Carpe Diem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
ConnexionS'enregistrerAccueilPortailRechercherDernières imagesGalerie
Derniers sujets
» Ce que tu écoutes en ce moment...
la jeune fille à la perle Tracy Chevalier Icon_minitimepar Dominique D Mar 28 Mar 2017 - 16:01

» Le Grand Orchestre du Tricorne
la jeune fille à la perle Tracy Chevalier Icon_minitimepar Dominique D Mer 11 Jan 2012 - 11:07

» Skip The Use
la jeune fille à la perle Tracy Chevalier Icon_minitimepar Dominique D Mer 21 Déc 2011 - 10:00

» Flying Pooh
la jeune fille à la perle Tracy Chevalier Icon_minitimepar Dominique D Mer 19 Oct 2011 - 6:18

» ALLAIN LEPREST
la jeune fille à la perle Tracy Chevalier Icon_minitimepar chantal Sam 20 Aoû 2011 - 15:01

» Message pour tous
la jeune fille à la perle Tracy Chevalier Icon_minitimepar Mimi Dim 29 Mai 2011 - 23:33

» The Strokes
la jeune fille à la perle Tracy Chevalier Icon_minitimepar Mimi Mar 10 Mai 2011 - 1:19

» Louis Ville
la jeune fille à la perle Tracy Chevalier Icon_minitimepar anfantin Sam 9 Avr 2011 - 22:40

» Sanseverino
la jeune fille à la perle Tracy Chevalier Icon_minitimepar Mimi Ven 8 Avr 2011 - 0:10

» Courir les Rues
la jeune fille à la perle Tracy Chevalier Icon_minitimepar Swinging Sam 26 Mar 2011 - 10:55

» Anglo Dinelo
la jeune fille à la perle Tracy Chevalier Icon_minitimepar Mimi Ven 25 Mar 2011 - 6:46

» Genesis
la jeune fille à la perle Tracy Chevalier Icon_minitimepar Mimi Dim 20 Mar 2011 - 23:48

Voir mes statistiques SG
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 la jeune fille à la perle Tracy Chevalier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

la jeune fille à la perle Tracy Chevalier Empty
MessageSujet: la jeune fille à la perle Tracy Chevalier   la jeune fille à la perle Tracy Chevalier Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 23:35

la jeune fille à la perle Tracy Chevalier Perle la couverture plante tout de suite le décor, le fameux tableaux de Vermeer, cette jeune fille dont on ne sait rien, dont les origines sociales sont inconnues, certains y ont vu la fille du peintre; Tracy Chevalier a pris ce portrait pour point de départ et nous raconte l'histoire de cette jeune fille à la lumière d'autres tableaux du maître. Une fresque sur l'époque, un livre court, léger et vaporeux comme les ciels du peintre; pour une fois que je vais au bout d'un "livre de dame" rasleb
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Fanfan
Membre actif
Membre actif
Fanfan


Nombre de messages : 525
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 04/04/2007

la jeune fille à la perle Tracy Chevalier Empty
MessageSujet: Re: la jeune fille à la perle Tracy Chevalier   la jeune fille à la perle Tracy Chevalier Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 10:55

Je l'ai lu aussi récemment. Excellent. D'ailleurs, depuis j'ai cette image en fond d'écran :


la jeune fille à la perle Tracy Chevalier Lesecr10
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

la jeune fille à la perle Tracy Chevalier Empty
MessageSujet: Re: la jeune fille à la perle Tracy Chevalier   la jeune fille à la perle Tracy Chevalier Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 16:57

J'ai lu ce livre à sa sortie parce que quand je vois un tableau de Vermeer en couverture, je frémis...et non seulement, il y avait ce tableau, le titre du tableau...mais aussi, l'histoire de ce tableau...bref, j'ai avalé le bouquin très rapidement...of course! je suis une dame!

...quand je lis que Mr Swing est allé au bout d'un "livre pour dames" monkey ...alors là, j'ai envie de devenir bavarde!!!

Peut-être, sais-tu qu'un film est sorti portant le même titre...avec la jolie Scarlett Johansson dont le visage se prête parfaitement au tableau...

...je te laisse voir par toi même...nous sommes loin de Britney et ses déhanchements!

Un joli montage du film...






"You're a fly in his web...we all are..."




...au delà de cette histoire romancée, c'est toute une société peinte en toile de fond...le pouvoir des grands sur les petits...la dure vie du peintre qui ne doit pas oublier qu'il faut travailler pour nourrir sa famille...difficile pour un artiste qui pense surtout ART et non MONEY....bref,joli film!

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=45323.html


la jeune fille à la perle Tracy Chevalier 18373958
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

la jeune fille à la perle Tracy Chevalier Empty
MessageSujet: Re: la jeune fille à la perle Tracy Chevalier   la jeune fille à la perle Tracy Chevalier Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 18:08

c'est promis je verrai le film, j'ai appris qu'il y en avait un parce que plusieurs personnes m'ont demandé en voyant la couverture si "c'était l'histoire du film", j'ai répondu qu'à mon avis c'était plutôt le film de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
Fanfan
Membre actif
Membre actif
Fanfan


Nombre de messages : 525
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 04/04/2007

la jeune fille à la perle Tracy Chevalier Empty
MessageSujet: Re: la jeune fille à la perle Tracy Chevalier   la jeune fille à la perle Tracy Chevalier Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 20:25

Moi, je me serais bien passée du film mais je voulais voir ce que ça pouvait donner avec Colin Firth dans le rôle de Vermeer. J'ai été plutôt déçue par le film et par les acteurs. Un peu trop joli, trop classique, trop ... américain!
Revenir en haut Aller en bas
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

la jeune fille à la perle Tracy Chevalier Empty
MessageSujet: Re: la jeune fille à la perle Tracy Chevalier   la jeune fille à la perle Tracy Chevalier Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 23:32

je ne connais ni l'un ni l'autre....
par le quel je commence ???
le livre ou le film????
shaking
Revenir en haut Aller en bas
Swinging
Administrateur
Swinging


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 13/08/2006

la jeune fille à la perle Tracy Chevalier Empty
MessageSujet: Re: la jeune fille à la perle Tracy Chevalier   la jeune fille à la perle Tracy Chevalier Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 23:36

le livre, j'ai pas vu le film, mais rien ne vaut notre petit cinéma intérieur et puis c'est un petit livre par la taille vite lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://swinging.blog4ever.com
tacha
Administrateur
tacha


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 19/03/2006

la jeune fille à la perle Tracy Chevalier Empty
MessageSujet: Re: la jeune fille à la perle Tracy Chevalier   la jeune fille à la perle Tracy Chevalier Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 23:51

oki merci shaking
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Membre actif
Membre actif
chantal


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 21/12/2007

la jeune fille à la perle Tracy Chevalier Empty
MessageSujet: Re: la jeune fille à la perle Tracy Chevalier   la jeune fille à la perle Tracy Chevalier Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 18:56

J'ai toujours préféré lire le bouquin d'abord, et là la couverture du livre me donne bien envie....merci d'en avoir parlé ou reparlé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Britanya
Administrateur
Britanya


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 09/06/2005

la jeune fille à la perle Tracy Chevalier Empty
MessageSujet: Re: la jeune fille à la perle Tracy Chevalier   la jeune fille à la perle Tracy Chevalier Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 20:22

Si j'ai parlé du film, c'est en info...

Perso, je préfère toujours le livre parce que, comme dit Swinging, je me fais mon propre film...
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Membre actif
Membre actif
chantal


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 21/12/2007

la jeune fille à la perle Tracy Chevalier Empty
MessageSujet: Re: la jeune fille à la perle Tracy Chevalier   la jeune fille à la perle Tracy Chevalier Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 21:47

c'est vrai et c'est important justement de pouvoir donner libre cours aux images qu'on a envie de se créer!
mais merci d'avoir parlé du film, je n'avais pas fait attention à sa sortie en son temps....à l'occasion s'il passe à la télé on pourra toujours regarder pour voir ce qu'ils ont fait du roman Wink...mais je lirai d'abord le bouquin.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la jeune fille à la perle Tracy Chevalier Empty
MessageSujet: Re: la jeune fille à la perle Tracy Chevalier   la jeune fille à la perle Tracy Chevalier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la jeune fille à la perle Tracy Chevalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Jeune fille" de Anne Wiazemsky
» "La petite fille de monsieur Linh" de Philippe Cla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Diem :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser