Sujet: Louis Ville Jeu 12 Fév 2009 - 16:49
Je me permets d'ouvrir un sujet pour un artiste que j'aime terriblement Monsieur Louis VILLE. C'est un artiste que j'ai découvert il y 2 ans à peine une nuit à la radio sur France Inter dans l'excellente émission "Sous les étoiles exactement" en live sur un morceau Depuis il ne m'a pas quitté. Je lui écrivais un jour qu'il y avait des albums que l'on aimait mais peu à peu on les oublie, les siens je suis sûre qu'ils ne me quitteront plus tellement ce gars là me transporte... Louis Ville c'est tout ou rien soit on aime énormément soit ça ne passe pas , Louis Ville on ne l'entend pas on l'écoute.IL a UNE voix et quelle voix...des textes cinglants mais aussi poétiques, des musiques qui me touchent , une grande présence sur scène , c'est quelqu'un d'intègre, de vrai, il ne fait pas semblant j'aime sa simplicité et son talent. Je vous mets un article qui en parlera mieux que moi
A CHOISIR, LOUIS VILLE
Troisième album pour cet écorché de la chanson, aux textes drus à fleur de mots et à l'incroyable charisme. Louis Ville ne s'embarrasse pas de fioritures pour gueuler son amour de la vie, pour peindre aussi sans détours ses aspects les plus noirs et les plus touchants. Raffiné et tourmenté à la fois, ce personnage étonnant évoque tour à tour Arno, Brel ou Miossec, avec quelque chose d'exceptionnel dans la voix et dans la présence. Les textes, porteurs d'un flamboyant désespoir, se teintent parfois d'un érotisme très cru pour atteindre à une sublime et sombre incandescence. Gueulant l'amour, éructant sa calme colère, il hisse sur la tempête de ses passions un farouche drapeau noir qui prend soudain de folles allures de pavillon anar... Cet album est tout simplement beau comme une évidence. Patrick Engel, discothèques de Paris.
http://www.myspace.com/louisvillesinger
Ce monsieur est l'antithése de K
Mimi Administrateur
Sujet: Re: Louis Ville Jeu 12 Fév 2009 - 18:46
excellent Lalou... J'aime beaucoup son style... Y en a marre, elle te prend bien aux tripes... Ce sont ces voix qui me font frissonner...
lalou Membre actif
Sujet: Re: Louis Ville Jeu 12 Fév 2009 - 19:09
Mimi a écrit:
excellent Lalou... J'aime beaucoup son style... Y en a marre, elle te prend bien aux tripes... Ce sont ces voix qui me font frissonner...
Ah génial !!
Si tu as l'occasion va le voir sur scène , il scotche littéralement son public !
Y en a marre est une reprise de Leo Ferré En concert il l'interprète admirablement
"Hotel pourri " " A choisir" sont aussi superbes Non?
Tu trouveras l'intégralité de l'album "A choisir " sur Deezer
Mimi Administrateur
Sujet: Re: Louis Ville Jeu 12 Fév 2009 - 20:52
sur deezer, on ne peut pas écouter, mais j'ai trouvé sur musicMe...
Sujet: Re: Louis Ville Jeu 12 Fév 2009 - 21:03
lalou a écrit:
Y en a marre est une reprise de Leo Ferré
Justement, c'est ce que je me disais avant de lire ce post...
...quelle voix!
Je découvre...
..."à choisir", ça me fait penser à Brel...
...mais j'ai du mal à entendre au bout d'un moment...
lalou Membre actif
Sujet: Re: Louis Ville Jeu 12 Fév 2009 - 21:40
La bonne nouvelle c'est qu'il va sortir dans les prochaines semaines son 4ème album
J'attends avec beaucoup d'impatience
Là par contre ma passion pour les textes de Louis ville n'est pas partagée par mes enfants of course ....ça les met mal à l'aise le language est cru , je vous mettrai bien des textes mais sans SA voix c'est presque dommage
En concert, c'est l'émotion quasi assurée à chaque morceau , il arrive avec son humour décapant à faire retomber tout ça entre chaque morceau comme pour mieux vous ressaisir au titre suivant ...
Britanya Administrateur
Sujet: Re: Louis Ville Jeu 12 Fév 2009 - 21:58
Ah oui, "Hotel pourri" par exemple!...c'est assez glauque...il faut peut être le voir mais bon, je peux toujours garder tes enfants, si tu veux...
lalou Membre actif
Sujet: Re: Louis Ville Ven 13 Fév 2009 - 11:28
ça y est mes enfants se sont habitués de plus ils l'ont vu sur scène et ont bien aimé malgré tout sa façon d'être sur scène....et le personnage est plutôt attachant enfin merci pour ta proposition
Glauque Ah là je vous avais prévenu , Louis V est l'antithèse de K
tacha Administrateur
Sujet: Re: Louis Ville Sam 14 Fév 2009 - 11:49
A la première écoute sa voix m'a fait penser à celle d'Arno.... et puis après je me suis dit que c'était nul et injuste de toujours chercher à comparer une voix à une autre déjà connue ..... comme de toujours vouloir qu'un bébé ressemble à quelqu'un de la famille.... un bébé ne ressemble qu'à un bébé.... et bien une voix ne ressemble qu'à elle-même....
bref..... j'adore cette voix.... merci....
lalou Membre actif
Sujet: Re: Louis Ville Sam 14 Fév 2009 - 12:00
Il est bien souvent comparé à Arno effectivement que je connais très peu d'ailleurs....
Il y a aussi du Tom Waits
Mais Sa voix est unique tu as raison Tacha
lalou Membre actif
Sujet: Re: Louis Ville Lun 9 Mar 2009 - 21:00
"Ne te retourne pas" un nouveau titre de l'album prochain "Cinémas" du grand Louis VILLE
Je l'ai découvert aujourd'hui et suis bouleversée
anfantin
Nombre de messages : 1 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/04/2011
Sujet: Un long portrait de Louis Ville Sam 9 Avr 2011 - 22:40
Bonjour à tous,
Et moi aussi, je partage votre admiration pour ce grand chanteur qu'est Louis Ville. Je vous invite à visiter mon site internet (www.antoinefantin.fr) sur lequel vous retrouverez un long portrait de Louis Ville (7 pages) que j'ai eu le plaisir d'écrire pour le BSC NEWS MAGAZINE qui vient de sortir.
Bonne lecture et n'hésitez à me laisser vos impressions sur ce texte.