Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
quelques graphes... Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
quelques graphes... Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
quelques graphes... Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
quelques graphes... Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
quelques graphes... Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
quelques graphes... Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
quelques graphes... Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
quelques graphes... Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
quelques graphes... Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
quelques graphes... Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
quelques graphes... Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
quelques graphes... Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 quelques graphes...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

quelques graphes... Empty
MessageSujet: quelques graphes...   quelques graphes... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 19:09

quelques graphes... 39359 J'avais mis pratiquement toutes les photos en les diminuant, mais mon élan fut bloqué par un "advertising" je suis restée trop longtemps sur la page...

Je vous remets que les plus belles, les autres sont sur mon blog.

quelques graphes... Dscf0122

C'est un peu dommage qu'ils l'aient commencée sur un rideau métallique qui est levé pendant les heures d'ouverture, on ne voit que la partie droite après le gros poteau, juste avant le plateau de la bascule.




quelques graphes... Dscf0123

Et là, aussi, quand les deux battants de la porte entrée sud sont ouverts, la partie droite (sur rail) cache le pêcheur, alors, on ne voit que la partie droite à partir de la pipe, puisque le desssin est sur les deux côtés des murs d'un angle.


quelques graphes... Dscf0124

Cueillette des cerises !!!

Et ma vache préférée
quelques graphes... Dscf0125

Je vous mets aussi celle de la vue d'ensemble d'une partie de l'allée centrale pour que vous puissiez vous rendre compte de l'effet produit !

quelques graphes... Dscf0210


Ils étaient une quarantaine à faire ce travail durant le week-end, de Marseille, Toulouse Paris, Orléans, Metz et d'ailleurs.


Dernière édition par le Mer 29 Aoû 2007 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

quelques graphes... Empty
MessageSujet: Re: quelques graphes...   quelques graphes... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 19:52

ah c'est sûr que ca égaye des murs, des portes de garage ou autres facades...lol...Wink ils sont doués les artistes...cool

mais j'ai pas compris ou c'était cicise...bom

marie claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

quelques graphes... Empty
MessageSujet: Re: quelques graphes...   quelques graphes... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 21:11

C'est le marché de gros dans la zone agroalimentaire des Ecrevolles près de Troyes.
Ce ne sont pas des portes de garage, ce sont les rideaux des "cases" des entreprises qui y travaillent.
Dans les marchés de gros, on y travaille sur le "carreau", c'est le terme employé, car il n'y a pas de vitrines, pas de présentoirs comme dans le détail, mais des marchandises en piles sur des pallettes (pour les fruits et légumes). Pour les autres corps de métier, ils sont sur pallettes aussi ou sur rayonnages.
Tout se vend au colis normalement, mais on détaille aussi.
Je dis que c'est le palais des courants d'air, car imaginez les quatre portes des deux galeries ouvertes, tous les rideaux donnant sur la galerie ouverts, là, cela va encore, mais..... Dans chaque case, il y a de l'autre côté une autre ouverture qui donne sur le quai, genre gros rideau en ferraille.
Et comme les commerçants passent par le quai pour charger leurs marchandises parce que c'est à hauteur , les rideaux sont aussi grand- ouverts.... C'est surtout le cas au niveau des fruits et légumes car les pallettes réceptionnées sont très hautes, et l'on n'a pas besoin de sas, car les produits ne sont pas assujettis à rester à la même température comme dans les locaux de cremerie ou boucherie, par exemple.
Alors, l'hiver, les bourrasques de vent.... rendeer
On a des portes coupe-vent en gros plastic, mais elles s'ouvrent quand le vent souffle trop fort, et l'on a pas de chauffage non plus....pimpampoum

Tout pour garder la forme, mais le froid conserve niark


Dernière édition par le Mer 29 Aoû 2007 - 22:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

quelques graphes... Empty
MessageSujet: Re: quelques graphes...   quelques graphes... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 21:16

Beau travail bravo ...la pension de vacances de ma petite chienne a des murs peints comme ça...avec des chiens, chats et personnages...il s'agit d'un groupe de jeunes qui a proposé ses services au propriétaire...c'est une bonne application et ça rend heureux tout le monde...c'est quand même mieux qu'un mur de béton tout triste...

...j'adore le vélo perché....on fait comment pour monter dessus? scratch
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

quelques graphes... Empty
MessageSujet: Re: quelques graphes...   quelques graphes... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 21:20

Oh, britanya, tu ne reconnais pas le vélo d'un Johnny ?

Ah, mais oui, le Morbihan n'est pas Roscoff batman
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

quelques graphes... Empty
MessageSujet: Re: quelques graphes...   quelques graphes... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 22:03

Voilà! c'est la raison! ...sacré Morbihan!monkey


batman pukel
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

quelques graphes... Empty
MessageSujet: Re: quelques graphes...   quelques graphes... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 22:24

Je tiens juste à rajouter que dans chaque case il y a de petites cabines (bureaux) plus ou moins grandes suivant les entreprises , avec chauffage d'appoint (du moins en ce qui concerne le mien)....
ben oui, quand même geek
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

quelques graphes... Empty
MessageSujet: Re: quelques graphes...   quelques graphes... Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 15:17

C'est vrai que c'est quand même plus agréable... comme quoi... l'ére du béton et de la grisaille est peut être en train de disparaitre...
Merci pour ces photos originales Cicise... on aimerait voir ça plus souvent dans les rues... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

quelques graphes... Empty
MessageSujet: Re: quelques graphes...   quelques graphes... Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 15:54

Je vous mets un message que j'ai reçu pour parfaire votre culture des Johnnies monkey

"
Johnny vient de Jean, qui est devenu little John, Petit Jean en anglais, qui se dit Johnny
L’aventure a commencé en 1828 au début des années 30, il y eut jusqu’à 1500 johnnies qui vendaient leurs oignons rosés à travers l’Angleterre,le Pays de Galles et l’Ecosse
L’oignon rosé se conserve très bien, mais sa qualité première, c’est le goût très doux. Pour les Britanniques, il est symbole de qualité, à condition qu’il soit tressé, donc venant de France. Les Johnnies bénéficient d’une tolérance qui date de la Reine Victoria"


Merci Eliane, et une petite photo d'un johnny

quelques graphes... Peronj10
site : http://roscoff-quotidien.chez-alice.fr/asso02303.htm

Il y avait beaucoup de johnnies de Roscoff.
et une petite vidéo, avec l'accent... et vous avez de la chance, il parle français...... (de toute façon,je ne saurais pas vous traduire)
https://www.dailymotion.com/video/x2s4jr_oignon-rose-de-roscoff_dating




Dernière édition par le Jeu 30 Aoû 2007 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

quelques graphes... Empty
MessageSujet: Re: quelques graphes...   quelques graphes... Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 16:47

ah et bien merci cicise...le coup du johnny je ne connaissais pas du tout...cool

j'avais bien pensé que ca pouvait être le marché de gros ou tu travailles...Wink

c'est sûr qu'en hiver, ca doit pas être facile avec tous ces courants d'air..Shocked tu fais un dur métier cicise...shaking

marie claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

quelques graphes... Empty
MessageSujet: Re: quelques graphes...   quelques graphes... Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 15:52

Les journées sont longues, et plutôt élastiques, mais je préfère une fatigue physique à une fatigue psychologique.
Et là, je suis comblée monkey
Et puis, je n'ai pas de patron sur mon dos chirolp_iei pimpampoum

C'est juste une question d'avoir l'habitude de se lever tôt, du froid, du trop chaud aussi (pas cette année) de faire des alterres.
Mais ce n'est pas plus dur que ceux qui font plus d'une heure de trajet pour aller travailler, qui sont stressés par leurs chefs, qui travaillent en usine, etc etc...



On passe de bons moments quand-même niark
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

quelques graphes... Empty
MessageSujet: Re: quelques graphes...   quelques graphes... Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 19:03

Très intéressant, Cicise! ...je n'oublierai plus le Johnny...à que ça fait du bien cool

...je suis allée à Roscoff une fois mais il faisait tellement froid que je n'ai pas vu le ptit monsieur...bon ok, j'ai vite froid geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques graphes... Empty
MessageSujet: Re: quelques graphes...   quelques graphes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques graphes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques-unes
» A vous de jouer!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Carpe Diem Café -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser