Nombre de messages : 525 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 04/04/2007
Sujet: Véronique Sanson Ven 21 Mar 2008 - 11:56
Véronique, chanteuse à textes ? Pas seulement ... mais je ne vais pas lui coller 3 ou 4 étiquettes sur le front. Elle n'aimerait pas ... Certains concerts sont difficiles à raconter. Pourquoi ? Mystère ... Je n'ai jamais réussi à faire un compte-rendu de concert pour Aldebert, Cabrel et quelques autres, dont Véronique. Je peux vous dire quand même que c'était début mars , à Garges-lès-Gonesse, et qu'elle était en pleine forme (mis à part un petit problème de voix qui s'accentue de concert en concert mais elle arrêtera sûrement la chanson avant la cigarette, dommage ...). Une pêche d'enfer, une vitalité et une joie d'être sur scène qui reste intacte. Entourée de vieux amis (qui sont aussi les nôtres) : Basile Leroux, Loïc Pontieux, Dominique Bertram, Hervé Leduc, et de ses deux choristes. Portée par un public enthousiaste. Toujours aussi émouvante et proche de nous. Moi, je l'écoute depuis l'âge de 15 ans sans me lasser. Elle est belle, tendre, émouvante, géniale ... Depuis le concert, je réécoute tous ses albums live. Les concerts mythiques : Palais des Sports 1981, Zénith 1993, Olympia 2005 (à voir, le DVD de 2005, très beau concert au cours duquel Véronique chante "Longue distance" accompagnée par Christopher au piano). Avec toujours un moment de panique à l'idée qu'un jour elle arrêtera ... Et qui d'autre prendra la relève chez les femmes auteur-compositeur-interprète ? Je ne vois personne capable de succéder à Barbara et à Véronique Sanson. Quelques beaux talents, bien sûr, mais pas de cette envergure ...
Dernière édition par Fanfan le Ven 21 Mar 2008 - 14:44, édité 2 fois
Fanfan Membre actif
Nombre de messages : 525 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 04/04/2007
Sujet: Re: Véronique Sanson Ven 21 Mar 2008 - 14:26
Impardonnable, j'ai oublié de citer Dominique Bertram !!! (Alzheimer, ça peut commencer avant 50 ans ??? )
Britanya Administrateur
Sujet: Re: Véronique Sanson Ven 21 Mar 2008 - 14:37
Oui ...tiens, je te le prête
...tu es pardonnée aussi...c'est le spectacle de Véronique Sanson qui t'a fait ça
Fanfan Membre actif
Sujet: Re: Véronique Sanson Ven 21 Mar 2008 - 14:41
Merci, mais je ne sais pas si je te le rendrai ! Après certains concerts, je n'arrive à retrouver mon état normal qu'au bout de quelques semaines ...
Fanfan Membre actif
Sujet: Re: Véronique Sanson Sam 22 Mar 2008 - 1:01
En tout cas, écouter un album de Véronique le matin avant d'aller travailler, c'est faire le plein d'énergie pour la journée ... Même avec un réveil douloureux, des soucis à la pelle qui vous coupent l'appétit et un moral qui joue aux montagnes russes, on se rend compte, en l'écoutant, qu'on devient, comme elle, indestructible et que même si le temps est assassin, quoiqu'il arrive, on n'aura besoin de personne !
Swinging Administrateur
Sujet: Re: Véronique Sanson Sam 22 Mar 2008 - 2:15
j'aimais beaucoup et je l'ai un peu perdue de vue suite à un concert annulé et à des prestations télévisuelles calamiteuses à la starac entre autres.... même si la générosité était là, j'avais un sentiment de malaise en voyant le décalage entre le bête de scène des années 80 et un côté auto parodique dans les exces. J'attends qu'elle revienne me voir dans un cadre sympathique ou festivalesque, juste pour voir si quelque chose a changé, sans pour autant me vautrer sur une fourmilière
Fanfan Membre actif
Sujet: Re: Véronique Sanson Sam 22 Mar 2008 - 9:56
De toute façon, les fourmis rouges, par chez nous ... Mais peut-être qu'avec le réchauffement climatique, on verra apparaître de nouvelles espèces, comme c'est le cas pour les araignées (87 nouvelles espèces recensées ... )
chantal Membre actif
Sujet: Re: Véronique Sanson Sam 22 Mar 2008 - 13:25
peut être qu'en fait y'a rien qui dure toujours
ou la solution est elle de changer tout?
Fanfan Membre actif
Sujet: Re: Véronique Sanson Sam 22 Mar 2008 - 14:10
Le Temps est assassin (paroles et musique : Véronique Sanson)
Quelquefois je sens les mystères De toutes les choses Que je comprends mal Comme si j'étais la seule sur Terre A rechercher un idéal
Quand l'amour le plus fou de la Terre Se débat dans une odeur de fin Je dis que c'est ça la vraie misère Je dis que le temps est assassin Et j'veux plus rien, j'veux plus rien
Refrain J'veux plus d'amour, même rebelle J'veux plus d'amour, même si j'étais celle Qui regardait, sombre et cruelle Faner les amoureux quand j'étais belle J'veux plus d'amour, Monsieur J'ai brûlé mes maîtres Et amoureuse j'ai peur de l'être Pour avoir vu tendre et cruelle Faner ces merveilleux faiseurs de rêves Et mourir mes tendresses déçues
Quand je vois toutes les colères Que l'on encaisse et que l'on subit Je dis que l'amour, c'est comme l'enfer Je dis que sa force est dans sa lie Et j'aurai beau tout faire et refaire Je serai seule et sans lendemain Pour moi c'est ça la vraie misère Je dis que le temps est assassin Et j'veux plus rien, j'veux plus rien du tout
Refrain ...
Et pourtant comme toujours Je me dis : allez allez Je suis bien trop forte pour en avoir assez Et encore et toujours je veux vouloir aimer ......
Dernière édition par Fanfan le Dim 23 Mar 2008 - 12:01, édité 1 fois
cicise *
Sujet: Re: Véronique Sanson Sam 22 Mar 2008 - 20:47
J'ai beaucoup aimé aller la voir aux nuits de champagne. Je l'avais un peu "mise de côté" et depuis je réécoute ses chansons. J'ai aimé son côté fragile dans la force, ce côté humain , j'ai vraiment ressenti quelque chose d'immense émotionnellement. Et ses chansons qui ne se démodent pas. Un peu de fausseté de temps en temps, mais quelle ferveur dans ses concerts, quel dynamisme, quel artiste sur scène. C'est bizarre, en ce moment je reviens à mes premiers amours niveau artistique
Chris 83 Membre actif
Nombre de messages : 218 Localisation : Provence Date d'inscription : 29/05/2007
Sujet: Re: Véronique Sanson Sam 22 Mar 2008 - 21:50
Cicise! pour moi c'est pareil! Je reviens à Barbara et Brassens... Dans le " Grand échiquier" de Michel Jonasz de 1985, Véronique Sanson était là et aussi William Sheller - dont on ne parle pas assez souvent- Claude Nougaro, Souchon...
Véronique Sanson chantait " Dites moi " avec Michel en particulier... Une très belle émission...
Fanfan Membre actif
Sujet: Re: Véronique Sanson Mar 25 Mar 2008 - 11:53
il n'était même pas rasé !
N1 vero & jonasz 1979
Chris 83 Membre actif
Nombre de messages : 218 Localisation : Provence Date d'inscription : 29/05/2007
Sujet: Re: Véronique Sanson Mar 25 Mar 2008 - 19:03
Dans " Le grand échiquier" de 1985 , il était rasé et avait un beau costume, Véronique était aussi très smart...et contente d'être là... Elle avait même repris son accent du midi pour faire rire les spectateurs !
Michel avait tout de même ses chers "basket"... Il y était tout à fait à l'aise d'ailleurs...
Fanfan Membre actif
Sujet: Re: Véronique Sanson Mar 25 Mar 2008 - 19:31
Tu te rappelles, l'histoire des "poils de martre" ?
Chris 83 Membre actif
Sujet: Re: Véronique Sanson Mar 25 Mar 2008 - 19:40
Ben non... Raconte moi...
" Un pinceau de poils de martre Pour mettre des rideaux bleus Aux fenêtres de ses yeux"...
Cette chanson est tellement belle...
Au cours de l'enregistrement il y a eu une panne de micro.. Celui de Véronique.. Ils l'ont "rechantée" et Michel a dit ensuite: " On recommence?" J'aurais bien aimé car vraiment c'était superbe ce " Grand Echiquier"!
Fanfan Membre actif
Sujet: Re: Véronique Sanson Mar 25 Mar 2008 - 19:49
Quelqu'un avait compris "un pinceau de poils de Marc" et je crois qu'on avait un peu déliré là-dessus autrefois (à l'époque où l'on riait beaucoup et de bon coeur...)
Chris 83 Membre actif
Sujet: Re: Véronique Sanson Mar 25 Mar 2008 - 20:33
Eh oui... Autrefois... Mais comme dit Guillaume Aldebert: " Le bon vieux temps c'est maintenant"
" Il faut tourner la page changer de paysage" Là c'est Claude Nougaro... "Super" dans le " Grand Echiquier"...
Fanfan Membre actif
Sujet: Re: Véronique Sanson Jeu 27 Mar 2008 - 13:36
Encore une confession ... de femme Véro 2007
Swinging Administrateur
Sujet: Re: Véronique Sanson Mer 9 Avr 2008 - 20:46
elle était ce soir invitée du journal d'Europe, elle va faire la cigale puis une tournée au programme ses anciens titres.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Véronique Sanson
Véronique Sanson
Page 1 sur 1