Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
Julien Doré - Page 2 Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
Julien Doré - Page 2 Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
Julien Doré - Page 2 Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
Julien Doré - Page 2 Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
Julien Doré - Page 2 Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
Julien Doré - Page 2 Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
Julien Doré - Page 2 Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
Julien Doré - Page 2 Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
Julien Doré - Page 2 Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
Julien Doré - Page 2 Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
Julien Doré - Page 2 Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
Julien Doré - Page 2 Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Julien Doré

Aller en bas 
+3
Swinging
Mimi
Britanya
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Franca
Membre actif
Membre actif
Franca


Nombre de messages : 178
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/06/2007

Julien Doré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julien Doré   Julien Doré - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 21:04

J'ai vu Julien Doré en concert le 13 novembre dernier, dans une petite salle, Les Docks, concert debout pour public plutôt jeune. A vrai dire, j'y suis allée un peu sur la pointe des pieds (pour un concert debout, il faut le faire!), balançant entre le souvenir des soirées Nouvelle Star et la légère retenue à la Swinging sur le lancement de sa jeune carrière.

Une première partie désolante, apparemment c'était un des potes musiciens. Quand un jeune qui débute se prend le chou entre une mélodie à se pendre illico aux rails de spots et des paroles prise de tête à se cacher la tête dans un sac plastique, il faut avoir la foi pour attendre la vedette. Il n'a pas arrangé son cas quand il a demandé au public de se taire pour mieux l'écouter marteau

Julien Doré sur une petite scène (je l'ai pas vu ailleurs) est une bonne surprise. Le décor est original, sans trop d'effet non plus, des touches très perso qui ne sont pas sans rappeler aldebert. Il alterne les morceaux très rocks, livre une version veloutée d'ersatz, des balades sensuelo-guitaro-vocalo qui crochent le coeur et l'oreille. Il sait aussi désarçonner le public avec un humour décalé ou de 5è ou 6è degré. Bon, il a de la fièvre et la crève et nous fait bien rire en disant qu'il a du attraper le choléra ou un truc semblable, avant de faire semblant de lancer sa bouteille d'eau. Humour décalé, un peu froid, se moquerait-il des Suisses? Plus le concert avance, plus il lâche les degrés et les papotages gagnent en spontanéité.

Il reprend principalement les titres de son album, plus quelques autres, je n'ai pas vu le temps passer. Visiblement, il prend du plaisir à faire de la musique et à partager. Deux ou trois rappels, il finit par lâcher, épuisé: "Cette fois, je n'en peux plus, mais je vous retrouve volontiers au bar pour boire un verre et discuter." Ce qu'il a fait avec beaucoup de naturel.

J'ai eu l'impression qu'il craignait les dindes qui gloussent, sa musique ne s'adresse pas vraiment à ce type de public et, à Lausanne en tout cas, le poulailler était fermé à double tour.
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Julien Doré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julien Doré   Julien Doré - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 1:25

j'ai loupé un concert à proximité pour cause d'autre concert mais je ferai bien l'essai surtout s'il ne se la pète pas tout de suite avec une place à 30€
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Franca
Membre actif
Membre actif
Franca


Nombre de messages : 178
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/06/2007

Julien Doré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julien Doré   Julien Doré - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 18:20

J'ai retrouvé le nom de la première partie, c'est Arman Méliès.
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Julien Doré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julien Doré   Julien Doré - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 13:42

ah bah voyons un des auteurs dans le dernier Bashung bleu Pétrole (vocalement sur disque c'est un peu juste à mon gout)
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Franca
Membre actif
Membre actif
Franca


Nombre de messages : 178
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/06/2007

Julien Doré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julien Doré   Julien Doré - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 16:08

... et sur scène il se la pète un peu trop, il a encore du chemin à faire à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

Julien Doré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julien Doré   Julien Doré - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 16:38

bah oui, ils ont un peu tendance à bruler les étapes nos petits jeunes, et quand on a co signé "Vénus" et "tant de nuits" on n'a pas pour autant attrapé tout le reste du talent de celui avec lequel on a bossé.
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Franca
Membre actif
Membre actif
Franca


Nombre de messages : 178
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/06/2007

Julien Doré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julien Doré   Julien Doré - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 17:03

et on n'a pas emmagasiné tout le vécu non plus, ça prend toute une vie ou un bon bout d'années en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Julien Doré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julien Doré   Julien Doré - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Julien Doré
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Julien Cottereau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Musique :: Mosaïque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser