Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Ousmane Touré Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Ousmane Touré Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Ousmane Touré Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Ousmane Touré Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Ousmane Touré Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Ousmane Touré Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Ousmane Touré Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Ousmane Touré Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Ousmane Touré Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Ousmane Touré Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Ousmane Touré Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Ousmane Touré Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ousmane Touré

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Ousmane Touré Empty
MessageSujet: Ousmane Touré   Ousmane Touré Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 19:09

Ousmane Touré 519Q6BT5VNL._SS500_

Mettons les choses au point tout de suite, sur scène ni udu, ni doudouk, ni kora (présents sur l’album).
Claviers Jean Louis Mary

Basse et double basse Hervé de Ratuld

Guitares Nicolas Mollard qui arrive à donner par son jeu à l’une de ses guitares, un son proche de la kora.

Batterie et percus Julien Tekayan. Une sacrée pêche, une allure de luis Conté, le monsieur installe une toune à la cruche, au tambour d’eau ou au djembé, la sample en live et roule ! Il saute sur sa batterie et emmène tout le monde.

Ousmane Touré ne fait pas un retour aux sources, il y plonge ses racines pour irriguer sa musique, danses rythmées, ballades, mélopées toute la palette africaine y passe avec des instrumentations et des arrangements actuels. IL chante l’amour, la séduction, sa femme, en wolof en créole portugais, mais passé l’extrême jeunesse l’artiste ne peut pas se contenter de se regarder le nombril au risque de tourner en rond Smile . Alors, en héritier des griots et de leurs contes philosophiques accompagnés à la kora, Ousmane nous invite à regarder le feu et à allumer nos flammes intérieures Dimbo, à « laisser nos âmes trouver la Lumière dans la douceur, la joie et l’amour »Leer, il exalte l’humilité qui donne sa grandeur à l’homme Mandou, il célèbre la force de l’esprit Sembo, le pardon Terena Man Teu et il nous invite avenue du monde.


Je suis venu au monde
Avenue du monde….

C’est la terre qui me nourrit
C’est l’eau qui fait la vie
C’est l’air que je respire
Et le feu qui m’inspire

J’ai pas de terre qui m’appartienne
Mais la terre entière est à moi
Parce que ma maison est la tienne
Parce que mon cœur ne ferme pas
Tu peux passer par là
Où l’horizon s’étend
A des milliers d’autres gens.

C’est l’enfant que tu aimes
Le bonheur que l’on sème
On s’aime on continue
Pour un nouveau venu

J’ai pas de terre qui m’appartienne
Mais la terre entière….

J’ai une place dans le monde
Avenue du monde

Album Avenue du Monde Ousmane Touré production Together (ils débutent et sont très sympas MSG to BB) distribué par night and days disponible dans toutes les bonnes crèmeries. Et une très belle photo pour le coffret.


un site officiel Ousmane Touré Kora2gr

et un myspace pour goûter Ousmane Touré 3448969274921 photos=liens à cliquer


Dernière édition par le Jeu 4 Oct 2007 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Ousmane Touré Empty
MessageSujet: Re: Ousmane Touré   Ousmane Touré Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 15:44

L'arrangement est en effet perturbant... cependant les voix en choeur, nous ramène inévitablement sur le voyage...

Agréable à entendre... mais comme musique du monde, elle donne un arrière-goût de "tourisme" que de "découverte au coeur"...

J'aime bien "Leer"...
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Ousmane Touré Empty
MessageSujet: Re: Ousmane Touré   Ousmane Touré Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 18:48

ah mais pour la musique "folklorique faut voir chez Ocora ou dans les clubs de vacances, même en Afrique on a l'électricité et les influences de toutes origines sont digérées avec le reste, la planète devient un immense mélange, même la musique celtique ne se cantonne plus à la salade biniou, harpe celtique et bombarde . Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Ousmane Touré Empty
MessageSujet: Re: Ousmane Touré   Ousmane Touré Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 19:07

Dans le "Folklore", c'est sur qu'on y trouvera les instruments "bizaroîdes"... mais je ne suis pas sure que ça me plaira d'avantage pour autant... Wink

Par contre, selon certains arrangements, certains artistes me font plus voyager que d'autres... tout en restant de la "musique du monde"... question d'appréciation of course, et d'oreille personnelle...
Disons que ceux qu'a "choisi" Ousmane Touré sont plus "populaires"... (sans être péjoratif)...

Ceci-dit, ça reste très agréable à entendre... et certains morceaux me parlent plus que d'autres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Ousmane Touré Empty
MessageSujet: Re: Ousmane Touré   Ousmane Touré Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 19:23

j'ai le disque et il n'est pas tout le temps sur ma platine, en revnche je suis toujours partant pour un concert. au fur et à mesure, je deviens plus difficile dans ce que je ramène à la maison, c'est un peu comme le vin de pays, il est bon au bistrot du coin, une fois rentré dans les brumes du nord, le charme est en partie rompu.
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Ousmane Touré Empty
MessageSujet: Re: Ousmane Touré   Ousmane Touré Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 22:31

Swinging a écrit:
c'est un peu comme le vin de pays, il est bon au bistrot du coin, une fois rentré dans les brumes du nord, le charme est en partie rompu.

La musique africaine prend toute son ampleur au cours des concerts parce qu'il y a l'ambiance, c'est certain...

...j'ai eu un peu de temps libre pour écouter le myspace, ce soir et j'aime beaucoup "Beng" et "Leer"...même sans l'ambiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Ousmane Touré Empty
MessageSujet: Re: Ousmane Touré   Ousmane Touré Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 0:11

le disque est intéressant parce qu'il y a les paroles, ça aide mes compétences en woloff et autres langues africaines sont limitées .
quand j'aurai le temps ou un nouveau concert, faudra que je parle d'Habib Koité...
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Ousmane Touré Empty
MessageSujet: Re: Ousmane Touré   Ousmane Touré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ousmane Touré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Musique :: Reggae, Musiques du monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser