Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
l'hymne Rock'n Roll ... ! Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
l'hymne Rock'n Roll ... ! Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
l'hymne Rock'n Roll ... ! Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
l'hymne Rock'n Roll ... ! Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
l'hymne Rock'n Roll ... ! Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
l'hymne Rock'n Roll ... ! Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
l'hymne Rock'n Roll ... ! Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
l'hymne Rock'n Roll ... ! Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
l'hymne Rock'n Roll ... ! Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
l'hymne Rock'n Roll ... ! Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
l'hymne Rock'n Roll ... ! Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
l'hymne Rock'n Roll ... ! Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 l'hymne Rock'n Roll ... !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JimihX

JimihX


Nombre de messages : 36
Age : 63
Localisation : Eure
Date d'inscription : 12/09/2006

l'hymne Rock'n Roll ... ! Empty
MessageSujet: l'hymne Rock'n Roll ... !   l'hymne Rock'n Roll ... ! Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 15:01

... bon, parlons peu mais causons bien ... thumleft ... j'viens pas souvent t'voir, j'ai des tonnes d'excuses à 3 balles ... marteau ... à t'donner ... mais chsuis pô là pour ça ... en plus, c'est Noël ... bigsmurf ... vive Noël et son cortège de florilège (pour la rime, baby ... pour la rime ... cheers ...) ... pas beige avec plein de neige ... !!!

Alors, ma question ... et qu'elle est bonne ma question ... :thumright: ... est la suivante : "pour toi ? qu'elle serait LA chanson qui représente l'HYMNE Rock'n Roll ... d'où le titre de mon tOpic ... qui pique ... cheers ... !

Pour moi, c'est "Johnny be gOOde" ... reprise par la plupart des groupes et des chanteurs de RocK ... l'auteur c'est Chuck BerrY ... bravo ... !

Wikipédia dixit : "Johnny B. Goode » racontant l'histoire largement autobiographique d'un garçon de la campagne qui « jouait de la guitare comme on sonne une cloche » a été choisie comme l'une des plus grandes réalisations de l'humanité emportées par la sonde Voyager I sur le Voyager Golden Record."

Un lien pour illustrer mon propos : https://www.youtube.com/watch?v=uXEmooqfbl4&mode=related&search= ... rendeer ... !!!

J!mi ... bonnes fêtes de fin d'année, à toi, pis à toi, et à toi aussi ... rabbit ... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

l'hymne Rock'n Roll ... ! Empty
MessageSujet: Re: l'hymne Rock'n Roll ... !   l'hymne Rock'n Roll ... ! Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 15:13

Of course Jimi... et je donnerais ma version préférée... qui n'est pas celle de son créateur... mais d'un autre héros du rock... Wink

https://www.youtube.com/watch?v=4aDFtQt5Kp8

alors ?... ça c'était quelque chose, hein !... rendeer

Il y a aussi ce morceau de Bill Haley & His Comets qui pourrait être l'hymne du rock... Rock around the clock : https://www.youtube.com/watch?v=PIagsOTnHdE

... ou encore celle-ci, de Monsieur Chuck Berry... itou... : https://www.youtube.com/watch?v=zJxMwdxvVbM
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

l'hymne Rock'n Roll ... ! Empty
MessageSujet: Re: l'hymne Rock'n Roll ... !   l'hymne Rock'n Roll ... ! Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 11:56

Purée..sur la vidéo de Bill Haley, j'espère que vous appréciez la choré d'enfer... monkey et les deux filles qui mâchent leur chewing gum avec un air super intelligent... monkey elles doivent approcher allègrement de la soixantaine aujourd'hui, si elles se voient, elles doivent être écroulées de rire...lol!.. Razz

...et c'est d'ailleurs cette chanson qui, pour moi (même si on ne me demande pas mon avis, je vous le donne quand même...l'hymne Rock'n Roll ... ! Langue02)
représente le mieux le rock and roll... faut dire que j'ai beaucoup dansé dessus... Wink

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

l'hymne Rock'n Roll ... ! Empty
MessageSujet: Re: l'hymne Rock'n Roll ... !   l'hymne Rock'n Roll ... ! Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 18:51

Jimi, ton sujet ne fait pas d'adepte... alors ne t'excuse pas d'être absent... je comprends ! Wink
Le tien etait général ! ceux des membres sont plus "personnels"
Restes sur ton forum, tu y trouvreras d'avantage de communication qu'ici...
oups ! c'était une aparté... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marie57
Membre actif
Membre actif
Marie57


Nombre de messages : 321
Localisation : Près d'une note de musique...
Date d'inscription : 19/07/2006

l'hymne Rock'n Roll ... ! Empty
MessageSujet: Re: l'hymne Rock'n Roll ... !   l'hymne Rock'n Roll ... ! Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 16:35

Wink Pour moi : c’est la chanson de Buddy Holly : « Oh, Boy ! »

https://www.dailymotion.com/visited/search/buddy%2Bholly/video/xadjx_buddy-hollyoh-boy


C’est l’auteur de « Peggy Sue », chanson reprise par les Beatles

https://www.dailymotion.com/visited/search/buddy%2Bholly/video/x68n8_buddy-holly-peggy-sue

- That'll Be The Day

https://www.dailymotion.com/visited/search/buddy%2Bholly/video/x3ewu_1957-buddy-holly-thatll-be-the-day

Il fait toujours parti de ma play liste et cela depuis mon enfance puisque mes parents déjà l’écoutaient beaucoup…


Buddy Holly, de son vrai nom Charles Hardin Holley, (né le 7 septembre 1936 à Lubbock au Texas - mort le 3 février 1959 à Mason City dans l'Iowa) est un chanteur, guitariste et compositeur de rock'n'roll.
En 1941, Buddy Holly effectue sa première apparition sur scène en compagnie de ses frères Larry et Travis. Ils gagnent ce jour là, un prix après avoir chanté « Down the river of memories ». Vers l’âge de 11 ans, Buddy étudie le solfège et le piano. Après une unique année d’étude musicale, il continue son travail au piano seul.
En 1949, il forme un duo avec un ami rencontré au collège, Bob Montgomery. Les deux amis jouent ensemble jusqu’en 1953, date à laquelle ils enregistrent deux titres sur une bande chez Buddy : Footprints in the snow de Bill Monroe et un instrumental. À cette époque, ils commencent tous deux à animer de petites soirées locales. Un bassiste viendra se joindre au duo, formant en 1954 une petite formation qui tourne régulièrement au Texas.
À la fin de l’année 1955, le groupe est au nombre de quatre, Buddy, Bob, Don Guess qui reprend la basse et Jerry Allison à la batterie. Remarqué quelque temps plus tôt par le label Decca, Buddy enregistre à Nashville quatre titres, Blue Days, Black Night, Midnight Shift, Love me, et Don't come back knocking avec Grady Martin à la guitare et Buddy Harmon à la batterie. Les titres n’ont malheureusement aucun succès et au bout de trois sessions d’enregistrements, le contrat n’est pas renouvelé. Pourtant, les titres comme Modern don juan, Ting a ling, Rock around with Ollie Vee, entre autres, constituent une référence exceptionnelle en matière de Rockabilly primitif.
En 1957, Buddy reforme un nouveau groupe composé de Jerry Allison à la batterie, Larry Wellborn à la basse et Nicky Sullivan à la guitare rythmique, le nom des « Crickets » est donné à cette formation. Buddy enregistre donc That"ll Be the Day avec son groupe qui se hissera à la troisième place des charts. D’autres hits suivront comme Maybe baby, Peggy Sue, Oh Boy, Rave On, Early in the Morning. Outre ces titres, le son Crickets était né, un son original influençant bon nombre d’artistes par la suite. Des passages télé et des tournées suivront aux sessions en studio. Sur scène, les Crickets cotoient entres autres, Eddie Cochran, Chuck Berry, Paul Anka, Fats Domino, et The Everly Brothers, etc.
Le 2 février 1959 à Clear Lake dans l'Iowa, l’affiche est composée entre autres de Ritchie Valens (La Bamba), de Big Bopper (Chantilly lace) et de Buddy Holly. Après le show, les artistes décident de regagner Fargo dans le Dakota du Nord par avion pour pouvoir se reposer en évitant les interminables voyages en bus, mais l’avion s’écrase quelques minutes plus tard - le 3 février

3 février
Mort de Buddy Holly

Charles Hardin Holley alias Buddy Holly et ses compagnons Ritchie Valens et The Big Bopper jouent à Clear Lake dans l'Iowa. Après leur concert, ils louent un avion pour se rendre à Fargo, dans le Dakota du Nord. Mais le pilote, Roger Peterson, est trop peu expérimenté. Une tempête de neige se lève et l'appareil s'écrase quelques minutes après le décollage. Tous les occupants meurent sur le coup. A 23 ans, Buddy Holly est déjà devenu une figure légendaire du rock & roll avec des tubes comme "Oh boy" et "Peggy Sue" (1957). A sa mort, il a déjà vendu plus de 10 millions de disques.

Pour écouter l'étendue de son talent :

http://www.fnacmusic.com/album/8f925512-1187-43be-9878-10bec51e33d6.aspx

Marie-Jo wavey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'hymne Rock'n Roll ... ! Empty
MessageSujet: Re: l'hymne Rock'n Roll ... !   l'hymne Rock'n Roll ... ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'hymne Rock'n Roll ... !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expo: " Rock'n'Roll 39-59"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Musique :: Mosaïque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser