|
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
|
|
| "Deux soeurs pour un roi" | |
| | Auteur | Message |
---|
Britanya Administrateur
| Sujet: "Deux soeurs pour un roi" Lun 1 Déc 2008 - 16:36 | |
| Film sorti en DVD, le 25 novembre 2008. SynopsisQuand la rumeur se répand que le roi Henry VIII ne partage plus la couche de la reine Catherine, son épouse incapable de lui donner un héritier mâle, Sir Thomas Boleyn rêve de gagner la faveur royale grâce à sa fille aînée, Anne. L'ambitieux projet de Sir Thomas est cependant quelque peu contrarié quand le roi s'éprend de son autre fille, Mary. http://www.2soeurspour1roi.com/ Que dire de ce film sinon qu'il est parfait...pour ceux qui aime l'Histoire, les beaux décors, les costumes d'époque, tous sublimes . Les acteurs sont excellents... Natalie Portman en frondeuse-Anne Boleyn ou Scarlett Johansson en obéissante-Mary Boleyn, brillantes, elles crèvent l'écran...mais il y a aussi Kristin Scott Thomas dans un rôle secondaire ( celui de la mère) mais non des moindres puisqu'elle est là pour pointer du doigt ce que les hommes sont prêts à faire de leurs filles, de leurs nièces ou de leurs soeurs, pour s'attirer les bonnes grâces du Roi. Eric Bana est ce roi...j'avais gardé en mémoire le volumineux Richard Burton dans ce rôle...celui ci est plus jeune, plus "svelte"...peut-on dire plus "tendre"? C'est un film "classique" artistiquement parlant, beau à regarder du début à la fin ( une scène de bord de mer est particulièrement magnifique, lumineuse). Nous sommes happés par l'histoire de ces deux soeurs dont une seule est restée dans la Grande Histoire et de quelle façon!! Il y a la blonde et la brune, celle qui se plie, celle qui résiste...les femmes de cette époque n'avaient pas beaucoup de choix! Les bonus du DVD sont intéressants. Ils donnent quelques explications sur les membres de la cour, les femmes du XVIème siècle. http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=112348.html | |
| | | Mimi Administrateur
| Sujet: Re: "Deux soeurs pour un roi" Jeu 25 Juin 2009 - 12:11 | |
| J'ai vu ce film dernièrement, et je vous le conseille aussi... La famille Boleyn me disait quelque chose... de vagues souvenirs en cours d'histoire à l'école, mais je ne connaissais pas leur vie... Moi qui rafole des films historiques, j'ai été magnifiquement conquise par celles de Anne et Mary Boleyn... une vérité dure, pénible, triste, mais poignante... à voir...
Dernière édition par Mimi le Jeu 25 Juin 2009 - 12:54, édité 2 fois | |
| | | Britanya Administrateur
| Sujet: Re: "Deux soeurs pour un roi" Jeu 25 Juin 2009 - 12:40 | |
| C'est un beau film, sans conteste...si tu aimes ce genre-là, essaie de voir "The duchess"...je ne sais pas si j'en ai parlé, je vais vérifier | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Deux soeurs pour un roi" | |
| |
| | | | "Deux soeurs pour un roi" | |
|