Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Petites histoires…. Ménagères de tous les pays, unissez-vous Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Petites histoires…. Ménagères de tous les pays, unissez-vous Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Petites histoires…. Ménagères de tous les pays, unissez-vous Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Petites histoires…. Ménagères de tous les pays, unissez-vous Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Petites histoires…. Ménagères de tous les pays, unissez-vous Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Petites histoires…. Ménagères de tous les pays, unissez-vous Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Petites histoires…. Ménagères de tous les pays, unissez-vous Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Petites histoires…. Ménagères de tous les pays, unissez-vous Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Petites histoires…. Ménagères de tous les pays, unissez-vous Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Petites histoires…. Ménagères de tous les pays, unissez-vous Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Petites histoires…. Ménagères de tous les pays, unissez-vous Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Petites histoires…. Ménagères de tous les pays, unissez-vous Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petites histoires…. Ménagères de tous les pays, unissez-vous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie57
Membre actif
Membre actif
Marie57


Nombre de messages : 321
Localisation : Près d'une note de musique...
Date d'inscription : 19/07/2006

Petites histoires…. Ménagères de tous les pays, unissez-vous Empty
MessageSujet: Petites histoires…. Ménagères de tous les pays, unissez-vous   Petites histoires…. Ménagères de tous les pays, unissez-vous Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 14:54

Le blog de la ménagère ! Je viens de tomber par hasard sur ce blog …j’ai trouvé ces situations si vraies….et oui…Ménagères de tous les pays, unissez-vous ! lol!

16-11-2006 23:25 : Mon frère se plaint d'être la Conchita de service
C'est dans les gènes de la famille d'être ménagère.
Par exemple, outre moi qui suis la ménagère exemplaire réduite en esclavage par un cadre supérieur de bon goût et tout à fait supportable pour qui sait le comprendre en Gironde ou à Vincennes, il y a mon frère.
Je tiens par ce message à soutenir pleinement et totalement ma chère belle-sœur, cadre quasi supérieure de la fonction quasi publique, qui délègue habilement toutes ces tâches que ces messieurs délaissent d'habitude et si naturellement, quand ils n'en ignorent pas carrément l'existence (par exemple, ça fait dix ans que le mien ne s'est jamais demandé pourquoi, et surtout comment, la douche est propre...).
Donc, ma chère belle-sœur est tombée sur la perle rare, mon frère. Et il se plaint. Et il s'en trouve même d'aucuns qui le plaignent.
Comme si moi, ménagère multi-tâches, et nous autres, ménagères de tous les pays, nous récoltions la moindre compassion alors que nous partageons le sort d'esclaves modernes.
C'est bien les mecs, ça, se plaindre tout le temps comme si c'était extraordinaire de s'occuper des gosses, du ménage, des courses, de la cuisine, du linge, du bricolage dans la maison et, bien sûr, d'aller bosser pour un boulot sous-payé.
Néanmoins, je suis une sœur exemplaire.
Je viens d'acheter un chiffon microfibres, l'arme absolue de la ménagère post-moderne, pour offrir à mon frère et lui permettre ainsi de mieux assumer sa condition en améliorant la productivité de ses actions ménagères

23-12-2006 12:00 : Il a acheté des pommes pourries :

Ce doit être l'esprit de Noël. Ce matin, il s'est levé aux aurores – pour un samedi matin – et est parti, dans le brouillard, à l'heure où blanchissait la campagne, à Carrefour.
Il était tellement content de son exploit qu'il m'a envoyé un SMS à 8h20 : "Arrivée à Carrefour OK, je suis garé devant l'entrée, il y a plein de gens qui arrivent de partout, c'est grisant". Faut pas se poser de questions, c'est son côté gamin.
Ma lutte psychologique pour le partage des tâches ménagères a donc porté ses fruits. Il s'est levé, il est parti dans le brouillard, il a attendu devant les grilles de Carrefour, et il était content. Encore quelques mois de ce régime participatif et il votera pour Ségolène Royal sans souffrir, ce fabiusien ! Gniark !
Bien entendu, il a encore des progrès à faire. Par exemple ne pas acheter une demi-bouteille de champagne pour Noël alors que j'en ai déjà acheté trois entières qui sont dans le placard. Pareil pour les deux tonnes de chocolats, je le sais aussi que c'est bientôt Noël, alors j'ai prévu le stock ; certes, moi je les ai cachées, rapport à ne pas gaver les gosses avant Noël. Pour le jambon , ce n'est pas parce qu'il y avait écrit "charcuterie" sur la liste qu'il fallait racheter du serrano alors qu'il en restait quatre tranches dans le frigo ; il est pourtant bien placé pour le savoir, il n'y a que lui qui en mange à la maison.
Et bien sûr, il s'est une fois de plus planté à l'épreuve des produits frais. Il a acheté un sachet de pommes toutes plus pourries les unes que les autres. C'est pourtant simple, je lui ai expliqué plusieurs fois mais il ne veut rien comprendre : les produits frais, on regarde s'ils le sont vraiment avant de les coller dans le Caddie.
Heureusement qu'il y a des types comme lui pour acheter les fruits pourris, ça permet à Carrefour de vider ses étals.
Ouh-là, j'ai pas regardé la date de péremption des magrets qu'il a achetés. Je file dans le frigo de ce pas !

07-01-2007 20:38 : Il me reproche d'avoir fait sauter les plombs :

J'ai beau passer des heures à parfaire son éducation ménagère, il ne veut rien comprendre. Aujourd'hui encore, il cherche à me faire porter la responsabilité du disjoncteur qui a sauté pendant qu'on promenait les pitchounes à la capitale régionale, histoire de leur rappeler ce que c'est qu'un trottoir miné par les crottes de chiens.
Donc, avant de partir, je m'adonnais à mes tâches ménagères habituelles pour un dimanche après-midi, pendant les heures creuses.
J'ai mis en route le lave-vaisselle programme "intensif" rapport à la raclette d'hier soir et à la tarte tatin de ce midi.
J'ai mis en route le lave-linge.
J'ai mis en route le sèche-linge pour la lessive de ce matin.
Et puis, comme je me dois par honnêteté de préciser que c'est lui qui nous avait cuisiné la tarte tatin, avec amour, j'ai mis en route la pyrolyse du four parce qu'il avait préparé trop de caramel rapport à la taille du plat. Pyrolyse programme maxi parce qu'il y avait aussi la graisse du poulet de la semaine dernière dont il se foutait complètement.
Sur ce, nous partons nettoyer la merde des trottoirs de Bordeaux avec nos godasses et les roues de la poussette, et nous rentrons, puants des pieds mais contents.
Ça a commencé par le pitchoune qui s'écrie que la télé ne marche plus. Et puis lui qui me dit que les plombs ont sauté, et qui commence à m'interroger sur le nombre de trucs que j'avais branché en même temps. Je crois que c'est le sèche-linge qui l'a fait craquer. Ou la lessive. En tout cas, il était très colère, genre que je ne comprends rien à rien.
Pfffff ! On voit bien que ce n'est pas lui qui organise la lessive permanente de cette maison tout en optimisant le budget familial en concentrant les tâches ménagères pendant les heures creuses d'EDF. Chaque minute compte, Môssieur. On voit bien que ce n'est pas lui dont toute l'organisation est désorganisée par ce fâcheux contretemps.

http://blogs.desinformations.com/menagere/ , http://blogs.desinformations.com/

…du site : http://www.desinformations.com/ Le web-journal satirique francophone dont toutes les informations sont fausses….lol !

Wink Marie-Jo
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Petites histoires…. Ménagères de tous les pays, unissez-vous Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires…. Ménagères de tous les pays, unissez-vous   Petites histoires…. Ménagères de tous les pays, unissez-vous Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 15:04

Il était tellement content de son exploit qu'il m'a envoyé un SMS à 8h20 : "Arrivée à Carrefour OK, je suis garé devant l'entrée, il y a plein de gens qui arrivent de partout, c'est grisant". Faut pas se poser de questions, c'est son côté gamin.

Excellent Marie-Jo... monkey
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Petites histoires…. Ménagères de tous les pays, unissez-vous Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires…. Ménagères de tous les pays, unissez-vous   Petites histoires…. Ménagères de tous les pays, unissez-vous Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 15:49

ben, moi,le mien,il adore hockey mais il adore vraiment, aspi et serpillère et aspi pour enlever les petits fils qui resteraient de la serpillère, c'est sa détente, deux à trois fois par jour, aucun problème, après que je viking il hockey et ainsi de suite.... et en plus il adore faire les courses colors

mais il ne met pas ses lunettes, alors on a du bicarbonate à la place du sel, des dates périmées, des tas d'épices qu'il n'utilise jamais, je pourrais presque faire une épicerie.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Petites histoires…. Ménagères de tous les pays, unissez-vous Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires…. Ménagères de tous les pays, unissez-vous   Petites histoires…. Ménagères de tous les pays, unissez-vous Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 16:56

monkey monkey rho là là..j'ai bien rigolé monkey trop fort le sms pour dire qu'il est bien arrivé...!!?? Razz

Ben tu as bien de la chance Cicise...moi j'ai toujours l'impression que c'est marqué "réservé" sur l'aspirateur, la serpillère, le fer à repasser... Rolling Eyes

Quant aux courses, faut même pas y penser mdr..!! à part à Noël pour aller acheter ses huitres... afro

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Contenu sponsorisé





Petites histoires…. Ménagères de tous les pays, unissez-vous Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires…. Ménagères de tous les pays, unissez-vous   Petites histoires…. Ménagères de tous les pays, unissez-vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites histoires…. Ménagères de tous les pays, unissez-vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lisez-vous tous les sujets et posts ?
» Voyage aux pays du coton
» ALICE au pays des merveilles Tim Burton
» Petites blagues entre amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Carpe Diem Café -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser