|
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
|
|
| Demande à la poussière, John Fante | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Britanya Administrateur
| Sujet: Re: Demande à la poussière, John Fante Lun 18 Fév 2008 - 23:36 | |
| Je lis Le démon...une sorte de Don Juan, tellement sûr de lui, de ses pouvoirs, qui vit chez papa-maman en "bon fils" , qui tremble devant son patron quand il le reprimande...le style de gars qui aime surtout les femmes mariées parce qu'il a l'impression de les sauver...le gars qui drague jusqu'à les emmener au lit pour mieux les abandonner aussitôt...le style de gars detestable, en somme...ce sont mes premières impressions sur la première moitié du livre...pas d'humour, non...tout ce que je déteste...le gars qui trompe les gens, qui fait semblant pour s'attirer les faveurs...pas Bandini qui dit ses méchancetés au risque de déplaire, plus pour combattre ses faiblesses que pour faire mal... je raconterai | |
| | | tacha Administrateur
| Sujet: Re: Demande à la poussière, John Fante Mar 19 Fév 2008 - 1:11 | |
| oki oki..... A suivre donc... | |
| | | Britanya Administrateur
| Sujet: Re: Demande à la poussière, John Fante Lun 3 Mar 2008 - 19:35 | |
| Je le mets où ce film? dans "les films à proposer"? ou dans les livres?... ...après quelques secondes de grande solitude et de réflexion intense, je l'ai laissé avec son livre...histoire qu'ils se parlent... ...parce que si les thèmes sont respectés- écrivain en quête d'inspiration et de célébrité, racisme du début du siècle aux US, amours difficiles , etc...-la chronologie ne l'est absolument pas, la fin non plus...le fougueux Bandini parait bien plus romantique, moins habité par la rage et par son humour... ...toujours dur de voir le film après un si bon livre mais je dirais qu'il a pour lui deux très bons acteurs qui le portent très bien: Colin Farrell et Salma Hayek ...quelques longueurs mais il fait passer un bon moment... Colin Farrell a beaucoup de charme...ça, c'est entre nous... http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=54987.html Maintenant, le livre reste ma préférence | |
| | | Swinging Administrateur
| Sujet: Re: Demande à la poussière, John Fante Lun 3 Mar 2008 - 20:50 | |
| un jour il faudra que j'emprunte un john fante qui serait susceptible de me plaire, j'ai craqué il y a longtemps pour "le vin de la jeunesse" après un éloge de Polak. je l'ai trimballé de montagne en plages en voyages en train, rien n'y a fait, je l'ai toujours abandonné, pourtant ce sont des nouvelles... | |
| | | tacha Administrateur
| Sujet: Re: Demande à la poussière, John Fante Mar 4 Mar 2008 - 23:15 | |
| dommage....lis les nouvelles en sens inverses... cad en commençant par la dernière....si si... je fais souvent ça.... quand je n'arrive pas à lire un recueil de nouvelles.... ou alors dans un sens aléatoire.... au gré de ma fantaisie à la lecture des titres.... j'adore tout bousculer..... je me crée mon style "cut-up" perso.... du coup le livre prend une autre tournure .... et parfois alors qu'il n'était pas attirant, il devient totalement surréaliste... et j'adore... bref.... je suis parfois un peu bizarre.... | |
| | | Britanya Administrateur
| Sujet: Re: Demande à la poussière, John Fante Mer 5 Mar 2008 - 13:22 | |
| Le plus grand plaisir est de s'ouvrir à des personnages qui ne sont pas forcément "nous"...de les trouver terriblement humains dans leurs défauts, leurs souffrances, leurs envies de réussite, leurs peurs...Fante est une belle découverte...pas facile à vivre ce Bandini mais attachant...de toute façon, à partir du moment où quelqu'un a un tel recul sur la vie et le transforme en humour, j'aime! Je garde un très bon souvenir de ce que j'ai lu de lui...Selby m'a davantage perturbéé... Donc, tu devrais essayer Swinging...si tu fais comme le dit Tacha, ça va devenir Rock and Roll...mais fais attention, pas sur un roman sur des nouvelles | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande à la poussière, John Fante | |
| |
| | | | Demande à la poussière, John Fante | |
|