|
*
Cliquez sur le logo SG pour consulter les statistiques du forum
|
|
| Slumdog Millionnaire | |
| | Auteur | Message |
---|
Britanya Administrateur
| Sujet: Slumdog Millionnaire Mar 20 Jan 2009 - 12:26 | |
| SynopsisJamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions ? Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie. Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue. Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.S'il y a un film à voir absolument en ce début d'année, c'est bien celui là! Derrière le jeu et la notion d'argent avec tout ce que cela implique, il y a une histoire d'amour qui prend sa source quelques années plus tôt, alors que Bombay n'est qu'un bidonville à ciel ouvert (slum), pas encore la moderne Mumbaï. Mais ce n'est pas que cela, une simple histoire d'amour. Au cours des flash-back, Danny Boyle en profite pour décrire avec beaucoup de réalisme la vie des enfants de la rue, les dangers qu'ils côtoient au sein d' une société indienne en pleine essort mais qui, quelquepart, reste enlysée dans ses contradictions. Comment un jeune garçon sans éducation peut-il gagner ? si ce n'est qu'en trichant! Film optimiste, merveilleusement bien filmé et interprété. Une excellente BO de A.R. Rhaman ! http://www.arrahman.com/v2/ http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=129924.html | |
| | | Britanya Administrateur
| Sujet: Re: Slumdog Millionnaire Sam 24 Jan 2009 - 18:07 | |
| Voilà! la BO peut être écoutée dans son intégralité sur deezer http://www.deezer.com/#music/album/262643 | |
| | | Mimi Administrateur
| Sujet: Re: Slumdog Millionnaire Lun 26 Jan 2009 - 0:39 | |
| ça c'est un film qui me tente bien... On est si souvent "jugé" par les apparences, niveau de vie, milieu social, habitat, etc... que j'aimerais bien voir comment l'auteur de ce film reussit à faire tomber les "barrières"... car c'est vrai... comment un enfant de milieu défavorisé, vivant dans un bidonville peut remporter un jeu basé sur la culture et la connaissance ?... Je pense à cette famille de bohémien que j'ai connu, mal habillés, squattant la plupart du temps, et qui "trichaient" dans leur vie pour s'en sortir... mais dont la connaissance du monde allait bien au delà de celle de tous les grands diplomés d'état... | |
| | | Mimi Administrateur
| Sujet: Re: Slumdog Millionnaire Jeu 23 Juil 2009 - 19:54 | |
| J'ai vu ce film dernièrement, et je vous le conseille vivement... Le synopsis ne dévoile pas vraiment la richesse de ce film... je ne m'attendais pas à ça à vrai dire... Il y a non seulement l'histoire, mais également le voyage en Inde, les bidonvilles, la réalité de la vie, et une histoire d'amour hors du commun en toile de fond... donc, une seule chose à faire... le voir... | |
| | | chantal Membre actif
| Sujet: Re: Slumdog Millionnaire Jeu 21 Jan 2010 - 1:22 | |
| et hop je remonte le fil, parce que je l'ai regardé récemment et franchement c'est un film excellent, les personnages sont les uns attachants les autres réviltant, l'histoire est jolie style conte moral, pas vraiment un reportage réel, donc avec une part d'imaginaire qui accroche le spectateur...C'est extrémement bien filmé
Bref un vrai film comme on en trouve parfois.
Ah oui Danny Boyle c'est le monsieur qui a fait un film un peu culte générationnellement parlant, "Trainspotting".
Bref j'ai adoré et je suis d'accord avec vous même si je l'ai manqué à sa sortie, c'est un film à voir absolument. | |
| | | Britanya Administrateur
| Sujet: Re: Slumdog Millionnaire Jeu 21 Jan 2010 - 19:07 | |
| - chantal a écrit:
...Ah oui Danny Boyle c'est le monsieur qui a fait un film un peu culte générationnellement parlant, "Trainspotting".
Oui et "La plage"... ...et je confirme, à voir absolument pour un peu de bonne humeur | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Slumdog Millionnaire | |
| |
| | | | Slumdog Millionnaire | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Qui est en ligne ? | Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Ven 4 Oct 2024 - 2:48 |
|