Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Le palais des cochons Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Le palais des cochons Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Le palais des cochons Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Le palais des cochons Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Le palais des cochons Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Le palais des cochons Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Le palais des cochons Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Le palais des cochons Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Le palais des cochons Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Le palais des cochons Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Le palais des cochons Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Le palais des cochons Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le palais des cochons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Le palais des cochons Empty
MessageSujet: Le palais des cochons   Le palais des cochons Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 13:53

Le palais des cochons 2259202233


Présentation

Au coeur d'une histoire étrange nourrie de merveilleux et de fantastique, se noue l'émouvante amitié entre un jeune homme laissé pour compte par la vie et une toute jeune adolescente solitaire et rebelle.
Ainsi Jack Plum et Holly Lock vont-ils, en compagnie de petitscochons élevés dans leur jardin secret, entraîner les lecteurs dans un monde magique où se réfugient ces deux êtres innocents à l'écart de la cruauté des adultes....



Kitty Fitzgerald, , l'auteur, née en Irlande, est à la fois poète, romancière, scénariste et auteur de pièces de théâtre. Elle vit à Newcastle.

Ainsi commence l'histoire....

Mam dit que papa était porchair et porc-esprit, un énorme goret fangeux qui l'a chopée de force et puis s'est carapatrotté au delà des lointerres quand il a compris ce qui s'était produit. Elle maudissait l'épaisse rayure ébène qui poussait, disait-elle, sur toute la longueur de son dos osseux et de son poil nacré, stratifié, sous la peau rêche qu'elle nommait brutesignes. Mais moi j'ai souvenir d'une veste chatouilleuse près de mon visage porcin, de mains énergiques pasmoites aux poils blondasses grimpant sur les poignets, et de rires sonores qu'allaient très haut et bien bas comme de la musique. La seule chose porcine de papa était le ronflement mouillé qu'il émettait endormi de côté sur le canapé...Mam dit que ma tête est grosse comme celle d'un cochon du fait que mon père était goret. Elle dit que mon cerveau n'est que bouillie, de la pâtée pour les cochons.

....

Les yeux de mam ont l'aspect whiskysoupe de la grande méchanceté, pas le coup d'oeil amical des cochons, qui recherchent l'intimité. Elle m'empilera de douleur si je ne fais pas gaffe, telle est sa manière. Elle est complètement claquemurée depuis tant d'années et refuse les sorties à tout jamais. Aucune fraîcheur aérée ne l'enveloppe , jamais, et je ne peux apprécier sa puanteur.Quand elle est soûlendormie, j'ouvre brutalement toutes les fenêtres et laisse entrer le vent juteux, qui apporte des odeurs d'herbe et de fleurs, des mots chuchotés des lointerres et des plus proches.

...

Quand elle n'est pas écarquillée devant la télé mam joue sa musique favorite sur le lecteur de cassettes. Surtout le Bonhommedonovan parce qu'il distille la triste habitude solitaire qu'elle recherche. Elle se vautre, comme cochon dans l'eau, c'est une chose que papa racontait.
"Arrête de te vautrer" disait-il maintefois, et, "arrête de te plaindre".



Comme vous l'aurez compris, c'était un couple qui s'adorait....le père est donc parti...en laissant à son fils "Le palais des cochons"...

L'auteur alterne les voix de Jack Plum avec son vocabulaire bien singulier, vous avez lu, et celle de Holly Lock qui vit seule avec sa mère parce que son père les a quittées aussi et qui est en pleine rébellion.

C'est une histoire d'amitié et de sacrifice avec un passage digne d'un film d'horreur mais bon, ce n'est pas que ça...

...à vous de découvrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Membre actif
Membre actif
Dominique


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 09/06/2005

Le palais des cochons Empty
MessageSujet: Re: Le palais des cochons   Le palais des cochons Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 10:50

Je vais essayer de trouver cet ouvrage ça me tente , l 'occasion de découvrir cet auteur .
Bon week-end study
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Le palais des cochons Empty
MessageSujet: Re: Le palais des cochons   Le palais des cochons Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 11:45

J'avais aimé ce livre...il sort au cinéma, avec beaucoup d'éloges....


De nombreux prix remportés

Jördis Triebel (l'actrice) a remporté à trois reprises le prix d'interprétation féminine aux festivals du film de Munick, de Mons en Belgique et de Valenciennes. Le Bonheur d'Emma a également remporté Le prix du public des festivals de Séville, des Hamptons, et du film Allemand de Paris, ainsi que le prix du meilleur scénario au festival du Film de Hamptons.



Voici le SITE OFFICIEL

...il faudra en parler plus longuement dans la partie ciné si quelqu'un va le voir....il sort le 13 juin...


wavey
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Membre actif
Membre actif
Dominique


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 09/06/2005

Le palais des cochons Empty
MessageSujet: Re: Le palais des cochons   Le palais des cochons Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 16:37

Brit , merci pour l 'info , ce livre m 'a bouleversé pour des raisons personnelles ...
Peut être franchirais je le pas pour découvrir le film ??
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Le palais des cochons Empty
MessageSujet: Re: Le palais des cochons   Le palais des cochons Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 16:37

scratch Bon, je me suis plantée ....

il s'agit de l'adaptation du livre Les amis d'Emma dont nous avions parlé il y a quelques mois...houla !2 ans....



colors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le palais des cochons Empty
MessageSujet: Re: Le palais des cochons   Le palais des cochons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le palais des cochons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Andy Warhol au grand Palais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser