Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
La touche étoile - Benoîte Groult Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
La touche étoile - Benoîte Groult Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
La touche étoile - Benoîte Groult Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
La touche étoile - Benoîte Groult Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
La touche étoile - Benoîte Groult Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
La touche étoile - Benoîte Groult Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
La touche étoile - Benoîte Groult Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
La touche étoile - Benoîte Groult Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
La touche étoile - Benoîte Groult Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
La touche étoile - Benoîte Groult Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
La touche étoile - Benoîte Groult Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
La touche étoile - Benoîte Groult Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La touche étoile - Benoîte Groult

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

La touche étoile - Benoîte Groult Empty
MessageSujet: La touche étoile - Benoîte Groult   La touche étoile - Benoîte Groult Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 11:53

Ni Dieu ni diable, Moïra, dans la mythologie grecque, représente la destinée. Amoureuse de l'existence terrestre qu'elle ne connaîtra jamais, elle s'attache à faire advenir l'improbable chez ses protégés en brouillant les cartes quand elle les juge mal distribuées.
Ainsi Marion qui s'est mariée en espérant former un couple moderne, respectueux de la liberté de l'autre, découvrira qu'on souffre comme au temps de Racine même si on a signé le contrat de Sartre et Beauvoir. Mais Moïra lui fera vivre, en marge, une liaison passionnée avec un irlandais un peu fou, un poète, comme les Celtes le sont si souvent.
Sa mère Alice, 80ans, journaliste féministe de choc, grand-mère indigne et pourtant tendre, s'est juré de ne pas se laisser déborder par la vieillesse. Un défi osé que Moïra, invisible et présente, l'aidera à relever avec panache. Alice affrontera son âge avec une lucidité impitoyable et un humour décapant, dans un monde où "vieillir est un délit".
La touche étoile est une leçon des Ténèbres dite sur le ton de l'allégresse. Le roman émouvant et drôle de plusieurs générations de femmes.


Tendre, émouvant, drôle, sarcastique, délicieusement incorrect, "jouissifement" amoral...bref, j'ai beaucoup aimé... Wink

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

La touche étoile - Benoîte Groult Empty
MessageSujet: "La touche étoile" de Benoîte Groult   La touche étoile - Benoîte Groult Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 13:47

La touche étoile - Benoîte Groult 41RG03H7M0L._AA240_



Quatrième de couverture

Ni Dieu ni Diable, Moïra, dans la mythologie grecque, représente la destinée. Elle s'attache à faire adevenir l'improbable chez ses protégés en brouillant les cartes quand elle les juge mal distribuées. Ainsi Marion, qui s'est mariée en espérant former un couple moderne, découvrira qu'on souffre comme au temps de Racine même si on a signé le contrat de Sarte et Beauvoir. Mais Moïra lui fera vivre, en marge, une liaison passionnée avec un irlandais un peu fou, un peu poète. Sa mère Alice, quatre-vingts ans, journaliste feministe de choc, s'est juré de ne pas se laisser déborder par la vieillesse. Un défi osé que Moïra l'aidera à relever avec Panache.
"La touche étoile" est une leçon des Ténèbres, dite sur le ton de l'allégresse. le roman émouvant et drôle de plusiseurs générations de femmes.



Au début, j'avais envie de surligner les passages drôles et puis, il y en a eu tant au fil des pages -et le livre n'étant pas à moi - j'ai abandonné l'idée....beaucoup d'humour donc sur un sujet aussi sérieux que l'Art de vieillir...j'ai parfois un peu mélangé les personnages, entre mère et fille mais l'écriture étant agréable , on finit quand même par s'y retrouver.
La fin ...sur "le choix de mourir" a un peu plombé mon début de journée mais que de moments agréables aussi au final!
C'était le premier livre que je lisais de Benoïte Groult...

Un livre agréable, touchant, drôle , très lucide, qui mérite d'être lu d'une traite...

Pour en savoir un peu plus sur l'auteure...


La touche étoile - Benoîte Groult B.Groult1CAEcopyrBPougeoise

http://fr.wikipedia.org/wiki/Beno%C3%AEte_Groult
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

La touche étoile - Benoîte Groult Empty
MessageSujet: Re: La touche étoile - Benoîte Groult   La touche étoile - Benoîte Groult Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 16:56

ça me donne envie...Wink
je vais le trouver...

(message qui n'apporte rien mais j'avais envie de le dire....mdr...)indecis
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

La touche étoile - Benoîte Groult Empty
MessageSujet: Re: La touche étoile - Benoîte Groult   La touche étoile - Benoîte Groult Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 17:01

J'ai commencé "L'attrape-coeur"...ce n'est pas le bon endroit mais je voulais te répondre shaking ...


bounce j'aime bien la manière de dire les choses...je t'en parlerai au bon endroit rasleb
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

La touche étoile - Benoîte Groult Empty
MessageSujet: Re: La touche étoile - Benoîte Groult   La touche étoile - Benoîte Groult Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 1:10

shaking
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

La touche étoile - Benoîte Groult Empty
MessageSujet: Re: La touche étoile - Benoîte Groult   La touche étoile - Benoîte Groult Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 17:07

oh la vilaine...qui ne regarde pas ce que les petites copines ont déjà écrits sur le sujet... fouet

j'ai fusionné... shaking

rabbit

marie-claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

La touche étoile - Benoîte Groult Empty
MessageSujet: Re: La touche étoile - Benoîte Groult   La touche étoile - Benoîte Groult Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 21:22

Désolée, Marie Embarassed ...j'avions oublié...tu as bien fait de fusionner ,en effet et je vois que nous sommes d'accord...promis, j'ai pô copiémonkey


shaking shaking shaking pardonnée?
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

La touche étoile - Benoîte Groult Empty
MessageSujet: Re: La touche étoile - Benoîte Groult   La touche étoile - Benoîte Groult Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 15:22

Britanya a écrit:


shaking shaking shaking pardonnée?

hummm....bom attends..que je réfléchisse bien...cheers


OUI....monkey monkey

marie-claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Contenu sponsorisé





La touche étoile - Benoîte Groult Empty
MessageSujet: Re: La touche étoile - Benoîte Groult   La touche étoile - Benoîte Groult Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La touche étoile - Benoîte Groult
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser