Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
MITRO Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
MITRO Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
MITRO Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
MITRO Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
MITRO Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
MITRO Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
MITRO Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
MITRO Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
MITRO Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
MITRO Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
MITRO Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
MITRO Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 MITRO

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

MITRO Empty
MessageSujet: MITRO   MITRO Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 13:59

Britanya a écrit:

...j'ai vu dans un Art magazine les tableaux d'un peintre qui se penche sur New York aussi...j'aime bcp...il faut que je retrouve...


C'est de lui dont je parlais et rectification, il s'agissait de la revue "Univers des Arts"...j'aime bien ce qu'il a fait sur New York et plus particulièrement le premier tableau qui porte bien son nom: Rythme

MITRO Mitro110


J'ai scanné de la revue ce qui fait que, le tableau étant long, ça va sur l'autre page et du coup, ça gache un peu...mais bon, vous voyez quand même...J'en veux bien un comme ça...

D'autres sur NY...


MITRO Mitro210

MITRO Mitro310

MITRO Mitro410



...il a aussi peint Honfleur, Venise, le Maroc, la Grèce...

http://www.galeriedassonvalle.com/mitro_honfleur_dassonvalle.htm

http://www.galerie-art-comparaison.fr/parcours.php?num=4%20
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

MITRO Empty
MessageSujet: Re: MITRO   MITRO Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 14:31

là je m'y retrouve mieux qu'avec les lapins éventrés
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
cicise
*



Nombre de messages : 1879
Date d'inscription : 10/06/2005

MITRO Empty
MessageSujet: Re: MITRO   MITRO Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 15:48

C'est génial cool

Sur les reportages télévisés (bah oui, je ne suis jamais allée à NY joker ),on perçoit une ville triste, aux grands immeubles, aux rues extra-larges mais sans âme, et là c'est tout le contraire, c'est grouillant, animé, on peut même y percevoir de la gaîté !
Envie d'en voir plus, merci pour les liens.

Moi qui ne connait pas Honfleur, cela me donne envie bravo
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

MITRO Empty
MessageSujet: Re: MITRO   MITRO Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 1:22

Swinging a écrit:
là je m'y retrouve mieux qu'avec les lapins éventrés

geek geek geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

MITRO Empty
MessageSujet: Re: MITRO   MITRO Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 1:24

MITRO Zo-2006-06-25-22-01-33-2
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

MITRO Empty
MessageSujet: Re: MITRO   MITRO Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 1:29

Interview de Mitro
réalisée le 19 Mai 2007 lors du vernissage de son exposition à la Galerie Art Comparaison de La Baule


Philippe Deramecourt (Ph. D.) : Les Personnages permettent de mettre en scène des sentiments. Que souhaitez vous exprimer au travers des vues, des paysages ?

Mitro : C’est difficile de répondre à cette question. J’aime voyager, et j’ai la chance de voyager beaucoup, j’ai un attachement très fort vers la part de rêve et de voyage dans l’imaginaire qu’inspire l’architecture et les paysages. C’est une source inépuisable d’inspiration.
C’est la lumière qui est le plus important dans mes tableaux. Le jeu de la lumière qui met en scène les formes issues de l’architecture ou des paysages.
J’ai peint Venise pour la lumière de l’eau, la Grèce pour le blanc que j’aime beaucoup et le bleu, et le Maroc pour sa lumière feutrée et filtrée dans les souks.



Ph. D. : Au Maroc vous avez peint des personnages, mais voilés.

Mitro : Je n’ai pas voulu peindre un visage de femme pour ne pas faire référence à une personne. J’ai voulu peindre des femmes voilées pour représenter toutes les femmes, celles que l’on voit dans les souks, qui sont pour moi indissociables de l’ambiance des souks, pas une en particulier.
Pour moi au Maroc ce qui est fort ce n’est pas l’architecture, mais l’ambiance et la lumière des souks.
Comme à Rome, la caractéristique de Rome ce sont ses places, et leur animation avec tous les personnages qui les font vivre.
Alors qu’ici, en Bretagne, ou en Grèce, ce qui est important pour moi c’est la lumière sur l’architecture ou les paysages.
Même dans mes natures mortes, je mets en scène la lumière. Je recherche la transparence, le jeu entre l’ombre et la lumière. Je peints mes natures mortes à plat, de face, sans angles de fuite. La profondeur vient de la lumière et de l’ombre.


Ph. D. : Où avez-vous appris à peindre ?

Mitro : J’ai fait toutes mes études du primaire à l’université dans des écoles d’art à Bucarest en Roumanie. Les cours y sont très académiques, j’y ai appris toutes les bases techniques et l’histoire de l’art.
A partir de ces bases, chacun est parti dans des directions différentes. Tous mes collègues travaillent sur des compositions abstraites. Je suis considéré par eux comme un Dinosaure.
Ce qui est important pour moi, c’est la sincérité et le travail.
Bien sur j’ai des idoles, la liste est très longue. Ce qui est important c’est de se détacher de ses idoles, de construire un travail sincère et intime.
Chaque peintre est sensible à quelque chose. Il ne faut pas chercher à en dire trop ou plus, mais chercher à être juste.


Ph. D. Qui vous a donné envie de peindre ?

Mitro : Cela c’est fait naturellement. Selon ma Mère, tout petit j’aimais déjà rester seul chez moi, pour jouer avec des couleurs. Ma Mère m’a poussé.
Je crois que chacun a un talent, qu’il faut le découvrir, ne pas passer à coté de sa vie. J’ai eu la chance d’avoir des parents qui m’ont aidé et encouragé.


Ph. D. : Comment travaillez vous ?

Mitro : Je travaille avec tous les outils disponibles comme les croquis, les photos, les notes, mais après je recompose les vues. Je suis libre. Je prends une terrasse là, un escalier ici, une fenêtre ailleurs, et je recompose ma vue. Je ne travaille pas « à la lettre ».
J’ai essayé de peindre en rentrant d’un voyage, mais sans résultat. J’étais trop précis, trop dans le détail.
J’ai besoin d’attendre, de décanter pour garder l’essentiel. J’ai visité Venise en 1990, et je n’ai peint Venise qu’en 1998. En 1990 je peignais des clowns, vous voyez que je peux peindre aussi des personnages.


Ph. D. Comment avez-vous le sentiment d’avoir évolué ?

Mitro : Difficile pour moi de dire si j’ai évolué, c’est à vous de le dire.
Pour moi chaque toile est une nouvelle page. J’ai le souci permanent d’évoluer, de travailler pour progresser. Bien sur j’ai un fil conducteur.


Nous avons ensuite poursuivi l’échange librement. Moment magique où l’Artiste m’explique que le plus important c’est ce que nous lui disons de son œuvre, pas ce qu’il en dit. Oui Monsieur Mitro, je suis sensible à cet escalier qui descend mais vers où ? à ces deux chaises vides qui parlent de la vie des personnages absents, à la lumière qui habitent vos tableaux, lumière qui symbolise pour moi l’absolue mais dont nous ne percevons que l’antagonisme entre l’ombre et la lumière, dont la profondeur qui s’en dégage indique un chemin de recherche, Merci.

Interview réalisée par Philippe Deramecourt, Directeur Financier et amoureux d'art contemporain.
"D'Art parce qu'une oeuvre éclaire toujours une partie de nous même, contemporain parce que le langage utilisé éclaire aussi le contexte de nos réflexions."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MITRO Empty
MessageSujet: Re: MITRO   MITRO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MITRO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Spectacles et Expo culturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser