Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
HUGUES AUFRAY Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
HUGUES AUFRAY Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
HUGUES AUFRAY Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
HUGUES AUFRAY Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
HUGUES AUFRAY Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
HUGUES AUFRAY Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
HUGUES AUFRAY Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
HUGUES AUFRAY Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
HUGUES AUFRAY Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
HUGUES AUFRAY Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
HUGUES AUFRAY Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
HUGUES AUFRAY Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 HUGUES AUFRAY

Aller en bas 
+3
cicise
Swinging
bernadette
7 participants
AuteurMessage
bernadette
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 08/12/2006

HUGUES AUFRAY Empty
MessageSujet: HUGUES AUFRAY   HUGUES AUFRAY Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 21:21

Je pense quetout le monde doit connaître cet artiste car il a traversé plusieurs générations depuis qu'il chante avec ses succés: Céline, Stewball, Les crayons de couleur, Dés que le printemps revient, La fille du Nord, Adieu monsieur le professeur, Hasta Luego....etc Hugues Aufray a aujourd'hui 78 ANS et,malgré son âge, il revient aujourd'hui avec un album que je trouve vraiment trés interessant (apparamment, les médias aussi; il était hier chez RUQUIER et n'a eu que des compliments et il était invité la semaine dernière aux cinq dernières minutes de la 2) Ce disque est folk avec de beaux textes sur la Paix, la guerre, la triste vie d'aujourd'hui, le racisme, la vie de l'artiste, ce qu'il a été, il évoque plusieurs fois son départ...C'est mon coup de coeur de la semaine; l'album s'intitule HUGH! Je vous cite mes préférées:ENSEMBLE,ON EST MOINS SEUL,TROUBADOUR, L'AME NOIRE DE L'HOMME BLANC, LE PREMIER CHAGRIN D'ENFANT, PETIT PRINCE, PETIT FRERE, TOUT Y PASSE, QUELQUE PART,QUELQU'UN T'AIME ET C'EST MOI et LES ENFANTS D'ABRAHAM. Un conseil, écoutez le et achetez le ; il le mérite ( trés beaux arrangements) Merci HUGUES que j'ai toujours apprécié .
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

HUGUES AUFRAY Empty
MessageSujet: Re: HUGUES AUFRAY   HUGUES AUFRAY Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 21:27

Hugues pour moi c'est le feu de camp et les chamallows grillés, mais c'est ausi celui qui m'a ouvert la porte des chansons de Dylan et de Cohen. J'écouterai avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

HUGUES AUFRAY Empty
MessageSujet: Re: HUGUES AUFRAY   HUGUES AUFRAY Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 21:51

On en a entendu quelques extraits avec Ruquier hier soir, et personnellement j'aime le personnage.
Il est resté 25 ans sans maison de disques, mais il pouvait se le permettre... Il a dit que ses concerts étaient toujours combles.

Ses nouvelles chansons sont un peu dans le genre country (je ne suis pas sûre du terme), et voici un lien pour tout découvrir sur son dernier album 'Hugh"
http://www.senioractu.com/Hughes-Aufray-un-nouvel-album,-une-tournee-et-un-livre-pour-le-dernier-des-Mohicans_a7934.html
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

HUGUES AUFRAY Empty
MessageSujet: Re: HUGUES AUFRAY   HUGUES AUFRAY Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 22:06

je crois que le moment culte, ce fut la Céline DIon avec Drucker, qui avait invité Hugues Auffray, et je t'en fais des tonnes sur "dis moi Céline" qui avait inspiré sa mère et les disques d'Hugues qui avait bercé sa jeunesse, l'autre rougit un peu sous le compliment.

AU moment où Aufray allait partir, elle a tenu à remercier chaleureusement "Hugo " d'être venu... c'était trop top de voir la tête d'Aufray qui se emandait sans doute si ses disques avaient été vendus avec des pochettes imprimées HUGO FRAIS ...
monkey
ça m'a rappelé Polnareff, arrivant aux US et qui est présenté à un mec qui fait semblant de le connaitre et qui lui dit "j'aime beaucoup ce que vous faites Monsieur Naref" monkey
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Mimi
Administrateur
Mimi


Nombre de messages : 3214
Date d'inscription : 10/06/2005

HUGUES AUFRAY Empty
MessageSujet: Re: HUGUES AUFRAY   HUGUES AUFRAY Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 22:39

Swinging a écrit:
AU moment où Aufray allait partir, elle a tenu à remercier chaleureusement "Hugo " d'être venu... c'était trop top de voir la tête d'Aufray qui se emandait sans doute si ses disques avaient été vendus avec des pochettes imprimées HUGO FRAIS ...
monkey
ça m'a rappelé Polnareff, arrivant aux US et qui est présenté à un mec qui fait semblant de le connaitre et qui lui dit "j'aime beaucoup ce que vous faites Monsieur Naref" monkey
mdr... c'est excellent ça... monkey
Hugues Aufray pour moi, ben oui, comme tout le monde, c'est les veillées, etc...
Je n'ai rien contre Hugo, il a bercé ma jeunesse... et je ne le connais pas vraiment en fait... mais est-ce que je connais vraiment les autres artistes ? Rolling Eyes
Merci Bernadette, j'écouterais quand même à l'occasion... la "country", j'aime bien, même si ça n'évolue pas beaucoup musicalement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

HUGUES AUFRAY Empty
MessageSujet: Re: HUGUES AUFRAY   HUGUES AUFRAY Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 23:19

Hugues Au Frais, ça a dû marcher au Canada...autour du feu de camp...les moustiques et tout et tout...

Sinon, comme vous, il a fait partie de ma jeunesse...en le voyant chez Ruquier, c'est toujours le même...toujours frais!

J'écouterai ,Bernadette Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 08/12/2006

HUGUES AUFRAY Empty
MessageSujet: Re: HUGUES AUFRAY   HUGUES AUFRAY Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 1:38

Merci Cicise pour l'article. J'ai toujours aimé cet artiste depuis l'âge de 5 ANS. Petite, je rêvais de le voir, je me rappelle avoir voulu fuir de chez moi un soir pour le voir pas trés loin de chez moi, je voulais partir en stop ; je l'ai vu à mon adolescence à VILLEF et je n'ai pas été déçue. Oui, j'aime bien aussi ses chansons inspirées de DYLAN , entre autre N'Y PENSE PLUS, TOUT EST BIEN. Et je suis conquise par cet album (j'ai fait aussi beaucoup de colos où l'on chantait autour d'un feu de camp)
Revenir en haut Aller en bas
marie
**
marie


Nombre de messages : 2466
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/06/2005

HUGUES AUFRAY Empty
MessageSujet: Re: HUGUES AUFRAY   HUGUES AUFRAY Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 18:23

Britanya a écrit:
Hugues Au Frais, ça a dû marcher au Canada...autour du feu de camp...les moustiques et tout et tout...


j'ai compris pourquoi j'aime tellement les feux de camp...c'est pour les moustiques...monkey monkey

bon, soyons sérieux...ben le "au frais" geek , c'est aussi mon enfance/adolescence, j'ai toujours bien aimé le gars et on dirait qu'il ne change pas...je l'ai entrevu hier chez Ruquier, je zappais...mais j'aime tellement pas Ruquier que j'ai continué à zapper...study

j'écouterais aussi....rasleb

marie-claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieclaude53
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

HUGUES AUFRAY Empty
MessageSujet: Re: HUGUES AUFRAY   HUGUES AUFRAY Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 22:43

Tout a été dit....
c'est par lui que j'ai découvert Dylan quand j'étais petite....
ma mère écoutait beaucoup ....

Et parce que je suis devenue une grande fan de Hank Williams...
Une excellente version de cette chanson culte de la country Music....
Honky Tonk Blues....
http://fr.youtube.com/watch?v=eB9GZJuv4SU

avec Christian Séguret, guitariste chanteur joueur de mandoline bluegrass...
....

faut pousser jusqu'au bout... c'est trop bon....
j'adore ce mec...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HUGUES AUFRAY Empty
MessageSujet: Re: HUGUES AUFRAY   HUGUES AUFRAY Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HUGUES AUFRAY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Musique :: Mosaïque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser