Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Francis Jocky Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Francis Jocky Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Francis Jocky Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Francis Jocky Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Francis Jocky Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Francis Jocky Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Francis Jocky Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Francis Jocky Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Francis Jocky Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Francis Jocky Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Francis Jocky Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Francis Jocky Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Francis Jocky

Aller en bas 
+2
tacha
cicise
6 participants
AuteurMessage
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Francis Jocky Empty
MessageSujet: Francis Jocky   Francis Jocky Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 20:40

Francis Jocky 222579064_f41fbf6c9f


Je l'ai découvert il y a quelque temps, sans prendre la peine d'en connaître plus. Mais une personne en a parlé dans un message sur le concert de Villefranche de Rouergue car il a chanté avec Michal , elle en a parlé en ses termes sur son blog http://showbises.blogspot.com/

" mais rien ne m'avait préparé à ce qui m'attendait par la suite, le Duo Michal et Francis Jocky sur la chanson d'Elton John, " Your Song ", je n'avais j'amais entendu rien de pareil de ma vie, l'on aurait dit qu'elle était interpretéé par Billy Paul, Keziah Jones et Seal en même temps tellement le régistre vocal de Francis est étendu,"

Je vous mets son site off, où vous pouvez écouter quelques extraits et voir quelques vidéos.
http://www.francisjocky.com/fr/videos/videos.html

Chanteur et pianiste d'origine camerounaise. Arrivé en France à l'âge de 15 ans, Francis Jocky s'est fait la main en groupe, dès 1988, avec son frère Bobby, en formant Class. Il s'est illustré par la suite comme musicien de session, notamment aux côtés de Jacques Higelin Dès 2003, Francis a commencé à se produire en tant que leader, assemblant une formation de musiciens confirmés pour secouer les pavillons tant en live que sur galette. Cette année-là, il a sorti son premier album: Mr Pain.

J'aime beaucoup ce genre , je l'ai mis dans "soul" joker
C'est une musique qui m'apaise, et en plus il a une très belle voix, puissante dans toute sa douceur.

J'ai trouvé une autre vidoé sur youtube
https://www.youtube.com/watch?v=wgaEXxxNSTs
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

Francis Jocky Empty
MessageSujet: Re: Francis Jocky   Francis Jocky Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 22:59

j'adore mr Pain et son côté fusion....
bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

moins embalée par hate is gone indecis

de là à le comparer à Isaac hayes.... je sais pas... en même temps, je suis pas une grande fan d'Hayes.... indecis

je crois que je le préfère live sur sçène qu'en studio.....Francis .. pas Isaac !!!!!
le son est plus brut.... moins d'effet....sa voix ressort mieux... la bass aussi....

jolie découverte
merci
shaking
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Francis Jocky Empty
MessageSujet: Re: Francis Jocky   Francis Jocky Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 13:14

Mon problème, c'est que je n'ai pas trop la mémoire des noms , alors j'oublie souvent de rechercher ou de noter tout de suite, et après, j'ai oublié leur nom, mais je me souviens très bien des visages.
C'est un peu mon univers, c'est vraiment cela que j'aime comme musique, et le jazz , le piano , et les chanteurs à texte... Le reste j'aime certaines choses mais pas l'ensembLe (pour le rock par exemple) et également pour ce que j'appelle chansons de divertissement.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 08/12/2006

Francis Jocky Empty
MessageSujet: Re: Francis Jocky   Francis Jocky Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 22:42

Ce duo fut un des plus beaux de la soirée, Michal avec la voix qu'on lui connait et la découverte de cet immense Artiste qu'est F JOCKY doté d'une voix sublime, trés puissante, l'une des plus belles de cette soirée. Nous avons été gâtés ce soir là mais hélas pas de vidéos ni de photos, peut être un DVD sortira t-il aprés l'Olympia? Faut l'espérer car il y a eu aussi un magnifique SKORPION également(aie!aie! le hors sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Francis Jocky Empty
MessageSujet: Re: Francis Jocky   Francis Jocky Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 23:07

J'ai fait un tour sur son site off... si je n'ai pas vraiment accrochée sur les deux premières vidéos, j'ai mieux aimé Mr Pain et surtout la Belle Dame sans regrets... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Francis Jocky Empty
MessageSujet: Re: Francis Jocky   Francis Jocky Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 23:19

J'aime beaucoup "la belle dame sans regrets"...bravo

...et Mr Pain....
Revenir en haut Aller en bas
vic21




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/08/2007

Francis Jocky Empty
MessageSujet: Re: Francis Jocky   Francis Jocky Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 4:20

Je suis attentivement les commentaires de ce forum et je me suis procuré l'Album de Francis Jocky sur Itunes, j'ai été vraiment emballé par ces mélodies qui vous restent dans la tête et aussi les paroles relativement engagées particulièrement des chansons "Tell me why" et "Song of freedom". En tout cas je suis fan de cette musique et je suivrai cet artiste de très près.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

Francis Jocky Empty
MessageSujet: Re: Francis Jocky   Francis Jocky Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 9:57

Bienvenue Vic21 et merci pour ton commentaire... cool
N'hésites surtout pas à donner ton avis dans les sujets et à nous présenter tes "coups de coeur"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Francis Jocky Empty
MessageSujet: Re: Francis Jocky   Francis Jocky Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 13:30

A bientôt, Vic rasleb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Francis Jocky Empty
MessageSujet: Re: Francis Jocky   Francis Jocky Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Francis Jocky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Musique :: Jazz, Blues, Soul-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser