Bonjour tout le monde,
Ayant vu que Tobias Froberg sortait ce mois-ci un nouvel album, j’ai cherché sur Internet et je suis tombée sur ce site très original. Avant de vous présenter ce site, je vais quand même vous parler un peu de Tobias…
C’est la présentation que j’ai trouvée pour son concert au Divan du Monde, à Paris pour le 26 février :
« Tobias Froberg est la nouvelle signature du label anglais Poptones fondé par Alan McGee, légendaire figure de l’industrie musicale britannique (fondateur du label Crétion au début des Année 80 qui a signé Oasis, Primal Scream ou encore My Bloody Valentine). Chanteur et songwriter suédois, Tobias Froberg, sort en 2004 son premier album For Elisabeth Wherever she is, nominé Album de l’Année aux Grammy Awards Suédois. Aujourd’hui, deux ans plus tard, son second album Somewhere in the City, produit par Linus Larsson (Mercury Rev, Ed Harcourt, the Concretes…), est prêt et sortira chez Pias le 19 février prochain. La presse britannique est unanime sur la qualité de l’album (4**** dans le Sun, par ex), et les premiers retours des médias français sont des plus encourageants. Des sessions live Oui FM et le Mouv’ sont calées pour fin février, ainsi qu’un Fou du Roi sur France Inter. Les Inrockuptibles ont déjà réalisé une grande interview, d’autres sont à venir et l’album sera chroniqué dans l’ensemble de la presse musicale. »
A la première écoute les accents folk de l’album me replongent bien des années en arrière et quel plaisir de retrouver ces sonorités…. Parfois, elles me font penser à Sufjan Stevens…
http://www.myspace.com/tobiasfroberg
http://www.tobiasfroberg.com/
Voilà pour la petite parenthèse. Je vais donc vous parler du site :
Le concept des concerts à emporter : Prendre un artiste, l’emmener dans un endroit des environs et filmer un de ses morceaux joués comme ça, sur place et avec les moyens du bord.
Résultat : des vidéos originales diffusées en Podcast, un concept unique sur le Web. 32 vidéos sont déjà disponibles sur le site des Concerts à emporter, à découvrir d'urgence si vous aimez le rock indépendant.
Bien sûr, vous y trouverez Tobias Froberg, mais bien d’autres comme Cali, Herman Düne…Il y a maintenant à ce jour 36 concerts live…Filmés de cette manière, dans la rue ou ailleurs, ces artistes chantent parfois dans l’indifférence générale, le bruit… Ce sont des chanteurs ou des groupes confirmés, certes peut-être pas toujours connus du grand public pour certains… Vous trouverez également les liens vers leur site off ainsi que vers leur myspace ….
Souvent surréalistes, sûrement non-conformistes, voici donc ces concerts :
http://www.blogotheque.net/cae_tous_les_concerts.php3
Marie-Jo