Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Abd al Malik - Page 2 Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Abd al Malik - Page 2 Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Abd al Malik - Page 2 Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Abd al Malik - Page 2 Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Abd al Malik - Page 2 Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Abd al Malik - Page 2 Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Abd al Malik - Page 2 Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Abd al Malik - Page 2 Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Abd al Malik - Page 2 Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Abd al Malik - Page 2 Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Abd al Malik - Page 2 Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Abd al Malik - Page 2 Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Abd al Malik

Aller en bas 
+6
christine
marie
cicise
Swinging
Mimi
Britanya
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fanfan
Membre actif
Membre actif
Fanfan


Nombre de messages : 525
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 04/04/2007

Abd al Malik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abd al Malik   Abd al Malik - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 12:46

Ce jeune homme a une personnalité hors du commun, c'est le moins qu'on puisse dire. J'ai lu son livre, par curiosité, pour voir si son discours correspondait à l'image qu'il donnait au public. Il y raconte son enfance difficile, son parcours étonnant de jeune délinquant la nuit mais élèvre brillant le jour (et très assidu!). Il décrit d'une façon lucide la vie dans les cités et la façon dont les jeunes immigrés s'y enlisent. Il parle aussi de ses errements dans les cercles musulmans intégristes et de sa découverte du soufisme. Intelligent et sincère, à mon avis. A suivre ...

Abd al Malik - Page 2 Abdelmaliknb4
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 08/12/2006

Abd al Malik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abd al Malik   Abd al Malik - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 1:55

Moi non plus,je ne suis pas accroc du slam et du rap mais j'aime beaucoup ce que fait Abd al Malik; son rap est trés pacifique et trés musical; c'est un garçon trés intelligent, courtois, discret, il écoute avec attention et parle d'une voix douce; sur son disque, cet artiste abat les clivages, dynamite les clichés, c'est un rappeur libre et penseur. Il se rapproche, il est vrai, de BREL même si ce dernier est pour moi incomparable. Abd al Malik est le grand espoir de la chanson française; à chaque passage TV , il séduit ceux qui l'écoutent (Fogiel, Mardi dernier) Vraiment trés troublant; c'est ma fille de 20 ans qui me l'a fait connaître ,il y a déjà 2 ans et, aujourd'hui avec elle, je suis son parcours. Elle l'a vu 2 fois en concert cette année ( extraordinaire sur scène aussi et beaucoup de public) Je voulais vous signaler qu'il était à l'Olympia le 2 Octobre, il reste des places apparamment. Ceux qui l'apprécient et qui le peuvent, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Abd al Malik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abd al Malik   Abd al Malik - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 10:03

j'ai de larges préventions contre le rap souvent à cause de textes primaires à épater le bourgeois qui veut s'encanailler, mais Abd Al Malik j'ai apprécié les interviews et un ou deux titres comme ça en radio, je sais pas si j'en ferai un concert (en fait je sais c'est non, une bonne partie du public me saoule d'avance) j'aimerai bien une session Trabendo sur la TNT
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Abd al Malik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abd al Malik   Abd al Malik - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 13:02

Abd Al Malik passe près de chez moi bientôt...j'aime beaucoup ses textes et je suis tentée d'y aller ...
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Abd al Malik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abd al Malik   Abd al Malik - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 13:55

je franchirai le pas peut être dans ne petite salle, de spectacles en spectacles cet été, j'ai bien peur qu'il n'arrive au style "nouvelle scène française" la même chose qu'au rap : une promotion de tout et n'importe quoi avec cette étiquette dès qu'un titre accroche un peu l'oreille du public, des teextes baclés et des mélodies sans invention avec beaucoup d'effets faciles...
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Abd al Malik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abd al Malik   Abd al Malik - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 0:48

Le jour où il devait passer près de chez moi, je devais partir...mais un jour, j'irai le voir...

...hier soir, Abd Al Malik passait sur deux chaines...sur le plateau de Taratata où il a chanté avec Daniel Darc "Walk on the right side"...et chez Guillaume Durand, tard , très tard , trop tard...mais j'ai adoré le passage avec son groupe Beni Snassen




Je n'ai pas trop accroché au Rap mais ce garçon, j'aime beaucoup...

Le site officiel du groupe...pour l'historique...

http://www.benisnassen.com/
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Abd al Malik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abd al Malik   Abd al Malik - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 1:11

Beni Snassen, leur objectif et leurs valeurs... Interview pour la sortie de leur album Spleen et Ideal...si vous avez le temps d'écouter, c'est intéressant Wink







L'origine du nom...ICI
Revenir en haut Aller en bas
marifou
Membre actif
Membre actif
marifou


Nombre de messages : 807
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/06/2005

Abd al Malik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abd al Malik   Abd al Malik - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 18:01

je croyais aussi ne pas aimer du tout le rap ou le slam
hier j'ai trouvé l'album d'Abd al Malik chez mon fils

j'avais lu vos commentaires et
du coup je l'ai mis en fond sonore pendant que je lisais .

et j'ai été captivée au point d'abandonner la lecture et de fermer les yeux pour mieux me laisser bercer par ce dont il parle et la façon dont il en parle , les idées, les mots, la mélodie, l ...j'ai écouté , intéressée jusqu"au bout.

encore une belle découverte

marifou
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Abd al Malik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abd al Malik   Abd al Malik - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 12:32

shaking shaking shaking
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Abd al Malik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abd al Malik   Abd al Malik - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 13:17

Nouvel album DANTE, j'en parle ICI

Sorti le 3 Novembre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abd al Malik - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abd al Malik   Abd al Malik - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abd al Malik
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Musique :: Chanteurs à texte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser