Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Bruno Bazinet Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Bruno Bazinet Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Bruno Bazinet Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Bruno Bazinet Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Bruno Bazinet Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Bruno Bazinet Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Bruno Bazinet Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Bruno Bazinet Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Bruno Bazinet Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Bruno Bazinet Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Bruno Bazinet Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Bruno Bazinet Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bruno Bazinet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Bruno Bazinet Empty
MessageSujet: Bruno Bazinet   Bruno Bazinet Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 19:41

Un soir de fête de la musique, 21 juin 2003, concert en plein air de Michel Jonasz, je rencontrais des gens que je n'avais fait que croiser virtuellement sur le net. C'était un concert que peu d'entre nous ont oublié. En discutant après un ami internaute présent me parle du disque de Bruno Bazinet. L'auteur me dit qu’on lui avait fait un site pour parler du disque qu'il venait de faire. Là évidemment, ça pourrait avoir été dit du ton, "tu vas voir ce que tu vas voir" mais non pas du tout, c'était plutôt, tu peux écouter si tu veux, pas en s'excusant de déranger mais presque.
Curieux j'écoute les extraits, je lis les textes, ça me donne envie d'en savoir plus parce que la qualité sonore sur le net, c'est pas toujours top. Le disque arrive, bleu, j'aime la couleur déjà. J'écoute le CD, un côté premier disque, avec un peu de tout, des maladresses ou des trucs pas tout à fait aboutis, mais va savoir pourquoi, des petites mélodies qui me trottent dans la tête, des mots qui me touchent, une ambiance, détail qui tue, ça plait à ma fille qui remet certains titres 4 à 5 fois de suite. Alors, je me dis que ça vaut le coup de suivre une aventure comme celle là.
Un premier passage sur une péniche, je fais la route de Paris, pour voir, en vrai en live. Parfait? Non, ce serait désespèrent d'ailleurs, mais quelque chose se dégage, une émotion partagée. De concert privé en petite salle, j'ai revu Bruno sur scène, trouvant qu'il mûrissait, il m'a fait le cadeau de me faire écouter son album tout juste sorti de mixage, un vrai cadeau, d'autant plus un cadeau que c'était un tournant pour lui, un nouveau départ.
Comment savoir ce qui vous a plus chez quelqu'un? Allez expliquer "objectivement" pourquoi Machin est votre meilleur ami et zézette la femme de votre vie! Impossible ! En tout cas, il fait partie des gens rencontrés grâce à Michel et au bon vieux forum de Supertonin. De ces rencontres est née une amitié, une amitié qui ne demande rien, pleine de pudeur, ainsi quand une petite curieuse me dit, quel âge il a? ou il fait quoi quand il ne chante pas? Est-ce qu’il a un autre métier ? depuis quand il chante? etc... (les femmes sont curieuses même quand elles sont des petites filles) je me rends compte que je ne sais pas et que je ne me suis jamais posé ces questions et pour tout dire que ce n'est pas ce qui me préoccupe, l'essentiel c'est les émotions qu'on a partagées à ses concerts ou à d'autres, les petits mots échangés, les petits riens et les grands tout qu'on partage avec les proches.

Je suis donc un peu suspect quand je vous dis qu'il faut acheter cet album, "Attention Fragile" mais je vous assure que s'il n'était pas du tout à mon goût je n'en parlerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Bruno Bazinet Empty
MessageSujet: Re: Bruno Bazinet   Bruno Bazinet Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 19:45

http://www.brunobazinet.com/

J'ai honte, je suis un privilégié! Alors qu'il était encore à l'état brut, j'ai eu le privilège d'écouter Attention Fragile. C'est angoissant d'écouter un album pas encore tout à fait finit, et si j'aimais pas? . J'ai vraiment été cueilli, après un premier album réalisé avec de petits moyens, Bruno s'est offert un vrai album, enfin quand je dis s'est offert, je dirai plutôt (et non Pluto qui est le chien de Mickey) nous offre, un superbe album, piano clavier, basse batterie et même des cordes, choristes, Bruno ne nous refuse rien.
Une version démo, m'a accompagné en voiture, en vélo, pendant les pauses sur mes chemins de montagne.
Le 28 novembre, le coffret collector remis par l'artiste, juste avant l'Olympia de Michel Jonasz, en avant première, la vedette anglaise, avant Fabien Martin vedette américaine, avant Michel. En rentrant pas envie de dormir, je reprends le coffret collector, une boite en carton, vue de loin, vue de près c'est joli comme tout avec des plumes légères. Puis le CD, le vrai avec son livret et les paroles et le carnet à spirale, mais je ne vais pas tout vous dire, à vous de découvrir, mais c'est un produit artisanal, un vrai objet, réalisé avec beaucoup de sensibilité et de finesse.
C'était tentant, j'ai mis le CD sur la platine, entre 2 et 3H du mat, sachant que vers 6 ou 7h, je partirai au boulot, juste pour voir, j'ai tout écouté. Pressage pro, son plus ample, plus détaillé, que c'est beau. Je vais pas parler des titres, ils sont sur son site, on peut les lire et en écouter 4 pour patienter avant que votre coffret n'arrive.
Je rêve qu'une fée ou un magicien mieux un ange-musicien se penche sur ce disque, pour qu'il aille vers le plus grand nombre, qu'on soit nombreux à l'acheter, nombreux à aller voir Bruno quand il fera s'envoler à tire d'aile ses chansons comme un magicien qui fait apparaître des colombes.
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Bruno Bazinet Empty
MessageSujet: Re: Bruno Bazinet   Bruno Bazinet Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 19:47

voilà pour ce qui est de l'invitation à poster plus souvent ici...


L'album de Bruno est toujours en vente par l'intermédiaire de son site, et sera bientôt référencé par la FNAC...

il a eu droit à un coup de coeur dans CHORUS paru en juin Bruno Bazinet Brunochorusdecoupsoul7pe.th cliquer pour agrandir



Bruno s'est remis au travail et vous verrez sur son site, qu'il a fixé un rendez vous à ceux qui le connaissent ou souhaitent le découvrir les 18 et 19 novembre...
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Bruno Bazinet Empty
MessageSujet: Re: Bruno Bazinet   Bruno Bazinet Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 20:17

Y a t'il un moyen d'écouter un extrait Swinging...? je n'ai pas vu sur son site... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Bruno Bazinet Empty
MessageSujet: Re: Bruno Bazinet   Bruno Bazinet Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 21:12

sur la page d'accueil en haut à gauche une icône en forme de CD
Bruno Bazinet HpECOUTER DES EXTRAITS

des intégrales et des extraits du dernier album
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Bruno Bazinet Empty
MessageSujet: Re: Bruno Bazinet   Bruno Bazinet Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 21:39

Ah yes... ! j'aime beaucoup... on y sent une "tite" influence Jonasz Wink sur certains titres, mais légère... le style est propre à l'artiste... ! cool
Belle découverte Swinging... wavey et n'hésites pas à nous communiquer les lieux et dates où il se produit...
Revenir en haut Aller en bas
Marie57
Membre actif
Membre actif
Marie57


Nombre de messages : 321
Localisation : Près d'une note de musique...
Date d'inscription : 19/07/2006

Bruno Bazinet Empty
MessageSujet: Re: Bruno Bazinet   Bruno Bazinet Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 21:59

J’aime beaucoup la tendresse de tous ses textes, j'aime ces quelques notes au piano …

- Chanson pour Caroline :

Apprends les langages d’ailleurs
La chanson du vent
Fais tomber le masque et la peur
Et va doucement...
Va doucement …

- Tu viens


…Nouvelles du monde, guerres et assassins
À la une des télés
Ça n’arrête pas, du soir au matin
Ça m’donne envie d’pleurer

Sauf que tu viens
Tu viens....

Je reviendrai réécouter cet album, je ne peux aujourd’hui que le survoler…j’ai pas mal de choses à préparer…car dans quelques heures, je pars en vacances ! L’ensemble est très poétique et moi, j’adore la poésie!

Merci Swinging Smile

Marie-jo
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Bruno Bazinet Empty
MessageSujet: Re: Bruno Bazinet   Bruno Bazinet Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 22:19

J'ai trouvé cette phrase sur lui, très appropriée
"on se laisse entraîner avec joie dans différentes ambiances... quelque part entre le fond du coeur et le bord de l'âme"

Un soupçon de Jonasz, peut-être Wink
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Bruno Bazinet Empty
MessageSujet: Re: Bruno Bazinet   Bruno Bazinet Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 1:06

n'hésitez pas à lui laisser un message sur son forum, il est en phase d'écriture, répétitions et forcément aussi de quelques doutes
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Bruno Bazinet Empty
MessageSujet: Re: Bruno Bazinet   Bruno Bazinet Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 3:19

Ben tu sais... on est timide... comme tu as pu le remarquer ! Rolling Eyes
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Bruno Bazinet Empty
MessageSujet: Re: Bruno Bazinet   Bruno Bazinet Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 17:15

il fera 2 concerts à mesnil montant les 18 et 19 novembre, voir son site pour plus d'infos et réservation, c'est une petite salle...
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Bruno Bazinet Empty
MessageSujet: Re: Bruno Bazinet   Bruno Bazinet Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 23:22

il a un my space http://www.myspace.com/brunobazinet
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Bruno Bazinet Empty
MessageSujet: Re: Bruno Bazinet   Bruno Bazinet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruno Bazinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Musique :: Chanteurs à texte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser