Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
L'univers Sofia Coppola Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
L'univers Sofia Coppola Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
L'univers Sofia Coppola Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
L'univers Sofia Coppola Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
L'univers Sofia Coppola Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
L'univers Sofia Coppola Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
L'univers Sofia Coppola Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
L'univers Sofia Coppola Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
L'univers Sofia Coppola Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
L'univers Sofia Coppola Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
L'univers Sofia Coppola Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
L'univers Sofia Coppola Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'univers Sofia Coppola

Aller en bas 
+2
Fanfan
Britanya
6 participants
AuteurMessage
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

L'univers Sofia Coppola Empty
MessageSujet: L'univers Sofia Coppola   L'univers Sofia Coppola Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 14:49

Accro au cinéma depuis toujours, j'ai un peu levé le pied ces dernières années sans délaisser... on n'abandonne pas une passion, on peut la mettre de côté simplement , pour diverses raisons...et y revenir...

Fin des années 80, j'ai vu Outsiders, de Francis Ford Coppola...un de ces films cultes sur l'adolescence dans les années 60...style "Funzy" ou "Grease", vous voyez!

...ce film foisonne de futurs stars du cinéma américain: Tom Cruise, Matt Dillon ( Rusty James, Collision), C.Thomas Howell ( E.T.), Rob Lowe, Emilio Estevez, Patrick Swayze (Dirty dancing, Ghost), Diane Lane, etc...certains sont partis vers des films de série B, vers la télé, la production, d'autres sont connus du monde entier...

...dans ce film de 1983, une petite fille au visage "ingrat" donne la réplique aux personnages principaux dans une scène que vous pouvez voir sur cet extrait ( à 2mins 27)...son nom est Domino...c'est en réalité la fille du réalisateur...Sofia Coppola

https://www.youtube.com/watch?v=bqK9vUXVMHU&mode=related&search=

Ce visage ingrat lui sera reproché bien des années après ( pour le Parrain3, en 1990)...après avoir tourné sous la direction de son père, principalement...dans "Rusty James", les "Parrain", "Cotton club " ou encore dans "Peggy Sue s'est marriée" aux côtés de son cousin Nicolas Cage et dans " Starwars" de l'ami Georges Lukas...sa carrière d'actrice commence en 1972 alors qu'elle n'a que quelques mois ( elle est née en mai 1971) et se termine à ce jour, en 2001 sous la direction de son frère Roman Coppola ( CQ)

L'univers Sofia Coppola SC_portrait_by_Craig_McDea_rgb



...Taxée de "fille de", elle fuit la presse, arrête de tourner, devient assistante de Karl Lagerfeld pendant deux ans, se lance dans la photo ( elle travaillera pour Vogue, Interview et Allure....un clin d'oeil à Madonna avec Vogue et son futur "Marie Antoinette"...j'en reparlerai), le stylisme( sa marque s'appelle "Milk Fed", vendue qu'au Japon...tiens tiens! c'est justement le pays qu'elle choisit pour tourner " Lost in Translation") et devient scénariste en 1989...

...mais le grand virage se produit en 1999 en tant que réalisatrice d'un long métrage qui fera grand bruit... The Virgin Suicides, d'après le roman de Jeffrey Eugenides...elle en sera aussi la scénariste, comme pour tous ses autres films...ce film parle justement de l'adolescence...la boucle est bouclée...

L'univers Sofia Coppola

Ces trois films parlent de transition, de l'enfance à l'âge adulte, de l'éveil au réveil de la vie. Ils sont à la fois graves et légers, frivoles et tragiques, artificiels et profondément vrais....ils sont fondés sur le décalage...existentiel, comme dans "Virgin Suicides" et " Marie Antoinette" ...ou spacio-temporel, comme dans "Lost in translation".

Dans tous ses films, Sofia Coppola attache beaucoup d'importance aux couleurs ( rappel de la photo), aux costumes ( rappel de K.Lagerfeld) et surtout à la musique ( son compagnon , Thomas Mars, fait partie du groupe de rock français "Phoenix")...

...le duo versaillais AIR est dans chaque BO...

https://www.youtube.com/watch?v=HRodB77sz8A

https://www.youtube.com/watch?v=086skPC2uLI&mode=related&search=



Sa filmographie en tant que réalisatrice

The Virgin suicides, 1999

Lost in translation, 2003

Marie Antoinette, 2006




à plus! wavey
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan
Membre actif
Membre actif
Fanfan


Nombre de messages : 525
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 04/04/2007

L'univers Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: L'univers Sofia Coppola   L'univers Sofia Coppola Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 23:26

Je ne connais que "Lost in translation" avec Bill Murray et Scarlett Johansson. Film étrange mais très touchant que je reverrais avec plaisir.
cool
Revenir en haut Aller en bas
marie-claire
Membre actif
Membre actif
marie-claire


Nombre de messages : 223
Localisation : dans le monde, quelque part
Date d'inscription : 28/05/2007

L'univers Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: L'univers Sofia Coppola   L'univers Sofia Coppola Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 10:19

J'ai beaucoup aimé "Lost in translation", et mon mari qui a déjà voyagé au Japon m'a dit que c'est comme cela qu'il se sent là bas...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

L'univers Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: L'univers Sofia Coppola   L'univers Sofia Coppola Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 11:37

J'adore ce film, je l'ai vu plusieurs fois...je m'imprègne du Japon...

...c'est l'histoire de deux êtres plongés dans un pays assez peu connu finalement où les règles de communication sont très différentes du monde occidental. Bob ( Bill Murray) et Charlotte ( Scarlett Johansson) sont en total décalage, avec le pays, avec leur conjoint...c'est l'histoire de leur solitude respective et de leur rencontre...amis ou davantage, c'est tendre

J'adore Bill Murray, son humour, son flegme, sa gentillesse, ses regards...il me fait rire...le tournage du spot publicitaire entre l'équipe japonaise , la traductrice et lui..." c'est tout ce qu'il a dit?"monkey...trop drôle!!!

Sofia Coppola a filmé tout ce qu'elle vécu en allant là bas: Karaoké, bars à Sushi, jeux vidéos, show télévisés...alors ça, c'est le top!!!monkey

Des scènes dont je raffole

Bob chante "More than this" de Roxy Music monkey

https://www.youtube.com/watch?v=5ZA5aRDjwmM

Charlotte et le karaoké...geek

https://www.youtube.com/watch?v=zmXAQXTpLjI&mode=related&search=


bounce Je trouve qu'ils ont bien fait de devenir acteurs et non chanteurs

La réalisation du spot publicitaire monkey

https://www.youtube.com/watch?v=cUt7JmUIix4

Bon, je cherche le show télé ....scratch



pukel
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

L'univers Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: L'univers Sofia Coppola   L'univers Sofia Coppola Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 12:04

La BO de ce film est tout simplement magnifique...

My Bloody Valentine- Sometimes

https://www.youtube.com/watch?v=B0nPSy1-UXE


Vous pouvez tout écouter


Récompenses

-Remportées
Oscar du meilleur scénario original pour Sofia Coppola
Golden Globe Best Motion Picture - Musical or Comedy
Golden Globe Best Performance by an Actor in a Motion Picture - Musical or Comedy pour Bill Murray
Golden Globe Best Screenplay - Motion Picture pour Sofia Coppola
César du cinéma 2005 du meilleur film étranger

-Nomination

Oscar du meilleur acteur pour Bill Murray
Oscar du meilleur réalisateur pour Sofia Coppola
Oscar du meilleur film
Golden Globe Best Director - Motion Picture pour Sofia Coppola
Golden Globe Best Performance by an Actress in a Motion Picture - Musical or Comedy pour Scarlett Johansson
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

L'univers Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: L'univers Sofia Coppola   L'univers Sofia Coppola Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 12:22

et la Bande annonce du film

Lost in translation
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

L'univers Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: L'univers Sofia Coppola   L'univers Sofia Coppola Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 13:20

Ah génial! y'a un bout du show , la salle de gym, la douche....bon, qui n'a pas vu ce film?

Rock and Roll monkey
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

L'univers Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: L'univers Sofia Coppola   L'univers Sofia Coppola Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 23:10

ben moi ....
je l'ai pas vu mais j'ai super envie de le voir.......
merci
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

L'univers Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: L'univers Sofia Coppola   L'univers Sofia Coppola Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 17:35

Lost in translation...perdu dans la traduction...

ça, c'est pour toi, Tacha! monkey monkey monkey

https://www.youtube.com/watch?v=Rzp2t2nCmZY


Ce titre fait référence au poète américain Robert Frost qui donne cette définition de la poésie...

"Poetry is what gets lost in translation"...("la poésie est ce qui se perd dans la traduction")

Je le crois ... en tout cas, c'est difficile de ressentir la même chose...le sens, la musicalité....


bounce Y'avait une émission sur Michel Polnareff tout à l'heure sur France Inter...j'ai pensé à toi wavey
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

L'univers Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: L'univers Sofia Coppola   L'univers Sofia Coppola Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 17:43

Britanya a écrit:
Lost in translation...perdu dans la traduction...

ça, c'est pour toi, Tacha! monkey monkey monkey

https://www.youtube.com/watch?v=Rzp2t2nCmZY


Ce titre fait référence au poète américain Robert Frost qui donne cette définition de la poésie...

"Poetry is what gets lost in translation"...("la poésie est ce qui se perd dans la traduction")

Je le crois ... en tout cas, c'est difficile de ressentir la même chose...le sens, la musicalité....


bounce Y'avait une émission sur Michel Polnareff tout à l'heure sur France Inter...j'ai pensé à toi wavey

c'est gentil tout plein de penser à moi.....
mdr
je sais pas ce qu'il lui explique sur la radio mais ça fout la trouille....monkey monkey monkey monkey monkey monkey monkey
j'adore cette sçène
et les deux derrière qui sont mortes de rire....
et il se retourne .. les regarde... excellent

merci:shaking:
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

L'univers Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: L'univers Sofia Coppola   L'univers Sofia Coppola Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 0:19

bon ça y est ... j'ai trouvé le dvd lost in translation.....
je vais m'y mettre....
dès que possible....

bises
shaking
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

L'univers Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: L'univers Sofia Coppola   L'univers Sofia Coppola Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 0:33

Bon film ,Tacha shaking


Plus je le regarde, plus Bill me fait rire avec son air détaché monkey...
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

L'univers Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: L'univers Sofia Coppola   L'univers Sofia Coppola Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 13:25

Je vous mets l'affiche du film et quelques photos glanées sur le net...ça met un peu de couleur dans la vie Smile


L'univers Sofia Coppola Translation


L'univers Sofia Coppola Scarlett_Johansson_i_96704o

L'univers Sofia Coppola Lostintranslation1_600x400_1070900949


L'univers Sofia Coppola Lit.charlotte-thumb

L'univers Sofia Coppola 215_0008




wavey
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

L'univers Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: L'univers Sofia Coppola   L'univers Sofia Coppola Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 16:26

Je continue l'aventure Sofia Coppola....avec son premier long métrage ...


....Virgin Suicide est un film réalisé en 2000 avec comme actrice principale Kirsten Dunst mais aussi Kathleen Turner et James Wood...

L'univers Sofia Coppola M-virgin



Ce film relate l'histoire des cinq soeurs Lisbon, cinq jolies adolescentes qui ont marqué l' esprit des garçons de l'époque....tout commence par la tentative de suicide de Cécilia, la plus jeune, puis par son suicide...nous sommes en 1975, dans le Michigan, une petite banlieue de classe moyenne, très calme, très proprette , très ennuyeuse...

...le père est professeur de maths dans le lycée où vont ses filles...la mère reste au foyer...puritaine et despote à l'excès, elle surveille ses filles de très près, allant jusqu'à leur interdire toute sortie pour peu que l'une d'entre elles ne rentre pas dans le moule...

...ce qui est le cas de Lux, l'avant dernière...éprise de musique rock et de garçons (une façon comme une autre de combattre sa dépression et d'avoir encore l'impression d'exister) ...

https://www.youtube.com/watch?v=4OvX6oTjWJM

...le suicide de Cécilia a traumatisé toute la famille et la mère redouble donc de vigilence...le père ,quant à lui, vit sur son nuage, déconnecté peu à peu de la réalité ...

L'univers Sofia Coppola Virgin-suicides-jeffrey-eugenides2


Thérèse, Bonnie, Mary et Lux, cloîtrées chez elles, interdites de sorties et encore plus d'école, finiront par préférer le choix de Cécilia...et 25 ans après, tout le monde se pose encore la question...pourquoi?
Leur histoire est racontée par leurs voisins du même âge , alors leurs "admirateurs secrets"...

L'univers Sofia Coppola Normal_Virgin_Suicide_21


Le sourire espiègle et le regard coquin de Kirsten Dunst que Sofia Coppola reprendra pour "Marie Antoinette", apporte beaucoup au film...

L'univers Sofia Coppola 958558998



Quant à la bande son, elle est signée AIR...


Pour voir des extraits, cliquez ICI

Pour plus encore...

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=3942.html


Voilà, c'est un chouette film sur l'adolescence et ses fragilités....wavey
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

L'univers Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: L'univers Sofia Coppola   L'univers Sofia Coppola Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 18:44

chouette mais..euh..plutôt tragique...Shocked

je suppose qu'on le trouve en DVD..?

marie-claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

L'univers Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: L'univers Sofia Coppola   L'univers Sofia Coppola Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 18:52

...chouette...oui enfin, c'est une expression...parce qu'en fait, c'est un film tragique...bien sûr...mais l'univers hamiltonien, la musique, les acteurs font que ce film est...chouette à voir...et il est en DVD shaking ...y'a même un coffret "spécial Sofia Coppola"...les trois films réunis mais...euh...pas pour le prix d'un monkey


wavey
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

L'univers Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: L'univers Sofia Coppola   L'univers Sofia Coppola Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 19:48

Britanya a écrit:
Le sourire espiègle et le regard coquin de Kirsten Dunst que Sofia Coppola reprendra pour "Marie Antoinette", apporte beaucoup au film...

L'univers Sofia Coppola 958558998

Quel role joue t-elle dans ce film ?... je pencherais pour Lux... après avoir vu Marie-Antoinette... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

L'univers Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: L'univers Sofia Coppola   L'univers Sofia Coppola Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 20:34

Gagné!bravo


C'est elle qui porte le film...
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

L'univers Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: L'univers Sofia Coppola   L'univers Sofia Coppola Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 13:55

Dans une scène du film, Lux doit jeter tous ses 33 tours de rock...elle supplie sa mère..."non, pas Kiss!...non, pas Aerosmith!"

Alors voilà, ce que pouvait écouter Lux...entre autres...

Firehouse, Kiss

Toys in the attic, Aerosmith


...maintenant, il faut voir le film, replonger dans cette époque et tenter de comprendre...

Le film est tiré du livre de Jeffrey Eugenides

L'univers Sofia Coppola 2290305014.08.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

L'univers Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: L'univers Sofia Coppola   L'univers Sofia Coppola Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 20:09

Ahalala... Aerosmith, toute ma jeunesse... mdr...
Ce morceau, je pense que vous le connaissez : http://fr.youtube.com/watch?v=HMzk79WIXcM
On sait de qui se sont inspirés les Red Hot... Rolling Eyes

Et celui-ci... magnifique : http://fr.youtube.com/watch?v=kHc3sOXkjOw

Oui bon j'ai un peu débordé sur le sujet... lol... devrait me plaire ce film... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

L'univers Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: L'univers Sofia Coppola   L'univers Sofia Coppola Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 20:55

Je reconnais le deuxième morceau Wink ...mais Aerosmith ,comme d'autres groupes de cette époque, n'ont fait qu'effleurer ma vie...geek

Lux est la seule "non-vierge" des soeurs Lisbon, c'est la "punk" du groupe, elle contourne les règles régulièrement ...ses soeurs sont plus dociles mais leur souffrance est la même...elles oscillent entre l'étroitesse d'esprit de leur mère et ce que le monde leur offre dans ces années là...et par exemple, des groupes comme Aerosmith, Kiss , etc...Lux en a un panier plein...et devoir les brûler est un véritable déchirement...un de plus...

Todd Rundgen, 10CC, Heart font partie des musiques utilisées par Sofia Coppola pour redonner vie à cette époque...

Hello, it's me Todd Rungden

http://fr.youtube.com/watch?v=jsezr0qiFIc

A dream goes on foreverTodd Rungden

http://fr.youtube.com/watch?v=0c-XuIxFFk8&mode=related&search=

I'm not in love 10cc

https://www.youtube.com/watch?v=xTYrjtgU-44&mode=related&search=

Magic Man Heart

https://www.youtube.com/watch?v=0uvr3dmptvg



Les années 70 , c'était un peu tout ça...


...et non, tu n'as pas débordé du sujet...en fait, si vous avez d'autres titres correspondant à cette époque, ils sont les bienvenus wavey...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

L'univers Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: L'univers Sofia Coppola   L'univers Sofia Coppola Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 21:37

Houla, faut pas tout confondre... y a eu de la daube aussi à cette époque... mdr...
La différence c'est que les groupes passaient par d'autres moyens que la télé ou les grands majors pour faire connaître leur musique...
C'est surtout ce fabuleux élan musical qui voulait que les gens aient accès à la musique sous toutes ses formes et par tous les moyens...

Aujourd'hui, la musique est régie par des radios, par la médiatisation de l'artiste, etc... le public a changé aussi... il va moins se déplacer pour voir jouer... il leur faut plus de "repères" médiatique pour "trancher"... Rolling Eyes

Ce qui n'avait rien à voir à l'époque, où il etait très facile de découvrir un artiste, un groupe, juste en allant dans des sortes de "fêtes" de la musique qui se produisaient tout au long de l'année, et une petite ville de 10 000 habitants pouvaient accueillir des groupes qui aujourd'hui sont hors de prix pour ces petites villes... tout est là... la commercialisation de la musique a fait énormément de tord à cet art... il n'est plus aussi accessible que dans ces années 70... il est "rangé", "étiqueté"... et le critère devient le chiffre de vente... c'est sur que ça fausse un peu... mais bon ! là, je dépasse "largement" le cadre du sujet... mdr...

et pour comprendre pourquoi je dis que les Red Hot ont fait hommage à Aerosmith ... il suffit d'entendre :
Walk this Way de Aerosmith : http://fr.youtube.com/watch?v=HMzk79WIXcM

et les Red hot 10 ans après avec By the Way : http://fr.youtube.com/watch?v=f4db3jpN_U4

bon j'ai définitivement "squatté" ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

L'univers Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: L'univers Sofia Coppola   L'univers Sofia Coppola Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 23:09

J'ai vu Virgin Suicides.....
grâce à toi Britanya...
merci...

il est difficile de dire ce que je ressens...
ce film n'est pas triste...
il est même drôle parfois...
une sorte de décalage magnifiquement orchestrée par Kirsten Dunst (Lux)
cette fille a vraiment du talent ...
elle vaut mieux que batman...
clair...

je n'ai pas lu le livre...
mais je vais m'y mettre....

Une chose est sûre....
si ma mère m'avait forcé à brûler un disque de Kiss... moi aussi j'aurais craqué...
c'est un symbole...
une allégorie....
mais il veut tout dire...
un auto dafé en quelque sorte...

J'aime les premiers dialogues:
Le médecin dit à Cécilia 13 ans qui vient de s'ouvrir les veines un truc du genre " A 13 ans on ne sait rien du malheur , pourquoi ce geste?"
Elle lui répond "Vous n'avez jamais jamais été une fille de 13 ans"
....
Non clair...
Il suffit d'avoir été une fille de 13 ans... un jour...

shaking shaking shaking shaking
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

L'univers Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: L'univers Sofia Coppola   L'univers Sofia Coppola Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 10:33

Je n'ai pas lu le livre....parce que ma PAL risque de s'écrouler bientôt...mais si tu le lis, je veux bien que tu me dises...bounce tu as tout ton temps geek

...et si tu aprécies le jeu de Kirsten Dunst, elle joue dans le dernier film de Sofia Coppola "Marie Antoinette" dont nous avons parlé ICI , qui est passé il y a peu à la télévision et qui repasse sur Canal+ cinéma, encore aujourd'hui à 16h05 ( pas facile l'horaire indecis )...la première fois que j'ai vu cette actrice, c'était dans "Interview avec un vampire", aux côtés de Tom Cruise et Brad Pitt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'univers Sofia Coppola Empty
MessageSujet: Re: L'univers Sofia Coppola   L'univers Sofia Coppola Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'univers Sofia Coppola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Films :: Acteurs, actrices, cinéastes...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser