Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Titouan Lamazou Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Titouan Lamazou Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Titouan Lamazou Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Titouan Lamazou Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Titouan Lamazou Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Titouan Lamazou Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Titouan Lamazou Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Titouan Lamazou Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Titouan Lamazou Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Titouan Lamazou Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Titouan Lamazou Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Titouan Lamazou Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Titouan Lamazou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Titouan Lamazou Empty
MessageSujet: Titouan Lamazou   Titouan Lamazou Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 19:53

Zoé Zoé, femmes du monde tel est le titre de l'exposition de Titouan Lamazou au Musée de l'homme (Trocadéro) à Paris...

Titouan Lamazou Lamazou



...commencée le 11 octobre, elle se poursuit jusqu'au 30 Mars 2008 et est accompagnée de documentaires sur France 5, du lundi au vendredi, du 15 octobre au 21 décembre, à 16h25...

http://www.france5.fr/programmes/articles/arts-et-culture/865-femmes-du-monde.php?page=1

Si vous aimez les voyages, la photographie, le dessin, la peinture, cette expo est une bien belle balade à vous offrir!

Titouan Lamazou a parcouru le monde pendant 6 années pour aboutir à ce travail...des cartes dessinées à la main, des tables et panneaux où photos et dessins s'entremêlent, des écrits de voyage...


Quelques images...

Titouan Lamazou ZOAF837 Titouan Lamazou ZOAF838

Titouan Lamazou ZOCP2633 Titouan Lamazou ZOAF836



http://www.nouvellesimages.com/index.php?id=catalogue&mode=page&deb=0


... une vidéo pour celles et ceux qui ne peuvent pas y aller...un petit aperçu...ICI

son site officiel...

http://www.titouanlamazou.com/


Titouan Lamazou Titouan ...et pour en savoir plus sur lui...

Titouan Lamazou est né le 11 juillet 1955 à Casablanca au Maroc. Artiste, écrivain et navigateur français.

Il entre aux Beaux-Arts d'Aix-en-Provence à l'âge de 16 ans pour en ressortir à l'âge de 17 ans...sac de gouache en bandoulière et carnets sous le bras pour parcourir le monde...

" J'étais rétif à l'enseignement conventionnel et j'ai toujours ressenti, sans toujours me l'expliquer, une véritable allergie aux évidences imposées.

Elève d'Yvon Le Corre, autant en voile qu'en dessin, équipier d'Yvon Fauconnier, puis d'Éric Tabarly.

Deuxième de la BOC Challenge 1986/87 et victorieux à Sydney.
Vainqueur du premier Vendée Globe 1989-1990 sur Écureuil d'Aquitaine II, en 109 jours, il bat en même temps le record du tour du monde en solitaire et en monocoque détenu auparavant par Olivier de Kersauson (125 jours) .

Titouan Lamazou tenta par la suite de s'attaquer au Trophée Jules Verne à la barre de Tag Heuer, une goélette de 43 mètres. Des problèmes matériels à répétition qui se soldèrent par le naufrage du bateau le contraignirent à renoncer à prendre le départ. Il se consacre maintenant entièrement à la peinture...


J'ai beaucoup aimé!


Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 12:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Titouan Lamazou Empty
MessageSujet: Re: Titouan Lamazou   Titouan Lamazou Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 21:47

Pas étonnant, génial le coup de pinceau.. il arrive même à mettre des mêmes expressions dans le regard. Il est génial.

Il a eu raison d'être allergique aux exigences imposées et de laisser son pinceau glisser sur la toile.
Et expert en voiles, comme quoi voile et toile, cela rime bien.

J'ai noté les dates de l'expo, et en attendant, je vais essayer de regarder france 5.
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Titouan Lamazou Empty
MessageSujet: Re: Titouan Lamazou   Titouan Lamazou Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 20:00

Comment réaliser une photo imprenable en une seule prise...à la manière d'un peintre qui ne pourrait rester par -40°C devant son modèle....résultat: un mois de travail autour du portrait de Nastia!

https://www.dailymotion.com/video/x36o51_nastia-par-titouan-lamazou
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Titouan Lamazou Empty
MessageSujet: Re: Titouan Lamazou   Titouan Lamazou Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 12:08

ce sont ses carnet de voyages qui m'ont le plus emballé, je trouve que ça ferait de jolis tableaux plutôt que les espèces d'oeufs durs colorés que je vois fleurir chez tous les gens qui achètent les magazines de déco pour que leur maison reste "dans le move".... je hais les verts criards et les roses mauves et surtout les horribles papier peints qui vous donnent le mal de mer ou l'envie de consulter l'ophtalmo genre :
Titouan Lamazou 274_0
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
marifou
Membre actif
Membre actif
marifou


Nombre de messages : 807
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/06/2005

Titouan Lamazou Empty
MessageSujet: Re: Titouan Lamazou   Titouan Lamazou Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 15:33

Britanya a écrit:
Comment réaliser une photo imprenable en une seule prise...à la manière d'un peintre qui ne pourrait rester par -40°C devant son modèle....résultat: un mois de travail autour du portrait de Nastia!

https://www.dailymotion.com/video/x36o51_nastia-par-titouan-lamazou

pas croyable tout ce travail préparatif !!

chapeau, je n'aurais jamais imaginé...merci Brit
Revenir en haut Aller en bas
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

Titouan Lamazou Empty
MessageSujet: Re: Titouan Lamazou   Titouan Lamazou Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 15:48

J'ai encore plus envie d'aller dire un petit bonjour à Nastia et aux femmes du monde.
merci Brit, bravo
idée géniale de faire une vidéo la dessus, intéressante vidéo pour partager sur le net, très bonne idée ces youtube ou dailymotion ou autres....
Revenir en haut Aller en bas
marifou
Membre actif
Membre actif
marifou


Nombre de messages : 807
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/06/2005

Titouan Lamazou Empty
MessageSujet: Re: Titouan Lamazou   Titouan Lamazou Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 13:12

très belle exposition en ce moment au musée de l'homme à Paris place du Trocadéro jusqu'au 30 mars 2008

j'ai eu la chance d'aller la voir ces jours ci ... (en plus de mes concerts lol)c'est immense plus de 200 portraits de femmes de tous les continents

cette vidéo vous en donne un aperçu

http://www.linternaute.com/video/photo-numerique/86540/le-musee-de-l-homme-expose-les-femmes-du-monde?detectflash=false

ça t'aurait bien plu je pense britt

marifou
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

Titouan Lamazou Empty
MessageSujet: Re: Titouan Lamazou   Titouan Lamazou Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 13:50

C'est ce que je disais plus haut, je l'ai vue ... et ça m'a beaucoup plu!

shaking
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titouan Lamazou Empty
MessageSujet: Re: Titouan Lamazou   Titouan Lamazou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Titouan Lamazou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Spectacles et Expo culturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser