Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Christophe Willem - Page 8 Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Christophe Willem - Page 8 Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Christophe Willem - Page 8 Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Christophe Willem - Page 8 Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Christophe Willem - Page 8 Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Christophe Willem - Page 8 Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Christophe Willem - Page 8 Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Christophe Willem - Page 8 Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Christophe Willem - Page 8 Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Christophe Willem - Page 8 Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Christophe Willem - Page 8 Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Christophe Willem - Page 8 Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Christophe Willem

Aller en bas 
+9
bernadette
tacha
Dominique
cicise
christine
pollen
Mimi
Britanya
marie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
marie-claire
Membre actif
Membre actif
marie-claire


Nombre de messages : 223
Localisation : dans le monde, quelque part
Date d'inscription : 28/05/2007

Christophe Willem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Christophe Willem   Christophe Willem - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 19:01

On a ça aussi chez nous, la salle de spectacle du centre culturel qui se transforme en bar, avec petites tables, sièges et possibilité pour ceux qui le désire de profiter de la salle (balcon) c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Christophe Willem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Christophe Willem   Christophe Willem - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 11:34

Un petit coucou vite fait...3h1/2 de sommeil...et je dois quand même aller au boulot un moment...study

Mon permier concert du Grand Christophe...hier soir à Lyon....juste ENORME....j'ai jamais rien vu de tel rasleb

Une première partie que j'ai adorée Fabien Cahen, l'ex de Zazie parait-il, cinq chansons juste avec sa guitare....excellent...bravo

Ensuite petite attente 20-30 minutes...et la musique de Supermann commence...lol!!..Razz toujours plus fort et quand elle atteint son paroxisme..ça s'arrête d'un coup, les lumières s'éteignent..on voit des ombres entrer sur scène..la dernière étant Christophe...les hurlements quand les gens le reconnaissent..et ça commence avec "baby" qui s'inscrit sur les écrans qui sont sur le fond de la scène...et il démarre..avec "quelle chance"... le ton est donné...

1ère partie "normale" on va dire...les gens restent calmes et assis...mais quand la 2ème partie commence...c'est la ruée des fans vers la scène et toute la salle est debout...une énorme boule à facettes suspendue au plafond se met à envoyer mille feux...et on est en boiiiite...il nous l'avait dit, je vais vous emmener en boite...vous êtes d'accord.?...ouiiiiiii...!!! de la folie pure...je me demande comment il fait pour tenir ce rythme...il saute, il danse, il fait la roue...geek il est déchainé et il chante...comme s'il était assis dans son canapé...pas le moindre essoufflement....bom incroyable...

Il a une classe folle, il a une voix extraordinaire, il danse merveilleusement...si, si....il est sexy en diable....lol!!...il fini torse nu...Razz
le jeu des lumières est fascinant, le spectacle est grandiose...bref, une soirée mémorable....vous mettrais quelques photos..pas des miennes, j'avais pas pris mon apprareil...afro

Je raconterais un peu plus ce soir...faut quand même que j'aille bosser un peu....pfff...va être dur...pfff...

..et j'y retourne jeudi à Genève....rasleb rasleb

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
bernadette
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 08/12/2006

Christophe Willem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Christophe Willem   Christophe Willem - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 14:02

Alors Marie, dommage si tu n'as pas assisté à un concert de Michal cette année (peut être au Dejazet?) Emotion et énergie y étaient bien mêlées aussi , une ambiance de boîte(pas la partie qui me plaisait le plus mais c'est vrai qu'on s'y laissait emporter) Bravo à Christophe , un trés gentil, trés talentueux et bonne continuation de concert avec lui.

Seras tu là (M BERGER) à la fin de l'année au Sentier?
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Christophe Willem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Christophe Willem   Christophe Willem - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 19:43

Non Bernadette, pas de Sentier pour moi...Wink

Alors, je vais vous raconter un peu le déroulement de ce mémorable concert...

Tout commence donc avec la musique de Supermann...jocolor les "baby" sur les écrans et enfin, sa voix.. "baby, fait moi penser à t'oublier..." et le jeu des lumières commence. Christophe apparait vêtu d'une veste noire à bordure dorée, d'une chemise blanche et d'une cravate fuschia, d'un pantalon noir, de bottes et d'un bérêt...

Christophe Willem - Page 8 26pt1

il reste habillé comme ça pendant 2-3 chansons...puis le streap-tease commence....lol!!..Razz la veste tombe et commencent aussi les déconnades, car en plus de savoir chanter, il sait aussi faire rigoler...tout en humour le Chris...les gens sont pliés par moment...quand il part en free style...thumleft il sait mettre son public dans sa poche..

Christophe Willem - Page 8 18sg2

Il enchaine les chansons....il passe par la nouvelle star, nous demande, pour ceux qui ont suivi depuis le début..si on se rappelle de sa première chanson devant le jury....Strong Enough...et c'est parti

https://www.dailymotion.com/relevance/search/christophe+willem+strong+enough/video/x3ouci_christophe-willem-concert_music

il fini la première partie avec Jacques a dit et file ensuite se changer...
C'est a ce moment que la ruée a lieu...Shocked les fans se précipitent vers le devant de la scène...et toute la salle se lève....

La grosse boule à facettes prend du service...l'effet est magique, c'est vraiment très très réussi...thumleft
Le Chris revient dans une nouvelle tenue...t-shirt (très) court...mitaines...chapeau, jeans avec surpiqûres dorées..et toujours les bottes..enfin pour l'instant...afro

Christophe Willem - Page 8 Albert20075an1zl1

et c'est parti pour un "Double Je" de folie dans lequel est inséré..?? mince..me rappelle plus le nom...Rolling Eyes Funky town..un truc comme ça...c'est là..afro

https://www.youtube.com/watch?v=YfTFpK71q4I&eurl=http://www.christophewillem-forum.com/t13189-22-nov-2007-Paris.htm

s'ensuivent les autres titres qui bougent, notamment "Bombe anatomique"..un autre petit extrait...euhh...il nous a dit qu'ils se dopaient tous au gingembre....Shocked monkey ceci expliant surement celà...faut peut-être qu'il diminue la dose...study (son merdique...désolée..)

https://www.youtube.com/watch?v=3-U9_iPJKmk&eurl=http://www.christophewillem-forum.com/t13204-15-et-17-dec-2007-Lyon.htm?start=120


petite parenthèse tranquille dans ce tourbillon...il se met au piano (enfin un synthé quoi)...il a laissé tomber le chapeau, les mitaines et...les bottes...geek vous apprécierez la coupe de cheveux....monkey ça démontre un tant soit peu la débauche d'énergie précédente...

Christophe Willem - Page 8 66jy2

là il est censé nous interpréter "des Nues"...seulement il part à la dérive avec une histoire de pianos...dont on n'a jamais entendu la fin...mdr..!!tout le monde est plié...bref au final il nous joue "Jacques a dit" mais c'est toute la salle qui s'y colle...lui joue...et quand il se met finalement à chanter, il descend dans la salle...pas par les allées de côtés non...en plein milieu, sur les sièges...lol!! les gens s'écartent et le laisse escalader les rangées de sièges en s'avançant dans la salle...il vient dans ma direction..s'arrête 2 rangée devant...est debout sur le siège, un pied sur le dossier et fini sa chanson comme ça...hallucinant...les vigiles ont flippés...geek

il poursuit (sur scène lol) avec "chambre avec vue" et toute la salle murmure la chanson à l'unisson...ça fait frissonner...

le spectacle se termine par le dernier rappel... "Kiss the Bride"...endiablé of course...il tombe le t-shirt...les pantalons retroussés...pieds nus donc...et la, c'est la folie...

https://www.youtube.com/watch?v=pqa7raQMKog&eurl=http://www.christophewillem-forum.com/t13204-15-et-17-dec-2007-Lyon.htm?start=120


Christophe Willem - Page 8 1bao6awkyh3


voilà....il est entré en scène peu avant 21h et on est ressorti de la salle à 23h30....chapeau bas Monsieur Willem...bravo

J'ai encore fait le pied de grue pour avoir un autographe...bon c'était surtout pour la personne qui m'accompagnait...elle en avait trèèèès envie...donc je vous laisse imaginer attendre 1h à -4 degrés....Shocked j'avais plus de pieds tellement ils étaient froids...lol!!

Rentrée à 2h40...

fatiguée mais heureuse....rasleb

Rebelote jeudi à Genève....hiphiphip

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Christophe Willem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Christophe Willem   Christophe Willem - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 21:18

marie a écrit:
..il est sexy en diable....lol!!...il fini torse nu...Razz
Marie-Claude

il est sexy torse nu? dans le genre moineau déplumé alors? j'ai eu l'impression qu'il était musclé comme une tringle à rideau quand je l'ai vu en tee shirt...


Shocked

grâce à Deezer et à ma fille j'ai un peu découvert ce qu'il fait, c'est pas trop mon truc, un son un peu trop variétoche anglosaxonne, bon on verra ce que ça donnera
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Christophe Willem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Christophe Willem   Christophe Willem - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 22:15

Swinging a écrit:
marie a écrit:
..il est sexy en diable....lol!!...il fini torse nu...Razz
Marie-Claude

il est sexy torse nu? dans le genre moineau déplumé alors? j'ai eu l'impression qu'il était musclé comme une tringle à rideau quand je l'ai vu en tee shirt...

deux phrases mises l'une après l'autres mais qui ne doivent pas être reliées...le "sexy" ne se rapportant pas au "torse nu"..afro c'est sûr qu'il est pas épais...Razz


swinging a écrit:


grâce à Deezer et à ma fille j'ai un peu découvert ce qu'il fait, c'est pas trop mon truc, un son un peu trop variétoche anglosaxonne, bon on verra ce que ça donnera

c'est Zazie qui va être contente de savoir qu'elle fait de la varietoche anglosaxonne...ptdr..!!...monkey

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Christophe Willem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Christophe Willem   Christophe Willem - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 22:21

côté son oui, pareil pour Zazie, je ne trouve pas cela désagréable, mais ça me fait à peu près autant d'effet que France Gall à son époque Berger, j'écoute sans déplaisir, je fredonne parfois, mais il ne me viendrait pas à l'idée d'en mettre un disque si j'en avais un ou de m'en procurer un.
les anglos saxons ont le chic pour les mélodies qui coulent toute seules, Voulzy fait partie de la même famille pour mes trompes d'Eustache. j'ai pas dit mauvais, c'est juste un genre un peu lisse qui ne m'accroche pas plus qu'une musique d'ambiance
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
marifou
Membre actif
Membre actif
marifou


Nombre de messages : 807
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/06/2005

Christophe Willem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Christophe Willem   Christophe Willem - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 22:39

tu as l'air drôlement mordue dis donc rasleb

bonne soirée pour JEUDI alors Marie Claude.

marifou
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Christophe Willem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Christophe Willem   Christophe Willem - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 23:42

Hé Hé...
j'ai l'impression d'y être moi là à ce concert.....
mdr...
ça a l'air délire en tout cas.....


cool cool cool cool cool
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Christophe Willem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Christophe Willem   Christophe Willem - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 23:43

euh .... Rolling Eyes
t'as pas une photo quand il tombe le Tshirt????? Embarassed Rolling Eyes Embarassed Rolling Eyes Embarassed Rolling Eyes
j'ai un faible pour les gringalets... indecis
batman
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Christophe Willem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Christophe Willem   Christophe Willem - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 0:42

suffit de demander.. geek j'ai quasi tout en stock...lol!!... jocolor

Christophe Willem - Page 8 Lyon111mv5
mais perso, je préfère ça... rasleb

Christophe Willem - Page 8 Danseduventrecopietr8supt1

sinon la vidéo de Kiss the Bride...il est torse nu..Razz

pour quelqu'un qui avait de gros problèmes avec son image et son corps, ça va nettement mieux...rasleb

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Christophe Willem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Christophe Willem   Christophe Willem - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 10:37

il a bien fait de pas chercher à entrer dans la période boys'band, il y avait trop de boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Christophe Willem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Christophe Willem   Christophe Willem - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 21:27

Tacha, t'es passée devant moi! monkey ...en lisant le CR, je trouvais qu'il manquait une photo moi aussi Razz ...en tout cas, il est très à l'aise le ptit gars et ça marche bien pour lui...

...passe une bonne soirée jeudi, Marie... shaking Kiss the guy!
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Christophe Willem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Christophe Willem   Christophe Willem - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 22:45

marie a écrit:

Christophe Willem - Page 8 Danseduventrecopietr8supt1


merci..... shaking shaking shaking shaking shaking

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Christophe Willem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Christophe Willem   Christophe Willem - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 22:47

Ah oui......................................


Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Christophe Willem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Christophe Willem   Christophe Willem - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 23:25

lol Tacha... Razz elle te plait aussi cette photo... rasleb

Merci les filles...oui je vais bien profiter demain soir...surtout que je suis placée tout devant.... geek vais m'en mettre pleins les mirettes...lol!!.. yeux coeur

Swinging...no comment... afro

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Christophe Willem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Christophe Willem   Christophe Willem - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 22:42

profite bien ..................
... hé hé.....

shaking
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Christophe Willem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Christophe Willem   Christophe Willem - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 23:13

marie a écrit:
lol Tacha... Razz elle te plait aussi cette photo... rasleb


Swinging...no comment... afro

Marie-Claude
bon concert à toi !
je ne connais pas de meilleures vitamines qu'un concert d'un artiste qu'on apprécie, la semaine dernière j'étais en pleine forme, là je suis cuit par la fatigue et un rien de fièvre, à force d'accueilir des malades...
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Christophe Willem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Christophe Willem   Christophe Willem - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 14:34

oh la la.....!! quel concert...!!!!rasleb rasleb

et c'était pas gagné niveau public...très très "frais" sur la première partie avec Fabien Cahen...Mad j'ai eu quelques petites appréhensions là....Shocked mais le Maestro sait se faire désirer....Smile alors les gens commencent à se manifester...on tape des mains...on tape des pieds...on crie...ça réchauffe tout ce petit monde (1300 personnes)...la musique de Superman commence tout doucement...va crescendo... et quand enfin, tout vibre...les lumières s'éteignent, les musiciens et choristes arrivent dans le noir suivi par la silhouette de Christophe et là, c'est l'ovation....rasleb "Baby..." c'est parti...chirolp_iei et quand je me retourne, je vois déjà tout une partie de la salle debout...j'en croyais pas mes lunettes lol! c'est comme si on avait remplacé le public précédent par un autre....Razz au taquet du début jusqu'à la dernière note...jusqu'au dernier salut...il s'est montré à la hauteur du spectacle et de l'Artiste...du coup, j'étais toute fière de mes compatriotes...bravo

j'étais assez bien placée...je pensais etre tout devant, rang A normalement c'est tout devant...? y'a rien avant le A non..? bom et bien si, y'a le AA...Shocked afro bref...2ème rang mais de côté... mais comme Christophe ne se ménage pas et qu'il fait beaucoup l'essuie galce..lol!...je l'avais devant mes yeux très souvent...Smile

Alors le déroulement du concert est le même que mon CR ci dessus...on va donc passer aux annecdotes...Wink

Dans la 2ème partie du concert..quand il revient sur scène pour ses 2 chansons au piano il est interpellé par une dame des premiers rangs...s'en suit un dialogue tout en incompréhension dans un premier temps...tout le monde est mort de rire...et Christophe fini par comprendre ce que veut la dame..elle lui demande s'il accepte de réaliser le rêve de l'homme de sa vie, jouer au piano pour lui "chambre avec vue"...Shocked et voilà Christophe qui lui répond mais oui...pourquoi pas...venez Monsieur...et le mec monte sur scène, Christophe demande qu'on lui amène un tabouret. Le gars s'intalle devant le piano...il nous dit qu'il n'a jamais autant tremblé de sa vie et nous rassure en nous disant qu'il ne chante pas..lol!! geek et il commence à jouer et Christophe chante, c'était incroyable, le mec était très doué..à la fin, ils reprennent un couplet à 4 mains cette fois et Christophe se remet à chanter...comme jamais..c'était juste un petit moment hors du temps...un moment de grâce quoi..
J'ai su après coup que des fans avaient discuté après le spectacle avec le gars en question qui leur a expliqué qu'il ne savait pas du tout que sa femme demanderais ça et que s'il avait su, il ne serait peut-être pas allé au concert...Razz ce qui aurait été dommage car il a passé un moment exceptionnel avec Christophe...bravo Madame pour le culot et bravo Christophe d'accepter ce genre de demande...cool

Il s'est fait interpellé une autre fois par une fan qui avait un cadeau...une petite cloche...lol!! comme il était en Suisse, ça allait de soi...il a bien déliré avec ça...Razz

Cette fois, on a eu droit à "des nues"...rhoooo...frissons garantis...là y'a plus un bruit dans la salle...silence religieux...et cette voix qui résonne..pure, critalline, c'était beau à vous couper le souffle...Embarassed

On a eu droit aussi à un petit tour de la salle sur les épaules d'un vigil....jocolor tout en chantant Jacques a dit...bravo

La boule à facettes jetaient ses mille feux, c'était encore plus fascinant dans cette salle qu'à Lyon...

Ca fini sur un Kiss the Bride endiablé...il enlève le t-shirt...ça crie encore un peu plus si c'est possible...Razz mais on a aussi eu droit au remettage de t-shirt...juste avant le salut final avec toute la troupe...et là, grosse rigolade, il s'emmèle les bras dans ses manches et a toutes les peines du monde à le remettre ce mini t-shirt...on est mdr...lui aussi....monkey

Magnifique soirée...extraordinaire spectacle...génial Christophe...rasleb

Voilà...ben c'est fini cette fois...enfin jusqu'au mois de mars..le 3 il est à Lausanne et j'ai mes places of course....rasleb

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Christophe Willem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Christophe Willem   Christophe Willem - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 20:15

hormis la musique, je reconnais qu'il tient la route le petit Christophe...
en ce qui me concerne, quel dommage qu'il ait choisi ce répertoire ! Rolling Eyes
c'est dans la suite logique des émissions de téléréalité et leurs choix musicaux !
télé => maison de disque => radio... égal Public conquis...
Ce n'est pas un reproche contre le garçon lui-même, il fait ce qu'il veut...
Juste contre le système qui a grand renfort d'arguments tel que "ça plait au grand public"... continue à balancer les mêmes stéréotypes !
on s'écarte un peu de la vocation artistique qui est à la base... d'innover... créateur certes, mais pas dans le déjà vu et réentendu à longueur d'ondes... (radio, télé)...
Sinon, je suis ravie que tu aies pu aller à un de ses concerts Marie...
et justement parce que de la part du public, comme de la part des artistes... c'est du direct !
On revient parfois déçu d'un artiste après un concert, ou au contraire, il nous a surpris !
Si un jour on pouvait parler de "grand public", en évoquant tous ces gens qui assistent à des concerts, je pense qu'on serait plus dans le "vrai"...
C'est possible... en diminuant le prix des places et en délocalisant... après tout, les artistes sont près à prendre la route et se produire pour un prix raisonnable... c'est les intermédiaires et leur frais qui limitent...
Peut-être un peu moins de pub à la télé et à la radio... je ne sais pas... ça pourrait diminuer leur frais... indecis
Et un peu plus d'ouverture musicale aussi ...
Pas facile tout ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Christophe Willem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Christophe Willem   Christophe Willem - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 21:43

Alors tu sais, mimi, dans son cas, c'est pas la maison de disque qui a imposé ses choix...c'est Christophe...et pas du tout en fonction des impératifs radios mais en fonction de ses goûts...c'était très clair (on l'a su après et rétrospectivement, ça m'a donné des sueurs froides) soit il pouvait faire la musique qui lui plaisait, soit il retournait à la fac...Shocked

Il le dit lui-même, la musique que lui a proposé Zazie et toute son équipe, c'était exactement les sons qu'il voulait entendre, à la limite, il ne comprend même pas qu'on puisse ne pas aimer...Wink

Il s'est même battu fermement pour que sa maison de disque accepte de mettre "Intemporel" sur l'album...pour eux, c'était pas commercial du tout...pas de refrain selon eux...Rolling Eyes

Burgalat a aussi confirmé ses dires lors d'itw en disant qu'il n'avait jamais entendu Christophe se préoccuper de savoir si ce qu'il faisait allait plaire...il faisait juste ce qui lui plaisait à lui....

Donc si tu n'aimes pas, c'est juste Christophe le responsable...lol!!..Razz le système n'a rien à voir dans cet album...Wink

D'ailleurs, pour ceux qui trouvaient l'album trop lisse, ben sur scène, y'a absolument plus rien de lisse....Wink

Christophe délocalise aussi...il fait des petits bleds paumés dans des salles qui n'ont jamais vu ce genre de spectacle...c'est sa volonté, aller à la rencontre des gens...et non l'inverse...

Quant à la pub, le concernant, pour la tournée, je n'en ai quasiment jamais vue...faut dire qu'il affiche complet quasi partout, donc c'est pas nécessaire...indecis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Christophe Willem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Christophe Willem   Christophe Willem - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 22:48

J'aurais bien aimé y être:P , se serait-ce que pour dégeler ce satané orteil, jn'aurais même pas eu besoin de l'envelopper dans du papier journal monkey

Même si j'aurais préféré qu'il écrive , plutôt que d'emprunter la plume de Zazie, il y a certaines chansons qui me plaisent beaucoup, mais la musique un peu moins. J'aurais aimé plus de jazzy et moins de zazie, en fait.
Vu l'ambiance qu'il mettait sur le podium de la nouvelle star, il doit être formidable sur scène.

Je lui trouve un certain charme, dans son allure, même si ce n'est pas Apollon, mais il a un truc indénialble.
Ceci dit, en général, je me fiche de l'atout beauté chez un artiste, je préfère ressentir ce qu'il dégage, et lui , dégage quelque chose clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Christophe Willem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Christophe Willem   Christophe Willem - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 14:39

Cicise, précipite-toi sur le CD/DVD "inventaire, tout en acoustic"..tu vas surement beaucoup aimer...Wink

Petite revue de presse suisse :

La Tribune de Genève du 21.12.2007 :

Christophe Willem
comme à la télévision

Le Théâtre du Léman était plein comme un oeuf, hier soir, pour accueillir le héros de la Nouvelle Star 2006.
Le phénomène télévisuel estampillé M6 saura-t-il convaincre au delà du tube cathodique? Très bon enfant, le public demande"la Tortue, la Tortue ( Christophe Willem - Page 8 Rolleyes-178c ).
Après une première partie vite expédiée -un chanteur solo avec guitare sous le bras- on a patienté encore pour, enfin, voir débarquer Christophe Willem.

Béret noir, bottines, pantalon "slim" et veston pour mouler son corps de grand échalas. La tenue de la Tortue en question suggère un croisement entre Petit Bateau et sauvageon "mod" tout droit sorti des sixties. Un"tube" disco. Un autre. Une ritournelle soul. Et l'auditoire, familles avec ados et jeunes adultes pour l'essentiel, est déja debout. Sorte de Grand Duduche désarticulé, Christophe Willem en profite pour haranguer ses fans. C'est fou ce qu'il papote. "Je fais speakerine, aussi". Maniéré? Complètement. Même que celà lui réussi plutôt bien. Il pouffe: "je suis un petit peu en connerie ce soir." Le chanteur est à son aise et le public le lui rend bien, qui applaudit promptement lorsque Willem propose...de rejouer son tout premier casting. "Qui a suivi l'émission depuis le début?" Approbation générale. C'est donc entendu. De la petite lucarne à la scène, Christophe Willem reste le même. Un type sympa comme tout, doté d'une voix impressionnante et, somme toute, en complet décalage avec l'image de diva disco que suggère ses chansons.

Fabrice Gottraux


et un autre ICI

et une grande nouvelle

LE ZENITH à Paris le 14 juin 2008


rasleb rasleb rasleb rasleb

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Christophe Willem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Christophe Willem   Christophe Willem - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 16:22

pour être honnête, j'ai peur que marie ai raison..... ses chansons, il les a choisi visiblement ou alors il ment bien et est super doué en com...
donc j'ai peur de ne pas aimer l'univers de Christophe...
je suis tombée sous le charme de sa voix lors de la NS...
j'ai acheté l'album...
mais je n'ai pas accroché....

j'aurais préféré pouvoir en vouloir à Sony ...

un artiste est en perpétuelle évolution ...
un jour son univers parlera peut-être au mien....
en attendant je respecte son talent et j'aime toujours autant sa voix....
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Christophe Willem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Christophe Willem   Christophe Willem - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 16:44

Super doué en comm oui....c'est ce qu'il voulait faire..lol!! prof de comm.... Razz

un petit lien pour la vidéo avec l'inconnu, (qui a un nom depuis, Pascal) qui est monté sur scène pour jouer "chambre avec vue" avec Christophe.... Wink

http://www.megaupload.com/?d=7PZKOO47

Bonne écoute...

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Contenu sponsorisé





Christophe Willem - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Christophe Willem   Christophe Willem - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Christophe Willem
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Star
» Les enigmes de Christophe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Musique :: Mosaïque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser