Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Jeff Buckley - Page 3 Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Jeff Buckley - Page 3 Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Jeff Buckley - Page 3 Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Jeff Buckley - Page 3 Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Jeff Buckley - Page 3 Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Jeff Buckley - Page 3 Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Jeff Buckley - Page 3 Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Jeff Buckley - Page 3 Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Jeff Buckley - Page 3 Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Jeff Buckley - Page 3 Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Jeff Buckley - Page 3 Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Jeff Buckley - Page 3 Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Jeff Buckley

Aller en bas 
+10
denis
Swinging
timodamour
The Loner
Britanya
Marie57
cicise
tacha
marifou
Mimi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Jeff Buckley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 12:57

Comme quoi... on peut aimer ou ne pas aimer un artiste selon ce qu'il fait... et en ce qui concerne Jeff Buckley, il regroupe des styles tout à fait différents qui permettent à chacun de l'aimer pour au moins l'un de ses styles...

C'est pour cette raison que mes critiques sur l'artiste resteront très personnelles... en aucun cas je ne pourrais juger du talent d'un artiste comme quelque chose d'acquis... je n'ai jamais fait d'étude musicale, et je ne pratique même pas d'un instrument... mdr

Mon appréciation sur l'artiste est guidée par mon oreille, par mes goûts musicaux, comme le rock en grande partie... et se limite à cela uniquement... et heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Jeff Buckley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 1:35

Ce soir.... j'avais envie de vous parlé de cette chanson...

LOVER, YOU SHOULD HAVE COME OVER
https://www.youtube.com/watch?v=nDqe7GhjUaI&mode=related&search=

Il s'agit d'un extrait du concert filmé à Chicago en 1995

Cette chanson est particulièrement triste à la fois dans ses paroles et sa musique.... ce qui est rare chez Jeff Buckley...
En général, les paroles sont cabalistiques et sybillines et la musique est mélancolique.... il n'y a rien de triste de vraiment triste..... sauf dans certaines.... comme celle-ci....

La version originale qu'il a chanté pour la première fois au Sin-e en 1993 contient un couplet supplémentaire (savait pas faire court le jeune homme.....) .....
mais la version courte suffit à comprendre ce que sa petite amie de l'époque n'avait pas compris et à compris en direct live lors de la représentation au Sin-e......
cruelle façon de dire à une femme que tout est fini ....
Pourtant ils sont restés amis....
(je l'aurais massacré ....moi....)
Jeff dira plus tard que c'est en la chantant qu'il a vraiment compris ce qu'il voulait dire... que les paroles lui étaient venu comme un rêve .... comme à chaque fois d'après lui.... qu'il n'en n'était que le messager....

Je vous offre les paroles.....(pour les courageux qui m'ont lu jusqu'au bout...)

Looking out the door
I see the rain fall upon the funeral mourners
Parading in a wake of sad relations
As their shoes fill up with water

Maybe I'm too young
To keep good love from going wrong
But tonight, you're on my mind so
You never know

Broken down and hungry for your love
With no way to feed it
Where are you tonight?
Child, you know how much I need it.
Too young to hold on
And too old to just break free and run

Sometimes a man gets carried away,
When he feels like he should be having his fun
Much too blind to see the damage he's done
Sometimes a man must awake to find that, really,
He has no-one...

So I'll wait for you... And I'll burn
Will I ever see your sweet return?
Oh, will I ever learn?
Oh, Lover, you should've come over
Cause it's not too late.

Lonely is the room the bed is made
The open window lets the rain in
Burning in the corner is the only one
Who dreams he had you with him
My body turns and yearns for a sleep
That won't ever come
It's never over,
My kingdom for a kiss upon her shoulder
It's never over,
all my riches for her smiles when I slept so soft against her...
It's never over,
All my blood for the sweetness of her laughter...
It's never over,
She's a tear that hangs inside my soul forever...

But maybe I'm just too young to keep good love
From going wrong
Oh... lover you should've come over...

Yes, and I feel too young to hold on
I'm much too old to break free and run
Too deaf, dumb, and blind
To see the damage I've done
Sweet lover, you should've come over
Oh, love, well I'll wait for you
Lover, you should've come over
'Cause it's not too late.


Les plus attentifs auront compris que Jeff a lu Shakespeare....
......
.....
Bonne nuit
Tacha
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Jeff Buckley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 1:03

Jeff Buckley - Page 3 Buckley
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Jeff Buckley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 1:16

https://www.youtube.com/watch?v=5RqFAJMLZvg

What will you say....

Cette chanson n'est pas sur Grace.....
La musique est de Jeff Buckley
Les paroles sont de son meilleur ami... Chris Dowd (claviers, voix et trombone du groupe Fishbone jusqu'en 1994)
Chris ayant été abandonné par son père lorsqu'il était enfant.....

Pour autant les paroles résonnèrent très fort dans le coeur de Jeff qui n'avait lui même pas connu le sien...


Sur sçène à chaque fois qu'il chantait cette chanson, les fans pouvaient sentir les gouttes de sueur glisser le long de leur colonne vertébrale..... l'émotion y étant à chaque fois palpable...pour le plus grand plaisir de Jeff
même si ... cabotin à mort..... Jeff s'en défendait....
Il introduisait volontiers cette chanson en citant Chris .... Comme pour se faire pardonner d'haranguer son père en public...


Cette vidéo provient du festival de Glastonbury en 1995.
C'est une des rares vidéos où on le voit ouvrir les yeux...
était-il impressionné par cette foule?
Ou par plant et Page en coulisse?
Probablement les deux...... Wink

Mais surtout c'est une des rares fois où il s'arrête de jouer....
L'émotion même à son paroxysme ne le faisait jamais arrêter de jouer .... au contraire.... ou alors il s'écroulait par terre comme en italie (mais ceci est une autre histoire.....petits curieux)...
Ici il lève les bras au ciel.....Il n'y a que les fans que cela touche.... mais c'est une image rare de Jeff.....


It's been such a long time
And I was just a child then
What will you say
When you see my face?
Time feels like it's flown away
The days just pass and fade away
What will you say
When they take my place?

It's funny now
I just don't feel like I'm a man
What will you say
When you see my face?
My face...

Mother dear, the world's gone cold
No one cares about love anymore
What will you say
When you see my face?

Father do you hear me?
Do you know me?
Do you even care?
What will you say
When they take my place?

My heart can't take this anymore
What will you say
When you see my face?
When you see my,
See my face...

I can feel your time crawling
To a slow end
I can feel my time crawling
To a slow end...

Mother dear, the world's gone cold
No one cares about love anymore
What will you say
When you see my face?

Father do you hear me?
Do you know me?
Did you even care?
What will you say
When you take my place?

Well it's so funny now
I just don't feel like I'm a man
What will you say?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Jeff Buckley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 19:42

En récoutant Murray Head dernièrement, j'ai compris pourquoi je n'accroche pas autant à Jeff Buckley... ce n'est pas la musique, c'est la voix !
Autant j'admire, autant je n'accroche pas... je m'explique...
J'admire toutes ces voix aigües qui expriment une émotion... mais je prefère le grâve ! et ne cherchez pas une similitude au terme "grâve" à "gravité", c'est un timbre de voix qui m'émeut moins...
Il y a forcément quelque part au fond du cerveau une explication à tout ça... mais comme la musique est un merveilleux moyen de faire ressortir tout ça, je dirais que les artistes à voix grâve me feront plus vibrer que ceux qui excellent dans la voix aigûe...
Et c'est ce qui se passe pour Jeff ! parce que depuis le temps que je l'écoute, que tu nous en parles Tacha, je cherchais à comprendre pourquoi j'accroche pas plus que ça ! pas autant qu'un Lou Reed, qu'un Julian Casablancas, qu'un Mark Knoffler, qu'un JJ Cale, qu'un Chris Rea et bien d'autres... c'est ces voix grâve qui me font vibrer... (d'un point de vue médical, sûrement une carrence au niveau de mon appareil audititif ! mdr) !
Alors je ne dis pas que je n'aime pas Jeff, mais dans la composition musicale, il y a aussi le lyrique... et ces voix aigûes ne m'émeuvent pas plus que ça... enfin, ne me parlent pas...
En gros, si Jeff avait eu une voix plus grâve, je serais devenue fan... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Jeff Buckley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 23:58

Le concert de Jeff au Japon en janvier 95
Ces vidéos sont d'excellente qualité
Ce n'est biensûr pas la totalité du concert.....
mais je vous les ai mises dans l'ordre.....

Bon visionnage.....


SO REAL:
https://www.youtube.com/watch?v=asBzirJvn9A

LAST GOODBYE:
https://www.youtube.com/watch?v=1Gc7y2YPXdE

MOJO PIN:
https://www.youtube.com/watch?v=7ImsU8M_AWo

HALLELUJAH:
https://www.youtube.com/watch?v=ee7oEeEidW4
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Jeff Buckley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 1:01

Jeff Buckley - Page 3 Liveatthesineks1
L'époque Sin-e ("c'est là" en irlandais, pub Irlandais situé St Mark's place à New York dans le Lower East Side... pub qui n'existe plus aujourd'hui....)
Jeff y jouait seul tous les lundi soir .... avec une télécaster prêtée.....de 22h à minuit.....
en prime il faisait un peu de plonge....
et les capuccino......

c'était l'époque où il vivait heureux avec sa petite femme et leur chat.....enfin celui de sa femme ..... chat qui le détestait parait-il.....


c'était l'époque où il ne fumait pas.... si si....

l'époque où fraichement débarqué de Los Angeles et à peine séparé de gary Lucas, il apprenait son métier en chantant dans des café la nuit... et en bossant la journée.....

c'était l'époque où il n'avait aucune pression......


C'était avant qu'il soit connu
avant qu'un magazine américain le classe parmis les plus beaux mecs de l'année 94....
et que du coup.... dévasté par l'idée selon laquelle les gens écouteraient sa musique pour son physique.....
il décide de se laisser de nouveau pousser les cheveux
de les teindre en noir alors qu'ils étaient châtains
et surtout de ne se les laver que très occasionnellement ....
et surtout pas avant un concert, une émission de télé ou un rendez-vous chez Sony....



Jeff Buckley - Page 3 Jeffsinecs8

parfois, il n'y avait que 5 clients.... qui n'étaient pas là pour lui.... puisque le spectacle était gratuit....
mais Jeff se donnait à fond... qu'ils soient 5 ou 5000......
A la fin du spectacle, les musiciens étaient invités à laisser circuler un chapeau dans la salle pour que les clients y déposent quelques pièces.... c'était comme cela que le patron du Sin-e rémunérait ses musiciens.... Jeff oubliait souvent de le faire circuler... Ou bien, il partageait la recette avec les serveuses....Elles étaient toutes aux petits soins pour lui.... Lui préparant à manger.... le cocoonant.... bref....il était au Sin-e mieux que chez maman.....Il y restait souvent plus tard que prévu.... jouant jusqu'à la fermeture.... Nettoyant les machines à expresso et finissant le ménage .....
Puis vers 3 heures du matin, il partait arpenter les rues de New York... observer les gens ..... la vie nocturne ..... qui était sa grande source d'inspiration.....

Jeff Buckley - Page 3 Jeffbuckleydg4

Jeff Buckley - Page 3 Jeffbuckley8ct7


Jeff Buckley - Page 3 Jeffbuckley12im4

Jeff Buckley - Page 3 Sinerx2

Il arrivait vers 8 heures au Sin-e.... restait assis à une table avec des amis jusqu'à 10 heures..... Il y avait de ce fait toujours des amis à lui dans la salle... c'est dira-t-il plus tard une des raisons pour lesquelles il se sentait si à l'aise au Sin-e....
Puis il se mettait à accorder sa guitare....
un cérémonial chez Jeff....
Qui ne l'aura jamais quitté....
Il pouvait accorder sa guitare pendant 10 voire 20 minutes....
Les clients ne faisaient généralement pas attention à lui...
Puis il finissait par se lever....
dans son petit coin ... dans ce café si petit....
Il jouait essentiellement des reprises....
Sa grande culture musicale et son répertoire infinis lui permettaient de tenir 2 heures minimum.... sans jamais se répéter.... souvent plus....
Il chantait aussi des chansons à lui comme Grace, last goodbye ou eternal Life...... que personne ne connaissait à l'époque....
Il chantait Piaf....sous l'oeil et l'oreille indifférents des new Yorkais.....enfin pas de tous.... certains connaisseurs appréciaient tout de même....Il chantait même nusrat Fateh Ali kahn en phonétique ....
....
Le Sin-e a été selon buckley une école pour lui.... Il y a pris confiance en sa voix.... confiance en sa performancce sçénique... Il a appris à parler au public.... à communiquer...
à jouer ..... bref..... il y a appris son métier bien plus qu'au Guitare Institute of Technology de Los Angeles.....selon ses propres dires.....




Jeff Buckley - Page 3 Pianoyf4
Le petit piano sur lequel il jouait parfois....
mais pas trop disait-il... par respect pour sa mère.... qui était pianiste classique.... Enfant, il adorait passer des heures avec son frère à écouter sa mère jouer Rachmaninov, Mozart..... Sa mère raconte dans une interview qu'il les connaissait par coeur et qu'il les nommait d'une façon farfelue.... Ce n'était pas une sonate par exemple mais il lui demandait de jouer celle qui ressemble à la pluie, celle qui fait le bruit du vent ou celle qui rugit.... Pourtant, à l'école primaire, il choisit d'apprendre le violoncelle plutôt que le piano..... qu'il apprendra plus tard....

Jeff Buckley - Page 3 Gfcd2

debout contre son mur......

Jeff Buckley - Page 3 Ffjl4

Jeff Buckley - Page 3 2116295370lz1
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Jeff Buckley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 12:46

Sympa ta biographie perso de Jeff, Tacha... moins rébarbative qu'un condensé de noms et de date...Rolling Eyes L'approche de l'artiste est plus intime... Wink
On aurait aimé être au Sin-é... Wink

bounce autre point commun avec Julian Casablancas, mais beaucoup ont commencé ainsi aussi... ils étaient barmen quand ils ne jouaient pas... Les bars et cabarets étant leur lieu de prédilection pour tous ces artistes aimant la musique et la partager...

C'est vrai que quand on a un physique avantageux, on pense souvent que les gens nous aiment pour lui, plus que pour notre musique... mais quand on peut concilier les deux, c'est encore mieux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Jeff Buckley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 13:37

Depuis tout à l'heure, je suis ton cheminement d'hier soir, Tacha...d'abord le concert au Japon où je vois un Jeff plutôt sombre, receuilli...

...et puis cette bio sur une autre époque de sa vie, celle "heureuse", galère aussi sûrement mais qu'il aimait parce qu'il y avait les amis, les rencontres toutes simples...sans préjugés...

...nostalgie? regrets? c'est ce que tu veux démontrer?

...c'est complexe une vie d'artiste...
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Jeff Buckley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 23:30

Nostalgie ? non.... enfin je crois... Jeff comme tout le monde a grandit changé évolué.... Il est passé d'une petite vie tranquille où il avait le droit de se planter à celle de mec connu qu'on attendait au tournant....
il est passé de l'ombre à la lumière...
il est passé de l'anonymat aux magazines people.....
il a découvert l'explosion d'internet et sa vie privée étalée sur la toile....
il a découvert qu'il y avait plus de filles que de garçons à ses concerts...
il a découvert que certains venaient pour son père....

Il a découvert qu'il fallait faire des courbettes à Tony Motola et être polie avec Maria Carey....

.....

Il était pas préparé à tout ça....
Il voulait être aussi bon que Jimi Page son héros... c'est tout.....
Il voulait faire de son mieux même s'il n'était jamais satisfait....

Il avait pas compris que le succès passerait par la notoriété....

Il avait pas compris que sa carrière devrait faire de lui un mec responsable... un mec sur qui d'autres devront compter... Il avait pas compris qu'en tant que leader auteur compositeur interprète, il devrait porter cette pression sur ses épaules et que personnes ne la porterait pour lui...

Il avait pas compris qu'en refusant de sortir un single ou de faire un vrai clip, il devrait faire sa promo tout seul... et que ça passerait par une moyenne de 5 concerts par semaine pendant 2 ans....
Il avait pas prévu que cela le mènerait à l'épuisement....
Que cela lui ferait perdre Matt Johnson....
Que cela lui couterait 10 kilos....
que cela l'empêcherait de composer un nouvel album aussi vite que l'aurait voulu Sony...
que cela lui demanderait du temps pour retrouver le son du début....

Il avait fait le choix de ne pas se vendre...
de faire connaitre sa musique par la sçène....

Commercialement, cela n'a pas été le bon choix....
mais artistiquement, c'est ce qui fait que pour moi il est au dessus des autres....
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Jeff Buckley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 0:33

C'est ça Tacha ! ces artistes là, c'est la musique avant tout ! et pas le buziness qu'on en a fait autour... bon ! je vais me faire des ennemis, mais la téléréalité, c'est ça...
et même avant la téléréalité, tous ces buzinessmen qui ont fait de la musique un courant productif...
Mais si on en revient à des artistes comme Jeff Buckley, ou comme un excellent exemple, le Velvet Underground, qui se sont fait connaître par un excellentissime publiscite déjanté qu'était Andy Warhol... mais qui n'ont pas trouvé dans ce délire "avant-gardiste", leur idéologie de la musique... et qui, bien des années plus tard, alors que le groupe etait mort-né, est devenu une histoire de la musique...
C'est tout ça Tacha ! c'est tout ces artistes qui inaugurent... qui tentent l'impossible quand tout est contre eux; et qui malgré "la mode"... qui est le domaine des prod, des radios, des journaleux... font contre vents et marées, l'histoire de la musique...
Ce que tu décris en parlant de Jeff, c'est tout ce que je défend pour les Strokes... et si tu savais Tacha, à quel point ils ont été critiqué ! parce qu'à la différence de Jeff... ils sont toujours vivants ! et on les attend au virage !
La base, elle est là ! et j'aime bien que tu la mettes en avant... parce que la téléréalité, les Naguy et compagnie, et les radios aussi... c'est encore "dirigé"... en gros "écoutez-ça, après le boulot, le stress, et ne vous posez pas de question... parce que c'est notre métier..."
Un Jeff qui fait sa musique, qui la présente dans un bar... qui aime cet univers... aujourd'hui, c'est presque si ces nouveaux talents en ont honte !!!!
et bien quoi ! les paillettes, et le télévisuel, ce n'est pas ça qui a permis à la musiqyue d'exister depuis des millénaires... alors évidemment que le pognon rentre en ligne de compte... je trouve juste qu'à cause du pognon, on a perdu en originalité !
Bon, tu vois, moi aussi, je m'emballe... mdr
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Jeff Buckley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 0:55

j'aime bien quand tu t'emballes...mdr
.....

pour répondre à la question de la nostalgie posée par britanya....j'ai pensé que finalement Jeff était le meilleur pour expliquer ce qu'il ressentait...
bon faut parler l'anglais....

le lire d'abord:

Jeff Buckley - Page 3 Letter1zq6

Le comprendre à l'oral ensuite.....
https://www.youtube.com/watch?v=ECKNGKXjXoU

.......
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Jeff Buckley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 14:37

"All I am doing is reclaiming it" ...un besoin de retourner aux sources de temps en temps, de retrouver son moi réel et son amour pour la musique, avec des gens qui ne le connaissent pas et surtout qui n'ont aucun préjugé sur lui, le pur contact...alors il ne dit pas où il est..."il veut être désorienté, au moins une fois par semaine"...c'est bien ça ,Tacha?


J'ai l'impression que Jeff a eu peur de la reconnaissance du public, celui qui venait pour sa belle gueule, son père et le show en général...son drâme, c'était ça...avoir un père devenu un mythe et s'immisçant dans sa carrière...
Revenir en haut Aller en bas
The Loner




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/02/2007

Jeff Buckley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 15:52

Je ne lis pas tout, j'suis assez ignare en Jeff Buckley sorti de Grace et Hallelujah (jamais pu m'enfiler tout l'album d'une traite), mais juste pour dire qu'il faut aussi se pencher sur les disques de son papa, Tim Buckley. Il a fait des trucs fabuleux... une voix assez maniérée mais des disques originaux, parfois jazzy, parfois pop psyché... Disparu trop jeune lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Jeff Buckley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 23:11

plus j'écoute et plus j'aime tim buckley.... ses choix.... audacieux .... loin des conventions et des sentiers battus.... c'était un extraterrestre de la musique.... un innovateur de la musique expérimentale.....
en plus d'être un fabuleux guitariste et un vocaliste de génie....

En ce moment j'écoute "Dream letter: live in london 1968".... un live de 2 heures.... du pur bonheur.... on y trouve toutes les chansons "connues" de tim et les autres.... celles que peu de gens comprennent... celles qui n'étaient pas commerciales... celles qui étaient vraiment Tim Buckley.... Déjantées, surnaturelles, à la limite de la rupture....

Que Tim Buckley ait raté une partie de sa vie privée et gâché celle de son fils ne doit pas faire oublier le grand artiste qu'il était.... En outre, Jeff ne serait pas devenu Jeff si Tim l'avait gentillement élevé dans un pavillon de Los Angeles....
Tim a fait de Jeff ce qu'il est devenu.... et tant mieux pour les fans....
Chacun a son rôle et Tim a eu le sien.....

Depuis 10 ans maintenant, je suis sûre qu'ils ont tout réglé.....
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Jeff Buckley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 0:03

Quand j'ai entendu cette chanson pour la première fois..... j'ai halluciné....
je savais que Jeff avait beaucoup d'humour...
je savais que c'était un fan des chansons pour les enfants...

je savais qu'il faisait des reprises surréalistes en concert...
sa version de Catnip dream Des Shonen Knives est un chef d'oeuvre du genre.....
quant à sa version d'Ace of Spades de Motor head.... meilleure que l'originale...

bref je me l'écoute régulièrement et je rigole toute seule..
je me dis que j'aurais peut-être été meilleure en math si je l'avais eu comme prof...

bref je vous campe la sçène
31 décembre 1995....
Jeff préfère passer la soirée dans un club, le Mercury Lounge, pour donner un concert....
pour le plus grand bonheur de ses fans et amis new Yorkais qui sont bien sûr tous là....

Vers 23 h 40 ... après plus d'une heure de concert accoustique où il a repris nottamment the other woman de nina simone ...
il tente de se replier vers la table de ses amis...

Mais là.... comme d'habitude, comme le veut la tradition dans les représentations de jeff, les gens dans la salle lui demandent de chanter des trucs impensables... des trucs rares et fous ... espérant le coincer et trouver enfin un truc qu'il ne connait pas... qu'il ne sait pas chanter ou jouer à la guitare.. mais cela n'est jamais arrivé......
mdr


https://www.youtube.com/watch?v=JTzngJ14d0M

Pour apprendre à compter en anglais avec jeff...la table de trois.....

Three is a magic number,
Yes it is, it's a magic number.
Somewhere in the ancient, mystic trinity
You get three as a magic number.

The past and the present and the future.
Faith and Hope and Charity,
The heart and the brain and the body
Give you three as a magic number.

It takes three legs to make a tri-pod
Or to make a table stand.
It takes three wheels to make a ve-hicle
Called a tricycle.

Every triangle has three corners,
Every triangle has three sides,
No more, no less.
You don't have to guess.
When it's three you can see
It's a magic number.

A man and a woman had a little baby,
Yes, they did.
They had three in the family,
And that's a magic number.

3-6-9, 12-15-18, 21-24-27, 30.
3-6-9, 12-15-18, 21-24-27, 30.
Multiply backwards from three times ten:

Three time ten is (30), three times nine is (27),
Three times eight is (24), three times seven is (21),
Three times six is (18), three times five is (15),
Three times four is twelve,
And three times three is nine, and three times two is six,
And three times one is three of course.

Now take the pattern once more:
Three! . . .3-6-9
Twelve! . . .12-15-18
Twenty-one!. . .21-24-27. . .30

Now multiply from 10 backwards:
Three time ten is (30 - Keep going), three times nine is (27),
Three times eight is (24), three times seven is (21),
Three times six is (18), three times five is (15),
Three times four is twelve,
And three times three is nine, and three times two is six,
And three times one...
What is it?!
Three!
Yeah, That's a magic number.

A man and a woman had a little baby.
Yes, they did.
They had three in the family.
That's a magic number.
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Jeff Buckley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 22:55

une reprise devenue classique des concerts de jeff....
Kick out the jams des MC5......

Ici à Chicago...
Outre le petit côté sexy de jeff la chemise (moche d'ailleurs la chemise mdr..) ouverte...
on y découvre un Jeff Buckley dans ce qu'il préfère : le rock ....

On y découvre aussi un monsieur qui monte sur sçène chanter avec lui.....
Dave Lory... que Jeff présente sous le pseudo de Brother Angry Dave.... et qui n'est autre que son manager..mdr... j'avais jamais vu un rocker chanter sur sçène avec son manager... jeff si....
Dave (qui est toujours vivant et occupe une position plutôt enviable dans l'industrie des maisons de disque aujourd'hui) a toujours eu beaucoup de mal à parler de Jeff Buckley et des quelques années qu'il a vécu avec lui...
Leur rapports étaient visiblement plus que professionnels....Le staff était lourd et puissant autour de jeff qui était vraiment chouchouté par Sony... Il fallait quelqu'un capable de comprendre Jeff, quelqu'un qui soit aussi fou que lui....Un gosse du rock'n roll.... Dave a été un choix judicieux de la part de Sony....

En tout cas il saute bien dans la foule le garçon...même pas peur... un vrai punk..

https://www.youtube.com/watch?v=s5el8cjny2w
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Jeff Buckley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 16:38

Tiens... Jeff !!! Wink

Bon, c'est sûr que je préfère le rock, mais je préfère Jeff dans un registre plus planant... ché pas pourquoi... indecis

Je le verrai bien reprendre Summertime de Janis Joplin par exemple... Smile

bounce ... tu as remarqué Tacha je parle au futur... mdr Wink
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Jeff Buckley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 23:42

oui tu parles au futur.....
interressant.....

je n'ai pas trouvé d'enregistrement de Summertime.... Je n'ai pas de preuve qu'il l'ai chanté en public.... en privé très certainement.... Sur un répondeur d'un ami probablement puisque c'était son habitude....cette chanson ou une autre....

Alors je vous ai trouvé cette version de Calling you .... (Bagdad Café)
C'est une session acoustique en radio....
ça n'est pas sa meilleure version...

La meilleure sur le plan vocale est celle enregistrée en studio que l'on retrouve sur une réédition de grace en bonus... elle avait été enregistrée comme hypothétique face B pendant l'enregistrement de Grace...
Mais il y eu peu de face B... puis que Jeff ne voulait pas de single...

La meilleure sur le plan émotionnel est celle live au Sin-e... que l'on retrouve sur le Live at the Sin-e version 2003 qui comporte plus de 2 heures des concerts solo de Jeff avant Grace.... Un vrai chef d'oeuvre....
bref... si quelqu'un est curieux... il y a le mp....

sinon ....cette version qui reste très jolie.....pour un mec qui joue de la guitare dans un studio de radio....mdr
https://www.youtube.com/watch?v=RefBrHvLCbs

bises
Tacha
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Jeff Buckley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 23:50

Et ben et ben... elle gromelle, la victuaille !
petit clin d'oeil à Fmur... Wink
bon ! peu de personnes doivent connaître le Génie des alpages, donc laissez tomber... mdr

Tacha... Calling you, c'est une très belle chanson... comme celles de Jeff aussi...

J'ai juste "plaisanté" un peu sur son côté "rock"... mais Jeff, comme beaucoup d'artistes qui nous ont touché en plein coeur, ils peuvent chanter de tout, la magie sera toujours là... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Jeff Buckley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 0:05

shaking

pas de problème.......

je peux plaisanter sur jeff....

j'ai une bonne blague..... que seul les vrais fans qui respectent jeff peuvent faire sinon je frappe....

"Quels ont été les derniers mots de Jeff?????
..........
Glurp Glurp Glurp......"

indecis

PS- tu voudrais pas m'expliquer le truc avec le génie des alpages....????
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Jeff Buckley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 0:20

une chanson de jeff..... une vraie.....

STRAWBERRY STREET
écrite, composée et maquétée en septembre 1990....
(et c'est lui qui joue tous les instruments..... bon d'accord Guitare bass batterie... du rock quoi...)
sur BABYLON DUNGEON DEMO..... avec Eternal Life et last goodbye.....

http://hypem.com/track/277728
Streetlights flicker on, as they take on the sun
Like counterfeit stars
Watch them come
Watch them come
The pacified hate's full-speed away
A company in the arms of a decorative grave
No tears, no fears - you'll always remain here
The power out there seems to keep you in
Lost your blood to adrenaline
The flesh is weak and the dream is within

And in the plastic room
Seven little honey girls sitting in a row
Pratise for the imperial pillow
Like sweet little strawberries eaten from a bowl
Bite, lipstick red
In a candy store sold
And in the bed I stared - do you hear destiny?
Girl, animal scream

Nightmarey shade, strawberry tile
Drinking for hours alone
Kill memory, watch it die
Pornographic, dead, fucking ripped and bloody
Shredded steaming mess
Kill the memories, watch them die
Lullaby, your mother's once son
Yours is the kind 's born to die young

And on the boulevard, seven little honey girls
Sitting in a row
Manicled to the imperial pillow
And if I came up there to Strawberry Street
It said that I held the key
Would you do as I told you?
Would you give it up to me, automatically?

Strawberry, strawberry....what you gonna do for me?


On peut la trouver sur les bonus d'une énième réédition de grace....
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Jeff Buckley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 0:23

tacha a écrit:


PS- tu voudrais pas m'expliquer le truc avec le génie des alpages....????
rhooo ! excellente BD Tacha... c'est pas du HS, c'est pas du HS...
En fait, c'est juste un troupeau de brebis, dirigé par un berger un peu dépassé, un bélier qui ne pense qu'à son image, un chien de berger qui se veut intello, mais qui rame un peu... bref, l'image de notre société vu pas Fmur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Jeff Buckley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 0:30

ça a l'air cool
je vais trouver et en lire un peu....
merci mimi.....
shaking
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Jeff Buckley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 11:52

J'étais entrain de brouter tranquilement sur mes Alpages en écoutant "Bagdad Café" quand soudain "Strawberry Street" surgit, faut prévenir Tacha Embarassed

J'aime la voix de Jeff qui plane...comme si elle sortait de:roll: ...non non....batman


shaking shaking shaking
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeff Buckley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeff Buckley   Jeff Buckley - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeff Buckley
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeff Buckley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Musique :: Pop-Rock-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser