Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Jean Louis Aubert Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Jean Louis Aubert Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Jean Louis Aubert Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Jean Louis Aubert Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Jean Louis Aubert Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Jean Louis Aubert Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Jean Louis Aubert Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Jean Louis Aubert Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Jean Louis Aubert Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Jean Louis Aubert Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Jean Louis Aubert Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Jean Louis Aubert Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Jean Louis Aubert

Aller en bas 
+3
Soa
Cathy
Dominique
7 participants
AuteurMessage
Dominique
Membre actif
Membre actif
Dominique


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 09/06/2005

Jean Louis Aubert Empty
MessageSujet: Jean Louis Aubert   Jean Louis Aubert Icon_minitimeLun 2 Jan 2006 - 19:43

Adolescent indiscipliné, passionné de musique, Jean-Louis quitte le noyau familial à 17 ans pour sillonner les routes des Etats-Unis. A son retour, il fonde le groupe 'Sémolina' avec ses amis Richard Kolinka et Daniel Roux. Ils publient leur premier et unique disque 'Et j'y vais déjà'. En 1976, Jean-Louis Aubert et Richard Kolinka contactent Louis Bertignac et Corinne Marienneau et fondent 'Téléphone', groupe mythique des années 1980. Mais chacun aspire à une carrière solo. Jean-Louis Aubert lance 'Juste une illusion', réalisé avec la complicité de son acolyte Richard Kolinka. En 1992, il publie un album 'H' dans lequel il explore les profondeurs de l'âme et nous propose un voyage intérieur, en décalage avec l'étiquette 'rock' qu'on veut lui coller. Après quelques albums au succès mitigé où son public reste présent, et une période d'absence, il interprète, en 2003, 'Sur la route' en tandem avec le jeune artiste Raphaël.


Un Artiste que j 'ai toujours bcp aimé , mais là je craque sur son dernier album Idéal Standard , sa voix traduit une telle émotion . Une tournée 2006 qui passe dans toutes les régions ( la salle test de Nevers à la Maison de La Culture dés le début ) , puis le Bataclan pour nos amis parisiens .

Je vous le conseille au plus tôt .

wavey
De monde meilleur on ne parle plus.
Tout juste sauver celui là celui là.
[Jean-Louis Aubert]
Paroles de la chanson Temps à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Membre actif
Membre actif
Cathy


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 09/06/2005

Jean Louis Aubert Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis Aubert   Jean Louis Aubert Icon_minitimeLun 2 Jan 2006 - 20:16

Merci beaucoup Dominique !! j'adore JL Aubert , je n'ai jamais pu le voir sur scène alors je me passe régulièrement le DVD de sa dernière tournée... cool

Prochain achat musique , son album !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soa
Membre actif
Membre actif
Soa


Nombre de messages : 185
Localisation : Margency
Date d'inscription : 13/06/2005

Jean Louis Aubert Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis Aubert   Jean Louis Aubert Icon_minitimeMar 3 Jan 2006 - 21:02

J'aime bcp aussi son nouvel album ! J'ai "craqué" début décembre par curiosité... l'atmosphère générale "enjouée" en 1ère écoute rapide sur une borne m'a plu... Wink
Les mélodies de bout en bout trottent aisément dans la tête et j'ai une préférence pour les titres où il chante avec un ton assez solennel comme "Glissons", "l'heure bleue", "on aime"...
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Jean Louis Aubert Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis Aubert   Jean Louis Aubert Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 13:59

Il a une pêche d'enfer!!!! cool
20h45 à 23h15 plus quelques minutes et quelques chansons, mais on avait de la route à faire , je repasserais wavey
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Jean Louis Aubert Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis Aubert   Jean Louis Aubert Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 20:49

J'ai tout d'abord été étonnée par cette salle à Epernay, ce Millesium... Une immense salle, trois fois l'espace argence de Troyes... des jeux de lumière, des fonds de scène scintillants, et une sonorisation impeccable... pas besoin des boules Quiès de Y joker
Le rock, un univers que je connais mal... Razz
Razz la sonorité n'était pas assourdissante comme pour le concert de Raphael dans notre espace argence troyen (une ancienne cour intérieure de lycée transformée en salle de spectacle!!!!). J'avais eu l'impression que la musique me traversait, mais à Epernay, j'ai pu battre la mesure Razz .
Oui, mais voilà, à Epernay, ils ont de l'eau pétillante batman

Un concert de 20h45 à plus de 23h15, où tous les âges de spectateurs était mélangé, des ados, des jeunes et des parents et gds-parents.

J'ai passé un excellent moment. Je ne me suis pas convertie au rock, mais j'ai pu apprécié le professionalisme de J L Aubert, sa gentillesse, et son dynamisme sur scène. Il n'a pas arrêté, ormis une petite coupure vers 10h30.... Juste pour qu'on le rappelle bravo bravo
Pour les titres de chansons, je vais demander le jocker à Y, il les connait toutes king

J'ai regardé cette jeunesse qui dansait, qui s'amusait, qui imitait les guitaristes, et j'ai passé un excellent moment, cela m'a rajeunit. thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Jean Louis Aubert Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis Aubert   Jean Louis Aubert Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 19:21

Contente que tu aies passé une bonne soirée Cicise... cool c'était pas gagné d'avance...avec les boules Quiès prévues par Y...au cas où... Razz

Je ne connais pas assez le répertoire de J-L Aubert pour juger ses chansons mais j'aime bien le personnage...c'est déjà ça.. afro

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Jean Louis Aubert Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis Aubert   Jean Louis Aubert Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 19:55

Bon, Jean Louis Aubert, c'est sa voix qui coince chez moi( bounce et j'ai parfois l'impression qu'il chante faux ))...je sais, c'est un handicap d'avoir cette impression et du coup, je ne fais pas beaucoup d'effort Embarassed ...sinon, rien à dire sur le personnage, sympa c'est évident...

...en tout cas, Y était super équipé pour sortir sa maman!! monkey
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Jean Louis Aubert Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis Aubert   Jean Louis Aubert Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 4:05

Jean-Louis Aubert, c'était Télephone à la base, avec l'excellent Louis Bertignac, puis il a fondé son propre groupe... puis maintenant...
Perso, je ne trouve pas que le Jean-Louis Aubert aujourd'hui, "casse des briques"... c'est un chanteur qui a fait son temps qui séduira toujours autant ses fans, mais qui ne m'émeut plus vraiment aujourd'hui...
Je pense que son concert est quelque chose à vivre toutefois... c'est quand même une figure du rock français ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Jean Louis Aubert Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis Aubert   Jean Louis Aubert Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 14:51

Citation :
Jean-Louis Aubert, c'était Télephone à la base,

Impossible de ne pas le savoir, monkey Y m'a très bien documentée, il m'en a rabattu les oreilles bounce bounce
J'ai eu droit à une préparation musicale avant d'y aller Wink
C'était mon premier concert rock Razz Razz et l'ambiance m'a plu même si ce n'est pas ma tasse bom de thé.

Par contre, pour un rock plus "hard", je n'y serais pas allée.
ST préfère ce genre de rock "guns n roses" albino
Ce que j'ai trouvé très agréable, chirolp_iei c'est de partager ce moment avec mes deux boys, moment que je n'aurais jamais partagé quand ils étaient ados. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean Louis Aubert Empty
MessageSujet: Re: Jean Louis Aubert   Jean Louis Aubert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Louis Aubert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Le CV de Dieu" de Jean Louis Fournier
» Louis Ville
» Jean Michel Basquiat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Musique :: Pop-Rock-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser