Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Jonasz - Page 3 Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Jonasz - Page 3 Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Jonasz - Page 3 Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Jonasz - Page 3 Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Jonasz - Page 3 Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Jonasz - Page 3 Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Jonasz - Page 3 Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Jonasz - Page 3 Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Jonasz - Page 3 Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Jonasz - Page 3 Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Jonasz - Page 3 Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Jonasz - Page 3 Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Jonasz

Aller en bas 
+13
tacha
Marie57
cicise
Chris83
Britanya
valen
marie-claire
Chris 83
Franca
Fanfan
Mimi
marie
Swinging
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Jonasz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonasz   Jonasz - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 0:05

mis en mp 3, un papotage sympathique, (mais je n'ai rien appris de nouveau si ce n'est qu'un potpourri de ses titres perso a été ajouté au tour de chant "chanson française"), pas un morceau en live.
ça se ré écoute en ligne pendant une semaine (voir lien plus haut) , je peux transférer le MP3 pour les collectionneurs invétérés (me faire un mp).
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Jonasz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonasz   Jonasz - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 2:08

une indiscrétion : la prochaine tournée est en préparation, formation trio destination des salles de 500 à 1000 places... (mais plutôt 500)

pour l'instant le budget 'est pas encore fait et ça se joue à la louche à des tarifs prohibitifs. .. wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
marie-claire
Membre actif
Membre actif
marie-claire


Nombre de messages : 223
Localisation : dans le monde, quelque part
Date d'inscription : 28/05/2007

Jonasz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonasz   Jonasz - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 9:42

Le centre Culturel de Seraing? dejaout
Revenir en haut Aller en bas
Franca
Membre actif
Membre actif
Franca


Nombre de messages : 178
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/06/2007

Jonasz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonasz   Jonasz - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 10:40

Je sens qu'on va encore solliciter via michelin Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Membre actif
Membre actif
Fanfan


Nombre de messages : 525
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 04/04/2007

Jonasz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonasz   Jonasz - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 11:09

Swinging a écrit:
une indiscrétion : la prochaine tournée est en préparation, formation trio destination des salles de 500 à 1000 places... (mais plutôt 500)

pour l'instant le budget 'est pas encore fait et ça se joue à la louche à des tarifs prohibitifs. .. wait and see.

Merci pour cette bonne nouvelle !
En attendant, il reste des places pour les deux concerts à la Salle Pleyel :
- samedi 8 décembre, 20h (Benoît Dorémus en 1ère partie)
- dimanche 9 décembre, 19h (Emily Loizeau en 1ère partie)

Michel termine le concert par un medley de ses proches chansons et par une de ses anciennes chansons qu'il n'avait jamais interprétée sur scène jusqu'à présent bounce et puis des surprises, un duo avec Cérino ... etc ...
Revenir en haut Aller en bas
marie-claire
Membre actif
Membre actif
marie-claire


Nombre de messages : 223
Localisation : dans le monde, quelque part
Date d'inscription : 28/05/2007

Jonasz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonasz   Jonasz - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 11:29

j'aimerais bien aller le voir dans une petite salle, mais s'il chante du Jonasz ....
Dis donc Fanfan tu es dans le secret des Dieux?
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Membre actif
Membre actif
Fanfan


Nombre de messages : 525
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 04/04/2007

Jonasz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonasz   Jonasz - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 11:37

Non, je grapille des informations à droite à gauche. Je préfère aussi les petites salles. Pleyel, c'est beau mais ça ne se remplit pas facilement ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Jonasz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonasz   Jonasz - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 11:59

c'est pour une tournée à programme Jonasz, sans doute un nouvel album. le montage prévoit pour la saison 2008 2009 début prévu à l'automne.
reste à voir quand tout sera au point les tarifs proposés aux salles, pour l'instant c'est Shocked à moins qu'on ne pense que les impôts doivent servir à alimenter le budget des salles municipales à hauteur de plus de 10€ par billet vendu pour rester dans les prix pratiqués...
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
marie-claire
Membre actif
Membre actif
marie-claire


Nombre de messages : 223
Localisation : dans le monde, quelque part
Date d'inscription : 28/05/2007

Jonasz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonasz   Jonasz - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 14:26

mais j'avais entendu parlé d'un cd uniquement blues..... pour l'année prochaine. Bon je vais être patiente et ne pas me précipiter, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Jonasz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonasz   Jonasz - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 15:09

je ne sais pas s'il écrira du blues ou du Jonasz ou du "blues Jonasz", le spectacle est en pré vente et pas encore très précisément décrit.
Lors d'interview plus récentes, il a laissé entendre que ce projet à 3 volets, s'étendrait sur plusieurs années. Peut être aussi que les chiffres de vente de l'album chanson française y sont pour quelque chose, si les salles ont l'air assez pleines, le CD ne semble pas s'être vendu aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Jonasz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonasz   Jonasz - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 15:55

s'il passe à Troyes, j'irais le voir, j'aime assez ce qu'il fait niveau musical, même si je préfère un jazz un peu moins blues tout en aimant le blues. Si vous ne me comprenez pas, pas grave, moi non plus ! Disons que je préférais Nougaro .
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Jonasz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonasz   Jonasz - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 8:24

et tu n'es pas venue aux nuits de CHampagne quand il y était?
c'était avec une très bonne tournée et pour le grand choral, grosse émotion.

je comprends tes réticences; moi même le blues , ça va pas trop longtemps je trouve la musique assez pauvre, mais Jonasz sur scène fait parite des gens qui dégagent, même sur la dernière tournée qui m'a laissé sur le quai, en allant à un spectacle en plein air et bien au premier rang, il y a des moments de décollage obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Fanfan
Membre actif
Membre actif
Fanfan


Nombre de messages : 525
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 04/04/2007

Jonasz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonasz   Jonasz - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 10:16

cicise a écrit:
s'il passe à Troyes, j'irais le voir, j'aime assez ce qu'il fait niveau musical, même si je préfère un jazz un peu moins blues tout en aimant le blues. Si vous ne me comprenez pas, pas grave, moi non plus ! Disons que je préférais Nougaro .

Ce qu'il fait au niveau musical, c'est exceptionnel ... Serge Gainsbourg considérait Jonasz comme "le meilleur de sa génération". Et son charisme, sa générosité, son humour, peu de gens y résistent ... On retourne toujours le voir, au moins une fois, deux fois, cinq fois, vingt fois, cinquante ... (là, certains se sentent sûrement visés geek )
Revenir en haut Aller en bas
marie-claire
Membre actif
Membre actif
marie-claire


Nombre de messages : 223
Localisation : dans le monde, quelque part
Date d'inscription : 28/05/2007

Jonasz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonasz   Jonasz - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 20:05

Cette tournée ci je ne l'ai vu qu'une seule fois,... on verra la prochaine...
Il me manque.
Revenir en haut Aller en bas
valen

valen


Nombre de messages : 42
Localisation : grand nord
Date d'inscription : 04/06/2007

Jonasz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonasz   Jonasz - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 20:14

moi aussi il me manque ....la tournée en cours ne me passionne pas je vis sur les souvenirs des précédentes qui furent merveilleuses...vivement l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
Chris 83
Membre actif
Membre actif
Chris 83


Nombre de messages : 218
Localisation : Provence
Date d'inscription : 29/05/2007

Jonasz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonasz   Jonasz - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 20:41

J'attends aussi le Retour du Grand Michel Jonasz que j'aime..pas celui des Reprises..il a voulu se faire plaisir... C'est bien..mais l'album je ne l'ai écouté que 2 fois.. Embarassed
Ma Fille, qui adore aussi Michel: " Arrête ça Maman, il me file le bourdon! qu'est ce qui lui prend?"
Et on revient à ses chefs d'oeuvre sans hésiter!En attendant... Rolling Eyes
Cf " Je voulais te dire..." et vous connaissez la suite comme moi.. Jonasz par coeur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Membre actif
Membre actif
Fanfan


Nombre de messages : 525
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 04/04/2007

Jonasz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonasz   Jonasz - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 17:20

Concert du 8 décembre, salle Pleyel :

Je ne sais pas si elle s'en remettra cette bonne salle Pleyel, du concert de Michel Jonasz ! Quel choc pour cette vieille dame très digne, à l'acoustique exceptionnelle, qui accueille tant de mélomanes distingués nourris exclusivement de sonates, quatuors et autres symphonies !
3000 joueurs de blues qui débarquent et se déchaînent pour acclamer le Roi du Swing !!! geek
"J'vous raconte pas!", comme dirait ma voisine ... Enfin, si peut-être, on verra ... Mais Jonasz, ça se vit, ça s'écoute et en live parce qu'en conserve, c'est pas vraiment lui ...

Là, Madame Pleyel doit se remettre tout doucement de ses émotions ... Mais dans quelques heures, il remet ça !
Magnitude de 7 ou 8, Monsieur Richter ? albino (pas Sviatoslav, le pianiste, qui fréquentait aussi la Salle Pleyel, non, l'autre sur son échelle monkey )


Dernière édition par le Dim 9 Déc 2007 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Membre actif
Membre actif
Fanfan


Nombre de messages : 525
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 04/04/2007

Jonasz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonasz   Jonasz - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 17:34

Chris 83 a écrit:
Et on revient à ses chefs d'oeuvre sans hésiter!En attendant... Rolling Eyes
Cf " Je voulais te dire..." et vous connaissez la suite comme moi.. Jonasz par coeur! Wink

Comment as-tu deviné qu'il allait chanter celle-là ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Chris 83
Membre actif
Membre actif
Chris 83


Nombre de messages : 218
Localisation : Provence
Date d'inscription : 29/05/2007

Jonasz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonasz   Jonasz - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 18:05

L'Intuition! Je connais pas trop mal le chanteur... Et Cette chanson on l'attendait par lui même ! cool

La Salle Pleyel est une dame qui a subi un magnifique lifting...grâce à une grande entreprise de BTP Française
Elle le méritait pour vous! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Membre actif
Membre actif
Fanfan


Nombre de messages : 525
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 04/04/2007

Jonasz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonasz   Jonasz - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 18:17

Oui, c'est une belle salle. Et cette acoustique, le rêve !
J'ai envie d'y retourner pour écouter de la musique symphonique ...
Revenir en haut Aller en bas
Franca
Membre actif
Membre actif
Franca


Nombre de messages : 178
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/06/2007

Jonasz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonasz   Jonasz - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 22:15

Michel Jonasz en concert à Paris, c’est un peu comme aller lui rendre visite à la maison. Multi-récidiviste en la matière, j’ai vu Michel dans toutes sortes de salles et quelques-uns de mes récits vous ont fait partager ces découvertes suisses et provinciales. Samedi, il flottait dans l’air de Paris une odeur de café moulu et de thé vert… et il flottait tout court à vrai dire ! C’est la deuxième fois que j’allais l’écouter à Paris et c’est la deuxième fois que j’avais l’impression d’entrouvrir la porte et de glisser un orteil dans son univers.



J’aime l’atmosphère d’avant-concert, dans les bars alentour, les repas sur le pouce, les dernières cigarettes écrasées sur le trottoir, le brouhaha, la foule d’inconnus – à coup sûr, si loin de chez moi, je ne risque pas de croiser mon voisin – avec qui je partage au moins un bout de billet bleu ciel. C’est l’essentiel, ce soir.



Dans les bruissements d’avant-concert, j’entends quelques blasés venus pour voir, parce que c’est à côté. « Tiens, il a fait quoi depuis La fabuleuse histoire ? », des retours d’affection… « J’ai acheté son dernier cd… il y avait longtemps », de doux rêveurs « Pour Noël, tu vas voir les pectoraux que je vais me faire, comme à 20 ans », des muets, parce qu’ils ont l’abonnement, des connaisseurs « Le bassiste, il a du génie », des nostalgiques « J’espère qu’il va nous la faire, sa voix basse… » et deux Lausannoises qui se prennent en photo pour rire.



A vrai dire, c’est la première fois que j’entends une salle siffler Jonasz… Il entre en scène à 21h.30, après une première partie à oublier et un entracte de… 40 minutes. Il y avait une curieuse atmosphère, et des habitués de la salle, autour de moi, indignés car d’habitude ceux qui s’y produisent sont ponctuels. Lorsqu’il entre en scène, ce n’est pas gagné, entre applaudissements, sifflets et mécontents muets. Fils de… belle voix, apparemment en forme, il nous salue… et ce n’est toujours pas gagné. En fait, on attend un mot d’excuse… ou d’explication…. mais rien. Bizarre. Il riposte alors de la meilleure manière et enchaîne trois chansons parfaites.



Musiciens exceptionnels, Stéphane Edouard est un magicien, un accordéoniste – discret – et trois cuivres pour quelques chansons. Les rythmes latinos lui vont très bien, les solos m’ont embarquée alors que je ne suis pas une fan.



Le medley, un vrai cadeau, avec tous les accessoires ! et le rappel final provoque toujours la même émotion.



Enfin, je ne sais pas si c’est le cadre de Pleyel, mais les éclairages de Roch Segovia étaient encore plus beaux que d’habitude. Quel artiste !



Après Beausobre, très chaud, serré, fort en émotions, Pleyel a été le concert parfait. Deux heures vingt en scène, une forme évidente, une belle intensité. (Dommage, le retard pris en début de soirée a vidé un quart de la salle avant la fin.)



Minuit, il ne pleut plus, une dernière balade sur les Champs-Elysées tout en lumières, le pas léger.



Décidément, trop d’images et d’émotions pour aller se coucher, on prolonge la soirée par un souper et un verre partagé à la santé de Michel et vive le prochain concert !
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Membre actif
Membre actif
Fanfan


Nombre de messages : 525
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 04/04/2007

Jonasz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonasz   Jonasz - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 22:29

Benoît Dorémus l'a quand même remercié chaleureusement d'avoir attendu le plus longtemps possible que la salle se remplisse avant sa prestation. C'est vrai que ceux qui ne s'installent qu'après l'entracte sont quand même gonflés ! marteau
A cela, il faut ajouter le retard habituel de Michel. Au balcon, le public semblait plus cool (places moins chères, pas d'abonnés ni de mélomanes distingués ?). Un peu impatient, sans plus. Et pour le medley, ils étaient déchaînés. En bas aussi, d'ailleurs. Les grincheux étaient sans doute déjà sortis ...
Revenir en haut Aller en bas
Franca
Membre actif
Membre actif
Franca


Nombre de messages : 178
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/06/2007

Jonasz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonasz   Jonasz - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 23:20

oui, en bas ça swingait bien sur le medley, tout le monde debout, enfin tous ceux qui étaient restés mais ça faisait quand même du monde!! C'était drôle de voir sa fille danser pile en face de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Chris 83
Membre actif
Membre actif
Chris 83


Nombre de messages : 218
Localisation : Provence
Date d'inscription : 29/05/2007

Jonasz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonasz   Jonasz - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 23:39

C'est sûr qu'Hannah est vraiment mignonne et ce devait être très émouvant... shaking
Michel a su se faire plaisir et contenter tout le monde en ajoutant son Medley! bounce
Vite le Nouvel Album! Nous avons hâte..Merci de ton CR Franca! king
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Jonasz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonasz   Jonasz - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 20:16

quand il ne chante pas Michel Jonasz fait l'acteur, le fim "un amour à taire" repasse mercredi sur France 2
Jonasz - Page 3 Unamourataire_gf
On y retrouve aussi Charlotte de Turckeim, un film très émouvant avec pour cadre la 2nde guerre mondiale et la chasse aux différences.
Michel Jonasz y joue un blanchisseur pétainiste, ne manquez pas son oeil quand il affiche la pancarte "magasin interdit aux juifs". C'est d'ailleurs avec le metteur en scène de ce film, Christian Faure, qu'il a tourné un premier long métrage qui devrait sortir fin avril...

dans le même ordre d'idée il a tourné avec Artus de Penguern comme metteur en scène (le poète raté d'Amélie Poulain) dans un des numéros d'une série de petits films pour sensibiliser les gens aux discriminations, racisme sexisme, handicap, homophobie jeunisme, sur le physique. ces films passeront sur TF1, ARTE et CanaL.


Dernière édition par le Mar 5 Fév 2008 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Jonasz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jonasz   Jonasz - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jonasz
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Musique :: Jazz, Blues, Soul-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser