Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Léonardo di Caprio - Page 3 Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Léonardo di Caprio - Page 3 Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Léonardo di Caprio - Page 3 Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Léonardo di Caprio - Page 3 Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Léonardo di Caprio - Page 3 Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Léonardo di Caprio - Page 3 Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Léonardo di Caprio - Page 3 Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Léonardo di Caprio - Page 3 Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Léonardo di Caprio - Page 3 Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Léonardo di Caprio - Page 3 Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Léonardo di Caprio - Page 3 Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Léonardo di Caprio - Page 3 Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Léonardo di Caprio

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Léonardo di Caprio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léonardo di Caprio   Léonardo di Caprio - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 11:06

Rimbaud était un surdoué...il a probablement tout dit, tout ce qui lui permettait de s'évader entre 16 et 20 ans...lorsqu'il a trouvé "sa liberté", un autre centre d'intérêt à sa vie, il a "arrêté" d'écrire des poèmes...mais pas totalement puisqu'il publie des articles pour la Société de Géographie et qu'il entretient une correspondance avec sa famille et quelques amis ...il est passé à autre chose, voilà tout...comme tous ceux qui sont impatients de dévorer la vie...

Di Caprio a choisi d'interpréter ce rôle pour le génie du personnage...
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Léonardo di Caprio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léonardo di Caprio   Léonardo di Caprio - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 14:09

Fin 1995, suite à tous ces films, Léo enchaîne avec le fameux Romeo Juliet de Baz Luhrmann

Léonardo di Caprio - Page 3 6305364613.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V1122675955_


http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=12687.html


Entre temps, il aura failli être James Dean ( le projet n'aboutira jamais...jusqu'à aujourd'hui) puis Jack Kerouac , dirigé par Francis Ford Coppola ( idem)...dans le même temps, il rêve de décrocher le rôle du psychopathe dans Peur primale à côté de Richard Gere, ce sera Edward Norton qui explosera dans ce film...on ne va pas s'en plaindre...

...finalement, Baz Luhrmann lui propose le rôle de Romeo pour lequel il est réticent au départ car il n'a pas de formation théâtrale...étonnament, c'est Norton qui l'a...bref, il finit pas accepter lorsqu'il découvre ce que veut en faire le réalisateur...tout en conservant le sens fondamental de la piéce, Luhrmann l'adapte aux temps modernes...

Ce rôle fera découvrir Léo hors des frontières américaines et sera le tremplin au célèbre Titanic..

Je ne vais pas vous raconter l'histoire de Roméo, je vous mets quelques photos...

Léonardo di Caprio - Page 3 Ret_j110


Léonardo di Caprio - Page 3 Retj210


Léonardo di Caprio - Page 3 Retj310


Léonardo di Caprio - Page 3 R_et_j10


Léonardo di Caprio - Page 3 Retj510


Léonardo di Caprio - Page 3 Retj610



Luhrmann prend beaucoup de liberté par rapport au texte de Shakespeare...la musique a un rôle important aussi (rock, douce, rapide, mélancolique, violente)...nous sommes loin de l'adaptation de Franco Zeffirelli de 1968...c'est celle que je préfère Wink ...on y retrouve cependant le côté comique de la nanny qui ,sous les traits d'une hispano ,perd son accent british pour appeler sa " Rouliett"...monkey


Quelques morceaux du film...

"Young hearts run free" de Kim Mazelle...la scène la plus spectaculaire pour moi

https://www.youtube.com/watch?v=OuFaT0fPLn8

"Kissing you" de Des'ree

https://www.youtube.com/watch?v=1G0NHmGcY0M

"Everybody 's free" de Quindon Tarver...il a 9 ans ,alors...

https://www.youtube.com/watch?v=ydz7ZfJDQj4


Bon voilà, time to eat!wavey



PS: pourquoi le prêtre n'est pas arrivé à temps dans la cathédrale? med! avec les temps modernes, ça paraît insensé...Sad
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Léonardo di Caprio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léonardo di Caprio   Léonardo di Caprio - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 16:39

j'ai adoré ce film....bravo
mon premier de baz Luhrman.....mais pas mon dernier....Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
je suis devenue accro à ce type....Rolling Eyes
sa passion pour la musique et la fantaisie....
sa folie douce
son esthétisme visuel et musical
....shaking

par contre l'histoire du film.... bizarre... non?????
c'est vrai ça Brit!!! c'est du n'importe quoi cette fin !!!
monkey monkey monkey monkey monkey monkey
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Léonardo di Caprio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léonardo di Caprio   Léonardo di Caprio - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 17:32

tacha a écrit:

...par contre l'histoire du film.... bizarre... non?????
c'est vrai ça Brit!!! c'est du n'importe quoi cette fin !!!
monkey monkey monkey monkey monkey monkey


Nous sommes bien d'accord! du grand n'importe quoi! monkey monkey monkey monkey

...ça sert à quoi le téléphone portable, mince! bon allez, je vais quand même parler un peu de Luhrmann...

Léonardo di Caprio - Page 3 Masterpre4



Après le divorce de ses parents, Baz Luhrmann s'installe à Sydney. Il commence le cinéma en 1981, en jouant dans des petits films, où il donne, notamment, la réplique à Judy Davis dans 'Winter of our dreams'. Dès 1985, il intègre l'Institut National des Arts Dramatiques de Sydney. Remarqué par Peter Brook, il est engagé comme assistant sur son film 'The Mahabarata'. Il découvre ainsi la réalisation et l'année suivante, il tourne son premier court-métrage, 'Strictly Ballroom', très apprécié au Festival de Tchécoslovaquie. A la fin de ses études, il crée la 'Six Years Company' et continue à monter des opéras et des pièces de théâtre. Profitant du succès de sa troupe, qui développe la trame de 'Strictly Ballroom', il fait de ce court un long métrage ; lequel remporte, entre autres, huit Awards Australiens. Sa carrière lancée, il décroche un contrat avec la Fox pour qui il réalise 'Romeo+Juliet', avec Leonardo Di Caprio et Claire Danes. Inspiré par les réalisateurs de clips, le film est à l'image de la B.O. : frénétique. Après avoir signé un contrat d'exclusivité de cinq ans avec la 20th Century Fox, il tourne, en 2001, la comédie musicale 'Moulin Rouge', mettant en scène Nicole Kidman et Ewan McGregor qui ouvrira le 54ème Festival de Cannes et sera très bien reçu dans le monde entier. Son prochain film, sur Alexandre le Grand, est attendu pour 2005.


http://www.evene.fr/celebre/biographie/baz-luhrmann-15518.php


De lui, je n'ai vu que deux films..."Roméo+ Juliet" et "Moulin rouge" avec une actrice que j'aime beaucoup et qui s'est révélée une fois sortie des griffes de Tom( enfin cette réflexion m'appartient ,bien sûr...)...à savoir, Nicole Kidman ...et puis, il y a Ewan Mc Gregor ( Trainspotting...tu connais Tacha...autre moment de rencontre musicale Wink )


shaking
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Léonardo di Caprio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léonardo di Caprio   Léonardo di Caprio - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 18:53

Je me rends compte qu'à part La Plage et Titanic, j'ai rien vu comme film avec Léonardo... indecis

Roméo et Juliette....?! bom cheers euhh..me rappelle plus non plus... jocolor tu veux pas raconter Brit.... Léonardo di Caprio - Page 3 712496

pukel pukel pukel

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Léonardo di Caprio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léonardo di Caprio   Léonardo di Caprio - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 0:19

Bon alors je fais un résumé...
Roméo et Juliette ...
c'est l'histoire de 2 ados un peu torturés... enfin surtout lui...
qui s'aiment mais qui ne peuvent pas s'aimer parce leurs vieux se détestent
et forcément ça finit par foirer...
un peu comme dans la pièce d'un anglais dont j'ai oublié le nom...
William quelque chose je crois.... c'est vieux .. j'ai oublié...

....
voilà encore une histoire un peu cul-cul....
et complètement téléphoné sur le plan du scénario....
pas de suspens
pas de surprise
franchement
y a rien dans ce film....

monkey monkey monkey monkey monkey monkey monkey

PS-Si ça ne fait rire que moi, je m'en excuse.... suis un peu stressée en ce moment alors je décompense.....study
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Léonardo di Caprio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léonardo di Caprio   Léonardo di Caprio - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 10:33

Allez! je t'accompagne...nous sommes 2.... monkey monkey monkey monkey monkey


une ptite pillule Tacha? ou le doudou?


Doudou, c'est mieux bouh



shaking
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

Léonardo di Caprio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léonardo di Caprio   Léonardo di Caprio - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 17:50

Rhoooo ptdr..!!!! monkey monkey non non rassure-toi, ça ne fait pas rire que toi... monkey monkey

Marie-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Léonardo di Caprio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léonardo di Caprio   Léonardo di Caprio - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 23:40

merci les filles....
je vais prendre pillules et doudou ce soir.....shaking

cherry bouh
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Léonardo di Caprio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léonardo di Caprio   Léonardo di Caprio - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 12:59

tacha a écrit:
Bon alors je fais un résumé...
Roméo et Juliette ...
c'est l'histoire de 2 ados un peu torturés... enfin surtout lui...
qui s'aiment mais qui ne peuvent pas s'aimer parce leurs vieux se détestent
et forcément ça finit par foirer...
un peu comme dans la pièce d'un anglais dont j'ai oublié le nom...
William quelque chose je crois.... c'est vieux .. j'ai oublié...

....
voilà encore une histoire un peu cul-cul....
et complètement téléphoné sur le plan du scénario....
pas de suspens
pas de surprise
franchement
y a rien dans ce film....

monkey monkey monkey monkey monkey monkey monkey

PS-Si ça ne fait rire que moi, je m'en excuse.... suis un peu stressée en ce moment alors je décompense.....study

Même sentiment... d'ailleurs, je n'ai jamais réussi à regarder plus d'1/2h de film... il doit y avoir une raison... soporifique ? peut-être... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Léonardo di Caprio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léonardo di Caprio   Léonardo di Caprio - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 15:32

Mimi a écrit:
tacha a écrit:
Bon alors je fais un résumé...
Roméo et Juliette ...
c'est l'histoire de 2 ados un peu torturés... enfin surtout lui...
qui s'aiment mais qui ne peuvent pas s'aimer parce leurs vieux se détestent
et forcément ça finit par foirer...
un peu comme dans la pièce d'un anglais dont j'ai oublié le nom...
William quelque chose je crois.... c'est vieux .. j'ai oublié...

....
voilà encore une histoire un peu cul-cul....
et complètement téléphoné sur le plan du scénario....
pas de suspens
pas de surprise
franchement
y a rien dans ce film....

monkey monkey monkey monkey monkey monkey monkey

PS-Si ça ne fait rire que moi, je m'en excuse.... suis un peu stressée en ce moment alors je décompense.....study

Même sentiment... d'ailleurs, je n'ai jamais réussi à regarder plus d'1/2h de film... il doit y avoir une raison... soporifique ? peut-être... Wink
Soporifique? je ne dirais pas ça...le début est violent...assez désordonné...c'est le plus insupportable, en ce qui me concerne...mon côté fleur bleue? bah, peut être... indecis


...la fin m'a énervé, preuve que j'y étais encore...le mec vient retrouver sa belle qu'il dévore des yeux et là, en égoiste, il détourne son regard, cherche son flacon alors qu'elle commence à bouger....ça, c'est énervant... il ne voit pas!!! marteau

...autant d'amour et il ne voit pas marteau


...de toute façon, c'est pas une histoire vraie , hein....


Pour ce film, Léo a reçu les récompenses suivantes...


MTV Movie Awards
Best Male Performance Nominee


Blockbuster Awards
Favorite Romantic Actor


Silver Berlin Bear Award
(47th Berlin International Film Festival)
Best Actor
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Léonardo di Caprio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léonardo di Caprio   Léonardo di Caprio - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 23:11

j'ai vraimant adoré ce film....
j'ai pleuré tellement de fois face à l'original...
et là... j'ai tout retrouvé avec la folie et le génie que je n'ai jamais trouvé à West Side Story...
il y a tant de violence et d'amour dans ce film...
il y a les couleurs et les lumières de baz....
il y a le regard de léo
la fameuse sçène devenue mythique où ils se regardent à travers l'aquarium... est d'une douceur .... la pureté des sentiments qui sera détruite par la violence de la réalité de la vie...

Le début du film....sublime... violent à souhait... au moins il n'y a pas de doute... on sait d'emblée où on est... le décors est planté..
la tendresse de l'amour entre les deux gamins est encore plus touchante...
le contraste est fort...
ce film est d'abord une pièce de théatre...
et il reste du théatre avec l'accentuation nécessaire à ce spectacle...

bref
j'ai adoré ce film...

Ah... léonardo ....léonardo...pourquoi es-tu Léonardo?Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Léonardo di Caprio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léonardo di Caprio   Léonardo di Caprio - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 12:31

1996 voit la fin de ses rôles "ado" dans le film Simples secrets( aussi connu sous le titre Marvin's room)

Léonardo di Caprio - Page 3 041445_af

Co-produit par Robert de Niro, avec Robert de Niro, Diane Keaton et Meryl Streep, Leonardo affronte une belle palette d'acteurs, tous oscarisés...
Leo retrouve de Niro avec lequel il a joué dans "That boy's life" en 93 ( rappelez vous, premier grand rôle)...Meryl Streep et de Niro ont quant à eux joué ensemble en 1979 dans l'excellent film "Voyage au bout de l'enfer", sorti en même temps qu'"Apocalypse Now", sur la guerre au Vietnam...


C'est l'histoire de deux soeurs Lee (Meryl Streep) et Bessie (Diane Keaton)...
Lee est partie vivre loin de sa famille, dans l'Ohio. Elle a eu deux enfants Hank (Léo)et Charlie...

Léonardo di Caprio - Page 3 Pfilm35771507257949


Divorcée, elle mène la vie difficile d'une mère celibataire .L'aîné , Hank est en pleine révolte ...le film commence alors qu'il met le feu à la maison et se voit ainsi placé dans un centre de délinquants...

Léonardo di Caprio - Page 3 Simples-secrets


La mère et le fils ont du mal à communiquer entre eux parce qu'il y a beaucoup d'ombres dans leur histoire...Lee travaille alors dans un salon de coiffure où elle apprend le métier...c'est un nouveau projet auquel elle tient beaucoup. Mais le geste de Hank ne va pas être seul à contrarier ses plans...elle reçoit des nouvelles de sa soeur Bessie après des années de silence ( au point que les enfants ne la connaissent même pas) ...elle lui annonce qu'elle a une leucémie et cherche un donneur compatible pour une greffe de moëlle...Lee et ses enfants sont son seul espoir.

Léonardo di Caprio - Page 3 B14491
Meryl Streep et Robert de Niro


Bessie vit en Floride, dans la maison familiale avec Marvin, leur père âgé, alité depuis longtemps qui ne parle plus et une tante qui a un peu perdu la tête et qui se nourrit de feuilletons à l'eau de rose...
Sans domicile, Lee décide de tout plaquer et de venir en aide à sa soeur . Elle arrive avec ses deux fils dans une famille qu'elle n'a pas revue depuis 20 ans...c'est le choc...Le contact va être difficile...Hank sera le lien entre elles...

Léonardo di Caprio - Page 3 76456
Diane Keaton et Leonardo


Ce film parle de relations familiales, de communications, de maladie aussi mais surtout d'amour...Il a reçu plusieurs récompenses



Au delà de ce film, Leonardo aura des rôles de jeune adulte...à commencer par celui de Jack,dans Titanic, tourné en 1997 mais je ne vais pas vous parler de ce film...il a eu un plus beau destin que celui de ce grand navire...il a fait le tour de la planète et propulsé son jeune acteur au rang de star internationale...

"I am the king of the world!!!"

Léonardo di Caprio - Page 3 439069749_bddf41194b
Titanic
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Léonardo di Caprio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léonardo di Caprio   Léonardo di Caprio - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 13:59

Léonardo di Caprio - Page 3 Leoliveearthwa4



Un petit coucou, je prépare la suite!...mais en attendant, petite info:

...en janvier 2008, Léo sortira un film intitulé "11thHour", un film écologique, qu'il a co-produit , co-écrit, co-réalisé et pour lequel il prête sa voix au narrateur...il y montre les dangers des gaz à effets de serre et les conséquences sur le réchauffement climatique, et cherche à trouver des solutions à travers les ITW de plusieurs personnages politiques, scientifiques et intellectuels...

Site Officiel

Depuis "La plage", il participe ainsi, en parallèle à sa carrière d'acteur, à des documentaires sur la protection de la nature...c'est à cette époque, en 1998, qu'il lance sa fondation

http://www.leonardodicaprio.org/

En 2003, il reçoit le Environmental Leadership Award de Global Green et rejoint en 2004 , deux associations...

Natural Ressources Defense Council

http://www.nrdc.org/

Global Green

http://www.globalgreen.org/


Cet été, il a accueilli sur scène le senateur Al Gore pour son film "Live earth"

Léonardo di Caprio - Page 3 Leoliveearthalwb6



wavey
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Léonardo di Caprio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léonardo di Caprio   Léonardo di Caprio - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 13:55

C'est un peu le méli-mélo dans ce sujet mais bon....

...alors voilà!Un film de dames pour une dame qui apprécie ces deux acteurs...

...c'est vrai que ça fait un bail que je les ai quittés , tous les deux ensemble sur un écran...la dernière fois, c'était dans l'eau glacée au large d'Halifax...le pauvre Jack venait de sombrer Léonardo di Caprio - Page 3 Invision-Board-France-69

...quelques années plus tard et plusieurs films à leur actif , ils reviennent avec

LES NOCES REBELLES