|
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
|
|
| Mort de Pavarotti.. | |
| | Auteur | Message |
---|
marie **
Nombre de messages : 2466 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Mort de Pavarotti.. Jeu 6 Sep 2007 - 11:11 | |
| Nous on pleure... le Paradis doit être à la fête... un immense chanteur et un très grand bonhomme... http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=7954 | |
| | | Swinging Administrateur
| Sujet: Re: Mort de Pavarotti.. Jeu 6 Sep 2007 - 13:02 | |
| comme il est mort, on oubliera les moments un peu ringards avec les trios (et leurs réussites plus financières que musicales) ou les collaborations un peu bizarres, il a beaucoup fait pour la vulgarisation de l'opéra, ou disons la popularisation, parce que dans vulgarisation il y a vulgaire. | |
| | | Mimi Administrateur
| Sujet: Re: Mort de Pavarotti.. Jeu 6 Sep 2007 - 16:35 | |
| Je ne connaissais pas assez ce monsieur... de nom certes, mais je ne me suis jamais intéressée à sa musique... Je pense que ce que tu dis Swinging est surement dans le vrai... l'opéra n'étant pas une musique que l'on voit dans les "hit parade"... je présume que ce monsieur Pavarotti a du "évoluer"... au détriment surement du "purisme" que sont tous ces artistes d'opéra... il a du vouloir continuer à gagner sa croûte... | |
| | | Britanya Administrateur
| Sujet: Re: Mort de Pavarotti.. Jeu 6 Sep 2007 - 16:49 | |
| On peut penser ce qu'on veut...c'était un grand bonhomme qui a su apporter l'Opéra au plus grand nombre... Respect Mr Pavarotti... https://www.youtube.com/watch?v=VATmgtmR5o4 | |
| | | marie **
Nombre de messages : 2466 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: Mort de Pavarotti.. Jeu 6 Sep 2007 - 19:16 | |
| - Mimi a écrit:
- Je ne connaissais pas assez ce monsieur... de nom certes, mais je ne me suis jamais intéressée à sa musique...
Je pense que ce que tu dis Swinging est surement dans le vrai... l'opéra n'étant pas une musique que l'on voit dans les "hit parade"... je présume que ce monsieur Pavarotti a du "évoluer"... au détriment surement du "purisme" que sont tous ces artistes d'opéra... il a du vouloir continuer à gagner sa croûte... alors pour gagner sa croute..lol... je pense qu'il avait déjà largement de quoi vivre 3 vies sans souci juste avec son art... non, c'était juste pour essayer de populariser un peu cet Art Lyrique...que le commun des mortels y ait accès aussi..le découvre..et par plaisir certainement aussi... maintenant, c'était une Diva, certe..avec ses caprices, ses fantasques..mais Dieu que ce bonhomme chantait divinement... un des plus grand Artiste que l'Opéra ait connu.. marie-claude | |
| | | marie **
| Sujet: Re: Mort de Pavarotti.. Jeu 6 Sep 2007 - 19:23 | |
| je rajoute qu'une émission spéciale est prévue ce soir à 22h55 sur France 2 avec Eve Ruggieri... merci Brit pour le lien... rien n'égalera jamais les sensations que me procurent cette musique...je plane..sur un petit nuage..tout proche du Paradis... marie claude | |
| | | Swinging Administrateur
| Sujet: Re: Mort de Pavarotti.. Jeu 6 Sep 2007 - 19:57 | |
| j'appréciais énormément sa voix dans sa période pas encore très médiatisé, j'ai adoré qu'il chante les rengaines populaires italiennes, j'étais moins admiratif de la dernière prestation en trio, c'était peut être le tour de trop, en revanche il avait une voix vraiment exceptionnelle. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mort de Pavarotti.. | |
| |
| | | | Mort de Pavarotti.. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Qui est en ligne ? | Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Ven 4 Oct 2024 - 2:48 |
|