaine de recommencer ce que j'ai exceptionnellement fait pour un artiste cette année , peut-être pour accompagner un ami qui n'a jamais pu le voir sur scène , mais pour moi non : je me contenterai , comme toujours , de l'album s'il me plait et je vais essayer de trouver une vidéo d' "ami amant" sur le net , il y a bien quelqu'un qui l'a enregistrée ! pitié lol
Revenir en haut Aller en bas
Ptak
Membre actif
Membre actif
Ptak


Nombre de messages : 392
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 12/06/2005

Michal Kwiatkowski - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski - Page 24 Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 15:50

christine a écrit:
Euhhhh les chansons que je cite ont été chantées au sentier en janvier 2006 et "ami amant" il l'a chantée sur scène en juillet 2006 (je ne me souviens plus des autres, mais celle-là j'aurais aimé la réécouter dans mon salon alors j'y tenais) : donc pas 2005 ...

Et je ne suis plus aussi assidue de ce qu'il dit ou fait , j'ai un peu laché , beaucoup même , j'attendais juste des nouvelles de son album , alors ce qu'il a dit à un moment donné , ben j'ai zappé ...

Je parlais de la tournée d'été 2005, pas du Sentier (qui pour moi est la fin de sa tournée 2005)....et "ami-amant" il l'a chantée cet été lorsqu'il était obligé de faire toujours avec les bandes-sons gggggrrrrrrrrrrrrrrr je ne pense pas qu'il l'ait chantée avec ses 2 musiciens.... il ne nous a présenté que "Quelle belle espérance" cet été et il a toujours dit qu'elle serait sur son 2ème album....

Quant au reste "de ce qu'il dit ou fait" ou "ce qu'il a dit à un moment donné" c'est pour cette raison que je viens vous tenir au courant.... bounce


PS : Tu as une version de "Ami Amant" au Piano en juillet 2005 à Villefranche dans les vidéos de "Michal-Piano Bar" en bas dans "vidéo souvenir"...
Revenir en haut Aller en bas
christine
Membre actif
Membre actif
christine


Nombre de messages : 213
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 09/06/2005

Michal Kwiatkowski - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski - Page 24 Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 17:20

Je parlais de la tournée d'été 2005, pas du Sentier (qui pour moi est la fin de sa tournée 2005)....

et ben , c'est là que je me dis qu'il a loupé un enregistrement , j'aurais aimé retrouver les titres chantés sur scène sur un album ...

et "ami-amant" il l'a chantée cet été lorsqu'il était obligé de faire toujours avec les bandes-sons gggggrrrrrrrrrrrrrrr je ne pense pas qu'il l'ait chantée avec ses 2 musiciens.... il ne nous a présenté que "Quelle belle espérance" cet été et il a toujours dit qu'elle serait sur son 2ème album....

Il a également chanté "ami amant" à Lille le 1er avril donc après le sentier , d'après ce que j'ai lu ...
Cet été , je ne l'ai vu qu'à cirey sur vezouze , avec 2 musiciens que je ne pense pas être "ses" puisqu'il y avait je crois le mari d'Hoda -starac- Monique dira si je me trompe , j'ai un petit bout enregistré sur mon numérique , c'était très beau.


Quant au reste "de ce qu'il dit ou fait" ou "ce qu'il a dit à un moment donné" c'est pour cette raison que je viens vous tenir au courant.... bounce

Oui mais je ne lis pas tout , pas le temps ni l'envie j'avoue et je ne me rappelle pas de tout , j'ai déjà du mal avec mon quotidien alors ... je répondais juste à ton incompréhension face à notre oubli de ce qu'il avait dit à un moment donné ...
et c'est bien pour cette différence entre admirateurs que j'ai préféré exprimer ma déception sur un forum généraliste , et j'en profite pour dire que je rejoins les propos de Cicise voici quelques temps (page 34 ou 35 je crois)


PS : Tu as une version de "Ami Amant" au Piano en juillet 2005 à Villefranche dans les vidéos de "Michal-Piano Bar" en bas dans "vidéo souvenir"...
Merci mais je n'ai jamais réussi à lire une vidéo ici , je ne comprends rien au site où je suis dirigée , je vais quand même aller voir si c'est pareil , un jour j'ai dû louper un post qui expliquait comment faire , et oui pas assez assidue...
Revenir en haut Aller en bas
Ptak
Membre actif
Membre actif
Ptak


Nombre de messages : 392
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 12/06/2005

Michal Kwiatkowski - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski - Page 24 Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 17:29

Si tu n'arrives pas à les ouvrir, tu fais clic droit "enregistrer sous", ca devrait marcher...
Sinon excuse-moi d'avoir dit "ses" musiciens.... je pensais que pour les musiciens qui accompagnaient un artiste sur scène on pouvait dire "ses" et pas "les"... même si ce n'est que sur une vingtaine de dates de concerts ... mais bon !!! les subtilités de la langue française.
Revenir en haut Aller en bas
marifou
Membre actif
Membre actif
marifou


Nombre de messages : 807
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/06/2005

Michal Kwiatkowski - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski - Page 24 Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 18:21

enfin j'aurais aimé , moi aussi ,qu'il enregistre
ami- amant
l'accent des hommes
Pologne,
Mon Tout version sentier...j'en ai encore des frissons
et même sa reprise de "the rose"

j'aurais aimé un DVD de soon spectacle au Sentier on a râté ça...

maintenant qu'il se dirige vers autre chose, j'ai l'impression qu'on ne l'aura plus jamais Sad Sad Sad

et bien moi , j'irai au Dejazet justement pour entendre les chansons qu'il va nous donner sur scène
car il va sûrement nous donner les nouvelles chansons mais aussi les anciennes remanièes
et dedans , il y aura peut-être "ami amant" et Pologne

sur la tournée il y avait aussi " nuit blanches"
(j'en ai assez de tes silences...)

et" j'ai triché"

toutes ces chansons, j'aurais voulu les avoir en album pour me les repasser ..
mais celles de la tournée, c'est un moindre mmal car on a pu les trouver ci et là en vidéos le son pas toujours au top ...mais c'est mieux que rien

tandis que POLOGNE on ne l'entendra plus jamais

enfin bref... il fait ce qu'il peut ... le métier est dur

et il y a tellement d'imprévus qui viennent tout déséquilibrer un assemblage bien réussi
..on en a eu un exemple récemment
Revenir en haut Aller en bas
christine
Membre actif
Membre actif
christine


Nombre de messages : 213
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 09/06/2005

Michal Kwiatkowski - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski - Page 24 Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 18:44

Ptak a écrit:
Si tu n'arrives pas à les ouvrir, tu fais clic droit "enregistrer sous", ca devrait marcher...
Sinon excuse-moi d'avoir dit "ses" musiciens.... je pensais que pour les musiciens qui accompagnaient un artiste sur scène on pouvait dire "ses" et pas "les"... même si ce n'est que sur une vingtaine de dates de concerts ... mais bon !!! les subtilités de la langue française.

rhoooo plutôt subtilités d'une tournée un peu hétéroclite : une fois seul avec musiciens , une fois seul avec bande-son , une fois avec 2 de la télé réalité ... c'est moi qui fais une différence , un peu amèrement à cause de ces tournées télé réalité qui continuent , et je pensais vraiment que parfois il avait chanté avec des musiciens bien à lui , je n'ai vu qu'un seul spectacle ... pas nécessaire de t'excuser lol ... bref ! ce n'est pas à ça que je voulais en venir quand j'ai écrit mon premier post ...

Et je rejoins Marifou : j'y ai pensé aussi à un dvd sur le sentier ou de Lille si c'était si bien ...

ps : je vais essayer de lire la vidéo avec ton truc , merci , j'ai beaucoup de mal avec l'informatique et ses subtilités , ce n'est que quand tu me parles de "enregistrer sous" que je me souviens avoir déjà utiliser ce lien , mais faut toujours qu'on me dise quoi faire ... mais je vais devoir remettre à plus tard , il parait que j'ai un réveillon chez moi ce soir , faut que je m'y mette plus sérieusement ...
Revenir en haut Aller en bas
karo
Membre actif
Membre actif
karo


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 04/08/2005

Michal Kwiatkowski - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski - Page 24 Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 22:51

Après vous avoir lues ,
Si on récapitule :
-Ami-Amant
-L'accent des hommes
-Le Choix des larmes
-Nuits blanches
-J'ai triché
-Mon tout ( single sorti en Aout 2005)
-"The Rose" (chantée au Sentier)
- Pologne ( chantée au Sentier)

Les cinq premières , on les a toutes entendues sur les concerts de l'été 2006 .Ces chansons étaient magnifiquement interprétées par MICHAL

J'aimais beaucoup son single "Mon tout" avec au verso "Scorpion" hum!!!

Quant à "Pologne , alors là vraiment trop belle avec une émotion énorme malheureusement entendue qu'au Sentier!!!!!
sans oublier "The Rose" superbe !!!!!!

J'espère simplement que MICHAL garde ces très belles chansons bien au chaud , pour nous les ressortir un jour.

Je pense que meme s'il a mis toutes "ses trippes "comme il dit concernant son 2 ème album ,qu'il se cherche encore , il n'a que 23 ans et je pense également qu'il reviendra sur ses ballades romantiques qui lui vont très très bien car meme s'il se veut un peu rock en ce moment ( les années 80 et meme 60 revenant à la mode ) il ne peut pas renier complètement sa façon d'etre ( un etre gentil doux pas du tout agressif , tout le comportement de quelqu'un de romantique , de ses origines)

Pour l'instant , il faut qu'il vende et c'est pourquoi sans doute , il adopte ce nouveau style........

Enfin c'est mon idée et je continue à suivre ce qu'il fait car je pense qu'il a encore besoin de quelques années pour s'affirmer
et peut-etre que vers l'age de 27 ou 28 ans comme Raphael , i; trouvera vraiment son style.

Le talent , le courage et la persévérance sont là , il faut juste qu'il trouve le bon équilibre entre ces qualités et ses choix personnels.

Et puis , il n'est pas complètement libéré de cette étiquette "Starac" , il a encore des comptes à leur rendre , alors
peut-etre pas facile pour lui de prendre vraiment tout en mains.

BON NOEL à tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Michal Kwiatkowski - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski - Page 24 Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 4:45

karo a écrit:
et je pense également qu'il reviendra sur ses ballades romantiques qui lui vont très très bien car meme s'il se veut un peu rock en ce moment ( les années 80 et meme 60 revenant à la mode ) il ne peut pas renier complètement sa façon d'etre ( un etre gentil doux pas du tout agressif , tout le comportement de quelqu'un de romantique , de ses origines)

Ca fait un moment que je vous lis, et là, je commence à saturer !
Pour tous ceux qui aiment à s'exprimer comme Karo et qui parlent de la musique "ainsi"...
le rock ce n'est pas forcément de l'agression, et c'est aussi du romantisme... ahlalalala !
Non mais attendez ! c'est pas parce que vous aimez un certain style de musique que le romantisme ou la douceur se résume à "ça"...
Là ! permettez-moi de vous dire que vous êtes un peu sectaires...
Ne mélangez pas tout... siou plait, parce que si pour vous la balade, la mélodie à pleurnicher ou à s'endormir, c'est la seule qui vous parle de romantisme et de non agression... TOUT le monde ne pense pas comme vous ! et heureusement d'ailleurs... mdr !
Revenir en haut Aller en bas
karo
Membre actif
Membre actif
karo


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 04/08/2005

Michal Kwiatkowski - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski - Page 24 Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 13:04

Mimi , je me suis peut-etre mal exprimée en parlant d'agressivité , en fin de compte je voulais dire plus " tonic "......
bon pas grave j'ai compris ce que tu voulais dire.

Et pour le single , musicalement je trouve cela bien mais les paroles trop banales mais c'est S. LUKA qui l'a écrite.Au fait connaissez-vous S. LUKA ?.....Je n'ai rien trouvé à son sujet......
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Michal Kwiatkowski - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski - Page 24 Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 13:06

J'ai un fils qui adore JL Aubert, je suis en train de faire un montage sur des photos suite un évènement dans sa vie, et je viens appuyer ce que dit Mimi sur le rock, c'est aussi du romantisme. Ecoutez "Sensation" c'est du rock, et c'est d'un romantisme !!! Et je suis certaine qu'il y en a d'autres.
C'est juste un exemple,indecis

Je viens de découvrir Julian dans les Strokes, il me donne autant de frissons que Michal dans Skorpion. Au moins ces chansons sont plus élaborées au niveau son, plus étoffées au niveau paroles, et sa voix est très prenante, et pourtant je ne suis pas une adepte du rock, mais je commence à découvrir d'autres nuances dans ce rock, car il n'y a pas que ce que j'appelle que du "hurle au vent", c'est à dire du "hard ". (Je n'aime pas le hard rock)
Il n'y a aucune agression dans ce rock, que de la souffrance, de la rébellion contre la société, les biens-pensants....et du romantisme chez certains qui ont aussi envie de parler de la vie, tout simplement.
Et la chanson de Michal sur son dernier single ne me parle pas, car les paroles sont trop banales, et je trouve comme un "désaccord" entre ces paroles et sa musique. Dommage, qu'il n'ait pas plus dévevoppé l'histoire de cette chanson, plus de sons qui expriment la rupture, mais ce n'est que mon humble sentiment. Mais il est vrai que dans cette chanson il ne souffre pas de cette rupture, donc ceci explique peut-être cela.
Par contre, pour en revenir à l'agression, je la trouve dans le rap. On a souvent l'impression que les chanteurs nous "agressent" de la façon dont ils parlent, et même leurs gestes semblent "agressifs", même si ce n'est qu'une impression.
En les écoutant, je pense qu'ils nous reprochent leurs problèmes, le racisme, la banlieue, etc...
Mais j'ai découvert aussi Abd al Malik, 'la rencontre inattendue du rap du slam, du jazz et de la chanson" . C'est ce qui est inscrit sur l'album que je viens d'acheter. Et en l'écoutant, j'ai également des frissons, car cette musique , basée sur du jazz donne tout sa sincèrité sur des paroles qui nous sont plus racontées que clamées (comme dans le rap).

En ce moment, je découvre beaucoup de genres et de styles, et c'est peut-être pour cela que je suis plus critique envers ce que nous propose Michal. J'adorais le Gwerz et le piano, les chansons à textes, le blues et le jazz que j'adore toujours, mais je découvre ces mêmes sensations avec d'autres musiciens également, dont le style est différent.


Dernière édition par cicise le Lun 25 Déc 2006 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ptak
Membre actif
Membre actif
Ptak


Nombre de messages : 392
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 12/06/2005

Michal Kwiatkowski - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski - Page 24 Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 13:40

Entièrement d'accord avec toi Mimi....
C'est pour cette raison que je m'insurge depuis des mois contre le terme "Piano-voix" qui pour moi ne voulait rien dire.... que j'ai demandé à maintes reprises des explications parce que ça commencait aussi à me "gaver" (excusez moi du terme), bon pour comprendre enfin que ça voulait dire "toutes chansons avec un piano"... on peut faire aussi du pop-rock avec un piano et pas uniquement des chansons larmoyantes.....

et je vais encore passer pour une "fan" mais je redis que Michal est capable de tout jouer et de tout chanter.....donc pourquoi ne pas nous montrer toutes les facettes de son talent ??? mais en gardant une homogénéité dans la composition de l'album, je pense qu'ils sont plus compétents que nous pour juger quelle chanson doit être gardée ou non .......
Revenir en haut Aller en bas
christine
Membre actif
Membre actif
christine


Nombre de messages : 213
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 09/06/2005

Michal Kwiatkowski - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski - Page 24 Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 15:52

Je n'ai aucun problème pour dire qu'il est capable de tout chanter , à chacun de voir s'il aime ou pas et pas nécessaire de se forcer uniquement parce que c'est Michal non plus ...
J'ai posté pour exprimer ma déception de ne pas retrouver certains titres et , pour ce qui est du "piano-voix" , je veux juste retrouver une émotion dans une expression , une façon de chanter , un regard qu'il a quand il est derrière son instrument (et pas forcément "toutes chansons" comme dit Ptak : la danse des canards au piano - lol premier exemple que je trouve - ça ne le fera pas) : il me prend aux tripes et chacun son trip heureusement, et j'en ai parfois la larme à l'oeil : pour ça d'ailleurs que j'ai toujours dit que j'aimerais avoir un dvd de Michal , il fait partie de la catégorie d'artistes que je préfère voir sur scène (et plutôt dvd pour le côté pratique) et dans son cas surtout derrière un piano .

Pour ce qui est du changement de style musical , je fais un rapprochement avec Christophe Cérino : j'ai eu la même appréhension quand j'ai su qu'il changeait le style musical de ses titres (je préfère toujours l'ancienne version de "monotone" à cause de l'effet que m'avait procuré son toucher de piano alors que d'autres le trouvaient trop macabre , chacun a sa propre perception de la musique ) mais je m'habitue aux nouvelles versions et j'accroche toujours autant en fin de compte .

Et des émotions , d'autres styles musicaux me les procurent , le rock avec Queen ou Muse que j'ai en avatar , la dernière de l'album de Pierrick Liliu , elle arrache comme ils disent les jeunes lol et d'autres encore (j'ai écouté Strokes que mon oreille juge plus hard , il a une belle voix mais je n'aime pas la façon dont il la casse) , le classique , la pop , quoi d'autres encore ?... je suis hétéroclite point de vue musique , je fonctionne à l'émotif (ça se dit çà ?) , au coup de foudre à l'écoute d'un son ou d'une voix ... je pioche un peu partout du moment que je prends du plaisir .

Mais j'aime aussi bouger et son dernier single est pas trop mal (même mes hommes chez moi ont dit que c'était pas mal : je leur ai fait écouter sans donner le nom de l'interprète , pas de préjugés ainsi puisqu'ils en ont comme bon nombre de personnes que je cotoie) .

Enfin je suis convaincue qu'il va avoir de bons titres sur son album , on en connait quelques-uns , il me manquera juste certains qui me tenaient à coeur .

Un dernier mot : j'écoutais les petits bouts que j'avais enregistré sur mon numérique et je n'ai pas souvenir du titre d'une chanson dont les paroles sont "j'en ai assez de ce silence" "comme toujours j'en ai assez de te perdre" (je crois lol le son n'est pas terrible) : quelqu'un peut me renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptak
Membre actif
Membre actif
Ptak


Nombre de messages : 392
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 12/06/2005

Michal Kwiatkowski - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski - Page 24 Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 17:34

Ce n'est pas moi Christine qui ai dit "toutes chansons au piano" (je me suis mal expliqué sans doute) mais c'est ce qui m'a été répondu lorsque j'ai demandé "qu'est ce que vous entendez par piano-voix ?"..... moi aussi "la danse des canards" ou d'autres je détesterais même si c'est Michal....

Les paroles dont tu parles je crois que c'est "Nuits Blanches" j'ai beaucoup aimé, celle là j'ai été très déçue lorsque Michal m'a dit en septembre qu'elle ne serait pas sur l'album, parce qu'il y en avait trop, qu'il fallait faire des choix et qu'ils avaient privilégié plutot ses compos... en même temps ça m'a rassurée parce que peut-être n'aurions-nous pas eu 4 des ses compos sur l'album mais que 3 ou aucune Sad
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Michal Kwiatkowski - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski - Page 24 Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 11:48

Alors moi c'est clair et net, je préfère Michal au piano, sans hésitation aucune...lol!..

Ca ne veut pas dire que je n'aimerai pas une chanson qui "bouge", mais en l'occurence "all alone with your gueule" ne me parle absolument pas, ni muisque ni parole...donc..j'attends l'album pour juger des autres titres... Wink

...et je comprends parfaitement qu'il veuille faire autre chose que des balades romantiques.. afro mais si ce qu'il fait ne me plait pas, je vais pas me géner de le dire quand même non??!

Chacun donne son avis, chaucun ses goûts, chacun sa sensibilité... heureusement que tout le monde n'aime pas la même chose...

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Michal Kwiatkowski - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski - Page 24 Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 12:44

T'énerve pô Marie... mdr ! monkey
Tu as passé un bon Noël ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Michal Kwiatkowski - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski - Page 24 Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 13:49

Trèèèèèès bon...lol!!.. Wink

bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Michal Kwiatkowski - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski - Page 24 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 17:10

CONCERT DU 19 JANVIER ANNULE au THEATRE DEJAZET A PARIS
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Michal Kwiatkowski - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski - Page 24 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 17:58

Oui...ben c'est triste... Sad

...et le classement IFOP ne va pas nous remonter le moral..

semaine du 17 au 23.12, entrée en 68ème position... gggggrrrrrrrrrrrrrrr

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Contenu sponsorisé





Michal Kwiatkowski - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Michal Kwiatkowski   Michal Kwiatkowski - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Michal Kwiatkowski
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est devenu le Cercle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Musique :: Mosaïque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser