|
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
|
|
| Two lovers | |
| | Auteur | Message |
---|
Britanya Administrateur
| Sujet: Two lovers Lun 24 Nov 2008 - 13:55 | |
| Film de James Gray Avec: Joaquim Phoenix, Gwyneth Paltrow, Vinessa Shaw,... Synopsis:New York. Leonard hésite entre suivre son destin et épouser Sandra,la femme que ses parents lui ont choisi ou se rebeller et écouter ses sentiments pour sa nouvelle voisine, Michelle, belle et volage, dont il est tombé éperdument amoureux. Entre la raison et l'instinct, il va devoir faire le plus difficile des choix... C'est un film romantique qui prend des allures de thriller...donc passionnant! Choisir entre une jeune femme extrêmement belle, adorable, attendrissante, fragile , spontanée, fêtarde , égocentrique et compliquée parce que amoureuse d'un homme marié qui ne se "décide" pas... ....et une jeune fille sans histoire, tout aussi adorable, tout aussi jolie, amoureuse de lui , attentive , plus effacée peut être, plus "traditionnelle " dirons nous, qui va l'enfermer dans une vie "classique" où les parents mènent allègrement la valse... ... le pauvre Leonard qui tente de se relever d'une vilaine rupture amoureuse, est totalement perdu. Jusqu'au bout, on ne sait pas ce qu'il va choisir et si ses sentiments sont clairs, tout ne dépend pas de lui....il s'est avéré qu'au cours de la projection, le film s'est arrêté sur une image qui peut aboutir à deux conclusions diamétralement opposées...et nous nous sommes amusés à prévoir cette fin. Le film aurait tout aussi bien pu se terminer là dessus et nous laisser finir l'histoire mais je crois que je me serais sentie un rien frustrée... Il y a beaucoup d'amour dans cette histoire...même si cet amour n'est pas toujours supportable . C'est toujours élégant et bien sûr, bouleversant! Brillamment filmé et interprété. Joaquim Phoenix est extraordinaire! Un film à voir.... pour ceux qui aiment les salles obscures..... of course! http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/66/51/56/18939678.jpg | |
| | | Swinging Administrateur
| Sujet: Re: Two lovers Lun 24 Nov 2008 - 14:31 | |
| - Britanya a écrit:
Un film à voir.... pour ceux qui aiment les salles obscures..... of course!
et les films pour dames avec introspections sentimentales? ou je me trompe... éclat de rire en famille hier, ma soeur me parlait d'un film "laide" je crois, et je lui dis "oui, mais le ciné, faut ressortir, garer la voiture etc..." "c'est sûr qu'aller à un concert à 180 bornes de chez soi c'est plus simple" | |
| | | Fanfan Membre actif
Nombre de messages : 525 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Two lovers Lun 24 Nov 2008 - 15:15 | |
| "laide" ou "Vilaine" ? Remarque, l'un n'empêche pas l'autre ... Si c'est "Vilaine" avec Marilou Berry, c'est un film qui ne me tente guère. La vengeance, la méchanceté qui paie mieux que la gentillesse, c'est du déjà vu ... J'aime autant une bonne histoire de sorcières ... | |
| | | Britanya Administrateur
| Sujet: Re: Two lovers Lun 24 Nov 2008 - 19:30 | |
| - Swinging a écrit:
- Britanya a écrit:
Un film à voir.... pour ceux qui aiment les salles obscures..... of course!
et les films pour dames avec introspections sentimentales? ou je me trompe...
éclat de rire en famille hier, ma soeur me parlait d'un film "laide" je crois, et je lui dis "oui, mais le ciné, faut ressortir, garer la voiture etc..."
"c'est sûr qu'aller à un concert à 180 bornes de chez soi c'est plus simple" Quelle mauvaise foi, Mr Swing! ...films pour dames? ...pourquoi je savais que tu allais dire ça?!... Bah écoute, va le voir et après on en discute...j'ai des échos positifs parmi la gente masculine qui, comme toi, décrète que c'est pour dame....tssss! c'est comme ça qu'on t'aime! | |
| | | Swinging Administrateur
| Sujet: Re: Two lovers Mar 25 Nov 2008 - 0:01 | |
| mauvaise foi masculine, c'est gentil de l'avoir évité, faut dire qu'en ce moment j'aurai eu 2 beaux spécimens de mauvaise foi féminine à proposer promis, dès qu'il est au vidéo club ou en télé je suis devant. En salle... je crois pas. pas trop le temps, je n'ai qu'un concert cette semaine, faut que je me repose (et que j'économise). | |
| | | Britanya Administrateur
| Sujet: Re: Two lovers Mar 25 Nov 2008 - 13:23 | |
| Oui, moi aussi...nous devons avoir les mêmes Si elles se rencontrent, ça va faire ça ....qui va faire le monsieur parce que je n'aimerais pas être à sa place | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Two lovers | |
| |
| | | | Two lovers | |
|