|
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
|
|
| Edward Hopper | |
| | Auteur | Message |
---|
tacha Administrateur
| Sujet: Edward Hopper Lun 14 Jan 2008 - 0:02 | |
| En réponse au post de Britanya sur le sujet Elliott Smith, je voulais ouvrir un sujet sur ce peintre que j'avoue je ne connaissais pas....même pas de nom.... pas la peine de mentir ... pas la peine de ma la jouer cultivée... connaissais pas..... voilà.... Je commence à réparer la lacune.... en même temps, il y a trop de choses que je ne connais pas pour tout combler en un soir.... Grâce à vous je les prends une par une..... Il est vraiment bien ce forum..... un autoportrait? Ce soir, à la première découverte, je craque sur ces intérieurs féminins..... ... ... ... ... .... | |
| | | Britanya Administrateur
| Sujet: Re: Edward Hopper Lun 14 Jan 2008 - 0:57 | |
| Rien que pour toi ,Tacha Hopper peignait la solitude, la mélancolie...la libération de la femme et sa fragilité...les paysages aussi...il aimait la France, y vécut... ...en parlant de lui, je pense soudain à Sagan qui craignait tant la solitude et l'ennui...au point de la fuir en s'enivrant , en se droguant, en se perdant dans les nuits parisiennes ...mais je m'éloigne du sujet...pourquoi je parlais de Hopper? ...because... Between the bars...chanson mélancolique...tableaux mélancoliques... ...il est temps que j'aille me coucher... | |
| | | tacha Administrateur
| Sujet: Re: Edward Hopper Lun 14 Jan 2008 - 1:03 | |
| | |
| Sujet: Re: Edward Hopper Lun 14 Jan 2008 - 1:09 | |
| | |
| Sujet: Re: Edward Hopper Lun 14 Jan 2008 - 23:33 | |
| Jeff ????? Beck? De Bruges? Mills? Bridges? Hawkins? (le créateur du palm pilot..... si cher à mon coeur....) j'arrête ... ça ne fait rire que moi... désolé du hors sujet..... | |
| | | Swinging Administrateur
| Sujet: Re: Edward Hopper Mar 15 Jan 2008 - 1:50 | |
| non non, Jeff de Brugge j'adhère | |
| | | Franca Membre actif
Nombre de messages : 178 Localisation : Suisse Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Edward Hopper Mar 15 Jan 2008 - 23:00 | |
| Je connais mal la peinture, les critères de beauté, de perfection, d'harmonie, seuls les coups de coeur et d'émotion me guident. C'est déjà pas mal et c'est un critère en soi. Hopper, c'est un des peintres qui me fascinent et m'embarquent loin dans la rêverie et l'imagination. Ces tableaux sont lourds d'atmosphère, des scènes anodines qui expriment tout le poids, le charme ou la magie d'un instant. Toutes ces femmes qui regardent dehors, vers quoi vogue leur esprit, à quoi rêvent-t-elles? Du désir? de la résignation? Du vague à l'âme? | |
| Sujet: Re: Edward Hopper Mar 15 Jan 2008 - 23:52 | |
| | |
| Sujet: Re: Edward Hopper Mar 15 Jan 2008 - 23:55 | |
| - Franca a écrit:
- Je connais mal la peinture, les critères de beauté, de perfection, d'harmonie, seuls les coups de coeur et d'émotion me guident. C'est déjà pas mal et c'est un critère en soi.
Hopper, c'est un des peintres qui me fascinent et m'embarquent loin dans la rêverie et l'imagination. Ces tableaux sont lourds d'atmosphère, des scènes anodines qui expriment tout le poids, le charme ou la magie d'un instant. Toutes ces femmes qui regardent dehors, vers quoi vogue leur esprit, à quoi rêvent-t-elles? Du désir? de la résignation? Du vague à l'âme? exactement.... connais rien à l'art... encore moins la peinture... Mais j'ai ressenti ça aussi....je me suis surprise à regarder là où elle regardent... pour être sûre qu'il n'y avait pas quelque chose....Et là.... j'ai eu l'impression d'être moi même dans le tableau...je me suis sentie bizarre.... difficile à expliquer.... ça doit être ça l'art..... ça me rappelle un autre sujet.... | |
| | | Franca Membre actif
Nombre de messages : 178 Localisation : Suisse Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Edward Hopper Mer 16 Jan 2008 - 1:43 | |
| Une des plus connues, dont je ne me lasse pas, Nighthawks, 1942. Oui, la première toile est un autoportrait, non daté. | |
| Sujet: Re: Edward Hopper Mer 16 Jan 2008 - 14:15 | |
| Edward Hopper, c'est aussi ça... ...ça me fait penser à Magritte, peintre que j'aime beaucoup aussi... ...ce bleu de la mer , ce dépouillement de la pièce, ce regard tourné vers l'immensité...c'est comme une forme de liberté, une sensation de plénitude...pas d'objets inutiles...comme s'il y en avait trop et qu'on avait besoin de s'alléger... ...enfin, c'est comme ça que je le vois, que je le ressens... | |
| | | Swinging Administrateur
| Sujet: Re: Edward Hopper Mer 16 Jan 2008 - 15:01 | |
| celle là, j'aime beaucoup, les autres indifférence totale ou presque. ça se commande pas | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Edward Hopper | |
| |
| | | | Edward Hopper | |
|