|
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
|
|
| Pierre Lapointe | |
| | Auteur | Message |
---|
Fanfan Membre actif
Nombre de messages : 525 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Pierre Lapointe Sam 5 Jan 2008 - 12:33 | |
| Pas facile de lui trouver une place à celui-là ! Chanteur à textes, certainement mais tout de même inclassable parce que dans le genre atypique, on ne fait pas mieux. Je ne connaissais de ce chanteur québécois que l'album éponyme de 2004 où l'on trouvait quelques chansons d'une beauté renversante ("Debout sur ma tête", "Etoile étiolée" , "Plaisirs dénudés" ) mais aussi quelques-unes plutôt déconcertantes ("Le columbarium", "Octogénaire"). J'en étais restée là et c'est sans grande conviction que je suis entrée dans "La Forêt des mal-aimés" (album de 2006). Une véritable forêt de conte, sombre, mystérieuse comme je les aime. Envoûtante aussi et j'ai eu bien du mal à en sortir. Charmée ... Plutôt surprenantes, les musiques des années 70 mais elles ont un certain charme et j'ai trouvé ça plutôt drôle et inattendu. L'album live est sorti le 27 novembre dernier mais je ne l'ai pas encore écouté ( Marie-Claire l'a sans doute déjà ) Son Myspace : http://profile.myspace.com/lapointepierre
Dernière édition par le Sam 12 Jan 2008 - 19:33, édité 1 fois | |
| | | marie-claire Membre actif
Nombre de messages : 223 Localisation : dans le monde, quelque part Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Pierre Lapointe Lun 7 Jan 2008 - 10:20 | |
| Hélas non, je ne l'ai pas mais cette semaine je vais à la fnac.... quoi que je ne suis pas sûre de le trouver, les deux cd que j'ai c'est ma moitié qui me les a achetés chez "Archambaud" à Montréal. J'aime beaucoup Pierre Lapointe qui est source de conflits à la maison, ma moitié ne suporte pas sa voix et moi je pense que sans cette voix ce ne serait pas pareil. Il est déjà passé plusieurs fois en Belgique mais je n'ai pas encore réussi à aller le voir malheureusement. | |
| | | marie-claire Membre actif
Nombre de messages : 223 Localisation : dans le monde, quelque part Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Pierre Lapointe Lun 7 Jan 2008 - 10:22 | |
| http://www.pierrelapointe.com/
une petite visite sur son site, de quoi se faire une idée.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pierre Lapointe | |
| |
| | | | Pierre Lapointe | |
|